Fait ces besoins uniquement dedans !

LARKOLARKO Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Salut a tous ,
J'ai une petite question sur le comportement de Larko:
Il fait 90% de ces besoins dedans'
1 er la nuit, il fait au moins 3 caca et 3 pipi.
Je suppose qu'a 2 mois et demi c'est normal ???
Mais le pire c'est la journėe, il est au garage avec un acces dehors par une porte. Il va dehors pour jouer vu qu'il me bouffe tt ce qui bouge lol, mais il'fait tout ces besoin dans le garage !! Normal'!?

Merci de m'eclairer

Réponses

  • 20:47 modifié
    Il est encore petit pour se retenir toute une nuit.mais dans la journée quand tu le vois faire grondé le et me le dehors en disant le pipi c'est dehors et quand il fait dehors donne lui friandise et dit lui que c'est bien .
  • 20:47 modifié
    Nous aussi la semaine dernière parfois Danette me faisait un pipi dedans alors que la baie vitrée était grande ouverte, alors maintenant dès que je le vois faire j'attends même pas qu'il ait fini je le porte dehors, quitte à avoir des gouttes de pipi à nettoyer sur la route jusqu'au jardin tant pis :lol: Ça a plutôt bien marché cette semaine il fait presque tous ses besoins dehors, en tout cas quand la porte est ouverte il y va !

    Pour la nuit c'est normal oui il est encore petit, s'il comprend pour la journée déjà vous serez bien partis pour la nuit ;)
  • LARKOLARKO Membre
    20:47 modifié
    Pour la nuit je me douté qu'il etait encore jeune, mais ca ne me derange pas
    Ce qui me gene c'est la journee quand jsuis pas la, il jou dehors mais fait ces besoin dedans !! Je prefererais l'inverse!
    Si quelqu'un a jne technique!
    Et si je le laisse sans acces au garage la journee, vous pensez qu'il va prendre l'habitude de faire dehors ?
  • LascoLasco Membre
    mai 2015 modifié
    Mon Lasco ayant juste 10 jours de plus, il sait se retenir de 22H à 7 ou 8 h. Mais c'est comme chez les enfants ! Ça peut être très variable et surtout se dégrader à nouveau avec l'arrivée des hormones vers 7 ou 8 mois... C'est pourquoi je ne cri pas gloire.
    Courage à toi, un matin tu te leveras en cherchant le ou les pipis et il n'y en aura pas !! :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:47 modifié
    LARKO a écrit:
    Pour la nuit je me douté qu'il etait encore jeune, mais ca ne me derange pas
    Ce qui me gene c'est la journee quand jsuis pas la, il jou dehors mais fait ces besoin dedans !! Je prefererais l'inverse!
    Si quelqu'un a jne technique!
    Et si je le laisse sans acces au garage la journee, vous pensez qu'il va prendre l'habitude de faire dehors ?

    oui si tu le laisses dehors il va faire ses besoins dehors, mais du coup il n'apprendra pas à se retenir. J'ai une copine qui a eu son boubou l'été, du coup la porte du jardin était tout le temps ouverte donc elle allait faire dehors, mais une fois qu'il faisait froid et qu'elle fermait la porte, la chienne faisait dedans car elle ne savait pas se retenir vu qu'elle avait tout le temps accès dehors. Et pour moi le bouledogue n'est pas un chien qu'on peut laisser dehors sans surveillance, déjà à cause des vols qui sont de plus en plus fréquents, et il craint beaucoup la chaleur également.

    Comme dit Christelle, le seul moyen est de le féliciter à outrance quand il va faire dehors, et de le disputer et le mettant dehors lorsque tu le prends sur le fait. PAr contre il ne faut pas le disputer si tu ne l'as pas vu faire. Il ne faut pas nettoyer devant lui non plus, et avec du vinaigre blanc pour bien enlever les odeurs (pas d'eau de javel)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:47 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    LARKO a écrit:
    Pour la nuit je me douté qu'il etait encore jeune, mais ca ne me derange pas
    Ce qui me gene c'est la journee quand jsuis pas la, il jou dehors mais fait ces besoin dedans !! Je prefererais l'inverse!
    Si quelqu'un a jne technique!
    Et si je le laisse sans acces au garage la journee, vous pensez qu'il va prendre l'habitude de faire dehors ?

    oui si tu le laisses dehors il va faire ses besoins dehors, mais du coup il n'apprendra pas à se retenir. J'ai une copine qui a eu son boubou l'été, du coup la porte du jardin était tout le temps ouverte donc elle allait faire dehors, mais une fois qu'il faisait froid et qu'elle fermait la porte, la chienne faisait dedans car elle ne savait pas se retenir vu qu'elle avait tout le temps accès dehors. Et pour moi le bouledogue n'est pas un chien qu'on peut laisser dehors sans surveillance, déjà à cause des vols qui sont de plus en plus fréquents, et il craint beaucoup la chaleur également.

    Comme dit Christelle, le seul moyen est de le féliciter à outrance quand il va faire dehors, et de le disputer et le mettant dehors lorsque tu le prends sur le fait. PAr contre il ne faut pas le disputer si tu ne l'as pas vu faire. Il ne faut pas nettoyer devant lui non plus, et avec du vinaigre blanc pour bien enlever les odeurs (pas d'eau de javel)

    Rien à ajouter :099:
  • LaskoLasko Membre
    20:47 modifié
    Lasko à presque 2 mois de plus que le tien et il fait encore dedans
    la nuit il n'arrive pas à se retenir et aussi quand la porte du garage est ouverte il fait comme le tiens il rentre pour le faire dedans mais pas tout le temps
    il faut avoir de la patience ils sont encore petit
    les humains ne sont pas propre si tôt :D :D :D
  • 20:47 modifié
    pareil ici même si ça s'améliore de jour en jour. pourquoi s'embêter à sortir dehors alors qu'on peut faire à l'intérieur voyons !!
    sinon rien à rajouter à ton post Morgane tu as tout dit ;)
  • LARKOLARKO Membre
    20:47 modifié
    Salut a tous!
    Je viens vous donner quelques nouvelles
    Apres l'avoir pris en flag 3 fois mercredi ap midi par ma femme, c'est la deuxieme nuit que l'on se lėve et rien !! Ni pipi ni caca
    Je ne cris pas victoire trop vite mais ca dait plaisir quand mėme !!!
    A trės vite Poir de nouvelles aventures !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:47 modifié
    Souvent c'est bon signe si il y a des nuits sans rien, il faut continuer vos efforts, ça va payer ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.