Essai du Zylkène

IvanohéIvanohé Membre
octobre 2018 modifié dans Problèmes de comportements
J'arrive de chez le véto suite aux problèmes de destruction d'Ivanohé car là je perd vraiment patience. Son anxiété ne s'est pas arrangée loin de là car maintenant en ma présence il manifeste des signes physiques de stress. J'ai prévu d'aller voir l'ostéopathe mais pour l'instant pas le temps.
Le Zylkène est plus un traitement homéopathique (complément alimentaire) qu'un véritable médicament donc peut être qu'il sera réceptif sinon c'est moi qui vais me mettre sous anti-dépresseur. :oops:

Réponses

  • Je ne sais pas ce que ça vaut.Une amie a du mettre son chat sous prozac ( le même que pour les humains) donc des solutions existent.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    Je ne sais pas ce que ça vaut.Une amie a du mettre son chat sous prozac ( le même que pour les humains) donc des solutions existent.
    Oui Sandrine mais les AD ont des effets secondaires (apathie, somnolence...) donc je préfère éviter. J'ai pas envie d'en faire un zombie dépendant :)
  • Léon67Léon67 Membre
    09:53 modifié
    Ici Léon a gobé une fois un anti-dépresseur que mon compagnon avait fait tomber (du prazépam), j'ai app la véto d'urgence qui m'a dit que vu la quantité ce n'était pas grave et qu'effectivement il leur arrivait de donner la même molécule aux animaux...
    Léon a dormi toute la journée du lendemain... alors c'est sur il était pas stressé hein... mais il était pas super actif non plus :!:

    La solution homéopathique me semble une bonne idée !

    Espérons que ça aidera un peu Ivanohé (et sauvera ton canapé :mrgreen: ) :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:53 modifié
    Salut Marie,

    As-tu pu essayer les fleurs de Bach ?

    Ou éventuellement une communication animale ou une comportementaliste afin de comprendre les causes ?

    Gros bisous :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Salut Marie,

    As-tu pu essayer les fleurs de Bach ?

    Ou éventuellement une communication animale ou une comportementaliste afin de comprendre les causes ?

    Gros bisous :arrow:

    Les Fleurs de Bach ça n'a rien donné pour le comportementaliste c'est trop tard d'autant que ça ne vient pas de l'éducation que je lui ai donné. Sur une vidéo où il a 1 mois, tu le vois dans un kennel avec sa fratrie et alors que les autres jouent lui il est en retrait les oreilles basses. L'ostéopathe m'a envoyé un mail très rassurant mais dans l'immédiat entre déménagement et taf c'est pas possible. Il faut garder espoir cela dit.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:53 modifié
    Oui, en l'occurence je ne parlais pas d'éducation mais de comportement et de choses qui pourrait accentuer ce stress, peut être qu'une personne extérieure peut apporter des éléments que l'on ne voit pas :icon_wink:
    Il a toujours eu ce côté anxieux mais peut être que le déménagement ou dans le nouvel environnement quelque chose le gêne davantage.
  • My LoveMy Love Membre
    09:53 modifié
    Zut ! Je pensais que ça s'était calmé pour Ivanhoé (j'ai du raté des post :oops: ).

    Courage, il doit bien avoir une solution et surtout trouver le pourquoi de la chose pour aider le loulou à passer ce cap !

    Papouilles Ivanohé !
  • OttoOtto Membre
    09:53 modifié
    Et ca donne quoi pr le moment ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.