Elle pleure souvent!

CoffeeCoffee Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, j'ai hésité à créer un nouveau post, car en ce moment il y en a déjà un sur un problème de comportement, mais mon soucis est un peu différent.

Etant étudiante à la fac, je passe la plupart de mon temps chez moi avec Coffee à travailler dans des bouquins, j'ai donc eu tout le temps nécessaire pour l'éduquer. A 5mois, Coffee est propre, elle ne fait aucun dégat dans l'appartement meme en mon absence, pas de grignotage de meubles, rien!

Le soir elle se couche sans problème, le matin elle me réveille vers 6h30 pour aller faire son petit pipi, puis je me recouche, par contre à partir de 7h30 elle se met à pleurer, à aboyer pour que je me lève. La pauvre elle tremble quand elle me voit arriver, alors je l'évite quelques instants puis je viens lui dire bonjour.

Je la prends régulièrement sur moi quand je travaille, mais des fois je la laisse par terre, et elle comprend qu'il ne faut pas monter mais elle se met à pleurer.

Je ne sais pas si elle pleure aussi quand je ne suis pas là, j'ai demandé à ma voisine, elle ne l'entend pas.

J'ai peur d'etre trop présente, j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se passer de moi, qu'elle a besoin d'etre toujours avec moi. j'essaie pourtant de l'isoler chaque jour dans une pièce à part pour qu'elle reste un peu seule, mais elle ne tient que 15min avant de pleurer et d'aboyer.

Je ne sais pas quoi faire, c'est peut-etre normal comme comportement, mais je me dit que je fais peut-etre mal, qu'elle devrait etre un peu plus autonome.

J'espère ne pas avoir été trop longue. Avez-vous quelques conseils à me donner? merci!

Réponses

  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    21:10 modifié
    Quand elle pleure quand elle est dans une autre pièce c'est qu'elle sent ta présence et veut être avec toi.
    Pour le reste je ne sais pas trop pourquoi elle pleure alors que tu es avec elle; je pense que c'est un moyen de communication pour que tu t'occupes d'elle..
  • CoffeeCoffee Membre
    21:10 modifié
    Oui c'est ce que je me dit, mais je trouve qu'elle n'est pas du tout autonome, il faut toujours qu'elle soit sur mes genoux, par exemple quand je fait la vaisselle, elle s'assoit sur mes pieds, quand je mange pareil, elle passe tout le temps assise sous la table sur mes pieds.
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    21:10 modifié
    Je ne sais pas si c'est bien mais elle t'aime!!!!!!!!!! Desmo aussi se met sur mes pieds quand je fais la vaisselle. Quand on est à table, je mets son coussin par terre, pas très loin et elle se couche dessus et attend sagement qu'on est fini (enfin la plupart du temps quand elle ne sent pas l'odeur de fromage!!) :) .
    Prend ses jouets et lance lui, joue un peu avec elle et après laisse là..Effectivement, il faut aussi qu'elle apprenne à jouer seule.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:10 modifié
    moi aussi déli est toujours sur mes pieds...
    bon elle essaye de venir sur mes genoux et elle pleure mais je rale en l'envoyant se coucher, et du coup elle rale de moins en moins...
    cela dit moi aussi je me pose des questions sur son autonomie parce que quand je vais à la douche elle vient avec etc...

    enfin bon pour moi tant qu'elle fait pas de bétises en ton absence, niveau hyper attachement c'est bon... pour le matin moi aussi elle me réveille :wink:
  • CoffeeCoffee Membre
    21:10 modifié
    Ha ha le coup de la douche, elle me fait pareil, je suis obligée de laisser la porte de la salle de bains ouverte!!! On a les meme je crois!!
    Il y a 10min, elle a pleuré pour monter sur moi, mais j'ai dit non et je l'ai ignoré, et là elle dort... sur le canap' (mais elle a droit... des fois... enfin souvent...) :?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:10 modifié
    Coffee a écrit:
    Ha ha le coup de la douche, elle me fait pareil, je suis obligée de laisser la porte de la salle de bains ouverte!!! On a les meme je crois!!
    Il y a 10min, elle a pleuré pour monter sur moi, mais j'ai dit non et je l'ai ignoré, et là elle dort... sur le canap' (mais elle a droit... des fois... enfin souvent...) :?


    :D
    je fais la maline mais la elle est sur mes genoux (et elle soupire dès que je bouge: je la dérange...) mais bon pour me donner bonne conscience je l'ai fait assoire avant...
    c'est bien tu tiens le bon bout! pour la douche en fait plusieurs fois j'ai fermé la porte de la salle de bain, mais maintenant je la sors après ma douche et je sais qu'elle fera pipi si elle est énervée que je la sépare... donc tant pis! :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.