En voiture elle est insupportable

kalyskalys Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà depuis quelque temps nous avons un petit problème avec kalys lorsque nous faisons des trajets en voiture.

Avant ça se passait plutôt bien mais depuis récemment, dés qu'on prend la route, elle couine sans arrêt (et ce dés qu'on met le moteur en route).

Si on prend l'autoroute ou qu'on roule assez vite, elle dort sans problème.

Sinon ce sont des jérémiades que rien ne calme (on a essayé la douceur, la fermeté, la punition...).

Le pire c'est quand on s'arrête, elle hurle à la mort comme une damnée (alors qu'on ne l'a laisse jamais seule dans la voiture).

On est allé à tours fêter le réveillon et on a pris les petites routes et on en pouvait plus dans la voiture.

Que me conseillez de faire pour qu'elle arrête son cinéma?

Réponses

  • dobervanilledobervanille Membre
    13:55 modifié
    ouuhhh alors la ca me parrait complexe ca
    je ne peut pas trop te donner de conseils, j'espere que quelqu'un du fofo pourra t'aider
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    personne pour me conseiller? :(
  • loulou astonloulou aston Membre
    13:55 modifié
    bin nous aussi il couine à mes pieds pour monter mais au bout d'un moment il s'endort!!
    en fait je met le chauffage au pied comme ça la chaleur l'endort parceque nous quand il couine, il tremble.
    enfin il couine aussi pour venir sur les genoux!!
  • 13:55 modifié
    désolée, Clovis adore la voiture!
    vaut peut-être mieux essayer de l'ignorer même ça ne doit pas être facile :38786-6:
    tu lui emmènes des jouets en voiture?
  • 13:55 modifié
    boston a fait ca pdt une periode sur des long trajet regulier , il disait rien maissur des petits ,il couinait sans arret et franchement ne sachant pas quoi faire ,je l'ai ignorer et il s'est calme de lui meme ,j'espere que kalys va arreter car c'est tres penible
  • BarosBaros Membre
    13:55 modifié
    As tu déjà essayé de lui mettre un panier dans la voiture où elle se sentirait peut être plus sécurisée avec un de tes vêtements?
    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    merci pour vos réponses :wink:

    Alors pour vous répondre :

    -Baros : on lui a mis son panier dans la voiture quand on est allé à tours pour le nouvel an et ça n'a rien changé :(

    -Boston : L'ignorance ça ne marche pas, pour vous dire elle couine même lorsqu'elle s'est couchée!

    -Clovis : On ne lui a jamais donné de jouets en voiture car comme elle est attachée, ce n'est pas évident pour elle de jouer

    -Diablo : on essaye de rester calme mais c'est super dur quand pendant 2h on l'entend couiner...

    -Loulou : on a une vieille voiture qui ne chauffe plus beaucoup mais dans 2 mois on aura la toute nouvelle donc pour le froid ça ira mieux.
    Mais de toute façon elle couine tout le temps même en été donc ce ne doit pas être du au froid :(

    Je vais essayer quelques trucs et je vous tiendrais au courant :wink:
  • 13:55 modifié
    Clovis aussi est attaché et je lui laisse un jouet à machouiller quand le trajet est trop long :wink:
  • BarosBaros Membre
    13:55 modifié
    Je vois qu'elle a 6 ans, a t elle toujours fait cela? ou s'est nouveau?
    Cela ressemble à de la peur non? agit elle comme cela dans d'autres circonstances?
    J'espère que tu trouveras rapidement un moyen de l'aider :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    Elle l'a toujours fait plus ou moins mais ça a empiré depuis qu'on prend plus la route que l'autoroute...

    Elle commence dés qu'on démarre la voiture et jusqu'à ce qu'on s'arrête et là c'est l'apothéose!
  • BarosBaros Membre
    13:55 modifié
    elle est peut être claustrophobe?
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    non pas que je sache :(
  • BarosBaros Membre
    13:55 modifié
    as tu essayé une petite cage fermée telle qu'on utilise pour le transport?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Prendre un vélo ?? :D

    Euh je sais pas elle est dans le coffre ? sur la plage arriere ??? attaché ? non attaché ?

    Essaie la cage de transport ?
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    en fait comme on va avoir une nouvelle voiture dans 2 mois on va investir dans la cage de transport .

    On verra si ça change son comportement...
  • kalyskalys Membre
    13:55 modifié
    Autrement en voiture elle a la banquette arrière pour elle seule et est attachée avec une laisse qui se clipse dans les attaches ceinture.
  • BrontëBrontë Membre
    13:55 modifié
    Quand tu décrivais le comportement de Kalys, ça me faisait rire toute seule car j'imaginais la scène...... pas gentille hein??? :fouet: ..
    Je pense que c'est nerveux, parce que j'imagine très bien le truc et aussi parce Brontë le fait un tout petit peu quand je me gare...elle tremble, se tend, regarde partout comme une folle et fait des bonds de 12 m dans la voiture quand je sors... :? :?

    Alors, je n'ai pas de solution, ni pour moi, ni pour toi, mais je me dis que ça pourrait m'arriver ( les hurlements)..

    A ta place,je contacterai un comportementaliste, histoire d'avoir une explication (il y en a surement une)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.