faire des bb à satine?telle est la question!!![+saillie]

kikoo tout le monde!! :wink:
voilà la question que je me poses,j'aurais très envie de faire faire des petits à ma toutoune boxer satine,d'autant que j'ais une proposition venant d'un très beau male (champion de france),cependant je me demandes si c'est une bonne idée,vu que j'ais aussi stitch,est ce que cela ne risque pas de mal se passer???stitch n'est pas d'un tempérament jaloux,mais bon...le vétérinaire qui connait bien mes 2 chiens me dit que ca ne risque rien,et que ca serait dommage de ne pas faire faire de petits à satine.
donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question!!

en prime:petite photo de satine à son arrivée chez nous!!elle avait 2 mois!!!
:love: :love:
bisous tout le monde!!! :bisou2: :bisou2:

370330790_small.jpg :love: :love:

Réponses

  • 04:34 modifié
    Ben ton véto connait quand même bien les caractères des deux chiens.
    Par contre il faut voir tous les frais qu'engage une portée.

    Tu as une photo d'elle maintenant? :lol:
  • azaroazaro Membre
    04:34 modifié
    as tu une pièce où tu pourrais isoler staine et ses bébés ?? au moins tu serais sure de pas avoir de problèmes avec stitch...sinon il faut juste faire un peu attention mais il ne devrait pas y avoir de problème je pense
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    kikoo!!merci pour vos conseils!!oui nous avons 3 chambres plus garage et jardin donc assez d'espace je penses pour faire en sorte que ca se passe plutot bien!je sais les frais qu'engendre une portée,j'ais vu ca lorsque la boulette de mon frère a eu ses petits,mais bon je n'ais déjà pas les frais de saillie à payer(ce qui économise déjà 1500euros!) alors c'est déjà ca!!gros bisous!

    voilà la photo de satine aujourd'hui,elle vient d'avoir 3 ans!bisou et encore merci pour vos conseils qui sont tjs les bienvenus! :love: :love: :bisou2: :bisou2:

    370345222_small.jpg

    :love: :love:
  • 04:34 modifié
    :!: Wouah elle est belle :!:
  • AlixAlix Membre
    04:34 modifié
    Oh oui tu es trop belle ma Satine.......... :roll:
  • VIGOVIGO Membre
    04:34 modifié
    elle est vraiment magnifique.
    ce doit être tentant d'avoir des petits bébés
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    kikoo les zamis!je ne me souviens pas si j'ais déjà sollicité votre avis sur la question qui me turlupine en ce moment,alors en espérant que je ne l'ais pas déjà fait je me jette à l'eau!voilà,av mon zom,on se pose la question de savoir si l'on fait faire ou non des petits à satine, ma toutoune boxer, ce n'est pas l'envie qui nous manque,cependant plusieurs questions nous trottent dans la tete!on se dit que si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais,car là elle va bientot etre en chaleur,et c'est vrai qu'on se dit qu'il vaut mieux faire ca avt que notre bb arrive car une fois qu'il sera là ca fera peut etre bcp à gérer!!mon véto me dit que ca serait du gachis de ne pas faire faire de petits à ma toutoune car il dit qu'elle est vraiment magnifique!de + on lui a trouvé un très beau chéri!un beau male bringé qui en + est champion de france!et son propriétaire nous fais cadeau de la saillie!je crois que ca ferait donc de très beaux chiots!!!mais une autre question se pose:et stitch dans tout ca???bin oui en fait c'est vrai que si nous n'avions que satine,la question de lui faire faire des petits ne se poserait mm pas ca serait oui direct!!!mais là il y a stitch,et est ce que ca ne risque pas de "chauffer" entre lui et satine à cause des chiots???j'en ais parlé à mon véto qui connait bien mes deux toutous et il me dit que ca ne pose aucun soucis!mais avez vous déjà été dans ce cas?si oui comment ca c'est passé??voilà voili!!j'espères ne pas avoir été trop longue!!vous feriez quoi à ma place???bisous!!! :love: :love:





    Photo%20159.jpg
  • 04:34 modifié
    je fusionne ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    merci!c'est donc bien ce qu'il me semblait!!!c'est tou moi ca!!! :D :D mais là c'est vrai que cette question me retrotte dans la tete,mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui comme moi on plusieurs chiens!ca m'aiderait peut etre à franchir le pas!bisous! :bisou2:
  • 04:34 modifié
    :( :( :( :( moi je n'ai qu'un chien je ne peux pas t'aider mais je pense que si ton véto qui connais bien tes chiens te dis que c'est fesable alors vas y. Mais c'est vrai qu'il faut le faire avant l'arrivé de ton petit enzo :wink: :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    P.S: elle est vraiment superbe ta satine !!!!
  • 04:34 modifié
    Nous pour l'nstant on en a deux et deux enfants, je pense qu'avec les origines qu'elle a je la ferrais reproduire.

    Mais il faut avoir le temps, car les premières semaines ca va être de la surveillance.

    Tu est la seule qui peut savoir quoi faire :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    et bien pour l'instant je suis au chomage,donc du temps ca va j'en ais!!lol!!!on a une pièce de libre + garage et jardin!je sais que ca engendre des frais,je me souviens quand la chienne de mon frère a eu ses petits...merci pour vos conseils!bisous!
  • lodilodi Membre
    04:34 modifié
    des bébés des bébés! lol je pense que si vous voulez vivre cette expérience c'est en effet le meilleur moment. Une fois le bébé la c'est clair que ça sera plus difficile et si en plus tu as du temps en ce moment pour t'occupé des bébés c'est l'idéal. Et puis si ton véto dit qu'il n'y aura pas de problème avec Stitch..enfin moi je n'ai jamais été dans cette situation avec 2 chiens. Avant j'avais un boxer chez mes parents et elle a eu des bébés quand elle avait 3 ans. c'est un bon âge pour un chienne en plus je crois. Elle en a eu 10! et 10 en très bonne santé. c'était vraiment génial. Mais quel boulot. Bon moi j'étais un peu jeune mais ma mère au début ne dormait presque pas. Vu qu'ils étaient nombreux il fallait aider la mère pour les nourrir parce qu'elle n'avait pas assez de lait pour les 10.
    en tout cas si bébés il y a, moi j'attend les photos!
    satine est super belle, avec un beau papa c'est clair que ça va donner des bébé canon.
    j'essai de convaincre mes parents de reprendre un boxer mais ils ne veulent plus, sniff..
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    04:34 modifié
    calcule bien ton coup car ça va te faire un sacré boulot entre l'arriver du petit Enzo et les monstres de Satine! A toi de voir :wink:

    en tout cas elle est magnifique, elle va nous faire de beau bébé!!!! 8)
  • PelissePelisse Membre
    04:34 modifié
    Oui c'est vrai c'est du boulot mais si tu as du temps et que tu te sens prête, vois aussi déjà autour de toi si tu as moyen de placer les bébés car il peut y en avoir plusieurs et dans les grandes races ce n'est pas toujours facile de les placer.
    Pour Stitch il n'y a pas de raison, la plupart des mâles adorent les bébés et font d'excellentes nourrices quand les bébés sont plus grands, j'ai eu l'exemple ici avec Jam's et Taurus.
    Au début Satine l'empèchera sûrement d'approcher si c'est la cas lui garder un coin au calme avec ses bébés.
    Quand ils grandissent c'est encore plus de travail, il faut qu'ils soient bien solicités et faire l'apprentissage de la propreté (donc beaucoup de sorties) c'est toujours beaucoup plus gérable dans les périodes ensolleillées. 3 ans c'est un bon âge et elle est très jolie.
    Enzo devrait arriver quand ? :oops:
    Pèse bien le pour et le contre c'est important car une fois lancé pas de retour en arrière, il faut être très disponible tu devras sûrement régulièrement porter les chiots, nettoyer leur endroit, peut être allaiter au biberon pour aider Satine en cas de portée nombreuse (au début toutes les deux heures 24h/24.
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    kikoo merci pour toutes vos réponses!!!!!alors pour répondre:enzo doit arriver fin janvier!en ce qui concerne le placement des chiots j'en aurais déjà 4 de placés sur!!!après les autres il faut voir!!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:34 modifié
    c'est vrai que satine est tellement belle qu'il serait dommage qu'elle ne fasse pas de bébés, pour le reste, tu es seule juge :wink: :arrow:

    Pour ce qui est de l'entente entre tes chiens et les chiots, si ton véto qui les connait te dit que tu peux y aller, je pense que tu peux lui faire confiance :wink:

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    kikoo!bon alors j'espères que quelqu'un pourra me répondre et me conseiller!Comme vous le savez,nous sommes en pleins essais saillie pour satine en ce moment!
    Mais voilà les resultats:hier,soit au douzieme jour des chaleurs de ma toutoune,nous avons présenter les chiens,ils ont surtout jouer,bien que le mâle lui soit plus entrepenant que satine!Donc tentative ratée!
    Aujourd"hui:petit progrès,satine était très consente,mais le mâle ne savait pas très bien comment s'y prendre!Donc tentative encore ratée..

    On renouvelle encore,mais j'aimerais avoir les conseils des pros??faut-il qu'on aide le male à trouver le bon chemin?sachant que ca va etre le 14ieme jour des chaleur n'est ce pas trop tard pour que la saillie marche? et faut-il a tout prix que les chiens restent accrocher pour que la saillie soit réussie??

    j'attends vos avis!d'avance merci!et gros bisous!
    :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    :( :( :(

    peux pas t'aider...mais bonne chance !!!! :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    04:34 modifié
    agathe a écrit:
    :( :( :(

    peux pas t'aider...mais bonne chance !!!! :wink:

    Pareil !!! :( :(
  • 04:34 modifié
    Satine fais les saillies chez vous?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Satine fais les saillies chez vous?

    Satine fait les saillies chez le propiètaire du mâle,on m'a tjs dit qu'une toutoune ne devait pas être chez elle pour une saillie!mais hier, ca aurait pu se faire c'est que le mâle s'y est mal pris!donc on va encore retenter!bisous et merci! :bisou2:
  • 04:34 modifié
    Oui il vaut mieux faire les saillies chez le mâle, j'ai posé la question parceque j'avais pas bien compris.

    Tu as fais des test de progestérones (humm, c'est ca les filles??)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:34 modifié
    Lovulation n'est pas toujours là au moment ou tu le souhaites, elles est différente chez chaque chienne, peut être ovule t-elle tardivement ou alors précocément, de toute façon si la chienne montre les dents au male c'est que ce n'est plus l'heure :wink:

    Donc tant que cela se passe bien, il faut être patient :lol:

    SInon oui il y a bien un test à faire d'ovulation pour savoir si elle est en plein dedans :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    rekikoo!!merci pour vos conseils!donc aujourd'hui,nouvelle tentative et essai concluant!satine c'est laisser faire et le mâle s'y est bien pris,il sont restés collé environ 20 min!donc bon j'espères que l'on est sur la bonne voie!On recommence mardi pour etre bien sur,il parait que deux fois valent mieux qu'une!bisous! :bisou2:
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    Recommencez toutes les 48h environ, afin de couvrir une période maximale et ne pas rater l'ovulation de Satine.
    Tiens-nous au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    Recommencez toutes les 48h environ, afin de couvrir une période maximale et ne pas rater l'ovulation de Satine.
    Tiens-nous au courant.
    kikoo!merci pour le conseil!on a prévu de remettre ca demain!soit donc 48h après la première saillie,par contre après, cela fera plus de 14 jours que satine est en chaleur donc je pense que se sera trop tard pour une autre,mais deux c'est déjà bien non?bisou et merci pour vos conseils! :bisou2:
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    Le mieux aurait été de faire le test de progesterone afin de savoir quand a lieu l'ovulation.
    Honnetement, si tu as ta femelle qui est d'accord, renouvelles les saillies pour mettre toutes les chances de ton côté.
    Certaines chiennes ovulent très tôt ou très tard... la moyenne est entre 9 et 14 jours, mais ce n'est qu'une moyenne.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    Le mieux aurait été de faire le test de progesterone afin de savoir quand a lieu l'ovulation.
    Honnetement, si tu as ta femelle qui est d'accord, renouvelles les saillies pour mettre toutes les chances de ton côté.
    Certaines chiennes ovulent très tôt ou très tard... la moyenne est entre 9 et 14 jours, mais ce n'est qu'une moyenne.

    et bien là ca fera au 12 ième et 14ième jour,on a éssayé avt mais satine ne se laisser pas faire!il parait qu'elles sentent quand c'est le bon moment et que donc elles se laissent faire...après 14 jours j'avais peur que ca soit trop tard!merci et gros bisous!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    04:34 modifié
    esperons que sa a marcher!
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ne peux pas te dire si elles sentent toutes qu'elles sont en pleine ovulation lorsqu'elles se laissent faire.
    Mais je te le souhaite!
    Quand Satine repoussera le mâle, y aura plus qu'à attendre 30 jours pour savoir si ça a marché.
    Tu feras une echo pour vérifier?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ne peux pas te dire si elles sentent toutes qu'elles sont en pleine ovulation lorsqu'elles se laissent faire.
    Mais je te le souhaite!
    Quand Satine repoussera le mâle, y aura plus qu'à attendre 30 jours pour savoir si ça a marché.
    Tu feras une echo pour vérifier?

    je ne sais pas encore si on fera une echo,certains me le conseille,d'autres me disent que c'est inutile,alors je ne sais pas trop...bisous!
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    L'avantage d'une echo, c'est que tu sauras si ta chienne est gestante.
    Certains préfèrent attendre la radio quelques jours avant la mise bas, pour savoir combien de bb il y a, histoire de tous les faire sortir...
    Si tu n'es pas pressée ou que tu n'en as pas envie, l'echo n'est pas obligatoire, elle ne fait que confirmer une gestation. Disons qu'avec ça, tu le sais à 30 jours après la saillie, et qu'à l'oeil nu il faut attendre plus longtemps pour voir le ventre s'arrondir..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    L'avantage d'une echo, c'est que tu sauras si ta chienne est gestante.
    Certains préfèrent attendre la radio quelques jours avant la mise bas, pour savoir combien de bb il y a, histoire de tous les faire sortir...
    Si tu n'es pas pressée ou que tu n'en as pas envie, l'echo n'est pas obligatoire, elle ne fait que confirmer une gestation. Disons qu'avec ça, tu le sais à 30 jours après la saillie, et qu'à l'oeil nu il faut attendre plus longtemps pour voir le ventre s'arrondir..

    je crois que c'est possible de voir si ma toutoune est gestante aussi avec une prise de sang,non?par contre c'est vrai que j'aimerais quand meme savoir combien il y a de chiots pour etre sur qu'à la mise bas ils soient bien tous sortis!bisous!
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    Avec une prise de sang ce doit être possible en effet.
    Disons que l'echo permet de faire des vérifications plus visuelles.
    Mais si tu préfères, ne fais que la radio quelques jours avant la mise bas, pour savoir combien de bb il te faudra attendre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    Avec une prise de sang ce doit être possible en effet.
    Disons que l'echo permet de faire des vérifications plus visuelles.
    Mais si tu préfères, ne fais que la radio quelques jours avant la mise bas, pour savoir combien de bb il te faudra attendre.

    je viens de téléphoner à mon véto,lui me conseilles de faire l'écho,comme ca au moins je saurais le nombre exact de chiots!là on vient de faire ensemble le budget véto!comme ca au moins pas trop de surprises à ce niveau là,à moins qu'il y ait des complications mais on croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas!en tout cas les prix varient vraiment d'un véto à l'autre!bisous et merci sabrina pour l'attention que tu portes à mon post!bisous!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    juste pour vous donner des nouvelles,la deuxieme tentative de saillie n'a pas été concluante!dommage!je me demandes donc si avec un seule saillie réussie on peut espérer avoir quand meme des bb box??
    je vous mets quelques photos pour le plaisir!Bisous!


    satineetthmys3octobre200620dp1.jpg

    satineetthmys3octobre200631ro2.jpg

    :love:
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    Wah il est impressionnant quand même à côt de ta puce!

    Avec l'echo, tu ne sauras pas forcément combien il y a de chiots il me semble? Déjà vu la date, 30 jours après la saillie ça fait tôt... On m'a toujours dit k'une echo ne fait que confirmer la gestation, et que pour le nombre de bb, c'était une radio quelques jours avant la mise bas qui était vraiment à prévoir histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises..

    En tous cas, sympa ton véto de t'avoir fait un budget gestation et mise bas, comme ça, s'il y a gestation, tu sais où tu vas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:34 modifié
    Sabrina a écrit:
    Wah il est impressionnant quand même à côt de ta puce!

    Avec l'echo, tu ne sauras pas forcément combien il y a de chiots il me semble? Déjà vu la date, 30 jours après la saillie ça fait tôt... On m'a toujours dit k'une echo ne fait que confirmer la gestation, et que pour le nombre de bb, c'était une radio quelques jours avant la mise bas qui était vraiment à prévoir histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises..

    En tous cas, sympa ton véto de t'avoir fait un budget gestation et mise bas, comme ça, s'il y a gestation, tu sais où tu vas.


    tu as peut etre raison!il faudrait que je demande à mon frère,si c'est echo ou radio pour savoir le nomvre de chiots!il l'avait fait faire pour tina!Bisous!!
  • SabrinaSabrina Membre
    04:34 modifié
    A ma connaissance: echo (saillie + 30 jours) confirme la gestation, et radio (saillie + 58 jours environ) voit le nombre de chiots. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.