enzo a un debut de hernie discale

johjoh Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir ,
voila aujourd'hui enzo a passer ces radios,
il a un debut de hernie discale, il a le nerf qui ce trouve entre deux vertebre calcifié

pour l'instant , il doit etre au repos 1mois avec traitement a l'appuis

il doit resté calme, mais c'est une pile, on a mis de barriere a tout les escaliers, lorsque quelqu'un arrive on le met dans la salle de bain vu que c'est plat mais bon voila , ça me prend la tete,
lui qui est tres vivant, qui aime sortir , jouer avec sont pote le chat, qui aime jouer avec tout le monde , pas cool

mais bon en 5jours deja , la veto ma dis que il y a de l'amelioration est qu'il faut pas lacher l'affaire, c'est clair

la , a cette heure il est coucher sur la terasse, il fait la tete car je l'ai laisser labas toute l'apres midi, mais bon apres c'est pour sont bien! il aura pas le choi

voila les nouvels, je commence a saturé grave, mais apres je vais pas me laisser aller, je vaix l'aider le filou
«1

Réponses

  • KapsuleKapsule Membre
    08:04 modifié
    C'est vrai que c'est très dur de devoir empêcher son boubou de jouer, sauter, courir, mais comme tu le dis c'est pour son bien. Pleins de grosses caresses à Enzo et courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    t'inquiete pas le 1er stade n'est pas grave, ca arrive aux chiens tres excités. pas de quoi en faire un drame. par contre du maxi repos meme s'il ne comprend pas pourquoi.

    Mets le dans un kennel si tu travailles en journée, il ne doit pas échapper à ta surveillance.

    La moindre erreur et il peut rester bloquer, être opéré... et le pire paralysé complement

    normalement anti inflammatoire et ca passe, bon courage pour Enzo :wink: :arrow:
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    oui maintenant il va retourné en caisse de transport,
    lui qui étai content de ne plus dormir dedans, bah tampi , il aura pas le choix
  • BarosBaros Membre
    08:04 modifié
    courage et pleins de gros :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • aperoapero Membre
    08:04 modifié
    Surtout ne le lache pas car si tu peut eviter que ca s'aggrave çou eviter au pire l operation. pense que c'est pour son bien un mois a l embeter mais apres il est trankil il peut toujours aller partout, car si il est sur 2 pattes je te jure que c'est bien bien bien pire et je sais de quoi je parle.

    aller garde courage et surtout vient nous voir si tu as besoin qu on te motive
  • 08:04 modifié
    courage joh sa va aller desfois quand on a un soucie on a tout en meme temps !!!
    courage
  • 08:04 modifié
    roo ben courage a vous!!!!!!!!!!!!!!!!si deja il y a de l'amelioration!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    t'inquiete pas le 1er stade n'est pas grave, ca arrive aux chiens tres excités. pas de quoi en faire un drame. par contre du maxi repos meme s'il ne comprend pas pourquoi.

    Mets le dans un kennel si tu travailles en journée, il ne doit pas échapper à ta surveillance.

    La moindre erreur et il peut rester bloquer, être opéré... et le pire paralysé complement
    normalement anti inflammatoire et ca passe, bon courage pour Enzo :wink: :arrow:

    Si on devait décerner la palme de la réponse inutile , fausse et les mauvais conseils c'est certain JULIE elle est pour toi cette palme :) :) :) :) :) :) :)

    Je vois pas en quoi ma réponse est inutile ? Mais je t'en prie, tu peux lui donner des conseils, puisque tu as l'air de t'y connaitre
  • 08:04 modifié
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    merci pour vos messages!!!

    a cette heure enzo est assez calme, enfin il na pas le choix

    il boite de moin en moin, c'est deja ça ,

    il prend bien ces medoc, est sort que maintenant 3fois par jours,
    il fait un peu la tete mais bon,
    puis avec ce temps , il va sur la terasse, un petit bol d'air qu'il lui fais du bien

    mais bon il fais la tete , car lorsqu'il commence a jouer avec alias ou chabal je le stop de suite, mais bon pas le choix

    voila pour le moment
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:

    éléveur ne veut pas dire vétérinaire. Shalom a eu le meme traitement anti inflammatoire (il a du faire une mauvaise chute) et visiblement il va tres bien, donc mes conseils je lui donne en connaissance de cause :wink: et pas seulement pour poster inutilement :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    joh a écrit:
    merci pour vos messages!!!

    a cette heure enzo est assez calme, enfin il na pas le choix

    il boite de moin en moin, c'est deja ça ,

    il prend bien ces medoc, est sort que maintenant 3fois par jours,
    il fait un peu la tete mais bon,
    puis avec ce temps , il va sur la terasse, un petit bol d'air qu'il lui fais du bien

    mais bon il fais la tete , car lorsqu'il commence a jouer avec alias ou chabal je le stop de suite, mais bon pas le choix

    voila pour le moment

    est ce qu'il t'a donné une espece de poudre de calcium/vitamines à mélanger avec sa nourriture ?
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    oui et d'autre medoc
    pendant 4jours j'ai du lui faire des picures , pas cool mais bon c'est pour lui mais je les fais
  • 08:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:

    éléveur ne veut pas dire vétérinaire. Shalom a eu le meme traitement anti inflammatoire (il a du faire une mauvaise chute) et visiblement il va tres bien, donc mes conseils je lui donne en connaissance de cause :wink: et pas seulement pour poster inutilement :shock:

    entre une mauvaise chute et une hernie il y a surement une grande différence.. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    Du repos et tout ira bien, c'est plus dur quand tu as plusieurs animaux mais bon, il ne faut pas qu'il ressente ça comme une punition donc des calins en plus sont de rigueur :whip2_1: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:

    éléveur ne veut pas dire vétérinaire. Shalom a eu le meme traitement anti inflammatoire (il a du faire une mauvaise chute) et visiblement il va tres bien, donc mes conseils je lui donne en connaissance de cause :wink: et pas seulement pour poster inutilement :shock:

    entre une mauvaise chute et une hernie il y a surement une grande différence.. :wink:

    pas vraiment. La hernie est provoqué par une mauvaise chute, ou un saut d'un escalier... Tiens un peu de lecture ;)

    http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/hernie-discale.html
  • 08:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:

    éléveur ne veut pas dire vétérinaire. Shalom a eu le meme traitement anti inflammatoire (il a du faire une mauvaise chute) et visiblement il va tres bien, donc mes conseils je lui donne en connaissance de cause :wink: et pas seulement pour poster inutilement :shock:

    entre une mauvaise chute et une hernie il y a surement une grande différence.. :wink:


    pas vraiment. La hernie est provoqué par une mauvaise chute, ou un saut d'un escalier... Tiens un peu de lecture ;)

    http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/hernie-discale.html


    Pourquoi ne pas dire que ton boule a eu une hernie au lieu de dire qu'il a chuter? :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    bin moi je ne te donnerais pas de conseil puisque je n'y connais pas grand chose de ce côté là.
    Bon courage!!!

    PS : Julie, je pense que civita doit s'y connaitre puisqu'elle était éleveuse... :wink:

    éléveur ne veut pas dire vétérinaire. Shalom a eu le meme traitement anti inflammatoire (il a du faire une mauvaise chute) et visiblement il va tres bien, donc mes conseils je lui donne en connaissance de cause :wink: et pas seulement pour poster inutilement :shock:

    entre une mauvaise chute et une hernie il y a surement une grande différence.. :wink:


    pas vraiment. La hernie est provoqué par une mauvaise chute, ou un saut d'un escalier... Tiens un peu de lecture ;)

    http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/hernie-discale.html


    Pourquoi ne pas dire que ton boule a eu une hernie au lieu de dire qu'il a chuter? :wink: :wink: :wink:

    je te soupçonne de faire la bete sur ce coup... la hernie est provoqué par quoi ? réfléchis au lieu de dire des conneries (chutes, sauts...), j'ai deja dit que shalom avait eu une hernie soignée aux anti inflammatoires ... c'est pour ça que je lui donne des conseils car comme plus haut je lui donne en connaissance de cause :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    c'est pourtant bien d'étaler sa confiture sur un forum d'ailleurs tu devrais dire à Roger de te mettre un statut spécial chercheur-docteur, je sais plus qui avait évoqué la présence d'un véto sur le forum qui serait bénéfique :wink:

    S'il ne veut pas de mes conseils, ca le regarde, j'ai pourtant mon chien qui va tres bien grace à mes conseils et les instructions d'un professeur qui a soigné mon gros :wink:

    allez jfile à la bouledo bon dimanche à tous

    et caresses à Enzo :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    tu devrais dire à Roger de te mettre un statut spécialarrow:

    Stupide !!!!

    sympa pour la personne qui en avait parlé....
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    OUOUUUUUUUUUUUUUUUUHHH stop , pas la peine de ce prendre la tete,
    enzo ça arriver tout d'un coup sont hernie mais voila il l'aura jusqu'a la fin de ça vie, ça ce soigne pas, sauf si il y a opération ,

    apres niveau calcum il en a pas besoin car sont disque est calcifié, je pense qu'il en as assez,

    maintenant , il va falloir que lui est nous prennont un nouveau mode de vie avec sont hernie, est voila , pour le moment je me bas pour qu'il souffre pas, est que ça passe mais je me tourne pas de film , c'est a vie ,

    alors s'il vous plait arreter de vous prendre la tete car ça avance a rien
  • 08:04 modifié
    joh a écrit:
    OUOUUUUUUUUUUUUUUUUHHH stop , pas la peine de ce prendre la tete,
    enzo ça arriver tout d'un coup sont hernie mais voila il l'aura jusqu'a la fin de ça vie, ça ce soigne pas, sauf si il y a opération ,

    apres niveau calcum il en a pas besoin car sont disque est calcifié, je pense qu'il en as assez,

    maintenant , il va falloir que lui est nous prennont un nouveau mode de vie avec sont hernie, est voila , pour le moment je me bas pour qu'il souffre pas, est que ça passe mais je me tourne pas de film , c'est a vie ,

    alors s'il vous plait arreter de vous prendre la tete car ça avance a rien
    :enaccord14:
  • 08:04 modifié
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    [réfléchis au lieu de dire des conneries :wink:

    Là tu y vas un peu fort , je lis beaucoup ce forum et Gaelle ne dit pas beaucoup de conneries ...peut-être même aucune si ma mémoire est bonne .

    merci civita! c'est cool parce que je ne voyais pas trop où j'avais dit une connerie :D :D :D
  • 08:04 modifié
    allé les filles calmer vous je vous rapels que ce poste est la pour enzo!!!!!!!
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    allé les filles calmer vous je vous rapels que ce poste est la pour enzo!!!!!!!

    si enzo s'aurai lire , il sera content car deux fille ce batte pour lui ,,
    il serai tout rouge lol :oops:
  • 08:04 modifié
    joh a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    allé les filles calmer vous je vous rapels que ce poste est la pour enzo!!!!!!!

    si enzo s'aurai lire , il sera content car deux fille ce batte pour lui ,,
    il serai tout rouge lol :oops:
    loool :D :D :D
  • 08:04 modifié
    allez courage à enzo et tiens nous au courant de l'évolution :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Du repos et tout ira bien, c'est plus dur quand tu as plusieurs animaux mais bon, il ne faut pas qu'il ressente ça comme une punition donc des calins en plus sont de rigueur :whip2_1: :arrow:
    oula!surtout pas!si elle lui fait plus de calins,ca va le conforter dans l'idée qu'il est le chef par rapport aux autres...et je sais de quoi je parle!
  • 08:04 modifié
    satine63 a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Du repos et tout ira bien, c'est plus dur quand tu as plusieurs animaux mais bon, il ne faut pas qu'il ressente ça comme une punition donc des calins en plus sont de rigueur :whip2_1: :arrow:
    oula!surtout pas!si elle lui fait plus de calins,ca va le conforter dans l'idée qu'il est le chef par rapport aux autres...et je sais de quoi je parle!
    :wink:
  • Tooky TempoTooky Tempo Membre
    08:04 modifié
    joh a écrit:
    OUOUUUUUUUUUUUUUUUUHHH stop , pas la peine de ce prendre la tete,
    enzo ça arriver tout d'un coup sont hernie mais voila il l'aura jusqu'a la fin de ça vie, ça ce soigne pas, sauf si il y a opération ,

    apres niveau calcum il en a pas besoin car sont disque est calcifié, je pense qu'il en as assez,

    maintenant , il va falloir que lui est nous prennont un nouveau mode de vie avec sont hernie, est voila , pour le moment je me bas pour qu'il souffre pas, est que ça passe mais je me tourne pas de film , c'est a vie ,

    alors s'il vous plait arreter de vous prendre la tete car ça avance a rien

    comme je te l'ai dit Biloute a eu aussi une début d'hernie discale, 3 mois de traitement sous cortirone et aujourd'hui il n'a presque plus rien...

    en fait nous ne savons pas ce qu'il a eu, pas de chute, pas d'accident...

    quand il a commencé à avoir mal, on a été d'urgence au véto pour faire une radio et en fait, il avait le cartillage d'une vertèbre qui s'est solidifiée et qui pinçait la moelle ce qui provoquait d'horrible douleurs, il hurlait refusait de s'alimenter et de boire même de se coucher... son stade était plus évolué qu'Enzo et pourtant il n'a plus rien actuellement...

    le véto n'a pas indiqué qu'il aurait ça toute sa vie... mais on suveille pour que ça revienne pas car malheureusement la solidification du cartillage et là et ne partira jamais...
  • 08:04 modifié
    Bon courage a Enzo et pleins de bisous !

    PS : J'en ai marre car c'est toujours pareil Julie s'en prend toujours plein la tronche. Ca va bien un moment... :evil:
    Si ce qu'elle dit ne vous plait pas tres bien mais je ne vous trouve pas tres fine civita et gaelle car vous n'allez pas dans le sens d'une bonne entente via le forum.
    Enfin ca me saoule et c'est pas parce que c'est Julie. Ce serait n'importe qui ce serait pareil.
    Franchement ca me met hors de moi quand je lis "tes reponses sont inutiles" ou "stupide"
    Même si on est eleveur ou simple particulier passioné cela ne nous empeche pas d'avoir un peu de tact !!!! ;)
    Désolé c'est sans doute pas le post approprié mais bon...
    Je ne suis pas méchante mais je prefere quand il y a gaité et bonne humeur !
    Bises a vous 3 :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:04 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Bon courage a Enzo et pleins de bisous !

    PS : J'en ai marre car c'est toujours pareil Julie s'en prend toujours plein la tronche. Ca va bien un moment... :evil:
    Si ce qu'elle dit ne vous plait pas tres bien mais je ne vous trouve pas tres fine civita et gaelle car vous n'allez pas dans le sens d'une bonne entente via le forum.
    Enfin ca me saoule et c'est pas parce que c'est Julie. Ce serait n'importe qui ce serait pareil.
    Franchement ca me met hors de moi quand je lis "tes reponses sont inutiles" ou "stupide"
    Même si on est eleveur ou simple particulier passioné cela ne nous empeche pas d'avoir un peu de tact !!!! ;)
    Désolé c'est sans doute pas le post approprié mais bon...
    Je ne suis pas méchante mais je prefere quand il y a gaité et bonne humeur !
    Bises a vous 3 :arrow:

    je suis totalement d`accord avec toi, je trouve que les gens se lâchent beaucoup sur julie alors qu`elle est la pour apporter son savoir et ces conseils, apres si elle se trompe sur certain point pas besoin de mettre :


    Si on devait décerner la palme de la réponse inutile , fausse et les mauvais conseils c'est certain JULIE elle est pour toi cette palme Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

    je trouve ça dur comme réponse après faut pas s`étonner du retour.
    julie est a l`inverse de beaucoup de gens quelqu`un de franc et de direct, elle a son franc parle qui peut gêner certaine personne ce que je comprend mais ce n`est pas méchant.
    il faut savoir faire le pour et le contre sur un forum, les gens sont la pour donner leur point de vue bon ou juste, ce post est la pour aider enzo et non chercher la petite bête sur des phrases style:

    Pourquoi ne pas dire que ton boule a eu une hernie au lieu de dire qu'il a chuter?


    sur ce `omer fait une lechouille tous les loulous
  • johjoh Membre
    08:04 modifié
    Alors Enzo va de mieux en mieux
    quelque boiteries de temps en temps mais ça va ,
    il arrive a ce retenir pour les pipis ainsi que les popos


    Maintenant je vais dire quelque mots sur la derivations du post:

    tout les personnes qui m'ont donner des conseils ainsi leurs histoire c'est gentil, que ça soit des opions differants certe, il est vrai que chacun peu dire ce qu'il pense est je comprend tres bien,

    mais pas la peine de ce crépé le chignon!
    vous etes des personnes adulte est responsable est je pense que vous avez tous un coeur pour vous écoute l'une que l'autre,
    ce forum dois resté avec la bonne humeur que j'ai connu
    ici j'ai remarquer que beaucoup de personnes sont super, avec plein de bon conseil est de bon vecu ,

    alors s'il vous plait, rester comme vous devez etre est arreter de vous prendre la tete, car je pense que vous avez d'autre souci

    est le dernier mots de la fin,
    si tout le monde pourrait s'écouté, tout le monde pourrai avancer
    alors resté cool

    sur ce ,,, ENZO & ALIAS et moi avec bébé on vous embrasse bien fort est on vous aime tous!
  • aperoapero Membre
    08:04 modifié
    Content que ta boule aille mieux

    Sinon et oui un chien quand il a une hernie il faut s habituer mais qu est ce que c'est face a tout ce qu il nous amene
    Apero est paralyser depuis 10 mois et il est toujours un amour, joueur, heureux de vivre. Mais c'est dur de voir son chien sur 2 pattes.

    Tout ca pour te dire que il faut continuer vos efforts pour qu il reste en bonne sante et le principal : vous etes au courant de son probleme de sa sante et donc vous pouvez le regler, agir et eviter peu etre l operation, ou des complications.

    Donc voila gros bisous a ta boule et tien nous au courant des evolutions
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    08:04 modifié
    Je ne savais pas pour Apéro, je suis si triste pour lui :cry: :cry: :cry:
    Je suis vraiment désolée.........
    GROS GROS CALINS A LUI ET PLEIN DE GROS :arrow: :arrow: :arrow: :love:
  • aperoapero Membre
    08:04 modifié
    et oui mais le mien est un cas particulier et c'est pour ca que j insiste pour joh, car je sais ce que je sait et je ne souhaite pas qu elle vive la même chose.
    Mais je pense qu elle tiens le bon bout et que ca boule vas se remettre et avec beausoup d attention et d amour tout iras bien pour eux.
  • 08:04 modifié
    civita a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Si ce qu'elle dit ne vous plait pas tres bien mais je ne vous trouve pas tres fine civita et gaelle car vous n'allez pas dans le sens d'une bonne entente via le forum.
    :


    Je pense comme toi, un forum doit vivre et chacun doit faire en sorte d'y apporter de la bonne humeur et une bonne entente.
    Mais pas à n'importe quel prix et pas en dépit du bon sens.
    Quand les réponses apportées sont inextactes il est quand même bon de le faire remarquer surtout dans la rubrique santé.
    En ce qui concerne Julie, ses réponses sont souvent très directes et un peu brusques. Je la sens capable d'accepter la pareille .
    Sur ce gros :arrow: :arrow: :arrow:

    +50!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
  • BarosBaros Membre
    08:04 modifié
    Une grosse pensée pour qu'enzo se remette de mieux en mieux et surtout pour ses maîtres qui font tout pour lui :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:04 modifié
    Ouiiiiiiiii!!Jen aurait presque oublié de souhaiter un bon rétablissement à Enzo!!!Bon courage et gros bisou!!!!!!!! :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:04 modifié
    Bonne continuation à Enzo
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.