Entre chien et chats

Lola24Lola24 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou a tous

j'ai un petit souci ou plutot quelques inbterrogations.

Ma pepette a 1 année et vit avec 2 chats qui étaient là avant elle.

Depuis disons toujours, elle ne laisse aucun des chats m'approcher aussitôt que ceux-ci sont à proximité, elle leur cours après bref elle les chasse.

Heureusement les chats se tirent vite fait et n'ont jamais levé la patte sur elle toutefois j'aimerais bien comprendre pourquoi elle est si exclusive et refuse de nous partager. Je sais que la race veut ca mais je n'ai jamais réussi a corriger cela.

J'ai souvent pensé qu'il était question de hiérarchie mais je connais des chiens qui font des gros calins aux chats, chez moi les calins sont assez virulents! Je précise qu'elle ne leur fait pas de mal mais elle est chasse méchamment!

avez-vous eu des situations similaires?

merci de vos réponses!

Réponses

  • EKRAMEKRAM Membre
    00:09 modifié
    c'est un boulis , le mien est pareil !!!
    il essais meme de jouer avec le chat , mais l'autre comprend rien et finit par pettre un coup de pate
    Ekram essai meme de la monter come une femelle lol !!!!
    des que le chat s'approche , Ekram se cole a moi et glisse sa tete sous main pour que je le caresse , c'est des boulis cherche pas lol !!!
  • DjazzzDjazzz Membre
    00:09 modifié
    Coucou ! Après mes deux boubous (3ans et demi et 2ans et demi) j'ai décidé de prendre un petit chat. Alors au début c'était la grande interrogation de la part des chiens : "Qu'est ce que c'est que cette chose ?" puis après une semaine, c'était les meilleurs potes ! Ils dorment même ensembles.
    Je précise que c'est un chat, et que j'ai deux boulis un mâle une femelle.
    Et la depuis quelques temps, ma chienne devient agressive avec mon chat alors que ca fait 6 mois que tout se passe bien. A savoir qu'ils vont un peu plus dehors depuis quelques temps j'ai l'impression que ma chienne protège son territoire, comme si elle ne voulait pas que le chat découvre son monde extérieur... Idem le soir quand le chat vient sur le canapé avec moi, ma chienne pete un plomb au point de couiner ridiculement lol.
    Comme quoi des fois il ne faut pas chercher a comprendre, tout allait bien au début et la elle fait une petite crise passagère.
    A l'heure ou je parle chat et chienne dorment ensembles, et si ca se trouve dans une heure chienne petera un plomb pour une croquette que le chat aura volé :)
  • 00:09 modifié
    Salut pour ma part on a 4 chats ( 3 femelles et 1 mal castré) cela fais bientôt 10 ans que nous avons les plus vieux, 9 ans l’avant dernière et 3 ans la dernière.
    Firous et arrivé à la maison il y a 1 an et demi, les présentation on été un peu freestyle, cela dis rien de mal, les rapport entre eux sont complétement différente suivant le chats. Par exemple Moustique et Salem (les chats les plus vieux) et Furious ils ne se calcul pas, pas de câlin, pas d'animosité..rien, avec Canaiile (la femelle la plus jeune) les raport sont plus musclé, Canaille a eu des petits et sautait sur furious toute griffes dehors des qu'il était dans le coin, depuis Furious chasse Canaille des il est dans la chambre avec nous le soir, quand a Pussy (la chatte de 9ans) elle est glu avec Furious et Gaya, des qu'ils se pose elle arrive est les colle, leur fait des câlin se pavane devant eux, dort avec eux...
    20120307085225.jpg
    38507220947617580956410.jpg

    Je pense aussi que les animaux sont tous différent, nous nos boubous et nos chats vivent en harmonie on a peut être eu de la chance.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:09 modifié
    trop mimi tes bouboux avec ton chat
  • 00:09 modifié
    j'ai 3 chats ( 2 femelles et un male) .Avec aglaë , et maxou c'est la course poursuite.....émile leur cours après pas moyen d'être calme avec eux ....jamais :evil: quand a la deuxième chatte qui s'appelle minette, elle se met en boule dès qu'elle le voit et ne bouge plus et la mon gros bécassou se tient a 1 mètre environ et aboi ,aboi, aboi :twisted: :twisted: si on intervient pas cela peut durer une heure..... il ne veut pas leur faire mal, je pense qu'il veut jouer mais s'y prend mal :D :D :D :D .Quand a calie, elle les calcule m^me pas :roll:
  • AchillouAchillou Membre
    00:09 modifié
    Si ça peut te rassurer, Achille est vraiment très jaloux dès qu"on porte notre attention sur Léo (le chat). Il vient et prend toute la place donc le chat s'en va
    Par contre, je ne tolèrerai aucun comportement vraiment agressif étant donnée la différence de corpulence entre le chat et le chien.
    Mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre, ils s'adorent.. : )



    album_pic.php?pic_id=77323
  • XeLouXeLou Membre
    00:09 modifié
    Cool ça, espérons qu'il en soit de même avec notre future boubou et notre chatte
  • ConverseConverse Membre
    00:09 modifié
    nous aussi ca marche...
    elle a mis un peu de temps à laisser la place aux chats ! mais elle n est pas copine avec les trois... cela dit la cohabitation fonctionne..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.