Elle mange les crottes du chat !

lilynailslilynails Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
avez vous une remed elle et toujours dans la litiere de mon chat !

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    08:26 modifié
    :) :) :) Chez moi c'est les crottes de lapin !!! :oops:
  • KaïraKaïra Membre
    08:26 modifié
    mettre la litière en hauteur .... on peu rien faire pour sa :(
  • COOPER44COOPER44 Membre
    décembre 2008 modifié
    Trouvé sur une autre site (on y parle d'un chien qui mange ses propres excréments mais je suppose qu'on peut penser la même chose pour celle du chat)

    "LA COPROPHAGIE

    Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

    La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
    La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
    Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
    Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
    La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
    Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire."

    Donc mets la litière en hauteur ou place une barrière pour isoler la pièce ou se trouve celle-ci ! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:26 modifié
    Bon appétit !
  • lilynailslilynails Membre
    08:26 modifié
    beurk je vais passé a table en plus !
  • 08:26 modifié
    vois le coté positif
    ça t'évite de les ramasser :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11:

    je vais vomir :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • BerlockBerlock Membre
    08:26 modifié
    bein oui, moi aussi berlock fait que sa... quand il ne mange pas les crottes du lapin il est dans la litiere du chat...

    pour les crottes du lapin c'est pas grave car c'est petit et propre, mais celle du chat... quand il viens vous faire des lechouilles juste apres... :lol: :?

    se que j'ai fait j'ai mis une petite table par dessus la litiere, et dessus la table une plante verte... vu qu'il est pas trop dégourdi et que sa lui fais un peu peur de passé la bas dessous, et il n'y vas plus...

    c'est simple et rapide comme solution... :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    08:26 modifié
    ah oui autre chose, il faut quand meme trouvé une solution car moi berlock quand il était plus jeune il les mangeais toutes toutes toutes, et apres sa lui avais donné des problemes dans les intestins... et il faisais du sang dans son caca, donc bon faut eviter quand meme...
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    08:26 modifié
    Moi j'ai mis une litière qui se ferme par un clapet (c'est une boite fermée), du coup elle s'y interesse pas du tout
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    08:26 modifié
    Le notre va les chercher dehors et nous les ramène devant la porte ou dans la maison :oops:
    bin oui, depuis qu'on a le chien, les chats sont beaucoup moins dans la maison, donc leur litière est très propre.. alors il a trouvé l'astuce... bref, c'est pas gagné... :perplexe:
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:26 modifié
    Belle aussi faisait ça, avec les crottes de mon vieux beauceron mais bizarrement pas avec celles de Didji. Depuis que mon Camel est parti, elle ne le fait plus. C'est un comportement difficile à arrêter. Au début j'en ai parlé au véto qui m'a dit dixit, "je préfère une patte cassée ça au moins ça passe". A l'époque il m'avait donné un collier disperseur d'odeur de je sais plus quoi, ça n'avait fait que vider mon porte monnaie :oops:
  • 08:26 modifié
    Hercule adore les cacas de chats.. :obscene11:

    surtout quand il pue :roll:
  • campbellcampbell Membre
    08:26 modifié
    :P
    he oui notre campbell aussi fait ca quand monsieur décide d aller voire dudule notre bouc nain! mais le pire c est qu il vomit tout apres!!!!!!
    mais bon il vient même nous faire des léchouilles apres :!: hihihihi
  • DiieselDiiesel Membre
    08:26 modifié
    Ou alors tous simplement la prendre sur le faite accompli et quand elle mes une pattes dedans il faut dire un NON!!!! :evil:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    08:26 modifié
    la mienne raffole les boudins des poneys :? :? :? :?
  • 08:26 modifié
    Clovis il a fait cela pendant des mois ! Un jour il a défoncé la petite porte de la litiere et en a foutu partout (bon ap') !!

    Mais un jour il est resté coincé :D et là ca l'a calmé !!!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    08:26 modifié
    ohhhhh ca c'est degueu les crottes de chat
    je dirais que ton chat digere mal donc les cacas ont encore le gout de ce qu'il mange
  • CheckCheck Membre
    08:26 modifié
    et moi qui pensait que check était le seul :sifle: ...
    j'y ai remédié... j'ai mis une porte pour enfant à la porte de la cuisine que je ferme dès que je sors ou dès que je pars... les chats ont donc accès à leur litière et kékou doit se contenter de ses croquettes...
  • duffyduffy Membre
    08:26 modifié
    moi ma ptite duffy ne fait pas encore sa il faut dire quel n'a jamais vu de crotte de chat ni de lapin
    parcontre quand je la sort elle evite les crotte des autre chien tant mieu
    mais j'avais lu un truc sur le fait que les boubou manger les crotte de chat il disais que les chat ne digere pas leur nourriture donc quen le booubou les sens il pense que sais de la nourriture pour chat et non des crottes
    mais je n'est rien vu qui puisse t'aider pour lui faire arreter
  • 08:26 modifié
    :D :D :D les cacas de chats les crottes de lapins les crottes de poney :D :D :D

    et bien moi aussi Lola fait ça! elle se rue dans la litière du chat beurkkkkkkkkk et ça m'ennerve! je mets aussi la litière en hauteur maintenant , mais je compte acheter une litière fermée (avec couvercle) comme ça elle pourra plus y aller :wink:
  • 08:26 modifié
    dixie mange aussi les excréments de mon chat SPOON, le véto nous a dit que si elle faisait ça c'est parce qu'elle avait une carence en sels minéraux...
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    08:26 modifié
    quand j'ai dit à ma véto que sim mangeait des crottes, elle m'a répondu en riant qu'il ne fallait pas lui en donner!!!!
    sérieusement, elle m'a aussi dit que dans ce cas il fallait bien penser à le vermifuger.
    Mais vous avez déjà senti du vomi de bouboule aux crottes de chat ?
  • EijiEiji Membre
    08:26 modifié
    Et dire qu'Eiji aura une copine minette fin octobre... :-(
    je vais lui faire la guerre des crottes si elle me fait ça...
    je commencerai déjà par acheter une litière fermé et on verra mais je suis pas sure que ca l'empêche d'y aller...

    on verra... SURPRISE !!

    Sinon vous avez des conseils pour l'arrivée de notre chaton ? pour la rencontre et que tout se passe bien après ?
  • CupidonCupidon Membre
    08:26 modifié
    Moi il se battent pour avoir la crotte en 1er ^^

    Ca m'a l'air d'être une délicieuse gourmandise...

    Pas de bisous après c'est horrible !

    J'ai même déjà vu Cupi manger une crotte de chien beurk

    Et alors les bouses de vaches, un régal ! Ils reviennent avec le contour de la bouche tout vert :s
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    08:26 modifié
    c'est une situation classique le mien fait ça aussi dans le jardin quand il en trouve!
    pour la litière, essai de la mettre hors de portée et tout ira bien!
  • 08:26 modifié
    SIM ET DIXIE a écrit:
    quand j'ai dit à ma véto que sim mangeait des crottes, elle m'a répondu en riant qu'il ne fallait pas lui en donner!!!!
    sérieusement, elle m'a aussi dit que dans ce cas il fallait bien penser à le vermifuger.
    Mais vous avez déjà senti du vomi de bouboule aux crottes de chat ?


    Bon appetit bien sur!!!lol
  • CaniceCanice Membre
    08:26 modifié
    Chez moi aussi Canice raffole des crottes de chat des crottins de chevaux et aussi du caca de poule!!!!!
    :!: :!: :!: :!: :!:
    Plus c'est sale plus ca pue mieux c'est!!!!!
    :smilie_koch1: :smilie_koch1: :smilie_koch1: :smilie_koch1:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    08:26 modifié
    J'ai le même problème avec Zazou: toutes les crottes, chat chien, vache, lapin, cheval,TOUT!On m'avait dit de lui donner de la levure de bière, ça n'a pas fait grand chose! Ici elle ne va pas dans la litière :emlle est dans la salle de bain, et Zazou a horreur des salles de bain, synonimes de douche

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.