Elvis a eu peur

Elvisdu 41Elvisdu 41 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous

Elvis n'est la que depuis le week end dernier mais nous avons déjà instauré un petit rituelle du matin que l'on applique depuis dimanche
gamelle du matin a 7h45 ; et promenade dans le chemin communale derrière la maison à 8h sans laisse , nous faisons le tour du petit lotissement en 20minutes , il a bien assimilé que c’était a ce moment qu'il fallait se soulager , et faire le fou fou , avant que je ne parte travailler ; tout était trop bien rodé ...

Voila hier après midi mon mari lui a fait faire cette promenade mais le labradors d'un de nos voisin lui a gueulé dessus , ils ne s’étaient jamais "vu"
et ce matin Elvis n'a pas voulu faire cet itinéraire notre maison n'est pas encore clôturée et des que l'on ai passé devant le grillage ou la mauvaise rencontre a eu lieu il s'est fait tout petit pour aller se réfugier sur notre terrasse et pleurer aux baies vitrés j'ai essayé de le prendre dans mes bras pour le mettre sur le chemin mais hop des que je le posais il retournait sur la terrasse bien que moi je reste sur le chemin a 40/50metres à l'appeler.

Alors je ne sais pas comment faire pour qu'il n'ai plus peur , le présenter officiellement à l'autre chien tout en le rassurant ? en plus le matin ce chien n'est jamais dehors

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:56 modifié
    tu pourrais essayer de l'attirer avec des friandises ou un jouet qui fait du bruit, histoire de détourner son attention et le féliciter s'il dépasse l'endroit où il a eu peur. Le rassurer au contraire ne l'aide pas car il se dit que si tu le rassures, c'est qu'il a raison d'avoir peur
  • Elvisdu 41Elvisdu 41 Membre
    18:56 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    tu pourrais essayer de l'attirer avec des friandises ou un jouet qui fait du bruit, histoire de détourner son attention et le féliciter s'il dépasse l'endroit où il a eu peur. Le rassurer au contraire ne l'aide pas car il se dit que si tu le rassures, c'est qu'il a raison d'avoir peur

    je dis le rassurer c'est lui donner l'assurance face a cette obstacle "c'est bien " + caresses ; mais effectivement après avoir parcouru le forum ce midi je crois qu ' on va partir en promenade avec la cocotte qui fait pouic pouic il en est fou de ce jouet , ce matin le temps a fini par me presser du coup nous sommes rentrés sans pouvoir trop agir et qu'il ai fait ses besoins.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:56 modifié
    Avec de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre (avec les astuces de Morgane). Le week-end arrive pour mettre en pratique :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:56 modifié
    Nous Léon en arrivant chez nous avait un peu peur de tout (il venait de la campagne et nous habitons au plein centre de Strasbourg...) du coup ce qu'on faisait c'est qu'on le portait depuis chez nous vers une petite placette calme et il faisait le retour à pied.

    Maintenant y a plus aucun problème, Monsieur galope comme un petit fou :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:56 modifié
    Je pense que tu as eu tous les conseils qu'il faut. Il faut du temps il est tout bébé pour prendre confiance en lui, avec les friandises tout devient possible :wink:
  • 18:56 modifié
    Alors, la cocotte à pouic pouic a-t-elle été magique? :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:56 modifié
    Alors, la cocotte à pouic pouic a-t-elle été magique? :lol:

    :mrgreen: Alors ?
  • Elvisdu 41Elvisdu 41 Membre
    18:56 modifié
    Alors, la cocotte à pouic pouic a-t-elle été magique? :lol:

    Oui oui on a joués devant le grillage du voisin le labrador nous regardait et aboyait derrière sa fenêtre ,en fait c'est juste une question de temps d'adaptation ,
    Hier nous avons beaucoup joué avec lui et a 20h30 il ronflait déjà nous avons préféré le laisser plutôt que de le réveiller pour la dernière promenade et il s'est retenu toute la nuit . Un sacré grand pas vers la propreté (20h-5h30)
  • Léon67Léon67 Membre
    18:56 modifié
    Ah ben super :best2: :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:56 modifié
    Super, il a du bien dormir après toutes ses émotions.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    18:56 modifié
    Quelle chance, nous lana on a beau la sortir avant d'aller se coucher elle fait rien même si elle a pas fait caca de toute la journée .. du coup on va au lit je me relève 10 minute après et elle a fait caca -_- c'est las période ou je regrette d'avoir pris un chien lol, c'est vraiment le point noir pour nous actuellement on en peut plus de laver 2 fois par jours :/ elle a l'air pourtant si intelligente ...
  • Lipton34Lipton34 Membre
    18:56 modifié
    Tu peux peut être aussi essayé de l'emmener à l'école du chiot pour qu'il se sociabilise avec d'autres chiens, mais surtout, qu'il ne reste pas sur cette mauvaise expérience. Car si il se braque et classe tous les autres chiens comme potentiellement méchants/dangereux, ça risque de le suivre en grandissant.
  • Elvisdu 41Elvisdu 41 Membre
    18:56 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Quelle chance, nous lana on a beau la sortir avant d'aller se coucher elle fait rien même si elle a pas fait caca de toute la journée .. du coup on va au lit je me relève 10 minute après et elle a fait caca -_- c'est las période ou je regrette d'avoir pris un chien lol, c'est vraiment le point noir pour nous actuellement on en peut plus de laver 2 fois par jours :/ elle a l'air pourtant si intelligente ...

    l'astuce c'est de les nourrir de bonne heure , comme ça nous on le ressort 2 fois après son dernier repas ; Ce qui peu être efficace c'est de la stimuler en jouant bien avec elle avant la dernière sortie ( bien sur pas juste après le repas ).
  • Elvisdu 41Elvisdu 41 Membre
    18:56 modifié
    Lipton34 a écrit:
    Tu peux peut être aussi essayé de l'emmener à l'école du chiot pour qu'il se sociabilise avec d'autres chiens, mais surtout, qu'il ne reste pas sur cette mauvaise expérience. Car si il se braque et classe tous les autres chiens comme potentiellement méchants/dangereux, ça risque de le suivre en grandissant.


    Je n'ai pas d’école du chiot a proximité mais depuis il a vu d'autres chiens et il n'a pas peur .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.