etre patient ou ne pas l'etre

elliumellium Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila j'ai une grosse question que je me pose est :
est ce que je vais chercher mon chien se week?
je vous explique ce week end j'ai un week de 4jours puis je retravaille 3jours pour etre en vacance 2 semaine ensuite
je voudrais savoir est-il gênant de laisser un chiot de a peine 2mois 4h tout seul ?
peut on le promener sachant qu'il n'a pas le rappel?
faut-il le prendre le week end des vacance?
si je le prend ce week est ce que sa pourrai pas l'habituer a la solitude?

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    01:55 modifié
    il aura tout juste 8 semaines en effet
    le mieux pour lui c'est de rester encore qqs jours près des siens pour son équilibre ...

    perso les miens partent plus tard :wink:
  • gabygaby Membre
    01:55 modifié
    8 semaines ce sera le minimum du minimum....
    est ce que par la suite il devra rester seul? si oui c'est bien de l'y habitué petit à petit sinon il va être trop attaché....
    tu peux le mettre dans un endroit sécurisé (pas dans toute la maison)
    lui laisser la radio pour pas qu'il se sente seul....
    perso pour les ballades même si il n'a pas son rappel je dis oui là ou il n'y a pas tout des chiens inconnus qui se balladent... si tu vois un popo ou un pipi empèche le d'aller sentir.... il faut qu'il voit des chose sa période de sociabilisation jusque 4 mois plus ou moins c'est super important!!!!
    demande l'avis de ton véto
    et félicitation... pour ton boubou
  • 01:55 modifié
    Moi personnellement j'attends d'être en vacances pour récupérer mon loulou même si de toute façon je n'ai pas le choix l'éleveuse ne laisse pas partir ses boubous avant 12 semaines pour leur équilibre.
    Prend le le plus tard possible qu'il puisse en apprendre le plus possible de sa maman.
  • Boully28Boully28 Membre
    01:55 modifié
    Elvis et Olympe a écrit:
    Moi personnellement j'attends d'être en vacances pour récupérer mon loulou même si de toute façon je n'ai pas le choix l'éleveuse ne laisse pas partir ses boubous avant 12 semaines pour leur équilibre.
    Prend le le plus tard possible qu'il puisse en apprendre le plus possible de sa maman.
    Tout est dit !!!!
    Donc patience !
  • elliumellium Membre
    01:55 modifié
    le fait d'attendre 1semaine de plus va changer beaucoup de chose?
    sachant que il restera plus qu'un petit frère a lui et que sa mère ne se préoccupe plus beaucoup de lui
    et mes parent un chien qui se barre tout le temps vadrouiller sa ne risque rien si il sont en contact?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:55 modifié
    ellium a écrit:
    le fait d'attendre 1semaine de plus va changer beaucoup de chose?
    sachant que il restera plus qu'un petit frère a lui et que sa mère ne se préoccupe plus beaucoup de lui
    et mes parent un chien qui se barre tout le temps vadrouiller sa ne risque rien si il sont en contact?
    C'est très bien que sa maman ne s'occupe plus de lui, elle lui apprend à ètre seul ce qui lui permettra pas la suite de ne pas souffrir d'hyper attachement envers vous et d'ètre bien équilibré :wink: laisse lui encore du temps avec sa maman.
  • vallaurisvallauris Membre
    01:55 modifié
    ellium a écrit:
    le fait d'attendre 1semaine de plus va changer beaucoup de chose?
    sachant que il restera plus qu'un petit frère a lui et que sa mère ne se préoccupe plus beaucoup de lui
    et mes parent un chien qui se barre tout le temps vadrouiller sa ne risque rien si il sont en contact?

    tu es pressée de l'avoir c'est normal mais oui 1 semaine c'est bien

    par contre essaie de ne pas trop mettre en contact avec le chien de tes parents car il peut être porteur de maladie et grave pour un chiot qui na pas eu ses rappels !! attention :wink:

    donc ses frères et soeurs partent avant 8 semaines ??????? :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:55 modifié
    Pour répondre à tes trois questions, un chiot peut être confié à ses futurs maitres à 8 semaines révolues, donc si il a ses 8 semaines, tu peux aller le chercher :wink: Pour ce qui est de rester seule 4 heures, il n'y a pas de soucis si il est dans un endroit ou il ne risque rien (un endroit ou les fils électriques qui trainent pas par exemple etc..), tu lui mets sont petit panier, et ses petits joujous et tout devrait bien se passer... attention lorsque tu parts ne fais pas attention à lui et agis comme si de rien était.
    Pour le promenades, ne pas le mettre par terre si tu n'es pas absolument certain (certaine) que les chiens qui ont souillés les lieux soient à jour de leur vaccination, donc pas de promenade dans les rues avant le dernier rappel (3 mois) mais tu peux tout à fait le laisser dans un jardin clos ou un autre chien vit, si ce même chien est à jour dans sa vaccination :wink: :arrow:
  • elliumellium Membre
    01:55 modifié
    merci pour vos réponse je vais donc le chercher vendredi pour l'habituer a moi et a la solitude merci encore pour votre aide je vous met des photos dans le week end

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.