elle ne mange pas grand chose

miss-amethyssmiss-amethyss Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
je sais qu'au début c'est normal à cause du stress du changement de propriétaire mais je stresse aussi.

Brooklyn n'as quasi rien mangé depuis hier matin.

(Just quelques croquettes des chats qu'elle à pu voler) mais ses croquettes à elle, elle n'en veut pas, pourtant c'est la même marque et même gout que celle qu'elle avait (pro plan)

Par contre elle boit beaucoup d'eau.

C'est normal ? ou es ce que je peux faire quelques chose ?
£Si je lui donne les croquettes 1 à 1 la elle veut bien les manger mais j'ai peur qu'elle ne s'y habitue :s

Réponses

  • chipiechipie Membre
    16:20 modifié
    stop ne lui donne pas une par une
    mais par contre laisse lui un peu de temps il faut qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle elle est un peut désortientée encore
    sois patiente quand elle aura faim elle saura ou sont ses croquettes
  • 16:20 modifié
    laisse lui le temps de s'habituer a sa nouvelle maison et surtout ne stress pas elle va manger mais ne lui donne pas a la main surtout
  • BoxyBoxy Membre
    16:20 modifié
    Heu... je ne suis pas une pro, mais ne l'habitue pas a lui donner des croquettes a la main, car apres elle risque de faire des comédies pour que tu lui redonnes a la main! Je pense que si elle ne perd pas de poids que ce n'est pas grave...tu lui laiise la gamelle a volonté ou tu lui enlèves? Faut peut etre lui imposer des horaires...
    Chui pas une pro!!!
  • BoxyBoxy Membre
    16:20 modifié
    voila, faut qu'elle s'habiteu, changer de maison, changer de môman, être séparée de sa portée.... ca doit la chambouler!
  • Louna76Louna76 Membre
    16:20 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec les réponses précédentes!!

    J'ai eu les mêmes problèmes avec Louna quand elle est arrivée
    Ne t'inquiete pas ta louloutte ne se laissera pas mourir de faim ;-)

    Un tit conseil aussi, met lui sa gamelle le matin, pdt 30 min, si elle n'y touche, tu la retire, et tu fais la meme chose le midi et le soir
    Ca la poussera à se régler et surtt de manger quand tu lui donnes sa gamelle

    Ne tinquietepas si de temps en temps elle ne mange pas, après ca dépand des loulous

    Louna va avoir un an, et défois elle ne mange pas pdt tout une journée voir meme jusqu'au lendemain matin

    et surtout ne lhabitue pas à lui donner ses croquettes une à une... c'est ce ke jai fait aussi ... ce st des caprices et des mauvaises habitudes ;-)
    si tu lui cède, ta pas finit lol !

    J'espere t'avoir aidée :wink:

    Gros bisous à ta ptite bouille damour
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    16:20 modifié
    merci oui c'est pour ca que je ne l'ai pas fait pour pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude.

    En tout cas elle boit encore beaucoup d'eau.

    merci
  • Louna76Louna76 Membre
    16:20 modifié
    c'est pas grave qu'elle boive beaucoup, je pense que ces tout les tits bébé

    Louna aussi buvait beaucoup :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:20 modifié
    miss-amethyss a écrit:
    merci oui c'est pour ca que je ne l'ai pas fait pour pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude.

    En tout cas elle boit encore beaucoup d'eau.

    merci

    t'inquiètes si elle boit beaucoup .. le truc c'est qu'il y aura les pipis en conséquence !!! :oops:
    laisses lui quelques jours car même si elle est partante pour découvrir son nouveau chez elle , qu'elle explore tous les recoins, il y a quand même la coupure, un nouvel environnement complètement inconnu, d'autres occupants ...
    pour les croquettes, attends quelques jours !
    adesse ne voulait pas trop manger et le véto m'a dit d'être "sans pitié"( :? ) et de lui retirer sa gamelle 15minutes après qu'il en reste ou non
    alors, quand elle a vu qu'elle avait sauté un repas, elle n'a pas passé son tour la fois suivante!
    tiens nous au courant :wink:
  • mokamoka Membre
    16:20 modifié
    oui il faut lui laisser le temp de prendre ses reperts
  • Tea timeTea time Membre
    16:20 modifié
    je ne rajouterai qu'une chose, car les autres ont tout dit :

    FAIS LUI DES TONNES DE CALINS DE MA PART :arrow: :arrow: :arrow:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    16:20 modifié
    coucou

    hier soir madame a eu une grosse faim et n'as laissé qu'une seule et unique mini croquette lol

    ce matin elle a un peu manger moins mais je pense qu'elle a compris que si aprés 15 minutes elle ne ce décide pas il faudra attendre le prochain repas.

    Merci de vos conseils. Ca m'est trés précieux ;)
  • cerisecerise Membre
    16:20 modifié
    ne t inquiete pas c normal cerise m a fait pareil au debut.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:20 modifié
    miss-amethyss a écrit:
    coucou

    hier soir madame a eu une grosse faim et n'as laissé qu'une seule et unique mini croquette lol

    ce matin elle a un peu manger moins mais je pense qu'elle a compris que si aprés 15 minutes elle ne ce décide pas il faudra attendre le prochain repas.

    Merci de vos conseils. Ca m'est trés précieux ;)

    génial ! :enaccord14:
    et ça va continuer, j'en suis sûre! :wink:
    tiens nous au courant
  • WatsonWatson Membre
    16:20 modifié
    Contente que tout se passe bien :smilie_daumen1:

    Tu vas voir, tu vas se faire naturellement ...

    Au debut, faut que la ptite s'habitue a sa nouvelle vie :lol:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:20 modifié
    Effectivement il faut un temps d'adaptation.
    Je me souviens que les premiers jours, Rainette que nous avions eu à 2 mois, ne mangeait pas ses croquettes, nous en avons changé pour de plus petites et le tour était joué...
    Tania que nous avons eue à 4 ans a tout de suite mangé et même le double de ce qu'elle avait dans sa première famille, elle a pris presque 900gr en 2 mois et est devenue gourmande alors qu'elle ne l'était pas du tout.
    Bisous :arrow:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    16:20 modifié
    heuresement que vous m'avez rassurée, maintenant tout est super.

    Gucci (oui j'ai changer son nom avant qu'elle connaisse le premier ;) ) mange bien et boit toujours autant.

    Merci à tous
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:20 modifié
    Contente que Gucci se soit bien adaptée à sa nouvelle maison.

    Mets nous des photos, on adore ça ici! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.