En hommage à toi Lola

mimie38mimie38 Membre
juin 2014 modifié dans Hommage
Bonjour,

Mercredi soir dernier, je me rendait compte que ma Lola n'allait pas bien, mal au ventre, vomissements, ne se nourrit plus...
Je l’emmène chez le véto jeudi matin, ils me la gardent... prise de sang : insuffisance rénale et pancréatite!
Ils l'a mettent sous perf pour refaire fonctionner les reins.. 48haprès soit samedi matin de nouveau prise de sang : le bilan est le même, pas d'évolution, urée en saturation et un autre truc aussi...
Du coup, il me la garde tout le week end en perseverant pour une dernière chance de remettre les reins en marche!
Prise de sang hier, c'est pire, ils veulent arréter la...
hier soir je l'ai récupéré pour qu'elle passe 1 dernière nuit a la maison, elle n'a fait que vomir! Ne s'est pas nourrit depuis presque 1 semaine et à pris au moins 4 kg car elle n'évacue pas tout le liquide des perf qu'ils lui ont fait, donc elle est énorme! C'est que de l'eau, je ne la reconnait plus quand je la touche.
Pourtant aujourd'hui, elle boit, et fait beaucoup pipi... Ils me disent sans espoir, et on a un rdv a 18h30 pour la piquer mais je ne peux pas m'y résoudre !
Quelqu'un a perdu son boubou d'une insuffisance rénale? N'y a t-il vraiment rien a faire?...

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    Quelle tristesse.malheureusement,je ne peux t envoyer que des bisous a ta puce et te souhaiter beaucoup de courage
  • 07:57 modifié
    J'ai eu le cas mais avec un chat, malheureusement il a du être euthanasié aussi... Les veto peuvent faire des erreurs mais pas face a un bilan sanguin... Je suppose qu'elle doit avoir de la cortisone pour cela quelle boit beaucoup et urine en grande quantite... Ta puce doit souffrir, elle a été aimé je pense qu'il va falloir stopper ses souffrance grâce a tout cet amour...
    courage j espère me tromper mais vu les organes touché je pense qu'il n y a pas d autre choix
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    Difficile de devoir prendre cette décision mais, comme le dit Aurélie, les résultats sanguins ne peuvent dire que la vérité malheureusement :( :(

    Il faut arrêter ses souffrance et lui faire un gros câlin avant son dernier grand et long sommeil
  • mimie38mimie38 Membre
    07:57 modifié
    Merci pour vos réponses, j'en ai besoins.

    Elle n'a pas eu de cortisone.
    Il lui a fait une piqure d'anti vomitif hier quand je lai récupéré.
    Il m'a dit qu'elle ne souffre pas réellement, elle est très nauséuse, comme quand on a une grosse gastro.
    Elle ne mange pas ni ne boit !
    Y'a 1 heure, je lui ai humidifié les babines car elles étaient toutes collées, alors ca la fait boire un peu et elle a vomit ce qu'elle a bu.
    Cette nuit j'ai dormi sur le canapé a coté d'elle mais elle a mal dormi, elle était pas bien et a vomit plusieurs fois, mais elle n'a carrément plus rien a vomir!
    La elle est couchée mais ca fait trop mal de la voir comme ca!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    Ca ne doit pas être facile à vivre.

    Profite de ces derniers moments avec elle
  • 07:57 modifié
    Le pancréas est hyper important dans la digestion, meme sil ne fait pas parti du tube digestifs il envoi un tas d enzyme pour digérer les aliments.
    tant mieux si elle souffre pas trop, mais elle doit etre extrêmement fatigué.
    chouchoute la jusqu'au bout tu es ce quelle a de plus important elle a confiance en toi. courage fais lui une caresse pour moi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:57 modifié
    La pancréatite est-certainement aiguës et a créé l'insuffisance rénale :( Profites bien des derniers moments avec Lola, ça va être un moment très difficile, mais nous serons là pour te soutenir, il faut te dire que tu vas faire le dernier geste d'amour pour ta petite Lola, celui de la laisser partir pour ne pas qu'elle souffre. Les chiens ressentent ce moment et t'en sont reconnaissants, je me souviens de ma petite Orphée, elle était tellement mal qu'elle essayait d'utiliser ses dernières forces pour se cacher, comme pour nous épargner de la peine de la voir partir, nous savions, nous aussi que nous ne pouvions rien faire et que malheureusement il fallait l'aider, par amour, à passer cette étape... Elle est partie tout à fait apaisée, elle qui détestait les vétérinaires est restée calme à attendre le moment de sa délivrance. Nous avons voulu, avec mon mari rester jusqu'à la fin avec elle, ça a été très dur, elle nous manque et restera à jamais dans notre cœur, mais avec le recul, je me dis qu'il était préférable de le faire plutôt que de la laisser agoniser dans la souffrance jusqu'à ce qu'elle parte au paradis des chiens.

    Courage, tu le fais par amour pour Lola. Si tu as besoin, nous sommes tous là pour te soutenir, n'hésites pas à venir nous parler.
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    07:57 modifié
    j'ai vécu ça pareil avec mon chat que j'avais vu naître et qui a vécu 18 ans ... Un jour elle a changé, son état a décliné, les pupilles dilatées, des gros spasmes musculaires du tout chez le vétérinaire pour l'aider a s'en aller en paix ... c'était terrible !
    Avec le temps j'ai appris a vivre avec son souvenir, qui me réchauffe le coeur quand je sent la triste dedans !
    Je suis de tout coeur avec toi, je t'apporte tout mon soutien !
  • mimie38mimie38 Membre
    07:57 modifié
    Merci,..
    Elle a bien dormi cette aprèm sur le canapé avec moi, j'ai pas envie d'etre a tout a l'heure, ca avance trop vite...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:57 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage pour accomplir ce dernier geste d'amour pour ta petite Lola. Personne n'a envie que ce moment arrive et pourtant...
    Accompagne-la dans ces derniers instants. Elle t'aime et elle a confiance en toi.
    Courage
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:57 modifié
    Malheureusement nous sommes nombreux à avoir vécu cet horrible moment, la peur au ventre.
    Mais là je pense aussi qu'elle ne peut survivre décemment ce n'est plus une vie pour elle.
    Il est 18 h et je pense à toi et ta puce.
    Tu n'as pas le choix, tu ne peux que l'accompagner courageusement, comme vous vous êtes tant aimés, ultime geste d'amour pour ta puce.
    Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour les jours à venir.
    Nous sommes là pour te soutenir et pensons tous très fort à vous deux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:57 modifié
    :( :( :( tu as déjà dû prendre ta décision à cette heure là :(
    maintenant elle ne souffre plus et tu lui as prouvé ton amour en la laissant partir
    RIP Lola :sm11:
  • 07:57 modifié
    je suppose que tu as dû faire ce dernier geste d'amour :( alors courage à toi ! on est là si tu as besoin
  • Babou30Babou30 Membre
    07:57 modifié
    Malheurs j'ai vécu aussi ce moment mais je pense que c'est mieux pour elle. Pense à tous les bons moments que tu lui auras fait vivre et courage à toi.
  • OttoOtto Membre
    07:57 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous, courage..
  • 07:57 modifié
    Je pense à toi et à Lola avec beaucoup d'émotion ce soir .
  • SachaSacha Membre
    07:57 modifié
    Que dire,c'est un moment tellement douloureux à traverser,je suis passée par là et je sais qu'aucune parole ne peut consoler,mais tu lui aura donné la plus belle preuve d'amour qui soit,et si elle est partie,c'est avec toi à ses cotés et tout ton amour!.....Plein de douceur pour la petite Lola et beaucoup de courage à toi.....
  • StanichouStanichou Membre
    07:57 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous et avec Lola, j'ai malheureusement vécu ces instants et il n'y a pas de mot pour dire combien ils sont terribles à vivre, mais la petite Lola sera soulagée de toutes ses souffrances et vous aurez été avec elle jusqu'au dernier instant. J'ai perdu un chiot de 5 mois qui avait des problèmes similaires, il est parti une nuit dans mes bras, j'ai appelé un vétérinaire d'urgence pour qu'il le soulage mais il est arrivé trop tard, depuis ce jour je me suis jurée que plus jamais j'attendrais le dernier moment. Petite Lola repose en paix.
  • mimie38mimie38 Membre
    07:57 modifié
    Merci pour vos messages, elle était dans mes bras et à regarder une dernière fois mon copain avant de partir comme pour dire "merci"....
    C'est trop dur, on ne s'en remet pas...
  • 07:57 modifié
    Bon courage. Je sais que c'est trop dur de les voir partir. :cry: :cry:
    Mais vous avez été à ses côtés jusqu'à la fin et elle est partie entourée d'amour.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    Je viens de voir ton message! Et je suis de tout coeur avec toi! Zoé est partie l'année dernière a cause d'un problème au reins (incurable pour elle aussi!), alors je connais trop bien le moment par lequel tu est passée! Je te souhaite bon courage! Et une pensée pour la petite Lola! :sm11: Repose en paix!
  • StanichouStanichou Membre
    07:57 modifié
    Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout et c'est important pour elle comme pour vous, du fond du coeur je vous souhaite le courage nécessaire pour réaprendre à vivre sans Lola, le temps estompe la douleur mais il sont à jamais dans nos coeurs, irremplacables.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    Pas facile de devoir prendre cette décision, pas facile de vivre cette étape.
    Son dernier regard voulait tout dire et c'est là le plus important, vous avez bien agi.

    Qu'elle repose en paix et dites vous qu'elle veille sur vous là ou elle est maitenant :sm11:
  • CupidonCupidon Membre
    07:57 modifié
    Je viens de voir ton message. C'est arrivé si soudainement. Ca doit être terrible pour vous. Vous avez fait le mieux pour elle et c'est vraiment un geste d'amour. Les problèmes au pancréas ne se guérissent souvent pas car quand ça se voit c'est déjà trop tard (j'ai un copain qui est mort de ça).
    Je suis persuadée que l'âme ne meurt pas avec le corps et que nous les reverrons un jour...
  • SachaSacha Membre
    07:57 modifié
    Plein de courage à vous,seul le temps apaisera un peu votre peine,elle sera toujours dans votre coeur....Vous lui avez donné le meilleur et elle veille sur vous....
  • ChupaChupa Membre
    07:57 modifié
    Je découvre ton message.
    La décision est dure à prendre, nous avons du le faire également, mais c'est un geste d'amour.
    Tu as été avec elle jusqu'à son dernier souffle, il n'y a pas de plus belle preuve d'amour.
    Courage.
  • 07:57 modifié
    Elle t a regardé comme si elle te disait merci, c est aussi sa façon à elle de ne pas vouloir que tu culpabilises. Au revoir Lola, bonjour à tous nos copains là haut.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:57 modifié
    Elle est partie dans vos bras entourée de votre amour. Elle garde un œil sur vous de là-haut.
    RIP petite Lola
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:57 modifié
    Que dire ! je sais comme c'est très difficile, mais elle est partie avec ses maîtres adorés à ses côtés, sans souffrir, c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner.
    Ta puce a eu une belle vie avec vous alors que tant d'autres n'ont pas cette chance, et elle est partie en douceur.
    Bon voyage petite Lola, repose en paix maintenant.

    Plein de courage à toi !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:57 modifié
    RIP petite Lola passes le bonjour à tous les copains partis trop tôt. Courage à vous deux, le temps estompera votre peine mais elle restera à jamais dans votre cœur.

    Voulez vous que je mette ce sujet dans la partie "Hommage" du Forum ? Le souvenir de Lola restera ainsi, tant que le forum vivra, dans cette partie antérieurement consacrée à nos boubous disparus.
  • mimie38mimie38 Membre
    07:57 modifié
    Bonjour,

    Merci pour vos messages, je n'ai pas beaucoup le temps de me poser devant l'ordi avec le travail et je n'ai plus envie de rien ...
    Ça fais 1 semaine maintenant qu'elle est partie.... Comme c'est dur, comme elle nous manque !!!!
    A nous et à Cookie qui devient tout fou depuis qu'elle n'est plus la!
    Il refait de l'anxiété de séparation. Il ne supporte pas vivre seul sans elle, et se remet a être malpropre comme quand il était petit ! On avait mis 4 ans à soigner ca!!!!!
    Un enfer .... Sans elle, on est plus pareil....
    Le week end, on est plus une famille entière...
    Chaque matin en me réveillant j'ai une seconde où je me dis "Faites que ce soit qu'un cauchemar et qu'elle soit la!" Et puis, je me réveille vraiment et me rappelle que non, elle ne m'attendra pas au pied de l'escalier...

    Oui Vodka, je veux bien que tu mettes le post dans la partie hommage .... Merci.
  • CupidonCupidon Membre
    07:57 modifié
    Tu devrais reprendre un bébé pour que Cookie pense à autre chose (et vous aussi du coup)
  • SachaSacha Membre
    07:57 modifié
    Que vous dire!....De tout coeur avec vous, et avec le petit Cookie qui a perdu sa compagne...Courage à vous....
  • 07:57 modifié
    C est une longue route que celle d 'accepter l'absence .. Peut être que pour Cookie un diffuseur apaisant pourrait l aider un peu?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:57 modifié
    Tu as rejoint les copains disparu, amuses toi bien là haut petite Lola :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:57 modifié
    Cc

    oui tu as fait ce qu'il fallait et lola a été heureuse avec vous c'est ce qui compte. J'ai du faire euthanasier mon premier boubou il y a 4 ans, il n'avait que 5 ans. Je sais aussi ce que c'est... Courage :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    07:57 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage aussi.
    Nous avons perdu une louloute aussi, il y a maintenant près de 5 ans. Elle n'avait que 2 ans ...On a repris très vite (4 mois après) une autre louloute car Cody "déprimait". Ca l'a beaucoup aidé, même s'il a mis un peu de temps à s'habituer. Mais de le voir chercher Chiara tout le temps, c'était plus possible... Nina nous a beaucoup aidé nous aussi, même si elle n'était pas là pour remplacer Chiara. J'ai toujours 3 loulous.
    Tout tout pleins de gros bisous et de grosses léchouilles, et courage !! :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:57 modifié
    Dora aussi cherchait Tania partout et est devenue triste ! c'est très dur de les voir comme ça, cela rajoute à notre peine !
    Si tu peux adoptes un autre compagnon , mais sache que ta douleur ne s'atténuera que lorsque tu auras fait ton deuil, il faut du temps...

    Courage à toi !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.