essai de passer sous le grillage

GiuliaGiulia Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Salut a tous. Voilà en faite g séparer la cour en deux par un grillage du fait que je suis locataire et que le grillage derrière la maison est un grruyère. En plus du coup je sais ou ramasser les crottes pour tondres.

Un jour avec une rafalle de vent un piquet de grillage est tomber et donc le grillage s"est détendu. Elle a réussi a passer dessous et aller derrire la maison sans se sauver chez les voisins (qui ont un gros toutou). Depuis j'ai remis le grillage mais elle me la démentubuler pour se sauver. J'ai donc fait une "rustine" qu'elle a bien sur reussi a la dépouillée. J'en ai fai une 2eme, puis une 3eme.

Le problème c'est que elle continu a manger le grillage, elle creuse, et aboie tout le temps puisqu'elle n'arrive pas a passer. Je n'arrete pas de la gronder mais rien n'y fait.

Le grillage est donc "mort", elle creuse ma jolie pelouse et aboit souvent.

Je ne sait plus quoi faire, c'est "casse pied" pour moi mais aussi pour les voisins de l'entendre aboyer tous les jours.

Que faire ?

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Haïka m'a fait pareil la derniére fois, elle avait vu un papier dérriére le grillage, hé bien elle l'a mordillais jusqu'à temps qu'elle puisse y faire un trou pour passer, je l'ai retrouvé sur la rue (c'est une impasse, donc pas trop de passage), mais elle s'est bien fait engueller.
    Je l'ai rafistoler comme toi, elle essaie de s'y attaquer de temps en temps, je lui dis non, et si elle insiste, hé ba je l'a rentre dans la maison, tampis pour elle, j'ai pas envie de la retrouver écrabouillé sur la rue

    Sinon tu ne peux pas mettre des panneaux de bois ? tu les coupes à mi hauteur, comme ça ça en fait 2 morceaux
  • GiuliaGiulia Membre
    06:32 modifié
    les panneaux de bois c'est bien, mais vu le temps que l'on a depuis un moment il vont pas faire long feu, et je ne veux pas non plus avoir une cour dégeulasse...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Mon pére a des panneaux de bois chez lui, et ça ne fais pas spécialement sale, ils se décolorent un peu à cause du soleil, mais un coup de lasure ou vernis et ça repart
    Aprés je pense que tu confond peut etre avec les brandes (ça je suis d'accord, ça fait pas spécialement propre dés qu'il pleut ou qu'il y a du vent )
  • SabrinaSabrina Membre
    06:32 modifié
    Y a-t-il quelque chose de particulier qui l'attire là-bas?
    Si tu lui mets des jouets, de quoi l'occuper, ça devrait passer.

    On dirait que le coin attribué ne lui convient pas, c'est fait comment?
  • GiuliaGiulia Membre
    06:32 modifié
    il y a rien de spéciale c'est l'allée ou les voitures sont garées pour acceder derrière la maison, donc elle peut rester que sur le devant.

    C'est depuis qu'elle a réussi a passer une fois lorsque le piquer a tomber, et elle a adopter ce coin pour se fofiler derrière.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:32 modifié
    il existe des espèces de collier gonflables qui pourraient l'empêcher de passer sous le grillage, la maîtresse de la maman de Laya a mis ça à son frère !
  • 06:32 modifié
    Je crois hélàs que la seule solution fiable est d'acheter un rouleau de grillage , de refaire la partie de la clôture abimée en fixant les piquets dans du béton et de mettre des piquets de tente tout les X mètres pour empêcher qu'elle ne passe sous le grillage .
    Je sais que c'est du travail et de l'argent mais si il arrivait malheur à ta puce ....
  • IcareIcare Membre
    06:32 modifié
    hello moi pareil ma petite a passé plusieurs fois sous le grillage pour aller jouer avec les enfants ou courir après un gros chien qui passe souvent seul. (heureusement il est gentil), Donc j'ai rajouter de la terre, des cailloux, du bambou et encore un grillage plus épais pour ne plus qu'elle passe, ça coûte cher mais au moins c'est efficace pour le moment car elle n’arrive pas a creuser les gros cailloux :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.