Epilepsie chez le Bouledogue Français

mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

j'ai un peu fouiné dans le forum et ne crois pas avoir vu de conversation sur les crises d'épilepsie chez le Bouledogue Français...

Que je vous raconte un peu... mon boubou à 1 an et demain maintenant et depuis ses 6 mois, il fait des crises d'épilepsie très souvent lorsqu'il dort - il se contracte sur le côté, convulse, bave, les yeux révulsés et pour finir à la fin de la crise il fait ses besoins. C'est un chien est un vrai pot de colle, très anxieux et hyperactif. Après plusieurs examens, de l'épilepsie essentielle a été détéctée.

Pendant 1 an, il a été traité avec 3 comprimés de crisax + 1 canizen le matin et 3 comprimés de crisax le soir.
Le mois dernier, il nous a fait énormément de crises en 4 jours (une quinzaine), j'ai alors appelé mon véto en urgence celui-ci m'a alors dis qu'il n'y avait plus d'espoir et que l'eutanasie été l'une des seules solutions possible. Je n'ai bien sur pas écouté mon véto et ai fait des recherches sur le net vu plusieurs autres vétérinaires...
Une dame m'a écrit en me parlant du magnétisme chez les chiens. J'ai alors trouvé une dame proche de chez moi qui voit mon boubou depuis plusieurs semaines maintenant, celui-ci est nettement apaisé, plus calme, son comportement a changé... Cette magnétiseuse m'a donné le contact d'une véto, j'y suis donc allée et longement discuté avec elle, celle-ci m'a préconisé de changer de traitement : 1 mysolane + 1 canizen le matin et 1 mysolane + 1 canizen le soir. (Je ne suis pas vétérinaire/médecin mais cette molécule est aussi utilisée chez les humains...) Depuis ce changement de traitement, 1 seule crise...

Je vous écris aujourd'hui pour avoir d'autres témoignages sur l'épilepsie chez les boubous...

Je vous remercie par avance pour les réponses à mon post.

Bonne journée

Réponses

  • 09:37 modifié
    Bonsoir, Je n'ai pas d'expérience sur l'épilepsie, mais tu peux regarder les autres posts juste en dessous du tien avec des témoignages. Tu as bien fait de voir un autre véto, et pourquoi avec pas un magnétiseur ( mais pas sans le véto).. c'est un peu de confort pour ton petit Gonzi.
  • HyunaHyuna Membre
    09:37 modifié
    Bonsoir, Je n'ai pas d'expérience sur l'épilepsie, mais tu peux regarder les autres posts juste en dessous du tien avec des témoignages. Tu as bien fait de voir un autre véto, et pourquoi avec pas un magnétiseur ( mais pas sans le véto).. c'est un peu de confort pour ton petit Gonzi.
    +1
    est ce que certaines choses déclenche ses crises?
    Une amie a une chienne épileptique, une véto lui à prescrit un traitement qui marche bien. Toutes fois son père travail en Italie, y vie , ils arrêtent le traitement qu'en il n'est pas la, mais sa chienne est très attaché à son maître et des qu'il revient, le débordement de joie qu'elle à la remet en crise et ils doivent reprendre le traitement.
    alors je ne sais pas, c'est une idée, mais est ce que si tu donnais à ton boubou, des traitements homéopathique (ex : fleur de Bach etc..) cela ne pourrait diminuer les crises..?
  • 09:37 modifié
    Effectivement souvent les crises se déclenchent lorsque nous rentrons de week-end. Nous avons habitude de partir en week-end et de le laisser à ma belle mère qui vient a la maison le garder. Il est tjs très sage le week-end et des notre retour la nuit qui suit des crises se déclenchent !!!! Nous partons le week-end prochain jspr qu'à notre retour tout va bien se passer... Un des vétos que nous avons vu nous as effectivement parler d'un traitement qui prépare l'animal à la séparation de son maître.... Croisons les doigts que ça marche !!!!!!!

    Merci bcp pour vos réponses !!!!!!!
  • MélodieMélodie Membre
    09:37 modifié
    je suis étudiante en médecine donc je te répondrais comme va le faire un médecin qu'un véto mais bon comme dirais mon prof de physio un mamifère reste un mamifère qu'il soit chien humain ou lapin .

    je te dirais que pour moi c'est du a une malformation cérébrale car ton loulou à ça depuis son jeune âge; il n'a jamais eu d'AVC ou de traumatisme cérébrale ?
    après oui cela peut également se déclencher suite à des périodes de stress, d'anxiété importante mais aussi de fatigue.

    je te dirais que cela vient peut etre du fait que le fait de vous voir revenir le rends joyeux et donc crée une élévation du rythme et donc une période de stress mais aussi d'anxiété lorsque vous etes absent .

    Vous ne pouvez pas l'emmener en week end ? ou sinon un petit détressant pendant vos absences ^^
  • 09:37 modifié
    Bonjour,

    merci pour ta réponse !!! Il n'y a pas de tumeur cérébrale, seule de l'épilepsie essentielle...
    Effectivement à notre retour le boubou doit être énormément exité et donc cela déclanche des crise...
    Il part avec nous dès que l'on peut le prendre, le week prochain nous partons à l'étranger donc impossible qu'il vienne avec nous espèrons que ce weekend prolongé se passe à merveille !!!!!!! Croisons les doigts !!!!!

    Bonne journée, et bonnes vacances pour ceux qui ont de la chance...
  • LényLény Membre
    09:37 modifié
    Bonjour, pour ton Loulou j'éspère que tout va aller pour le mieux ! Ton message m'angoisse un peu par rapport à mon chiot. Voila, ma boule est arrivée à la maison depuis bientôt 1 mois, tout se passe très bien, Mr s'adapte plutôt bien. Mon loulou a 4 mois et demi et il m'a fait un truc comme ça beaucoup moin important quelques fois. En faite il dort sur nous et d'un coup sa tête tremble et ses yeux partent dans tout les sens mais je pensais plutôt à des cauchemars car dés que je pause ma main sur lui mon loulou se reveille en sursaut ! Puis se rendors.. il ne bave pas du tout, ne fais pas pipi... pensais vous à des crises ???
  • 09:37 modifié
    Pas de crises rassure toi, c'est seulement un sommeil agité ce qui leur arrive souvent !!!!!
  • LényLény Membre
    09:37 modifié
    Youhou la ça me rassure beaucoup. Tant mieux alors ! Merci :-)
  • LényLény Membre
    09:37 modifié
    Pardon pour l'emoticone et le post en 2 fois, faute de frappe
  • LoumiLoumi Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,

    J'ai actuellement un petit bouledogue français âgé de 7 mois. Depuis 1 mois et demi elle a commencé à faire des crise d'épilepsie mais rien d'alarmant. Il y'a 3 semaines elle a commencé un traitement mais le vétérinaire m'a dit d'augmenter les doses et de prendre un médicament complémentaire afin que cela agisse plus vite car le premier médicament seul ne calmait pas les doses. Tout allait bien pendant une semaine mais ce soir, cela va faire 3 jours qu'elle est hospitalisée sous perfusion de valium et cortisone il me semble car dès qu'elle se réveille elle fait une crise, celle-ci a été hospitalisé car il y a 3 jours elle nous a fait une très grosse grise le matin puis plus rien jusqu'au soir où elle nous a fait 1 crise qui pour la première fois a duré près de 30 minutes... Gonzi de la Vega, serait-il possible d'avoir les coordonnées de cette magnétiseuse ainsi que le nom du vétérinaire car elle a 7 mois et je n'imagine pas ma vie sans elle.... elle est si jeune... (Elle a 7 mois mais est toute petite, elle fait 5 kg... on dirait qu'elle a 3 mois).
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:37 modifié
    Loumi a écrit:
    Bonjour,

    J'ai actuellement un petit bouledogue français âgé de 7 mois. Depuis 1 mois et demi elle a commencé à faire des crise d'épilepsie mais rien d'alarmant. Il y'a 3 semaines elle a commencé un traitement mais le vétérinaire m'a dit d'augmenter les doses et de prendre un médicament complémentaire afin que cela agisse plus vite car le premier médicament seul ne calmait pas les doses. Tout allait bien pendant une semaine mais ce soir, cela va faire 3 jours qu'elle est hospitalisée sous perfusion de valium et cortisone il me semble car dès qu'elle se réveille elle fait une crise, celle-ci a été hospitalisé car il y a 3 jours elle nous a fait une très grosse grise le matin puis plus rien jusqu'au soir où elle nous a fait 1 crise qui pour la première fois a duré près de 30 minutes... Gonzi de la Vega, serait-il possible d'avoir les coordonnées de cette magnétiseuse ainsi que le nom du vétérinaire car elle a 7 mois et je n'imagine pas ma vie sans elle.... elle est si jeune... (Elle a 7 mois mais est toute petite, elle fait 5 kg... on dirait qu'elle a 3 mois).

    oh mince :( j'espère que ça va aller :oops:
    pas sur que Gonzi de la Vega voit ton message car elle ne vient plus sur le forum mais je peux lui envoyer un mp de ta part si tu veux ;)
  • février 2016 modifié
    Bonjour à tous,

    je reviens après tant de temps... Et il s'en est passé des choses.
    Notre petit Gonzo a dû être euthanasié suite à des crises qui n'en finissaient plus en mai 2013... Le 1er véto avait donc raison la seule délivrance que nous pouvions donner à notre boubou était la mort.
    Je n'ai plus de contact avec l’éleveuse chez qui nous l'avions acheter mais à ce jour je comprends pourquoi son élevage a plié boutique...

    Loumi, je te souhaite tout mon courage et je suis désolée si mon message ne te rassure pas, gardes espoir et fais tout ce que tu peux faire pour elle !
    La magnétiseuse s'appelle Bella mais je n'ai malheureusement plus ses coordonnées téléphoniques.


    Tiens moi au courant pour ta boubou !!!!!

    Bon courage !!!!
  • LoumiLoumi Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses toutes les 2, ça me fait très plaisir. J'ai eu le vétérinaire ce matin, Loumi n'a pas refait de crise depuis hier après-midi. En revanche elle est totalement à l'ouest cela va faire 2 jours qu'elle n'a rien mangé... Il m'a dit que les crises qu'elle avait faite étaient très limite, j'imagine que soit cela a eu des répercussions sur son cerveau soit on va devoir l'euthanasier...J'ai RDV lundi matin pour une IRM à Créteil afin de déceler la cause de tout ça... En espérant de tout coeur que mon bébé n'est pas de tumeur ou quoique ce soit mais j'en doute... Si elle ne refait pas de crise nous pourrons peut-être la récupérer demain. Je vous tiens au courant ! Merci encore pour vos réponses si rapides !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:37 modifié
    j'ai supprimé les coordonnées du véto, je te les renvoie en mp Julie
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Courage, je croise les doigts pour la suite :arrow:
  • LoumiLoumi Membre
    09:37 modifié
    Mon petit bébé est parti cet après-midi... Elle était debout, marchait puis tout d'un coup elle est tombée et une énième crise d'épilepsie l'a finalement emporté... Elle est partie avec la présence du vétérinaire...On a été la voir à la clinique vétérinaire pour lui faire un dernier bisou... Merci en tout cas à tout le monde...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Je suis désolée, courage à vous. Rip petite puce, elle ne souffrira plus... C'est vraiment injuste :( :cry:
  • LéonidLéonid Membre
    09:37 modifié
    Que ses triste si jeune,courage à vous je sais que cela et douloureux çà fais 2 mois aujourd'hui que notre lili et parti. :cry:
  • SachaSacha Membre
    09:37 modifié
    De tout coeur avec vous,c'est si dur de les voir partir!....Et elle était encore toute petite! Mais ça devenait insupportable pour elle...Au moins elle ne souffre plus.....
    Beaucoup de courage à vous,sois heureuse là ou tu es petite Loumy et veille sur tes maitres qui ont tant de chagrin...
  • LoumiLoumi Membre
    09:37 modifié
    Merci à tous pour votre soutien... Je préfère qu'elle soit partie de son plein gré car décider que c'est la fin pour un chiot de 7 mois c'est dur... Le vétérinaire pense que cela devait être dû soit à une malformation soit à une tumeur mais l'épilepsie essentielle ou un trop-plein de liquide xxx dans le cerveau est exclue. Je pense qu'il a raison étant donné la corpulence qu'elle avait. Cela faisait 3 jours que l'appartement paraissait vide mais toutes ces petites habitudes quotidiennes auxquelles je m'étais habituée font actuellement un grand vide ce soir. Elle me manque tant.... Je t'aime pour toujours mon petit bout... <3
  • 09:37 modifié
    rho :( c'est si brutal ,si triste ,courage
  • 09:37 modifié
    C 'est si triste , partir si tôt ...Le peu de temps qu'elle a passé avec vous lui aura permis au moins d'être entourée d'amour pendant sa petite vie. Julie courage, ta petite Loumy est partie pour ne plus souffrir.
  • 09:37 modifié
    Oh :( je suis désolé pour vous, courage, qu'elle repose en paix cette petite puce...
  • james du marjames du mar Membre
    09:37 modifié
    C 'est si triste , partir si tôt ...Le peu de temps qu'elle a passé avec vous lui aura permis au moins d'être entourée d'amour pendant sa petite vie. Julie courage, ta petite Loumy est partie pour ne plus souffrir.



    Ce n'est pas moi qui dirait le contraire :cry:
  • 09:37 modifié
    Bonjour à tous et à Loumi,
    je n'ai plus pour habitude de regarder ce forum... Et je viens de prendre connaissance pour ta boubou Loumi, je te souhaite tout mon courage je suis passée par là et je sais ce que c'est, malheureusement ou heureusement (je ne sais pas) mais on oublie vite toutes nos petites habitudes...
  • james du marjames du mar Membre
    09:37 modifié
    Loumi a écrit:
    Merci à tous pour votre soutien... Je préfère qu'elle soit partie de son plein gré car décider que c'est la fin pour un chiot de 7 mois c'est dur... Le vétérinaire pense que cela devait être dû soit à une malformation soit à une tumeur mais l'épilepsie essentielle ou un trop-plein de liquide xxx dans le cerveau est exclue. Je pense qu'il a raison étant donné la corpulence qu'elle avait. Cela faisait 3 jours que l'appartement paraissait vide mais toutes ces petites habitudes quotidiennes auxquelles je m'étais habituée font actuellement un grand vide ce soir. Elle me manque tant.... Je t'aime pour toujours mon petit bout... <3

    Je vous comprends mieux que personne, vous pouvez lire mon post "notre quotidien avec James épileptique de haut grade "
    Toutes mes pensées

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.