Eros marque son territoire ?

Eros54Eros54 Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine interrogation avec un gros dilemme.
Eros a maintenant 7 mois, c'est un petit chien avec plein d'amour à revendre mais qui reste tout de même dominant. Nous avons beau être ferme avec lui quand il nous mordille, fait des bêtises ou autre rien n'y fait. Il continu la bêtise devant nous.
Voilà maintenant quelques jours que monsieur urine dans le lit (heureusement que le protège matelas existe), sur le clic clac de la chambre d'amis, sur le canapé, voir même sur mon conjoint... Alors que nous avons réussi à l'avoir propre assez tôt...
Mon vétérinaire m'a conseillé la castration afin de le calmer un peu... Mon conjoint à prit rdv pour lundi, mais je dois avouer que j'ai un petit peu peur... Eros est un chiot issu des pays de l'est, je l'avait expliqué dans sa présentation, et j'ai peur qu'il supporte mal l'anesthésie... Comme nous n'avons pas d'informations sur ses parents etc...

Comment se sont passé les castrations de vos boubous ? Avez vous vu un réel changement au niveau de son comportement ? A t'il eu des effets secondaires ?

Merci tout pleins d'avance de vos réponses.

Réponses

  • 10:24 modifié
    Bonsoir Julie. Pas sûre que la castration résolve le souci.. regarde sur le moteur de recherches ( en haut à droite ) en tapant "castration "tu vas avoir plein de posts sur les effets de la castration, comme par exemple celui ci : toujours-aussi-agressif-apres-castration-t47502.html. J'ai fait castré un de mes deux mâles, qui était trop tendu avec mon autre mâle on voyait bien que c'était plus fot que lui.. les effets ne sont pas immédiats il a bien fallu compter 6 mois voir un an complet pour atténuer ses impulsivités. mais en aucun cas ça n'a changé son tempérament, il reste vif et démarre au quart de tour si on le provoque..sauf que maintenant il arrive à se limiter quand on lui dit stop.
    La castration en elle même est une opération courte,même si c est une anesthésie et qu'on n'est jamais à l'abri d'une complication , maintenant avec les anesthésies gazeuses c'est beaucoup moins lourd pour nos boubous. Pense bien à l apporter à jeun. Si c 'est ton véto qui opère il connait le passif d Eros. C'est mieux aussi pour les loulous ça leur évite des problèmes de prostate par la suite.
    Pour ton problème de pipi sur la banquette.. peut être qu'un comportementaliste serait utile?
    Tiens nous au courant pour l'opération lundi.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:24 modifié
    Éros a le droit de montrer sur le lit ou sur le canapé ?
  • Eros54Eros54 Membre
    10:24 modifié
    Merci beaucoup de votre réponse Valérie, après je sais que niveau comportement c'est encore un bébé, il est très câlin, mais il est très coquin... Disons qu'il n'a pas de cesse... Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure, on y tiens tellement à nos petites boules de poils, je m'en voudrais si il se passait quelque chose durant l'opération, mais c'est vrai que même au point de vu pour sa santé plus tard , si sa peut lui éviter un enventuel cancer...
    Est ce que votre boubou a souffert après l'opération ? Je vous tiendrez au courant des suites bien-sûr !
  • Eros54Eros54 Membre
    10:24 modifié
    Eros monte sur le canapé, mais il n'a pas le droit d'aller dans le lit, nous l'avions prit plus petit quand il été malade, mais depuis il dort dans sa cage la nuit avec son panier, ses jouets, il y va même de lui même, et quand on lui dit 'au dodo' il va de suite dedans.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:24 modifié
    à 7 mois c'est la crise d'ado donc il vous teste !
    plusieurs boubous se sont fait castrer sur le forum et ça a permis de les calmer. La castration évite aussi les problèmes de prostate plus tard et les cancers des testicules notamment, et puis ça évitera également qu'il y est des accidents de saillie ;)
    Pour l'anesthésie, il ne devrait pas y avoir de soucis, elle est très courte, il faut juste que tu t'assures auprès de ton véto qu'elle sera bien gazeuse.
  • 10:24 modifié
    Et sinon pour le mien quand il a été castré il a été un peu patraque le soir mis des le lendemain il était en pleine forme, avec un pansement qu'il a gardé une quinzaine de jours avec RDV chez le véto pour retirer les fils et vérifier la cicatrisation. Une collerette était fournie pour éviter les grattouilles mais il n' en n' a pas eu besoin.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:24 modifié
    On a eu le même problème avec notre chienne pour les pipis sur le canapé, seule solution, interdire le canapé :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:24 modifié
    Hulk a été castré vers 6 mois donc avant la montée des hormones. Quand je vois son comportement maintenant avec Fionna je me dis que j'ai eu raison. Il est assez possessif avec elle toujours derrière son dos. Sinon pour le reste et avec nous j'ai l'impression qu'il est resté un gros bébé et il fait toujours pipi comme les filles :mrgreen:
    Pour la castration, aucun problèmes. Un peu dans les nuages le soir mais le lendemain c'était reparti :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:24 modifié
    7mois c'est la crise d'ado, on l'a tous vécu :!:
    Avant les miens avaient le droit au canapé, après 2 canapés foutus et une hernie discale, c'est fini, ils ont pas l'air malheureux pour autant ( j'ai été plus malheureuse que ne pas avoir mes câlins sur le canapé :( )
    Pour la castration je ne peux rien te dire, le mien n'est pas castré mais ma chienne est stérilisée.
  • Eros54Eros54 Membre
    10:24 modifié
    Bonjour à tous, Mr Eros n'a finalement pas été opéré. Nous avons réfléchit tout le week-end... Nous avons obte pour la solution barrière dans le couloir ^^ du coup Mr n'a plus accès aux chambres, ce qui le rend bien malheureux ^^je pense attendre la crise d'ados et voir ce qui se passe par la suite, avec un peu de persévérance il finira bien par se calmer ...
  • 10:24 modifié
    Bon ben à voir d ici quelques mois alors peut -être :wink: Pense bien à nettoyer au vinaigre blanc les pipis et surtout pas devant lui. Mets lui plein de jouets aussi dans son coin qu il voit qu il a de l occupation aussi.
  • Eros54Eros54 Membre
    10:24 modifié
    Pourquoi le vinaigre blanc ? Ça, il ne manque pas de jouets ^^ mais il préfère piquer ceux des chats et les bouteilles en plastiques ^^

    C'est mon petit SpiderDog !

    216626image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:24 modifié
    Le vinaigre blanc enlève les odeurs.
    La journée quand ils sont seuls les miens ont leur petit coin à eux , ils n'ont pas accès à tout l'appartement.
  • 10:24 modifié
    Il es beau :love:
  • 10:24 modifié
    oui le nettoyage au vinaigre blanc empêchera qu'il reconnaisse son odeur de pipi pour la prochaine fois. Pas de javel au contraire ça attire et ça donne envie de recommencer.
  • jango13jango13 Membre
    10:24 modifié
    bonsoir
    mon jango va bientot avoir 9 mois et c'est la guerre il marque tout le temps son territoire que faire ??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.