En cas décès du maitre

gustogusto Membre
avril 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Ma question est simple. Je cherche une association sérieuse avec son accord au préalable pouvant accueillir Gusto en cas de mon décès. Ma famille ne saura pas comment s'y prendre à part aller à la SPA.

Pas rescue boule, car celle ci est inexistante ou ignorante je ne sais pas pourquoi, dans le forum, par mail et même par tel. Donc elle ne m'inspire pas confiance. :?:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:17 modifié
    Je ne sais pas si c'est possible ton histoire !? :?:

    Après, pour les assoc de replacement de bouledogue, il y a l'APBF, l'ARBF, bouledogue attitude ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:17 modifié
    Coucou Jo, pourquoi penses tu à la mort, tu es bien jeune pour penser à ça, il faut que tu positive, si tu as besoin de parler, contactes moi en message privé :wink: :arrow:

    Voici les coordonnées d'autres associations que le Rescue :

    BULL'S FRIENDS : ICI

    BOULEDOGUE ATTITUDE : ICI

    A.P.B.F. : ICI

    L'ARBF n'existe plus, elle a été remplacé par l'APBF. :wink:

    Tu peux aussi faire une sorte de testament / dernières volontés chez un notaire pour une donation à une personne en qui tu as confiance et à qui tu veux léguer Gusto (la notaire est payant mais tu es certain que ce sera exécuté, sinon tu fais un papier en double exemplaire, un pour garder chez toi et l'autre destiné à la personne qui accueillera Gusto).
  • gustogusto Membre
    11:17 modifié
    Merci pour vos réponses. Je cherchais justement le mot testament lol

    Quel plaisir de vous revoir "virtuellement" Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais je me rappel de vous. :icon_wink: Et toujours aussi gentille Vodka :arrow:

    Je vais tenter vivre une vie meilleur dans un autre continent. Une fois la vie stabilisé je ramène Gusto en espérant aussi qu'il serait rétablie. Car il y a 12 jours Gusto s'est fait une facture du coude à la patte avant droit. Et son hernie discale modéré ne l'arrange pas. Il a fallu cette pépin à quelques semaines de mon départ. Je ne vous parle pas le mésaventure avec la clinique qui n'a pas sur gérer le stresse de Gusto et à mis plus de 5 jours à lancer la chirurgie avec ma présence a l'anesthésie pour gérer la situation. :x Encore même hier après la consultation il a eu un surdosage de calmant trop puissant au point qu'il ressemblait un chien mort et qui a déféqué sur lui sans bouger :cry:

    Bref le risque est plus élevé et on est pas à l'abris d'un décès à l'étranger. J'ai vu beaucoup de chose dans ma vie et mes proches ne sauront pas comment s'y prendre.
    Dans un monde où l'on est je ne veux pas que Gusto soit remis à n'importe qui si ça arriverait.

    En tout cas merci d'être inquiété pour moi mais je vais bien :icon_wink:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    11:17 modifié
    Bonjour :P

    Je vous conseillerai de le mettre dans votre testament devant le notaire.
    En parler avec une personne de confiance qui saura s'occuper de lui et la mettre comme responsable du chien en cas de décès.

    Comme dit plus haut vous êtes jeune mais il est important de penser à ce genre de choses surtout pour nos loulous! on ne veut pas qu'ils finissent à la SPA dans un box....! :(
    Pour ma part j'ai la chance d'avoir une grande famille et beaucoup d'amis je sais qu'au moins un d'entres eux pourra s'occuper de mon Marcel en cas de problème!

    Bon courage et restons positifs quand même! :best2:
  • gustogusto Membre
    11:17 modifié
    Bonjour,

    Hélas je n'ai personne :/
  • My LoveMy Love Membre
    11:17 modifié
    Si j'ai bien compris vous partez vivre sur un autre continent. Et ensuite vous récupérerez Gusto (cela lui permettra de se rétablir).

    Mais, qui va s'occuper de Gusto pendant votre absence ?

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.