Elle n'accepte pas d'être seule quand je suis à la maison

GraceGrace Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Vous allez peu être me dire que je suis exigeante avec ma petite boubou de 2 mois . . . mais j'ai remarqué qu'elle n'acceptait pas du tout d'être seule.

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum concernant l’hyper-attachement mais il y a quelque chose qui me dérange.

Dans la journée j’essaie de vaquer à mes occupations et le seul moyen que j'ai pour qu'elle ne me suive pas c'est de l'enfermer dans sa pièce (lieu ou elle dort et mange).
Mais le probleme c'est que même pas 2 minutes après, elle est déjà en train de pleurer.
J'ai déjà essayer de la laisser pleurer, au bout d'un moment (20 à 30 mn quand même) elle se calme et va dormir mais à son réveil c'est le même cinéma.
Est ce que je m'y prend mal ? Est ce qu'elle pleure parce qu'elle sent que je suis toujours dans la maison ?

Le hic aussi c'est que je met Grace sous la véranda qui est fermée par des baies vitrés, le fait qu'elle puisse me voir peu posé un probleme ?

D'ailleurs je me dis que si elle pleure en ma présence, elle doit surement pleurer la journée quand je ne suis pas là.
aie aie aie les voisins :oops:

Auriez vous quelques conseils s'il vous plait ?

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    18:20 modifié
    non, elle ne pleure pas forcément quand tu n'es pas là. Feya ne pleure pas quand on est absent mais par contre si on l'enfermait dans une pièce alors qu'on était encore dans la maison, là elle pleurait. elle voulait simplement nous rejoindre ! tu peux faire le test en restant derrière la porte de la maison pour écouter si elle pleure ou non.

    ensuite, nous aussi on a appris tout de suite à Feya à rester seule dans une pièce même quand on était là. on a simplement enlevé les endroits où elle pouvait dormir pour être plus près de nous (poufs, tapis, etc.) du coup quand elle voulait dormir elle était obligée d'aller dans sa panière dans la cuisine. on a du carrelage donc elle n'aime pas trop se coucher par terre comme ça, sauf s'il fait très chaud. voilà, sinon, le reste du temps, on la laissait nous suivre.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:20 modifié
    Tu la laisse pleurer, c'est pas grave, il faut qu'elle comprenne qu'elle peu rester toute seule.
    Après oui tu me la mettre dans la véranda, si elle te voit ça se passera peut-être mieux.
    Armes toi de patience elle finira par comprendre
  • GraceGrace Membre
    18:20 modifié
    Feya a écrit:
    non, elle ne pleure pas forcément quand tu n'es pas là. Feya ne pleure pas quand on est absent mais par contre si on l'enfermait dans une pièce alors qu'on était encore dans la maison, là elle pleurait. elle voulait simplement nous rejoindre ! tu peux faire le test en restant derrière la porte de la maison pour écouter si elle pleure ou non.

    ensuite, nous aussi on a appris tout de suite à Feya à rester seule dans une pièce même quand on était là. on a simplement enlevé les endroits où elle pouvait dormir pour être plus près de nous (poufs, tapis, etc.) du coup quand elle voulait dormir elle était obligée d'aller dans sa panière dans la cuisine. on a du carrelage donc elle n'aime pas trop se coucher par terre comme ça, sauf s'il fait très chaud. voilà, sinon, le reste du temps, on la laissait nous suivre.

    Moi aussi c'est ce que j'ai fais, j'ai enlevé la plupart des tapis, mais le probleme c'est qu'elle s'en fiche du carrelage :?: ca ne la dérange pas du tout. Bon aprés je suis sur une ile donc le carrelage frais elle aime bien.

    Je vais essayer de m'absenter demain et ecouter pour savoir si elle pleure.
    J’espere vraiment qu'elle restera tranquille sinon je sais pas comment je vais faire.
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:20 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Je pense qu'elle pleure car elle est enfermée et qu'elle sent ta présence.
    Ce n'est pas parce qu'elle pleure lorsque tu es là, qu'elle le fait forcément quand tu n'y es pas.
    Moi je vaque à mes occupations en laissant libre acces à la maison à Arthur (sauf l'étage qui lui est interdit et il le sait) C'est vrai que souvent il est dans mes pattes mais quand il en a marre que je fasse pas attention à lui, il va dormir ou bien jouer dans son coin.
    Je suis du même avis qu'ArthurLaFriture : F.Belle reste enfermée dans son couloir avec juste son panier et une gamelle d'eau quand je dois m'absenter, mais quand je suis à la maison, elle va et vient à sa guise, je ne l'enferme jamais quand j'y suis. Pour les absences, ne te fais pas de souci : si elle pleure au début, au bout de 3, 4 fois, quand elle aura compris que ce n'est pas un abandon mais que tu reviens à chaque fois, elle va s'habituer et se tenir tranquille. Allez, courage ! C'est encore un bébé :wink:
  • GraceGrace Membre
    18:20 modifié
    Je suis sortie manger dehors ce midi et je l'ai laissé toute seule !
    J'ai malicieusement branché ma web cam :roll: pendant mon absence et au final elle n'a pleuré que 5 minutes après mon départ.

    Je suis soulagée ! hihi

    Demain aussi je dois m'absenter, mais quasiment toute la journée, j’espère que ca ira
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:20 modifié
    La journée entière ça fait long, mais si elle s'est calmée au bout de 5 mn, ça devrait être la même chose demain. Par contre, fais bien attention de ne rien laisser de dangereux pour elle à sa portée (appareils branchés à une prise électrique, produits ménagers, éponges, bougies...) car elle risque d'avoir envie de passer son temps et nos boubous ont tendance à faire pas mal de bêtises quand ils sont seuls, ce qui a coûté la vie à certains, malheureusement :cry: Il faut que tu y penses à chaque fois que tu la laisseras seule. Remarque, même quand tu es là il faut faire attention : un jour, j'étais dans la maison avec F.Belle, je ne la voyais pas mais je pensais qu'elle se reposait à sa place, puis au bout d'un moment, je suis allée vérifier et elle avait le tube de gel douche entre les patounes et elle le léchait. Je le lui ai de suite enlevé, mais elle avait déjà tout avalé (il était quasiment plein...). J'ai aussitôt appelé la vétérinaire, affolée, bien sûr, mais heureusement, c'était un gel douche bio, 100 % naturel, sans savon, sans parfum, etc... (ce fut une chance pour elle que j'ai la peau hyper fragile !) et la vétérinaire m'a rassurée en me disant qu'au pire elle pouvait avoir une bonne diarhée pendant 2 jours, mais pas sûr, vue la composition du gel. Heureusement, elle n'a rien eu du tout, mais il peut tout arriver avec nos boubous si on ne pense pas à faire attention. Comme des petits enfants... :lol: D'ailleurs, beaucoup s'accordent à dire que le bouledogue français a un côté un peu humain que n'ont pas les autres chiens !
  • GraceGrace Membre
    18:20 modifié
    Oui je trouve aussi que ça fait un peu long, j’essaierai de rentrer tôt dans l’après midi.

    Mais malheureusement dés lundi je reprend le boulot, et il faudra bien que la petite puce s'y fasse.

    Dans sa piece il n'y a pas grand chose, son panier, son eau, ses jeux et une table donc il ne devrait pas trop y avoir de probleme là dessus.

    Au niveau de l'attention je m'en suis vite rendu compte, elle passe son temps a fouiné partout et a vouloir manger tout ce qu'elle trouve !
    Elle à toujours envie d'aller dans le jardin, mais dés qu'elle y est, elle se jette sur les cailloux et essais de manger toutes les fleurs et herbes qu'elle trouve.
    Du coup j’essaie de l'avoir régulièrement dans mon champ de vision, mais comme c'est une petite pile électrique, c'est pas toujours évident.

    Tu as vraiment eu de la chance avec ton gel douche !! :shock: :shock:
    Grande stressée que je suis, je sais pas comment j'aurai réagi !

    Au final j'ai vraiment l'impression d'etre une jeune maman qui s’inquiète pour son petit bout de chou lol :oops:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:20 modifié
    Grace a écrit:
    Au final j'ai vraiment l'impression d'etre une jeune maman qui s’inquiète pour son petit bout de chou lol :oops:

    La même lol... :oops: je n'arrête pas de me dire que c'est un bon entrainement pour mes futurs gamins ;)

    Fuji aussi me suis toujours partout, depuis toute petite, et elle chouine quand elle me voit pas... Mais j'ai l'impression que ça passe avec le temps, ça va deja mieux en ce moment! les enfants grandissent trop vite :cry:
    Quand on est pas là du tout elle ne pleure pas, j'ai deja posé la question aux voisins ils ne l'entendent jamais... Par contre beaucoup de bêtises, mais en silence apparemment :D
  • GraceGrace Membre
    18:20 modifié
    Fuji67 a écrit:

    La même lol... :oops: je n'arrête pas de me dire que c'est un bon entrainement pour mes futurs gamins ;)

    :D c'est exactement ca, j'ai dis la même chose à mon chéri loool.

    J'espere vraiment que ca va passer avec le temps, parce que là je fais même pas 2 pas, et elle est déjà derrière moi.

    Tu entends quoi par beaucoup de bêtises ?
    Moi quand je suis rentrée cet aprem j'ai eu droit à 2 pipi. :| :icon_frown:

    Mais bon à la rigueur, pour moi ca passe encore, ce qui me fait le plus peur, ce sont les hurlement . . . Mes voisins ne sont pas très enthousiastes par l'arrivée de Grace. :/
  • F.BelleF.Belle Membre
    18:20 modifié
    :lol: Pour les pipis, c'est normal, elle est encore très jeune ! Il faut savoir que la plupart des boubous mettent plus longtemps que les autres chiens à devenir propres (tu peux le voir en allant consulter les rubriques concernant la propreté). Les pleurs, ça lui passera. Mais si tu t'es renseignée un peu sur les boubous, tu dois savoir que c'est un chien qui n'aime pas rester seul (même s'il ne dit plus rien) car il voue un amour inconditionnel à son maître et c'est pour cette raison qu'il le suit partout. Pour ce dernier point, elle est comme tous les autres et je ne sais pas si ça lui passera, puisque c'est une des particularités de cette race, comme son cousin le carlin... Il faut que tu acceptes que ce soit un peu ton bébé et que même le plus indépendant n'arrive pas à être très indépendant... Ils sont ainsi faits ! :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:20 modifié
    Grace a écrit:

    Tu entends quoi par beaucoup de bêtises ?
    Moi quand je suis rentrée cet aprem j'ai eu droit à 2 pipi. :| :icon_frown:

    Les pipis c'est normal à son âge :oops:

    Pour les bêtises, en notre absence la mienne a tendance a grignoter tout ce qu'il est possible de grignoter, on a deja eu des surprises :x ms ça va mieux, c'est surtout quand ils font leurs dents je pense ! Et puis un truc interdit c'est tellement meilleur à mâchouiller qu'un joujou :roll: Genre le sac poubelle, le rouleau de sopalain (neuf et entier), le lino de la cuisine, le tapis que j'avais mis pour cacher les trous dans le lino, les pieds de chaises... :roll: :roll: :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.