elle est un vrai aspirateur, est-ce normal???

DahnaDahna Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à vous tous!

Dolly (anciennement dahna) a presque 3 mois et demi, et c'est vrai rayon de soleil! Bon, elle fait beaucoup beaucoup de bêtises, mais ça c'est normal vu son age, et j'ai beaucoup de temps a lui consacrer donc pour l'instant ça ne me dérange pas trop.
Par contre, elle me pose un petit souci, elle bouffe tout! A la maison je suis la pour la surveiller, donc ça va encore. Mais des que je la sors dans la rue, elle devient un aspirateur humain!!! Et vous devez savoir que les rues de Paris sont vraiment dégueulasses.... Mégots, feuilles mortes, ordures, tout tout tout!!! Heureusement, elle ne s'attaque par encore aux crottes, mais c'est tout de même gênant! Je passe mon temps a lui dire "NON NON NON" ou a tout lui tirer de la bouche!

Jusqu'à hier je pensais que c'était propre à l'age et à la race. Mais en croisant une propriétaire de boubou, j'ai découvert à ma grande surprise que le sien ne faisait jamais ça...Elle semblait presque étonnée! Alors rassurez moi, c'est normal????

Et si éventuellement vous avez une astuce...Je suis preneuse! Merci.

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    22:58 modifié
    Elle est petite elle découvre !!!!

    Moi perso quand Carpette va au jardin c'est aussi un aspirateur, après en promenade en ville, c'est différent elle est plus du genre à renifler tout et n'importe quoi mais jamais elle marche la tete haute ... C'est un peu honteux :lol: :lol:

    Mais je pense que nous ne sommes pas les seules !

    Enfin j'espère :wink: :arrow:
  • cahiecahie Membre
    22:58 modifié
    le bouledogue francais est généralement mieux qu'un aspirateur dyson... !!!!!
    alors si le chien du monsieur que tu as croisé ne mange pas tout ce qu il trouve, il a bien de la chance !!!!!
    après pour les faire arrêter.... je ne sais pas.... !
    la mienne c'est arreté toute seule en grandissant
  • DahnaDahna Membre
    22:58 modifié
    Merci de répondre si vite!

    Bon, c'est rassurant de savoir que c'est normal...Je vais donc continuer avec mes " non non non " en espérant que ça passe avec l'age. Ce qui me fait peur, c'est surtout qu'elle chope une gastro ou un truc du genre.

    Merci beaucoup!
  • COOPERCOOPER Membre
    22:58 modifié
    Dans la maison Cooper ne bouffe rien mais quand il est dehors, il mange tout ce qu'il trouve !!
  • Boully28Boully28 Membre
    22:58 modifié
    Moi elle a 1O mois et elle aspire encore tout ce qu'elle trouve y compris dans la maison !
  • ChiperChiper Membre
    22:58 modifié
    Normale car les chiots (ou autres petits) comme les humains découvre en mettant tout a la bouche (gueule)...après certain le font pas et c'est tant mieux mais malgré tous ça reste rare...
  • cel88cel88 Membre
    22:58 modifié
    oui je confirme les miens aime bien bouffer tout ce qu il trouve et si c'est crad' c'est encore mieux
  • DahnaDahna Membre
    22:58 modifié
    C'est vraiment des petits cochons ces chiens!!! :lol:

    A la maison tout y passe...J'ai du déménager les 3/4 de mon salon dans la chambre (elle dort dans le salon) et pourtant, elle trouve toujours quelque chose à bouffer! même les lattes de parquets, c'est fou!

    Mais elle est tellement drôle...Tout ceux qui viennent à la maison veulent repartir avec elle! Ça va peut être devenir problématique par la suite mais elle aime tout le monde. Même dans la rue, elle fait des joies a tout les passants! Elle n'a peur de rien ni personne! c'est délirant...

    Quand je branche l'aspirateur elle devient toute folle et joue avec comme si c'était un autre chien. Bon ça c'est drôle au début, mais pas très pratique, je l'avoue! Bref, c'est génial un chiot, alors j'en profite a fond!

    Bon je crois que j'ai moi aussi chopper la boubou mania...Je deviens complètement gâteuse quand je parle d'elle!

    Merci pour vos messages.
  • cel88cel88 Membre
    22:58 modifié
    oui quand on te lit il n'y aps de doute tu es bouboumaniac :D :D
  • COOPER44COOPER44 Membre
    22:58 modifié
    COOPER a écrit:
    Dans la maison Cooper ne bouffe rien mais quand il est dehors, il mange tout ce qu'il trouve !!

    Idem pour notre Cooper !!! Un vrai petit Hoover :D
  • BlissBliss Membre
    22:58 modifié
    La mienne a 2 ans et son occupation favorite en balade c'est de manger tous les cacas qu'elle trouve...

    Alors tu préfères quoi? :)
  • 22:58 modifié
    MDr bah ca fait rien t'en fais pas cela va lui passer ! Elle decouvre le monde !!

    Et lui dire dire NON NON NON tu vas passer encore des sacrés mois à le faire !
  • 22:58 modifié
    Tiens bon ! Il faut lui dire on pas toucher et ne pas hésiter à lui retirer de la gueuele ce qu'elle peut trouver ! Au début c'est infernal et puis cela se calme un peu mais dés que tu as le dos tourné paf ils en profitent les filous ! Des bouts de bois, de plastique, tes mi-bas, les billes d'argile de tes plantes etc ... attention à tout il faut perséverer dans le refus !

    C'est usant parfois mais on arrive à d'assez bon résultats ! Remarque je dis ça mais la mienne m'a fait une infection carabinée car elle avait avalé une crotte en passant par des buissons tout en faisant mine de me rejoindre ! Si au moins cela lui avait servi de leçon !!!

    Tiens bon et courage !
  • jiketjiket Membre
    22:58 modifié
    cela fait 3 semaines que nous avons darwin (presque 3 mois) et c'est la meme chose.
    Crottes de lapin, megot, cailloux, branche de bois, pousse de bambou, herbes et j'en passe.
    Il a deja vomi 2 ou 3 fois, bah oui forcement.
    Nous avons été dans le centre d'une grande ville, bizarement il était plus sage, peu être la surprise de tout ce qui se passais autour de lui
    enfin c'est rassurant de voir que vos boubous sont pareils
  • 22:58 modifié
    Pareil ici; ce qui m'inquiètais le plus c'est quand il "manger" des p'tits cailloux, du siporex, du plastique... alors je troquais contre un bout de bois; je me dis que ça doit être plus digeste!! maintenant il les machonne ou les épluche mais semble ne plus les avaler! par contre il n'a jamais rien grignoté dans la maison et n'avale pas ce qui sent mauvais (genre mégot!). Une fois il a récupérer les 3/4 d'un croissant au jambon béchamel dans la rue; il l'avait fourré en entier dans la gueule et j'ai eu bien du mal à le lui reprendre par peur qu'il s'étouffe! :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    idem que les coupains!!
    la ça se calme , elle a un an, mais il lui arrive de penser à manger qqchose qui traine mais comme je l'ai toujours au coin de l'oeil je dis NON et elle crache! c'est à force d'avoir dit NON (d'ailleurs elle a cru un moment que c'etait son nom!!!) :D :D
    ce qui me fait le plus rigoler c'est quand elle fait genre "non,non je n'ai rien ds la geule" et que l'on voit un bout de babine legerement plus gonflée d'un coté!!!!!!
  • Droopy28Droopy28 Membre
    22:58 modifié
    Le mien me fait ça, je le vois machouiller un truc (souvent pas top pour moi), mais dès que je l'appelle, hop il me regarde du coin de l'oeil et arrête de macher, du style : non non j'ai rien dans la gueule :lol:

    Le seul truc qui l'a fait reculer, c'est le jour où il s'est approché d'une punaise (l'insecte), elle lui a a balancé son produit, j'ai cru qu'il allait vomir sur place, du coup il ne s'en approchait plus a moins de 2 mètres. :D
  • 22:58 modifié
    Nous aussi il bouffe tout, surtout les feuilles il est trop chiant!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    Tout pareil ici... de toute façon le pire c'est toujours dehors, car le monde extérieur est plein de "nouveautés" odorantes et gustatives à chaque fois...
    Riddick est un vilain petit gourmand et curieux, bref il peut pas s'empêcher de sentir et gouter tout ce qu'il voit... pfffff sont pénibles ces boubous ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Tout pareil ici... de toute façon le pire c'est toujours dehors, car le monde extérieur est plein de "nouveautés" odorantes et gustatives à chaque fois...
    Riddick est un Amour petit gourmand et curieux, bref il peut pas s'empêcher de sentir et gouter tout ce qu'il voit... pfffff sont pénibles ces boubous ! :D

    merci la censure !!!!!
    Riddick est donc un V I L A I N petit gourmand... :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    Bloody faisait aussi l'aspirateur mais parfois me ramenait les choses et me les déposait dans la main.

    J'ai mis le ola le jour où je l'ai appelé et qu'il m'a déposé dans la main une grosse crotte de chien toute fraiche. :twisted: :!: :evil: :D
  • BerlockBerlock Membre
    22:58 modifié
    Berlock lui dès que le sors se n'est pas un aspirateur, mais par contre dès qu'il sent la pisse d'un autre toutou, il se met a lécher lécher et puis il aime tellement sa que sa le fais baver... pfff... je vous explique meme pas... :oops:
  • AlibiAlibi Membre
    22:58 modifié
    :D Voilà qui me rassure, Alibi est à la maison depuis 2 semaines, et tout ce qui tombe, il mange. Si jamais je cuisine et j'ai le malheur de faire tomber un bout de nourriture, je peux déjà lui dire adieu ! Les miettes de pain, il adore ! Le top du trop trop drôle, c'est quand j'essaye de donner à manger à mon chat avec le chien dans la pièce. Je reste à coté pour que le chien laisse le chat tranquille, mais dès que je tourne la tête, il pousse le chat et va manger dans sa gamelle ! Trop fort mon bouli !
  • GipsyGipsy Membre
    22:58 modifié
    Gipsy aussi est un aspirateur ambulant ! il mez son "nez" partout !

    il aime les chewing gum... la terre... c'est toujours un festival de lui enlever de la bouche, quand malgré mes "non !" à répétition, il arrive à ses fins !
  • MihoMiho Membre
    22:58 modifié
    J'ai exactement le même problème avec Miho, tout ce qu'elle trouve elle le mange! J'habite à proximité d'un snack, il y a donc souvent des restes de sandwichs et des emballages par terre. Et à chaque promenade, ça ne loupe pas, elle goûte quelque chose! Le nombre de fois où j'ai dû lui enlever ces "saletés" de la bouche!

    Et puis elle aussi, mange les crottes de chat! (elle nous les ramène dans le salon aussi, c'est charmant!).
    Mon véto a dit qu'elle n'avait rien inventé, que les croquettes pour chat sont plus concentrées en protéines, et que le tube digestif du chat est plus court que celui du chien. Ainsi, les croquettes sont "moins digérées" et il reste donc "pleins de bonnes choses" dans les selles. Voila pourquoi Madame Miho s'en régale souvent....
    Le principal étant que ça ne soit pas toxique!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    casper est pareil; il bouffe tout: des petites branches, qu'il coupe tout seul, des feuilles mortes ou non, des petites poussières réelles ou non, des escargots pourris qui puent à vomir, surtout le matin après le petit déjeuner etc etc... on aimerait bien que ça s'arrête un jour! :o
  • dubaï88dubaï88 Membre
    22:58 modifié
    Hier on était à un anniv et franchement pas eu besoin de passer le balais, bébé Dubai a passé l'aspi dans toute la salle plus particulièrement sous la table où il y avait le buffet et aujourd'hui on a le droit à des pets qui puent la mort.
    Merci Dubai de nous intoxiquer!!!
  • SLYDESLYDE Membre
    22:58 modifié
    le mien aspire tout ce qu il trouve, c'est vrai embetant, malgres que je ne le laisse pas faire....
  • onillaonilla Membre
    22:58 modifié
    Idem avec Chelsea, elle bouffe tout, tout, tout ce qu'elle trouve c'est vraiment incroyable. l'autre jour pareil, allé une crotte de chat :obscene11: et puis la semaine dernière elle a croqué 2 de mes chaises en cuir... ça c'est beaucoup moins drôle :?
  • 22:58 modifié
    ok, je suis rassurée, j'ai les mêmes à la maison.

    dubaï (4mois) grignote tout ce qu'il trouve à la maison: boules quiès, bougie, tong et j'en passe. on n'était pas habitué car volga n'a jamais fait çà mais maintenant on a tout planqué. il adore aussi les crottes de volga, mais je précise: bien chaudes, toutes fraïches!

    mais en ce qui concerne volga, elle m'est très utile à la maison: quand je suis à la cuisine et que je fais tomber du taboulé par terre, je l'appelle et elle viens me faire un nettoyage express du parquet: j'adore!
    mais son plat préféré, son mets le + divin, reste à mon grand désespoir...
    le crottin de cheval!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    ah ça les boubous ça bouffe tout!!
    malheureusement bien souvent leurs excrements si on ne guette pas!!beurkkk
    mais nous diam's la ptite dernière on dit qu'elle mache du chewing gum car elle a toujours un truc dans la gueule, que ce soit un bout de bois, un caillou (quelle recrache après en plus...) mais les crottes de biquette...alala c'est extra!!
    bouhhh
  • 22:58 modifié
    mais j'ai oublié d'ajouter un truc: il y a un jouet dont ils sont fans.

    il s'agit d'une voiture en bois avec les roues en plastique très dur (ce n'était pas pour eux à la base mais ils se le sont appropriés) je ne dis pas que ça marchera à tous les coups mais en général ça les occupe un bon moment et ils oublient de s'attaquer au reste!
  • Domino66Domino66 Membre
    22:58 modifié
    j'ai bien rigoler en lisant tous les messages!
    Le mien aussi bouffe tout, une fois on etait dehors et je l'ai surpri en train de macher macher comme un fou c t un chewing gum (beurk) ,si vous l'aviez vu c'etait comme si il avait macher du chewing gum tte sa vie!

    Il n'y a pas lgts je sais pas ce qu'il avait trouvé, impossible de lui retirer, il s'est rebellé se debattait de toutes ses forces, je l'ai vite recadré et n'ai pas laché le morceau lol! Je pense qu'il a voulu me tester qu'est ce que vous en pensez?
  • CookaiCookai Membre
    22:58 modifié
    Devant chez moi le trottoire est bordé d'oliviers alors Cookai elle en peu plus et avale tout ce qu'elle trouve alors depuis 1 an que je l'ai c'est tjs le meme ceremoniale"non Cookai lache ca" et elle recrache...LE NOYAU!!!!
    Alors je pense avoir été assez ferme et patiente mais il n'y a rien a faire!
    et encore elle a arreté les crottes de chiens alors c'est deja une avancé! :?
    Les boules sont je crois un melange entre les castors et les cochons! :lol:
  • 22:58 modifié
    Berlock a écrit:
    Berlock lui dès que le sors se n'est pas un aspirateur, mais par contre dès qu'il sent la pisse d'un autre toutou, il se met a lécher lécher et puis il aime tellement sa que sa le fais baver... pfff... je vous explique meme pas... :oops:

    ça me rassure, Clovis fait la même chose! je trouvais ça curieux (et surtout cracra) car notre poupette elle ne le faisait jamais!!!
    est-ce que le tien à son petit bout de langue sorti et tremblant après avoir léchouillé les autres pipi?!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.