En rue, Maya refuse d'avancer...

mayazedogmayazedog Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
ben je crois que c'est dans le titre :oops: :

cela fait une dizaine de jours que je sors Maya dans notre rue, dans un champ, près d'un plan d'eau, dans des petits sentiers au calme...et elle refuse d'avancer!

j'ai essayé de m'accroupir près d'elle, de la rassurer, de l'appeler, de jouer avec elle, de l'appâter avec des ptit's bonbons, avec sa belle préférée,...

non, c'est non, elle enclenche les abs et c'est fini! :x

parfois dans un sursaut de bonne volonté :roll: , elle se met en route, et frôle parfois l'excès de vitesse... :evil:

mais dès que quelques approche ou pire, qu'une voiture passe, elle s'assoit et attend que ça se passe... :o

pleassssssse, aidez moi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Réponses

  • 09:40 modifié
    prend un tit jouet qui fait pouic pouic avec toi et fait du bruit en lui montrant le jouet.. ici ca a marché... ;)
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    prend un tit jouet qui fait pouic pouic avec toi et fait du bruit en lui montrant le jouet.. ici ca a marché... ;)

    je l'ai fait...

    je l'excite comme si on allait jouer et c'est une balle avec une clochette dedans pendue a une corde donc je la lance pas trop loin, elle y va mais vraiment pour me faire plaisir, hier elle l'a tenu dans sa gueule et a commencé a défiler avec...puis quand ça ne l'a plus amusé, elle l'a lâché et s'est assise comme d'habitude face à la route...
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:40 modifié
    ca cest vraiment pas evident a gérer
    essaye avec des croquettes ou une gaterie
    mais bon elle est encore petite ca peut venir encore
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    dobervanille a écrit:
    ca cest vraiment pas evident a gérer
    essaye avec des croquettes ou une gaterie
    mais bon elle est encore petite ca peut venir encore

    bah j'ai essayé avec ses petits bonbons que je lui donne quand elle fait bien...

    mais bof, sans grand succès

    j'ai peur qu'elle est peur en fait...

    pourtant quand on sort, je suis pas stressée, je n'exerce pas de tension sur la laisse, je lui mets un harnais, parce que j'ai remarqué qu'avec son petit collier, elle 's'étouffait'

    j'avais pensé essayer de promener ma rott (qui est la crème des crème) et Maya en même temps, histoire qu'elle lui emboite le pas, heu pardon, la patte

    qu'en pensez vous?
  • 09:40 modifié
    ben ecoute essaye avec ta rott si rien d'autre ne marche
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:40 modifié
    elle est en laisse ou sans laisse ?
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:40 modifié
    oui comment ca se passe sans la laisse???
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    ha ben en laisse, nous habitons en ville...

    j'ai jamais essayé sans laisse.

    j'ai lu qu'il ne fallait pas la forcer ni tirer sur la laisse

    mais il faut quand même bien tirer un peu sinon comment va-t-elle comprendre qu'elle peut-doit avancer?
  • 09:40 modifié
    les 2 boubou que j'ai eu ont mis un certain temps avant d'être à l'aise en laisse et en sortie en général. Je faisais un petit tour, même seulement quelques mètres puis augmentais les distances. Essaie en y allant à plusieurs; je prenais de l'avance et Clovis voulait me suivre; donc au fur et à mesure, il s'y est mis, allait tout renifler...il y a tellement de chose à découvrir! maintenant il n'attend que ça; dès que je rentre du boulot il va me montrer son harnais :wink:
    un peu de patience, ça viendra!
  • cookcook Membre
    09:40 modifié
    Peut être qu'il faudrai une laisse qui s'étend et que lorsque tu avance au bout d'un moment elle te suivrait... enfin je ne sait pas mais sa peu être une idée
  • 09:40 modifié
    mayazedog a écrit:
    ha ben en laisse, nous habitons en ville...

    j'ai jamais essayé sans laisse.

    j'ai lu qu'il ne fallait pas la forcer ni tirer sur la laisse

    mais il faut quand même bien tirer un peu sinon comment va-t-elle comprendre qu'elle peut-doit avancer?

    Voila ce que mon véto m'avait dit pour M'zelle qui ne voulait pas avancer : vous avancez sans la regarder, vous ne l'appelez pas, vous tirez juste un peu sur la laisse pour la faire avancer et elle va vous suivre..............

    pour nous ca a bien fonctionné :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    09:40 modifié
    Didji aussi avait peur lors des premières semaines de sorties. Il faut du temps et de la patience, à force il a fini par si faire et maintenant c'est moi qui ne vait plus assez vite :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    J'ai procédé ainsi, d'abord sans laisse et sans collier ensuite quand il a été un peu plus à l'aise j'ai mis le collier et pareil pour la laisse, en faites c'est de la peur alors tout à la fois ça fait beaucoup et il bloque :oops:
  • 09:40 modifié
    Clovis adore les ballades en campagne, en forêt, sur les plages avec harnais et laisse ou sans rien : pas de soucis il gambade comme un fou et revient très bien au rappel,
    mais dans la petite ville où nous demeurons : blocage !!!
    rien à faire mais vraiment rien de rien nous avons tout essayé
    il refuse d'avancer : il stoppe net et ne bouge plus
    il fait ses rapidement besoins sur la première touffe d'herbes qui se présente et hop retour sur son canapé
    et alors quand il pleut c'est tout juste s'il veut sortir dans la cour !!! ':?'
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    Bridget adore aller se promener (sauf quand il pleut : là c'est petit pipi dès qu'on sort et retour illico à la maison :enf: )
    Par contre, quand on croise un chien, elle s'applatit et impossible d'avancer. Beau tirer sur la laisse, aller plus loin, l'appeler, lui parler... Rien à faire.
    Une fois que le chien est passé et qu'elle lui a (à peine) "dit bonjour", elle repart comme si de rien n'était...
    Je pense qu'elle doit avoir un peu peur... Et encore, je ne suis pas si sûre... Elle veut juste me faire honte :twisted:
  • chanel101chanel101 Membre
    09:40 modifié
    Chanel déteste la balade!!
    ce qu'elle veut c'est courir, il faut toujours lui envoyer des chataignes pommes de pain, batons...il faut qu'elle court.
    ensuite, jouer avec dalton son labrado préféré et COURIR!!!!!! :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval: :cheval:
    Ou, dans un endroit où il y a du monde et là je peux te dire que ses 13 kilos de muscles tu les sens... :col:
  • cel88cel88 Membre
    09:40 modifié
    si ta pepette a peur ne la caresse pas cela risque de renbforcer sa peur
    mais lui sa laissse chez toi
    tu lui mets et tu la surveilles a un moment elle va recommencer a marcher normalment
    si tu voies qu elle a peur de quelque chose appreoche toi de ce qui lui fait peur pour lui montere qu il n'y a pas de quoi avoir peur
    l'apprentissage de la laisse est parfois long chez le chiot
    mais t'inquietes pas cela va venir
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    merciiiiiiiiiii à vous tous de m'avoir répondu!


    alors pour répondre un peu à tous le monde

    lors de notre première sortie, je me suis dis on va tenter le bout de la rue et retour histoire de voir comment ça se passe...

    ça a été, j'ai vraiment été à son rythme sans brusquer sans forcer rien

    elle avait même l'air de vouloir continuer, donc vu que tout allait bien et qu'elle avait l'air d'aimer ça, on a fait le tour du pâté de maison (500m peut être)

    en rentrant, elle s'est mise devant le chauffage, elle a mangé toute sa gamelle et hop dodo

    le lendemain, quand j'ai voulu faire un plus petit tour histoire de pas la tuer non plus, là, changement
    elle a mais vraiment ce qui s'appelle plus voulu avancer
    dès qu'il y a une voiture, hop elle stop, si on croise quelqu'un, hop elle stop!

    soit je me suis pas découragée

    avant hier, je l'ai emmener au bord de l'eau sur un chemin de hallage où il n'y avait personne, au début, rebelotte

    mais après je me suis dis qu'il y avait personne autour de nous, que j'aurais pas peur de me faire passer pour une mauvaise mère, je l'ai plus regardé et j'ai avancé d'un pas franc, je tirais légèrement sur sa laisse (avec le harnais ça me rassure j'ai moins peur de lui faire mal)

    au début elle mettait les abs mais j'ai pas cédé, je me suis fixé d'aller jusqu'au 5ème bancs et de revenir, au 2ème elle s'est mise à gambader...
    le retour super bien passer même pas qu'elle reniflait ni rien, elle faisait sa fière...

    mais aujourd'hui dans notre rue....elle fait un blocage...
    pourtant il n'y a pas plus de 5 voitures sur un heure qui passe et on croise peut être 2 personnes quand tout va bien!

    je ne la caresse pas, je ne la regarde pas plus que ça

    elle a déjà vu plusieurs fois ma rott mais je ne les ai pas encore laissé à deux, lors de leurs rencontres Maya était dans la véranda avec la porte entre ouverte et Luna juste devant la baie vitrée, Luna n'a pas arrété de lui faire des bisous mais j'ai pas osé la laissé aller dans le jardin, elle était si petite face à ma rott!


    je viens d'acheter une laisse enrouleur, histoire de voir si je donne plus de mou ce qu'elle fera demain, je retournerais près du plan d'eau elle se sentira peut etre plus en confiance

    pour ce qui est de la laisse et du coliier à lui mettre à l'intérieur, c'est ce que j'ai fait au début

    je lui ai d'abord mis le collier (ça il n avait pas de souci ça ne la gène pas la dame où j'ai été la chercher leur avait tous mis un collier pour les reconnaitre)

    puis j'ai attaché le laisse histoire qu'elle se balade dans l'appart avec

    là aussi ça a été

    ensuite je suis aller sur notre terrasse pour voir, elle a commencé a renifler, puis elle s'est mise à sautiller partout, je me suis dis que c'était bon on pouvait tester en vrai

    je ne désespére pas mais je sais pas si c'est de la peur ou si c'est comme un peu pour tout parce qu'elle a pas envie... :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    pas de panique j'ai la solution :

    poussettes.jpg
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    ouais c'est pas mal...

    mais y'a tout de même quelque chose qui me chagrine...

    j'aime pas trop le vert... :D
  • MeatyMeaty Membre
    09:40 modifié
    lol =) alors perso pour Meaty j'ai eu du bol, elle a 2 mois et marche au pied, court un peu et ne s'arrete que lorsque y'a des gens qui passent... Elle a tjrs tendance a croire que tout le monde l'aime alors il faut stopper pour faire la fete... Je lui ai mis la laisse des le premier jour où je l'ai eu, et je l'ai descendu pour qu'elle entende les bruits tt ca... le lendemain petite ballade. Depuis ca se gère bien. Effectivement normalement il faut lui montrer qu'il n'y a pas de négociation possible, il faut avancer sans regarder, pour qu'elle voit que la communication n'est pas envisageable
  • DoraDora Membre
    09:40 modifié
    Dora le premier jours qu'on l' a eu , à eu la chance de connaitre le camping . Donc toujours en liberté avec son frère (que des copains ont pris aussi) , pendant 1 semaine. ( Achat pas prévus pendant les vacances , surprise a Madame :wink: )
    Donc ce qui leur a permis de découvrir le monde extérieur de suite. ( les enfants , le bruit , les gens de passage , les voitures ).... Je vous rassure les deux toujours en présence d'un des maitres. Sur le terrain de la caravane et pas plus loin .

    Quand elle avait peur ou fatiguée par son frère , réclamait les bras pour se sentir en sécurité ( A 3 mois, incompréhensible aussi , après avoir été arraché a sa mère , sans la prévenir :oops: )

    Bah depuis , elle est plus facile a gérer libre qu'en laisse .
    Libre , elle nous suit ou surveille où on est ,pour pas nous perdre de vue et les ordres fonctionnent sans problèmes. 8)
    Mais en laisse : bah tire sans cesse , va a droite a gauche , a s'en meler entre nous . :?:


    Après je dirais que l'on est pas en villes , mais en village . Donc il est plus facile de la laisser non accrocher que pour toi .
    Mais essaies de trouver un parc pour chien , fermé où tu pourras la lâcher et qu'elle puisse découvrir en même temps un lieu inconnu . Tu pourras voir sa réaction
  • 09:40 modifié
    Pour habituer Clovis aux bruits, mouvements...de la ville je l'ai porté les 3 premières fois; il observait, écoutait...et la 4ème fois il a demandé à descendre pour renifler par terre, aller voir les pigeons :idea:
  • chanel101chanel101 Membre
    09:40 modifié
    Pour habituer Clovis aux bruits, mouvements...de la ville je l'ai porté les 3 premières fois; il observait, écoutait...et la 4ème fois il a demandé à descendre pour renifler par terre, aller voir les pigeons :idea:

    la mienne adore leur courrir après, c'est un vrai chien de chasse!! :cheval:
  • chanel101chanel101 Membre
    09:40 modifié
    je parle des pigeons!!j'ai un peu de mal le mardi!! :?
  • 09:40 modifié
    chanel101 a écrit:
    je parle des pigeons!!j'ai un peu de mal le mardi!! :?

    Clovis se met à l'affut (comme un chat), s'approche doucement et leur saute dessus :D
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    09:40 modifié
    Guizmo me faisait la meme chose au début et j'ai utilisé le jouet qui couineur, le friandise et la laisse enrouleur pour le motiver a avancer. Je m'accroupissais, je l'appelais et tappais dans mes mains.

    Et j'attendais qu'il avance. Dés qu'il venait vers moi je le récompensais avec friandises et caresses. Et si il venait pas alors je le prenais dans les bras et le déposais dans le coin d'herbe.

    Après j'ai eu Diva qui m'a fait la meme chose et ça été moins dur car elle suivait Guizmo qui maintenant ne s'arrete plus en laisse !
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    alors, voilà quelques nouvelles de ma miss en rue...

    ça commence à aller, le harnais + l'enrouleur est ce qui fonctionne le mieux pour l'instant,

    elle à l'air d'apprécier les sorties car dès que je lui enfile son harnais, elle se poste devant la porte d'entrée tout en remuant du popotin...

    elle court, renifle, elle se pavane 8) ...

    mais les voitures et les passants, c'est catastrophique!:? :? :?

    si elles vont dans le même sens que nous, elle ralentit, les laisse passer en les suivant du regard et ensuite déboule à toute vitesse pour les rattraper...

    en sens inverse, elle stop, regarde et là ne se remet à avancer qu'une fois la voiture au bout de la rue!

    même si je continue à avancer, elle ne me suit pas dans ces cas là, il faut vraiment que la voiture soit passée, et si je tire sur la laisse, elle freine et marche à reculons en ayant toujours la voiture à l'œil...

    pour les passants même chose!

    que me conseillez-vous?
  • 09:40 modifié
    Pour les voitures je ne sais pas quoi te dire car je ne parviens à corriger Clovis qui essaie toujours de sauter dessus :evil: ; j'évite les endroits où il y a beaucoup de circulation et je m'arrête en tenant Clovis au pied en attendant que la voiture ou mobilette (c'est pire!) passe.
    Sinon, je pense (mais ne suis pas pro!) qu'il faut que tu sociabilises ton boubou au plus vite; moi j'ai toujours laissé les gens venir le caresser, prendre le temps de papoter...j'allais en jardinerie le dimanche pour qu'il voit le plus de monde possible! La boulette de mes parents ne supportait personne d'autre que son clan et était vraiment casse-pied en sortie!
    bon courage et bravo à ta boulette qui a pris goût à la ballade!
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    Pour les voitures je ne sais pas quoi te dire car je ne parviens à corriger Clovis qui essaie toujours de sauter dessus :evil: ; j'évite les endroits où il y a beaucoup de circulation et je m'arrête en tenant Clovis au pied en attendant que la voiture ou mobilette (c'est pire!) passe.
    Sinon, je pense (mais ne suis pas pro!) qu'il faut que tu sociabilises ton boubou au plus vite; moi j'ai toujours laissé les gens venir le caresser, prendre le temps de papoter...j'allais en jardinerie le dimanche pour qu'il voit le plus de monde possible! La boulette de mes parents ne supportait personne d'autre que son clan et était vraiment casse-pied en sortie!
    bon courage et bravo à ta boulette qui a pris goût à la ballade!

    merci de partager ton expérience

    alors pour ce qui est de la sociabilité, j'ai déjà tenté plusieurs fois les marchés, les sorties d'écoles etc...

    mais ça fonctionne pas trop, elle court après les gens, elle demande des papouilles, elle a même tendance à traverser le chemin, ou alors elle s'arrête comme si elle était effrayée et tout...

    je sais pas quoi faire...
  • 09:40 modifié
    mayazedog a écrit:
    Pour les voitures je ne sais pas quoi te dire car je ne parviens à corriger Clovis qui essaie toujours de sauter dessus :evil: ; j'évite les endroits où il y a beaucoup de circulation et je m'arrête en tenant Clovis au pied en attendant que la voiture ou mobilette (c'est pire!) passe.
    Sinon, je pense (mais ne suis pas pro!) qu'il faut que tu sociabilises ton boubou au plus vite; moi j'ai toujours laissé les gens venir le caresser, prendre le temps de papoter...j'allais en jardinerie le dimanche pour qu'il voit le plus de monde possible! La boulette de mes parents ne supportait personne d'autre que son clan et était vraiment casse-pied en sortie!
    bon courage et bravo à ta boulette qui a pris goût à la ballade!

    merci de partager ton expérience

    alors pour ce qui est de la sociabilité, j'ai déjà tenté plusieurs fois les marchés, les sorties d'écoles etc...

    mais ça fonctionne pas trop, elle court après les gens, elle demande des papouilles, elle a même tendance à traverser le chemin, ou alors elle s'arrête comme si elle était effrayée et tout...

    je sais pas quoi faire...

    voit-elle souvent du monde chez toi, avec ton entourage? comment agit-elle? Je pense qu'il faut du temps; au début, Clovis reculait, me cherchait du regard puis au fur et à mesure c'est venu. Par contre, ce n'est jamais lui qui va vers les gens, à part sur ceux qui sentent le chien; là il fait vantouse sur leur pantalon :oops:
  • DIDJIDIDJI Membre
    09:40 modifié
    J'ai 'limpression qu'elle fait une fixation toujours sur les même choses non?

    Essaies dans une de ces situations de la dévier de sa fixette, avec une croquette, jambon saucisson quelque chose qu'elle aime bien. Si elle est gourmande normalement elle devrait débloquer :wink:
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:40 modifié
    alors oui elle voit du monde, chez moi, chez mes parents, à la banque, au bureau...

    là y'a aucun souci, en fait elle veut des caresses et dire 'bonjour'...

    et en rue pareil, elle veut aller voir les gens!

    les gens limite, ça peut s'arranger quand elle comprendra que tout le monde ne veut pas lui dire bonjour, ni rien , elle va se lasser

    mais les voitures...ça me fait peur!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    09:40 modifié
    Daijiro a mis 2 selmaines à se faire au harais + laisse mais je ne m'en sert que le w e .
    La semaine comme on a un grand jardin il fait tout.
    Nous on s'est servie du labrador : comme il adore les balade et les sortie, on s'occupe du labrador pour montrer qu'il aime ça, puis le petit.
    Harnais au grand, harnais au petit, la laisse pareil et le labrador marche devant avec un de nous deux pour que le petit voit que c'est sympa.
    Le w e dernier , on l'a emené seul au cour de dressage et la balade s'est bien passé.
  • DanaDana Membre
    09:40 modifié
    j'ai galéré avec dana aussi et même encore maintenant des fois parce qu'il fallait la tirer pour qu'elle avance...hé oui madame sniff tout partout et avance a 2 a l'heure!!! :evil:

    maintenant ça va beaucoup mieux, bien qu'elle sente tout ce qu'elle peut et bien sûr au passage goûter au caca des autres!!! ben oui c'est bien connu le caca c'est délicieux!!! :D

    par contre les rares fois ou je suis allée en ville, cata, elle sniff partout, oui ça on a l'habitude :D, mais en + dès qu'elle voit quelqu'un elle fait la fête! :oops:

    enfin, tout ça pour dire que ça va venir et que même a 8 mois c'est pas gagné! :D
  • BerlockBerlock Membre
    09:40 modifié
    quand ils tirent, tu te dis que tu peut toujours accellerer le pas, mais quand ils n'avancent pas... :lol:
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:41 modifié
    bon alors, voilà elle prend vraiment gout aux balades, ce qui est encourageant!

    mais les problèmes sont toujours là!

    je ne sais pas quoi faire, elle s'arrète et court après dès qu'une voiture passe....pffff :? :? :? :? :? :? :?


    le 1er nous allons 2 jours à la côte...j'ai déjà peur! elle ne voudra pas avancer, du monde, du sable, la mer, des mouettes et des cuistaxes....ça va être trop!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    09:41 modifié
    je suis pas une pro mais peut etre faut-il continuer à la promener comme si de rien n'était, kit à tirer un peu sur la laisse quand elle s'arrête , faire semblant de ne pas la regarder...
    Ca a marché pour nous
  • 09:41 modifié
    mayazedog a écrit:
    bon alors, voilà elle prend vraiment gout aux balades, ce qui est encourageant!

    mais les problèmes sont toujours là!

    je ne sais pas quoi faire, elle s'arrète et court après dès qu'une voiture passe....pffff :? :? :? :? :? :? :?


    le 1er nous allons 2 jours à la côte...j'ai déjà peur! elle ne voudra pas avancer, du monde, du sable, la mer, des mouettes et des cuistaxes....ça va être trop!

    perso les chiens que je connais adorent tous courirent sur la plage; Clovis a commencé par aboyé sur les vagues mais c'est vite passé Si tu ne veux pas qu'il y ait trop de monde, viens par chez moi, il fait tellement froid que les plages sont quasi désertes :D
    Je suis sure qu'elle va s'éclater ta boulette :arrow:
    Faudra nous raconter
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:41 modifié
    mayazedog a écrit:
    bon alors, voilà elle prend vraiment gout aux balades, ce qui est encourageant!

    mais les problèmes sont toujours là!

    je ne sais pas quoi faire, elle s'arrète et court après dès qu'une voiture passe....pffff :? :? :? :? :? :? :?


    le 1er nous allons 2 jours à la côte...j'ai déjà peur! elle ne voudra pas avancer, du monde, du sable, la mer, des mouettes et des cuistaxes....ça va être trop!

    perso les chiens que je connais adorent tous courirent sur la plage; Clovis a commencé par aboyé sur les vagues mais c'est vite passé Si tu ne veux pas qu'il y ait trop de monde, viens par chez moi, il fait tellement froid que les plages sont quasi désertes :D
    Je suis sure qu'elle va s'éclater ta boulette :arrow:
    Faudra nous raconter


    bien sur, on va essayer de vous concocter un petit roman photo...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    Si tu as une canne à peche en bois, accroche un fil de peche et au bout un biscrok et hop Maya va avancer !!!! les vieilles méthodes sont parfois les meilleures :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.