Elle n'écoute pas!!!

Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai jamais imposer quoi que se soit a Easy, elle fait se qu'elle veut a la maison... et je sais que se n'ai pas une éducation pour un chien mais pour moi Easy n'ai pas un chien. Enfin je m'égare!!
Quand je la sort je la sors sans laisse dans le champs d'a coter je la surveille evidament mais elle fais se dont elle a envie le probleme c'est que quand elle s'eloigne un peu et que je la rapelle madame ne revient pas!! Elle me regarde et reprend se qu'elle etais entrain de faire et parfois meme elle ne me regarde pas du tout alor au début j'aller la chercher ou je rapeller mon gros qu'elle suivais mais la sa commence a me fatiguer surtout qu'elle me mais en retard au boulo avec c'est connerie... alor je sais pas quoi faire parce qu'elle connait son prenom donc est ce qu'elle fais sa pour m'énervé ou alor elle s'en fou???

Merci de vos reponse
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    Pour répondre simplement, je te dirais de la sortir avec une laisse ...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    ouai mais je trouve sa triste alor qu'elle a de la place... ou elle peut courrir comme une bombe en rond pendant un quart d'heure... Puis a la base elle serai pas sencé m'ecoutez tout simplement tu sors pas toujour tes loulou en laisse nan??
  • 05:21 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Pour répondre simplement, je te dirais de la sortir avec une laisse ...

    En effet, la laisse me semble toute indiquée.
    Ne pas éduquer son chien, ce n'est pas lui rendre service...

    Un peu d'éducation (dans un endroit clos) avec des friandises pour bien rattraper ce retard peut être réalisée pour le bien de vous deux, :wink:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Oui mais je suis pas doué en education qu'est se que je doit faire exactement? a par la promenade en laisse evidament???
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Alors ca va pas te plaire, mais forcément si tu ne l'éduque pas, ca ne tombe pas du ciel!
    Un chien ça doit apprendre plein de choses pour pouvoir vivre en harmonie avec les hommes, et il faut prendre le temps pour ça...
    Ca n'est pas lui rendre service que de la laisser faire tout ce qu'elle veut, que tu la considères comme un chien ou comme autre chose (comme quoi d'ailleurs? un enfant? et quand tu auras des enfants, tu les laisseras faire tout ce qu'ils veulent aussi?)
    Bref pour remédier à ça : 2 choses : quand t'es pressée, tu la sors en laisse, ça évite que tu t'énerves et que les balades deviennent un calvaire.
    Quand tu as le temps, tu t'armes de patience et de friandises, et tu la rappelles le temps qu'il faut, jusqu'à ce qu'elle revienne. Quand elle revient, même si c'est au bout de 2h, tu félicites chaleureusement et tu donnes une friandise. Ca va venir comme ça, mais si tu attends qu'elle comprenne toute seule qu'elle doit obéir à des ordres qu'elle ne connait pas, ca ne va pas fonctionner...
  • 05:21 modifié
    Pour ma part quand Falco ne veut pas ecouter,
    Je l'apelle, il me regarde et je vais dans le sens contraire de lui et Elfi me suis,
    Donc il revient imediatement.
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Bah j'aimerai dire qu'Easy c'est meme plus qu'un enfant :)
    Je sais mais j'aime pas lui imposé des contrainte!! Mais bon la c'est vrai que c'est devenu fatiguant pourtant elle m'ecoute toujour a part pour sa!! Alor defois je me demande si elle le fais exprés... Enfin je vais lui racheter une belle laisse et on va commencer les balades en laisse mais je suis sur qu'elle fera pas ces besoin!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Un chien ça a besoin de contraintes!
    Bref, c'est pas le sujet...

    Pour les balades, je t'ai dit ce que j'en pensais, et normalement ça va fonctionner ce que je t'ai dit, mais il faut prendre le temps et ne pas engueuler le chien s'il ne revient pas tout de suite... Surtout si tu ne lui as pas appris le rappel!
    Si tu pars perdante en tout cas, c'est sûre que ca ne fonctionnera pas!
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    ah bah je l'enguele rarement donc pour sa sa va allez non mais je te dis sa parce que avant elle voulais pas faire en laisse!!

    a elfi et falco j'ai déja fais la blague de bon bah je pars sans toi mais elle vien pas du coup je revien :D
  • 05:21 modifié
    Bouli-Easy a écrit:
    ah bah je l'enguele rarement donc pour sa sa va allez non mais je te dis sa parce que avant elle voulais pas faire en laisse!!

    a elfi et falco j'ai déja fais la blague de bon bah je pars sans toi mais elle vien pas du coup je revien :D

    :)
  • littlesweetlittlesweet Membre
    05:21 modifié
    Je vais éclairer ta lanterne d'une lumière différente pour te faire réfléchir : en la laissant faire ce qu'elle veut, tu enlèves à Easy des moments très intenses de satisfaction et de bonheur : celui d'être sollicité, de te faire plaisir et d'être félicité pour ! Le chien n'est pas un solitaire. En le sollicitant, en lui donnant l'occasion de "travailler" pour toi, tu lui donnes avant tout une place bien délimitée, un sens à sa vie (te faire plaisir), de l'occupation et de grands moments de joie pour lui (et pour toi).

    Pour commencer, je te conseille vraiment de t'inscrire dans un club canin de ta région. Te donner des conseils ici c'est bien, mais que tu puisses les mettre en pratique en sachant comment réagir est autre chose, surtout que c'est un changement pour vous deux. :wink:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    oui je vais essayer de trouver un club canin bien!! parce que celui prés de chez moi je me vois pas y retourné :/ disons que moi je me disais toujour que si Easy ne se couchez pas quand on lui demander ou quelle donner pas la pattes j'en avez rien a faire mais je veux quand meme qu'elle revienne quand je l'appelle!!! mais c'est cher nan l'inscription au club canin? j'ai un tout petit revenu mais vraiment trés petit...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Non un club c'est pas très cher. Ca dépend lesquels, mais en général tu t'en tires pour plus ou moins 200euros pour l'année...
    L'explication qui t'as été donnée est la bonne... Et l'éducation n'est pas seulement pour apprendre des trucs inutiles... Par exemple la faire assoir permet de la faire patienter ou de l'empécher de sauter sur les gens, le rappel permet de la promener n'importe où sans prendre de risque...

    Bref l'idée du club est bonne, mais en attendant il faut que tu trouves un moyen de la promener en laisse et qu'elle fasse ses besoins... Soit avec une laisse à enrouleur, soit avec une grande laisse, soit en prenant le temps qu'il faut pour qu'elle les fasse d'elle même....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    Alors pour te faire un peu prendre conscience de ce que tu fais encourir à ta chienne imagine juste cela : l'absence de rappel ou même de l'ordre "STOP" lui sera fatal le jour où intéressée par quelque chose qu'elle aura vu, elle traversera une rue et passera sous une voiture... :(

    Mes propos sont durs mais je pense qu'ils sont nécessaires pour te faire prendre conscience de tout cela.
    Une promenade en laisse n'est pas une punition pour ton chien (tes chiens... rapport au post concernant ton rott croisé beauceron).
    Si vraiment tu as du mal à le concevoir investit dans une longe... mais par pitié ne les laisse pas en liberté à tout va ! Déjà pour eux mais pour les gens que tu serais amenée à croiser.

    C'est aussi ça qu'implique l'acquisition d'un chien !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:21 modifié
    Epice a écrit:
    Alors pour te faire un peu prendre conscience de ce que tu fais encourir à ta chienne imagine juste cela : l'absence de rappel ou même de l'ordre "STOP" lui sera fatal le jour où intéressée par quelque chose qu'elle aura vu, elle traversera une rue et passera sous une voiture... :(

    Mes propos sont durs mais je pense qu'ils sont nécessaires pour te faire prendre conscience de tout cela.
    Une promenade en laisse n'est pas une punition pour ton chien (tes chiens... rapport au post concernant ton rott croisé beauceron).
    Si vraiment tu as du mal à le concevoir investit dans une longe... mais par pitié ne les laisse pas en liberté à tout va ! Déjà pour eux mais pour les gens que tu serais amenée à croiser.

    C'est aussi ça qu'implique l'acquisition d'un chien !

    Tout est dit! :enaccord14:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Je suis entierement d'accord avec vous j'ai déja du allez chercher Easy en pijama et chausson sur la route parce qu'elle avez suivi des gens... Avec de belle frayeur en prime!! Mais a 1ans se n'ai pas trop tard?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    Lucie et Easy a écrit:
    Je suis entierement d'accord avec vous j'ai déja du allez chercher Easy en pijama et chausson sur la route parce qu'elle avez suivi des gens... Avec de belle frayeur en prime!! Mais a 1ans se n'ai pas trop tard?

    Non ce n'est pas trop tard, si tu reprends les bases de façon régulière et avec motivation, tu devrais réussir.
    Et si malgré tout elle finit par ne pas écoutée et bien tu lui mets une laisse lors des balades, au moins tu seras tranquille et l'esprit serein.

    Il est temps que tu recadres tes chiens : j'ai l'impression que la situation t'échappes un peu plus chaque jour...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    A la base moi je m'occupe que de ma mienne!! et si j'avais que elle a surveiller sa irais!!! mais avec caid en prime c'est plus dur... Puisqu'elle le suis dans toute c'est connerie Easy seul c'est un ange!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    05:21 modifié
    Il n'y a pas d'âge, ne t'inquiète pas. J'ai vu arriver des chiens de 8 ans et plus où l'éducation était à (re)faire et c'est tout à fait possible. Le tout est que tu y arrives et sans aide, ça risque d'être un peu compliqué, d'où l'idée du club.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:21 modifié
    IL N'Y A PAS D'AGE POUR EDUQUER
    evidement ils sont plus receptifs jeunes mais néanmoins a tous ages on peut parler d'éducation et SURTOUT EDUQUER
    il n'est jamais trop tard pour bien faire

    VOYEZ UN CLUB CANIN prenez ça comme un sport de famille ou vous partegerez tous et toutes UN BON MOMENT
    essayez d'y aller ensemble
    miss boubou et mr CAID

    de plus cela vous permettra de partager des moments FORTS ENSEMBLES
    sinon pour le reste tout a été dit
    avant qu'un GRAND MALHEUR ARRIVE
    :wink: :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:21 modifié
    Mais elle voit autre chose que ta maison et le champ d'à côté?? :?:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Merci de vos conseille je reconnais ne pas etre au top niveau éducation de mes chiens!!! Mais sa change rien au fait que je les aime plus que tout... Je vais m'y mettre dessuite pour commander un beau collier + laisse pour la petite grosse pour c'est promenade et je vais me renseigner auprés des club canin d'ailleur je pense que je vais demander a victoria!!
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Tien la maitresse de douglas vien placer sa gentille phrases... Alor langue de vipere sa te va bien je trouve :x

    Oui Easy voit autre chose je la prend régulierement avec moi... (que se sois pour les courses, quand je vais chez des amis, en famille) mais rarement avec laisse!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Lucie et Easy a écrit:
    Tien la maitresse de douglas vien placer sa gentille phrases... Alor langue de vipere sa te va bien je trouve :x

    Oui Easy voit autre chose je la prend régulierement avec moi... (que se sois pour les courses, quand je vais chez des amis, en famille) mais rarement avec laisse!!

    C'est pas méchant ce qu'elle te dit! Faut pas mal prendre nos conseils, c'est juste que depuis le temps qu'on dit aux gens qui prennent un chien de les éduquer, de les sociabiliser et de prendre du temps avec eux pour leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux, on trouve que c'est un peu passer à côté de ses responsabilités que de ne pas le faire...
    Surtout note bien que tu es responsable de ton chien, c'est à dire de son bien être, de son équilibre, etc et ce même aux yeux de la loi! Eh oui, il ne s'agit pas que de responsabilité vis à vis des autres contrairement à ce qu'on croit...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:21 modifié
    En même temps tu dis que tu lui mets rarement la laisse et qu'elle a un rappel plus que médiocre, j'imagine bien la scène en ville ou à proximité de routes fréquentés :? :?

    Enfin tu te poses pas les bonnes questions (à savoir " je perds du temps le matin") c'est plutôt un gage de sécurité que de contrôler son chien (en laisse ou non), c'est même primordial.
    Tu considère ta chienne comme un gosse............c'est une chose, mais même les gamins demande une éducation pour vivre en harmonie avec la société.
    En tout cas, c'est bien que tu t'en rendes compte! :lol:
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    nan mais la phrases de douglas etais un peu exécive a mon gout!!! C'est pas parce que je promene pas Easy en laisse qu'elle est maltraiter a par le rappel j'ai aucun probleme avec elle elle s'assoie quand je lui demande enfin elle ecoute et je la prend souvent avec moi c'est pas juste un chien comme sa que je sors et dont je ne m'occupe plus aprés... J'ai juste un probleme de rappel que je compte bien réglé au plus vite, grace a vos message!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Excuse moi, mais faut dire que ta façon de prendre les choses et de t'"occuper" d'elle pousse au commentaire...
    Là encore pas d'agressivité, après libre à toi de le prendre comme tu veux, mais un chien ca s'éduque, dans toutes les situations possibles... c'est pas parce que quand tu lui dis assieds toi bien au calme dans la maison avec une récompense à la main qu'elle écoute...
    Le club est une bonne idée... je dirai même fondamentale si tu veux que tu veux ne pas être débordée avec ton chien...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    Je pense que la prochaine fois je me débrouillerai seul pour les probleme de ma chienne. Mais merci quand meme de toute vos reponse.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    C'est ridicule, tu le prends mal, mais c'est pas méchant.
    On t'explique que si tu ne remédies pas aux choses rapidement, ca peut trèèèèès vite dégénérer... Nous tout ce qu'on te souhaite c'est que tu arrives à gérer tous les problèmes, de tes 2 chiens...
    Et je pense, j'espère, que tu as compris le but, d'après ce que tu réponds...
    Tout ce qu'on peut te souhaiter c'est bonne chance, mais si on insiste comme ca c'est pour que tu comprennes l'enjeu...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    05:21 modifié
    J'ai une vision différente des chose mais je reconnais que Easy doit apprendre le rappel... Malheureusement je trouve que sur le fofo on est trop souvent juger!! C'est se que je trouve dommage!! Je parle pas forcément de toi séverine!! Mais on vien chercher des informations et on repart avec des reporche... Si ma chienne ne m'intérésser pas je ne serai pas la... Quoi qu'il en sois ayant eu du temps aujourd'hui j'ai essayer le rapel suivi de friandise quand elle revien mais bon aujourd'hui elle est revenu du 1er cou pas eu besoin d'attendre je vais réésayer se soir toujour avec friandise bien sur!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Ouai je pense que c'est un bon début... Mais il ne faut pas que ca t'empèche d'aller dans un club ou tu seras confrontée à pleins de stimuli différents et ca fera évoluer ton chien...

    Pour ce qui est d'être jugée, je te l'ai dit, c'est parce qu'on ne fait que dire et répéter que l'éducation est fondamentale... Et moi aussi j'adore mon chien, elle dort même avec moi :oops: mais ca n'empèche qu'elle a des limites et des règles à respecter...
    Cela dit, même si tu te sens agressée, ce qui n'est pas le but, on donne toujours tous les conseils qu'on peut...
  • littlesweetlittlesweet Membre
    05:21 modifié
    Nous pouvons tous apprendre les uns des autres et crois-moi, nous avons tous nos points forts, mais aussi nos points faibles ! Rares sont les personnes qui ont su gérer tous les problèmes de leur boubou, peut-être juste ceux qui ont eu des boubous parfaits :perplexe:

    Demander conseil, c'est aussi se mettre à nu, avouer un point sur lequel nous avons failli et ça demande du courage. Nous devrions effectivement avoir à coeur de garder nos réflexions pour nous, mais tu sais, ce n'est pas toujours facile et il y a toujours des choses qui nous exaspèrent plus que d'autres.

    Ne le prends pas mal surtout, dans la très grande majorité, ça part vraiment d'un bon sentiment. Retiens ce qui est bon pour toi et laisse le reste :wink:

    D'ailleurs, connais-tu beaucoup de forums où on gratifie les membres de langues de vipère et où ils restent en plus ? :D

    Mamzelle Easy semble en tout cas profiter des conseils, c'est donc tout bénéf :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    On a tous des points de vue différents ici!

    Moi ma vision de l'éducation est aussi différente : Petite, Emeraude allait à l'école du chiot (j'ai payé un prix fou pour 2 mois puis après il y a eu un accident avec Emeraude et un Jack russel adulte donc j'ai tout arrêté!)! Comme il n'y a pas d'autre club près de chez moi j'ai continué chez moi! Comme chez ma mère il y a un grand terrain clôturé ce n'était pas trop difficile! On a tout répété et aujourd'hui la puce se souvient de tout sauf de 2 choses que je ne voulais plus qu'elle fasse le assis et le coucher! Elle connait le "au pied", le "pas bouger", "donne la patte" et elle sait ne pas bouger quand elle est entourée de chien comme en expo et surtout elle sait ne plus aboyer quand je dis non! Chacun peut apprendre ce qu'il veut à son chien, le but étant de se dire que tout le monde n'aime pas les chiens donc quand tu le sors il faut le contrôler! Ah oui elle sait aussi ne pas faire la fête quand je dis "non pas bouger"! Je l'ai aussi emmené en ville pour qu'elle s'habitue à la foule, aux voitures, à attendre aux passages piétons, etc... Tout ça m'a vraiment pris beaucoup de temps mais aujourd'hui je suis quand même fière! Quand Emeraude attend bien sagement à mes pieds alors qu'en face le chien est tout fou, ça fait toujours plaisir!

    Mais à côté je lui permets plein de choses : dormir avec moi (tous les soirs), apporter ses jouets dans le lit (pas toujours agréable quand on se retourne sur un pouic pouic pendant la nuit!)...

    Elle n'est donc pas malheureuse!

    Par contre, je ne la lâche que chez ma mère où c'est clôturé et sinon je lui mets un harnais avec une laisse enrouleur! Mais bon jusqu'à un an elle avait son collier et la laisse normale pour pouvoir bien apprendre la marche au pied, etc...
  • littlesweetlittlesweet Membre
    05:21 modifié
    dormir avec moi (tous les soirs), apporter ses jouets dans le lit (pas toujours agréable quand on se retourne sur un pouic pouic pendant la nuit!)...

    J'entends ça d'ici ! :D

    Et Chéri D'Amour, il en dit quoi ? Moi ici j'ai bien peur que ça serait un cas de divorce :shock: :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    Chéri d'amour s'est énervé pendant un an! :D Maintenant nous ne sommes plus ensemble donc Emeraude peut apporter plein de jouets dans le lit! D'ailleurs j'ai fait le lit en rentrant cet après-midi et ce soir il y a déjà 3 jouets! Les autres ne vont pas tarder à arriver! :lol: Je dors dans une jungle : un bouledogue, un hippopotame, un cochon vert, un chien jaune, un lapin rose et bleu, un long asticot rose... :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    :lol: :lol: :lol:

    ici c'est pareil sauf les jouets parce qu'ils sont tout baveux :x

    Mais qd y'a un chéri ben moi je le vire... oui je sais c'est pas bien, mais 3 dans le lit c'est trop quand même :evil:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:21 modifié
    Chéri d'amour s'est énervé pendant un an! :D Maintenant nous ne sommes plus ensemble donc Emeraude peut apporter plein de jouets dans le lit! D'ailleurs j'ai fait le lit en rentrant cet après-midi et ce soir il y a déjà 3 jouets! Les autres ne vont pas tarder à arriver! :lol: Je dors dans une jungle : un bouledogue, un hippopotame, un cochon vert, un chien jaune, un lapin rose et bleu, un long asticot rose... :D

    Enoooorme :D :D :D
    J'ai enfin trouver pire que moi :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    Chéri d'amour s'est énervé pendant un an! :D Maintenant nous ne sommes plus ensemble donc Emeraude peut apporter plein de jouets dans le lit! D'ailleurs j'ai fait le lit en rentrant cet après-midi et ce soir il y a déjà 3 jouets! Les autres ne vont pas tarder à arriver! :lol: Je dors dans une jungle : un bouledogue, un hippopotame, un cochon vert, un chien jaune, un lapin rose et bleu, un long asticot rose... :D

    hum hum :roll: :roll: :roll: :roll:

    :jesors:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    :D Vous avez l'esprit mal tourné! :roll: Ector a le même sauf que lui c'est un long crocodile vert! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:21 modifié
    et je rajoute: un chien est un chien , un enfant est un enfant!!! faut arreter de tout confondre c'est ridicule.

    et merci de faire un effort sur l'orthographe ça serait plus agreable à lire.

    et pas de propos desobligeants svp (ça c'est du preventif :wink: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.