Exclusivement féminin

elodhaelodha Membre
septembre 2013 modifié dans Le bar
Coucou les filles,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisent des coupes menstruelles à la place de serviettes ou tampons?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Non je ne sais même pas ce que c'est
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    J'en ai entendu parlé mais jamais testé car je n'ai pas mes périodes grâce à la pilule qui ne me les déclenche pas depuis quelques années maintenant ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    J'en ai entendu parlé mais jamais testé car je n'ai pas mes périodes grâce à la pilule qui ne me les déclenche pas depuis quelques années maintenant ;)

    T'en as de la chance !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Au début j'ai eu peur mais ma gynéco a rigolé et m'a dit que ça pouvait arriver car c'est chimique.
    Quand je l'arrêterai, ça reviendra naturellement
  • 08:24 modifié
    Entendu parlé mais jamais testé non plus peut pas t aider désolé...
  • elodhaelodha Membre
    08:24 modifié
    Message par Fun&Iou » Mar 13 Aoû, 2013 12:41 pm
    Non je ne sais même pas ce que c'est
    voila à quoi ça ressemble
    url.jpg
    A insérer comme un tampon ( en la pliant d'une certaine façon). Tu retires et tu rinces en fin de cycle tu la passes à l'eau bouillante. Il s'agit souvent de silicone médicale. Plutôt économique car entre 15 et 30€ mais pouvant durer 10 ans. Moins de déchets. Pas de macération du sang ni d'odeur, ni dessèchement du vagin.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Ah je ne connaissais pas c'est vrai que ça peut être pas mal, tu en as un?
  • elodhaelodha Membre
    08:24 modifié
    Oui mais j'ai un peu de mal avec c'est pour ça que je demandais s'il y avait des utilisatrices. Je vais essayer un autre modèle ( le premier est trop gros je pense^^ ) je vous direz ce qu'il en est
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Ok
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Je connaissais pas du tout.
    Sacre truc. J'ai pas de problème de règles j'ai un implant je suis tranquille!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:24 modifié
    Perso je ne suis pas fan car je ne trouve pas ça très hygiénique, car cette coupelle se remplie de sang et après il faut la vider et la nettoyer donc pas toujours facile!
    Après a chacun de se faire son avis selon ses habitudes!
  • pilule en continue donc pas ce souci
  • IskaIska Membre
    08:24 modifié
    J'ai testé et pas adopté.

    C'est compliquer à mettre (je devais m'acroupir très bas et quand on et pas chez soi...) ensuite le fait de le vider.... Quand on est pas chez soi encore une fois... Et c'est pas très hygiénique en fn de compte sauf si on est chez soi et qu'on peu se balader à poil pour le nettoyer et le remettre. Et à chaque fois que je l'enlevais j'avais l'impression d'avoir égorgé quelqu'un dans la douche vu que c'était plus pratique je prenais ma douche en même temps.

    Après à l'époque (y'a deux ans) sur internet j'avais lu pas mal de femmes qui en était très contentes.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:24 modifié
    Iska a écrit:
    Et à chaque fois que je l'enlevais j'avais l'impression d'avoir égorgé quelqu'un dans la douche vu que c'était plus pratique je prenais ma douche en même temps.
    .

    :D :D :D Je ne suis plus concernée par le problème, mais j'avoue que ce côté impression d'égorgement ne m'aurait pas plu non plus :wink:
  • elodhaelodha Membre
    08:24 modifié
    Bon, je reviens quand même vous donner mon avis puisque j'avais lancé la chose!
    C'est conseillé dans les cas de problèmes intimes car ne dégrade pas la flore locale.
    Certe ce n'est pas forcement pratique. A adapter selon le métier etc... Perso j'amène simplement une petite bouteille d'eau avec moi aux toilettes. ce qui permet de rincer. Et lavage matin et soir au savon et a l'eau très chaude. Sterilisation à l'eau bouillante de temps en temps et en fin de cycle. Il y a en effet cette impression d'avoir égorgé quelqu'un^^ Il faut chopper le coup ce n'est pas très agréable au début mais on s'y fait.
    ça sera tout de même adopté pour moi, si ça peu m'éviter d'autres désagréements
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:24 modifié
    mouai...jamais entendu parler mais ça donne pas envie :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.