En ce moment c'est tendu !

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Alors si vous avez vu la photo de Dali et des ses cadeaux vous avez sans doute remarqué que Dali avait un collier en métal et une laisse ...
... Et oui on est de retour dans les conflits, Dali ne veut de contact avec Iona alors que le lundi c'était câlins, bisous et jeux !

Depuis son retour de la clinique Dali ne supporte pas que Iona m'approche, qu'elle joue et même qu'elle se déplace dans la maison ! Il a ressentit un sentiment d'abandon de notre part et nous le fait payer :(
Monsieur joue les gros bras, il se campe sur ses petites pattes, dresse sa crête sur le dos et montre ses minis dents :(
Donc on a repris les colliers, pour certains qui suivent Samitidog, vous avez peut-être vu les vidéos de Baloo, le bouledogue français qui ne supporte pas ses petits congénères. On utilise exactement la même méthode ici.

Je peut juste vous dire que 13 kilos de muscles pour moi c'est dur à gérer physiquement, donc je suis bien contente d'attraper la laisse pour le maintenir. Bon sauf que hier il a vu ma main aller vers la laisse et qu'il essayait de m'attraper, la je me suis vraiment fâchée, PAS DE ÇA CHEZ NOUS ! Quand je hausse vraiment le ton monsieur détourne le regard pour dire : j'ai mal fait, j'ai compris !

Cet après-midi j'ai tenté le coup de la peluche, ils ont joué comme avant, donc on est sur la bonne voie :wink:
812172image.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:39 modifié
    Oh j'espère que ça va bien s'arranger , peut être aussi comme l'opération est toute récente, y'a un truc qui le gène genre ça démange ou petite douleur ? Du coup il est plus irritable. Bon su ça allait très bien avant, ça devrait s'arranger, tiens nous au courant quand même :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:39 modifié
    Oui ça ne doit être que transitoire. Et puis grâce aux lecons de l'école du chien tu sais comment réagir. :wink: Le pauvre Dali, ça été une épreuve. Tu sais quand je suis allée chercher Ivanohé le soir ben quand il m'a vu avec la laisse il est allé se cacher sous un meuble. C'est le véto qui l'a mis dans la voiture. :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:39 modifié
    Il est perturbé le pauvre pépère. J'espère qu'avec ce petit rappel à l'ordre il redeviendra aussi mignon qu'avant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:39 modifié
    roh bah alors Dali :( j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !
  • 13:39 modifié
    Moi qui érais contente que son opération se soit bien passée.peut être ramené une odeur qui le perturbe ou qui perturbe Iona? .Allez Dali, on sait que tu es un gentil boubou, reviens copain! :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:39 modifié
    Vilaine maman que je suis, ce matin j'ai oublié de donner sa cortisone à doudou ! Son traitement dur jusqu'à lundi !

    Tiens c'est bizarre Iona est en train de se vautrer dans le panier de Dali et celui-ci ne dit rien ... Ahah si une réaction du petit monsieur, il se précipite sur Iona et l'attaque .... Avec une peluche dans la bouche :best2:

    Honnêtement je ne connaissais pas les effets de la cortisone sur le comportement de Dali, maintenant je sais, donc à l'avenir on éviteras si on peut et si nous n'avons pas le choix, on les sépareras pour leur bien !
  • GhostGhost Membre
    13:39 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Vilaine maman que je suis, ce matin j'ai oublié de donner sa cortisone à doudou ! Son traitement dur jusqu'à lundi !

    Tiens c'est bizarre Iona est en train de se vautrer dans le panier de Dali et celui-ci ne dit rien ... Ahah si une réaction du petit monsieur, il se précipite sur Iona et l'attaque .... Avec une peluche dans la bouche :best2:

    Honnêtement je ne connaissais pas les effets de la cortisone sur le comportement de Dali, maintenant je sais, donc à l'avenir on éviteras si on peut et si nous n'avons pas le choix, on les sépareras pour leur bien !

    Tu sais la cortisone a le même effet chez les enfants le miens a une bronchite et est sous cortisone depuis deux jours à chaque fois que je lui donne il est super excité et quand j'en ai parlé a ma sœur elle me dit aussi que son fils était lui très énervé sous cortisone donc bon mauvais effet chez les enfants et les chiens ! :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:39 modifié
    Vanille a été longtemps sous cortisone, je n'ai jamais remarqué de "problèmes" de comportements, juste de pipis plus important après chacun réagit différemment aux traitements, peut être tout dépend des doses aussi, mais tant mieux si ce n'est que ça :wink:
    Caresses à Iona et Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:39 modifié
    Je confirme c'était bien la cortisone, deux après la dernière prise de cachet tout est rentré dans l'ordre :wink:

    Dali est très sensible à chaque prise de cachet, dès que l'on lui donne un nouveau traitement il a plein de trouble du comportement : pipi partout, agressivité ou refus de manger.
    Trop sensible le petit gros :mrgreen:
  • 13:39 modifié
    Roh pauvre ptite pére bah heureusement que sa vient des cacher finalement mais bon pas pratique comme situation , caresses au Loulou :love:
  • LokiLoki Membre
    13:39 modifié
    Du coup je l'imagine tout vert avec un short violet, Dali the hulk !!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:39 modifié
    Loki a écrit:
    Du coup je l'imagine tout vert avec un short violet, Dali the hulk !!

    Super comme idée de déguisement pour Halloween :best2:

    Le pays des bisounours est de retour :mrgreen:
    537027image.jpg
    871835image.jpg
    481024image.jpg
  • LuttiLutti Membre
    13:39 modifié
    Ah, une bonne nouvelle. Ils sont tellement mignons tous les 2.
  • 13:39 modifié
    Oh bonne nouvelle, ils sont trop adorable tout les deux :love:
  • 13:39 modifié
    Que de bisous et d'amour dans cette photo :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:39 modifié
    Bon visiblement ce n'est plus tendu. Quelle complicité :love:
  • 13:39 modifié
    C'est top d'avoir des animaux aussi complices !
    En plus ils sont très beaux tout les deux !
  • LokiLoki Membre
    13:39 modifié
    Ah on le préfère en Bruce Banner plutôt qu'en Hulk :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:39 modifié
    Les copains sont de retours :lol:
    Bisous Dali et Iona :arrow:
  • ApiApi Membre
    13:39 modifié
    Super bonne nouvelle !
    Ils sont trop mignons tous les deux ...ça me donne envie d en avoir un deuxième :lol:
  • 13:39 modifié
    Réconciliation sur l'oreiller? ça fait du bien de vous voir à nouveaux copains :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    13:39 modifié
    comme ils sont choux !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.