epilepsie!!

Circa & EloonCirca & Eloon Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous!! voila je poste ce message pour connaitre vos expériences. Ma chienne Circa (2 ans 1/2) fait des crise eleptiforme, donc des crises d'epilepsie mais partielle. elle commence par ramper et perd la motricité des pattes, se raidit, bave, parfois pipi mais rarement, elle garde conscience et veut à tout prix se relever.Quand elle s'est détendu (je lui parle doucement et la caresse), elle se lève et n'est pas fatiguée ni perturbée! Ce qui m'embête c'est que les vétos m'ont dit que comme c'était partiel et pas souvent (1 fois tous les 3/4'mois)on ne traiter pas. Nous travaillons la semaine tous les deux et là ces derniers temps, je l'ai vu faire deux crises à 1 mois d'intervalle et ce matin, elle a fait une crise après seulement 8 jours de la précedente!!Ca se rapproche mais les crises n'augmentent pas en gravité!je pense prendre RDV bientôt. On m'a parler pour commencer d'un traitement homéopathique qui marcherait bien dans un 1er temps. Je n'ai pas envie qu'elle devienne débile non plus car on ne l'a pas traitée (à force que ça tape au cerveau).
Merci de me dire vos avis et bonne journée. je vous lirai et vous répondrai ce soir.merci beaucoup d'avance en tout cas

Réponses

  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    ah oui et une crise ça dure 5/10 min!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    personne n'est passé par là?
  • BubbaBubba Membre
    05:50 modifié
    désolée, je ne connais pas ce problème. Je suis étonnée qu'on ne propose pas de traitement car les crises sont espacées...
  • 05:50 modifié
    elle fait comme pepitte moins fort que peter

    pepitte est sous crisax depuis quelques années et je touche du bois la dernière crise qu'elle a faite date de septembre 2009

    pour peter c'est beaucoup plus impressionnant il perd carrément conscience et quand la crise est fini il se demande ou il est et ce qui c'est passé

    alors demande un traitement
    il y a l' épileptil en gouttes ce sont des plantes

    c'est ce qu'avait pepitte au début

    un conseil quand il fait une crise ne lui parle pas tu le mets dans une pièce dans le noir ca va le calmé
    pas de bruit pas de caresses tu lui communique ton stress

    et si il faut voit un autre veto pour avoir un traitement

    si tu as besoin je suis a ta disposition courage et soigne le bien
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    Nous aussi on a testé ces deux traitement! "L' épileptil en gouttes" pour mon chinchilla et le Crisax pour notre chat! Et cela marche plutôt bien! Les crises arrivent souvent lors d'un moment de stress et la lumière vive est à déconseiller! Pour déterminer quel traitement il devait préscrire, notre véto les a gardé en observation chez lui...
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    05:50 modifié
    quand elle fait une crise dort t'elle ou et t'elle surprit d'un coup / oscar aussi nous fait des crises mes tj quand il dort ou quand il est surprit ,je reste très calme le met dans un endroit ou je peux le surveiller sans qu'il me voit les crises varies plus ou moins fort il a aucun traitement puisque les crises sont pas frequente :arrow:

















    ,
  • 05:50 modifié
    ~OSCAR~ a écrit:
    quand elle fait une crise dort t'elle ou et t'elle surprit d'un coup / oscar aussi nous fait des crises mes tj quand il dort ou quand il est surprit ,je reste très calme le met dans un endroit ou je peux le surveiller sans qu'il me voit les crises varies plus ou moins fort il a aucun traitement puisque les crises sont pas frequente :arrow:




    Peter ca arrive souvent quand il dors !

    pepitte a tous moments mais plus souvent éveillée
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    ben en fait, ça se produit plutôt dans un temps calme. Par exemple, une fois je regardais la télé et elle dormait à coté de moi, elle se lève pour aller boire et fait une crise. La dernière fois, elle dormait dans son panier avec eloon. Eloon s'est réveillé, a bougé et Circa s'est levé et a fait une crise.Une fois quand je suis rentré de vacances, elle était fofolle de nous retrouver et bien une heure après alors que tout le monde, même elle, était calme, elle a fait une crise. Ca peut être au matin, dans la journée, au soir, dans la nuit!!
    Donc je ne vois pas d'éléments déclencheurs du tout!!Ce qui m'inquiète c'est que ça se rapproche. Peut-être à cause d'Eloon, elle a 6 mois?? Donc l'homépathie, c'est aussi ce que votre véto vous a conseillé pour commencer? Ca ne les shoote pas ça? Parce que franchement même si c'est des crises partielles, vous ne trouvez pas que ça peut être dangereux d'être si rapprochées???en plus la journée elles sont toutes seules..
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    et l'homéopathie, ça réduit vraiment les crises??Et quand vous passez à plus fort comme traitement c'est parce que l'homéopathie ne marchait pas du tout???Les traitements plus fort ont beaucoup d'effet secondaires??
    Sinon, la véto m'avait dit que jusque 2 crises par mois ça ne vaut pas le coup de traiter. et un autre m'avait dit ça aussi!!Vos véto vous ont dit ça aussi???
    en tout cas merci milles fois pour vos réponses, je me sens un peu moins seule...
  • 05:50 modifié
    pour pepitte ca a marcher un moment

    puis on est passé au crisax parce qu'elle a commencé a me faire une crise par mois

    elle prend un demi le matin et un demi le soir

    et ca a vie,mais elle n'est pas chooté :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    visite chez le véto : on commence par un traitement homéopathique Epileptyl!! et si une crise se reproduit dans le mois on passe au crisax!!!j'espère que ça ira comme ça!!le crisax apparemment faut vérifier le dosage car c'est pas bon pour le foie quand c'est mal dosé. Elle m'a parlé de somnolence aussi.
    voila!!je vous tiendrai au courant!!!merci encore!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    bon l'homéopathie ne marche pas, elle a refait une crise au bout de 15jours!!on passe au crisax aujourd'hui et on verra!!Pour le moment 1 cachet matin et 1 le soir!!prise de sang dans 15 jours pour vérifier le dosage!!j'espère que ça va aller.
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    05:50 modifié
    Chez moi, c'est Yoda qui fait des crises et d'après ce que tu décris, ca me parait être de même intensité.
    Elle ne sont pas régulières, il peut faire 4 mois sans en faire une et puis en faire 2 sur 2 semaines.
    J'ai vu 3 vétérinaires différents et il ont refusé tous les 3 de lui donner un traitement en me disant que ses crises étaient qualifiées de moyen-faible et qu'il serait plus désavantageux pour sa santé de le mettre sous traitement.
    Yoda va avoir 5ans dans 1 mois, il y a 2 ans que les crises se sont déclarées, mais a part ca, il se porte très bien et rien a changé dans sa vie, son évolution, sa santé ou son comportement.
    Voilà, j'espère t'avoir rassuré et réconforté par mon témoignage.

    PS : Circa et Yoda ont presque la même tête.
  • 05:50 modifié
    moi avec le crisax je touche du bois c'est beaucoup moins fréquent !!
    :wink:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    je vous donne des nouvelles de ma puce!!Alors elle a un cachet de crisax le matin et le soir, ses crises sont toujours peu intenses, juste tremblements et bave pendant 5/10 min et après c'est comme si rien ne s'était passé. Pas besoin de récupérer..Par contre c'est une crise tous les deux mois..et ça c'est un peu embêtant..Je dois revoir le véto car elle prévoyait de diminuer les crises à une tous les 4 mois au moins et ce n'est pas le cas et puis il faut veiller à ce que le cachet ne joue pas sur les reins.
    Elle a toujours fait des crises mais très espacées, elles se sont rapprochées(une fois tous les 15j) au moment du déménagement (ses deux ans) et des travaux à la maison et c'est là qu'on a commencé d'abord un traitement homéopathique puis le crisax. Elle a maintenant trois ans dans 2 jours..Vos chiens sous crisax sont à combien de cachets? Apparemment nous elle l'élimine très bien donc on peut monter la dose sans soucis.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    05:50 modifié
    oh ma circa a refait une crise au bout d'un mois seulement......on va surement remonter le dosage. J'ai besoin de vos conseils...ça commence à me faire peur...
  • AltoAlto Membre
    05:50 modifié
    Alto aussi est épileptique, les crises s'intensifient et se rapprochent , j'ai le sentiment que les vétos sont un peu dépassés par tout ça ... et vont à taton, courage à vous
  • AltoAlto Membre
    05:50 modifié
    Vous donnez Epileptyl à quelle fréquence ? combien de gouttes ? c'est efficace? merci pour votre aide
  • 05:50 modifié
    moi épileptyl n'a pas fonctionner pour mon york de 11ans

    je donne 1/2 crisax matin et soir elle pèse 3kg200
  • AltoAlto Membre
    05:50 modifié
    moi épileptyl n'a pas fonctionner pour mon york de 11ans

    je donne 1/2 crisax matin et soir elle pèse 3kg200

    Ok merci pour la prompte réponse, j'espérai un peu que l'homéo fonctionnait ... le voir aussi vulnérable m'effraie, tous les vétos me disent que c'est pas grave, qu'il n'y a pas de traitement ... donc je cherche des solutions pour mon petit choux
    on me dit que c'est sans conséquence ... mais j'ai un doute ! en tout cas merci
  • FantaFanta Membre
    05:50 modifié
    Bonjour, Fanta ma boubou de seulement 5 mois et demi est épileptique elle aussi, le véto l'a diagnostiqué il y a un mois et il la mis dessuite sous crisax (un comprimé le matin et un le soir).
    Malheureusement, lundi elle a refait une crise en continu jusqu'à aujourd'hui, ça parait ahurissant mais c'est bien vrai! et cela malgré le traitement et les injections de valium en intra-rectal!!! Du coup on est retourné chez le véto qui lui a fait une prise de sang pour vérifier son taux de crisax dans le sang.
    Résultat aujourd"hui : il faut doubler la dose !!!!! :shock:
    Ca me parait énorme (2comprimés le matin et 2 le soir) mais vu les quatres derniers jours qu'elle vient de passer, je suis rassurée de pouvoir faire quelques choses pour améliorer son état. Ca me fendait le coeur de la voir comme ça (période d'hyper-agitation puis tremblement bave et enfin crise couchée sur le coté avec les pates qui pédalent!!!).

    Voila mon expérience! Je croise les doigts pour que ses crises s'espacent considérablement, surtout qu'elle est vraiment toute jeune ma boubou!!

    Par contre je n'ai pas essayé l'homéopathie, est ce vraiment efficace?

    Courage à nos boubous épileptique mais aussi à leur maitre et maitresse qui souffre presque autant de les voir ainsi!!
  • 05:50 modifié
    cela faisait 1 ans et demi qu'elle n'avait pas fait de crise

    elle m'en a fait une il y a 15 jours

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.