Elle mange toute la journée!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
août 2013 modifié dans Problèmes de comportements
:P , Betty mange ses croquettes tout au long de la journée! Ce qui m'oblige à lui laisser sa gamelle par terre! Je n'arrive pas à lui faire prendre sa ration de la journée en trois repas! Du coup je me demande comment mange les vôtres! en deux ou trois repas, ou tout au long de la journée comme Betty! Zoé quand elle était petite mangeait en trois repas (matin, midi, soir), mais Betty, elle grignote toutes la journée dans sa gamelle! Je n'arrive pas à lui faire changer çà! Elle est en croissance, et, j'ai peur que si je ne lui laisse pas sa gamelle par terre, il lui manqueras une ration! Et est-ce bon pour elle de grignoter toute la journée? :?:

Réponses

  • 16:23 modifié
    boston mangeait en deux fois jusqu’à peu mais depuis un mois il mange seulement le soir ,j'ai donc supprimé la gamelle de midi sachant que le matin il n'a jamais voulu mange, il préfère dormir
    je sais pas si grignoter tout e la journée est très bon pour son estomac :?: , je poserais la question au véto
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:23 modifié
    On a toujours laisser la gamelle de croquette tout le temps à nos chiens.
    Même si au début, ils peuvent se goinfrer, ils se rendent vite compte que ça ne sert à rien et ne vont, par la suite, manger que lorsqu'ils ont faim.
  • InoxInox Membre
    16:23 modifié
    Inox mange le matin et le soir, il dévore mais le véto m'a dit qu'il fallait enlever la gamelle au bout d'une demi heure si jamais il ne finissait pas
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:23 modifié
    À la maison, c'est un repas par jour.
    Je leur donne à manger vers 20h30 et si ils n'ont pas fini quand on se couche, on enlève les gamelles jusqu'au lendemain soir.
    Quand ils étaient bébé, il y avait toujours des jours où ils ne mangeaient pas leur dose. Le vétérinaire m'avait expliqué que les chiens avaient une digestion lente et que ce n'était pas bon pour eux qu'ils mangent toute la journée. Mais beaucoup se nourrissent de cette manière donc à la prochaine visite chez ton vétérinaire, pose-lui la question pour savoir ce qu'il en pense
  • 16:23 modifié
    Au début comme chacun avait des croquettes différentes, c'était en 3 repas chacun, et la gamelle du Schnauzer en continu, avec la surveillance de cette gamelle tant convoitée par les eux autres.. :oops: Mais il n'y avait pas de bouderie de gamelle, (peut-être moins le matin) donc aucune inquiétude de croissance.. Je pense que si tu préfères ne pas laisser la gamelle , tu peux essayer de lui donner en 3 fois, mais si tu vois qu'elle ne mange pas, tant pis reporte au soir, elle va bien finir par manger quand même. Sur un ou deux jours ça ne devrait pas poser de souci, tant qu'elle boit et ne perd pas de poids. Pour l'avoir tester aussi je ne suis plus partisane de la gamelle à disposition..
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Ca ne me dérange pas que sa gamelle soit par terre toute la journée, je n'ai pas d'autre toutous (sauf quand celui de ma soeur est là!). Comme le vétérinaire de Francine, j'ai tendance à penser que ce n'est pas bon pour eux! J'ai son rappel de vaccin dans quinze jours, j'en profiterais pour en parler! A part ça, elle se porte bien, elle fait ses trois kg, elle coure, fait des bêtises! Donc, je ne m'inquiète pas trop!
  • fob-kfob-k Membre
    16:23 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    boston mangeait en deux fois jusqu’à peu mais depuis un mois il mange seulement le soir ,j'ai donc supprimé la gamelle de midi sachant que le matin il n'a jamais voulu mange, il préfère dormir
    je sais pas si grignoter tout e la journée est très bon pour son estomac :?: , je poserais la question au véto

    Fob-k ayant été en retard de croissance longtemps j'avais le reflexe de la lui laisser toute la journée jusqu'à ce que je me fasse engueuler par le feu chéri de l'époque (vétérinaire) il a refuser que je la lui laisse en permanence.
    De plus laisser de la nourriture en libre service à un chien c'est faire en sorte que jamais la digestion n'est terminée et donc des risques de retournements d'estomac lors d'activités dans la journée puisqu'on ne peut avoir date de sa dernière prise de nourriture ..... c'est pour ça que je suis contre laisser à volonté pour un chein qui a des activités de surcroit une bouledogue qui a un digestion assez longue comparativement à d'autres races. Ca laisse un estomac en permanence en train de travailler avec les possibles conséquences d'une dilatation, ou dilatation-torsion
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    C'est bien ce que je me dit aussi, son estomac ne se repose pas vraiment! Avec Zoé c'était plus simple: elle faisait un repas le matin (à l'heure du petit déj et un le soir, plus un le midi quand elle était bébé!), mais Betty ne mange pas le matin (ou entre 10 heures et midi voir 14 heures!) et parfois vers 16 heures et enfin le soir vers 20 heures voir 21 heures! Je partage sa ration de la journée en trois, mais à chaque fois elle prend chaque ration en deux fois, bref, c'est un vrai casse tête pour lui faire prendre un bon rythme!
  • 16:23 modifié
    Pose la gamelle et retire la au bout de 30min. Elle mangera pas les premières fois mais quand elle aura faim ca viendra vite... Cest clair que pour son estomac cest pas top. Jusqu'à 10mois ils avaient 3gamelles par jours, puis 2, puis apres un an 1 gamelles... Ce qui fait que cest bien plus simple de prévoir l heure de la balade caca aussi ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Garry et Patate ont 2 gamelles par jour (le matin et soir).

    Avant de récupérer Patate, il avait sa gamelle à volonté chez ses anciens proprios mais je n'était pas pour car Garry est un petit goinfre.
    Donc Patate a pris le rythme de Garry et c'est parfait !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Hier, elle a eu sa ration du matin pendant une heure! Elle n'y a pas touché, donc gamelle retirée! Proposée à midi, là elle l'a mangé! et celle du soir a été engloutie! Celle de ce matin, a été mangé, et celle de ce midi aussi! Elle commence a comprendre que maintenant sa gamelle n'est plus disponible comme çà! :wink: Merci pour les conseils!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Ils comprennent vite nos boubous !
  • Gucci.Gucci. Membre
    16:23 modifié
    De mon côté, sur les recommandations de mon véto, Gucci était à 3 repas par jour jusqu'à ses 6 mois ensuite je suis passée à 2 repas jusqu'à ses 1 an et depuis à 1 repas par jour. Jusqu'à ses 1 an il était très glouton donc son repas était terminé en 5mn mais du jour où je suis passée aux croquettes adultes, il a plutôt boudé son assiette donc j'ai pris l'habitude de lui mettre sa ration journalière le matin et de lui laisser tout au long de la journée pour qu'il puisse manger à sa guise ... Mais mon véto me l'avait déconseillée car comme dit plus haut, son estomac n'est jamais au repos et ce n'est pas bon, en particulier pour nos boubous, enfin je suppose, car mon véto ne m'avait jamais dit ça pour mes autres chiens.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Je ne sais pas si c'est seulement pour les boubous! Mais je sais que je n'ai jamais laisser la gamelle par terre toute la journée pour les autres chiens que l'on avait avant! Zoé une fois adulte avait toujours sa ration de la journée en deux fois (une moitié le matin et l'autre le soir), sinon elle engloutissait tout en 2 minutes, elle était du genre glouton! :D Apparemment ça lui convenait comme çà!
  • 16:23 modifié
    :lol: Et bien tu vois, il fallait juste donner à Betty un petit déclic! :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Oui! :lol: Je pense que cette fois, elle a compris le rythme!
    Fun&Iou a écrit:
    Ils comprennent vite nos boubous !
    Et oui, ils comprennent vite nos boubous! Surtout pour les bêtises à faire! :lol:
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    16:23 modifié
    Moi ma Zoubida elle a sa ration le matin et le soir, si elle a mas fini sa gamelle du matin elle la fini le soir j avise selon ça. Mon veto m a dit que c etait bien !
  • ZoeZoe Membre
    16:23 modifié
    La notre vide ses rations, mais est a la rchreche continuelle et mange tout ce qu elle trouve. Ce qui est inquitants
  • ZoeZoe Membre
    16:23 modifié
    La notre vide ses rations, mais est a la rchreche continuelle et mange tout ce qu elle trouve. Ce qui est inquietants
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Je ne sais pas si c'est le prènom qui veut çà, mais ma Zoé était pareil! :D Elle était gourmande, et engloutissait ses gamelles en deux minutes, et cela ne l'empêchait pas de ramasser les miettes le midi et au gouter sous la chaise haute!
  • deadea Membre
    16:23 modifié
    Dea est tres glouton aussi, deux repas par jour, elle finit tout et ne perd pas une miette!
    Chloe mange deux fois par jour aussi ne finit pas à chaque fois sa gamelle je lui sors au bout d'une demi heure pour pas que dea lui vole :) Bianca mange en trois fois depuis petite!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.