FAIT PIPI PARTOUT SUR MA TERRASSE !!!!:cry:

noanoa Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
:wink: Quelqu'un pourrait il me donner un petit conseil sur un répulsif (naturel ou autre) EFFICACE !!!!

En effet, Noa, fait pipi partout sur ma terrasse, sur mon barbecu, sur le mobilier de jardin, sur les jardinières ..... :evil: :evil: :evil: .

Maintenant qu'il fait beau et qu"on peut enfin manger dehors, j'aimerais bien qu'il aille un peu plus loin dans le jardin, pour faires ses petits pipis :oops: :oops:

Je sais que c'est le gros souci avec les mâles, mais si quelqu'un pouvait me donner un bon truc ..... j'en ai marre de nettoyer à grande eau tous les matins ma terrasses :wink: :wink: (j'ai acheté en animalerie répulsif , mais rien j'ai vaporisé moutarde + poivre , mais toujours rien). J'ai l'impression que rien ne le perturbe :D :D
Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse.

edit Mag deplacé

Réponses

  • 12:34 modifié
    Tu peux essayer de nettoyer avec du vinaigre blanc et eau. normalement ils ne refera pas dessus...
  • 12:34 modifié
    Tu peux essayer de nettoyer avec du vinaigre blanc et eau. normalement ils ne refera pas dessus...


    Je pensais à la même chose ! :wink:



    Allez, Noa, tu laisses la terrasse de môman tranquille ! Non mais ! :sm31: :sm31:
  • noanoa Membre
    12:34 modifié
    Bon je vais ce soir aux courses, et j'achète un bidon / 20 litres de vinaigre blanc :wink: :wink:
    je vais essayer ce soir, et je vous dirai ....

    PS (jérémy, toi tu as 2 mâles, et un jardin ... ils ne font rien sur tes jardinières , ....??? Tu as déjà essayé le vinaigre?)
  • 12:34 modifié
    lyse lave avec de l'eau vinaigrée et du poivre l'intérieur de la maison parce que diego levait la patte partout et ca a l'air de marcher :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 12:34 modifié
    noa a écrit:
    Bon je vais ce soir aux courses, et j'achète un bidon / 20 litres de vinaigre blanc :wink: :wink:
    je vais essayer ce soir, et je vous dirai ....

    PS (jérémy, toi tu as 2 mâles, et un jardin ... ils ne font rien sur tes jardinières , ....??? Tu as déjà essayé le vinaigre?)


    Non, ici, interdiction formelle de lever la patte sur les pots, jardinières de pôpa ! lol
    Floky est encore en mode fifille donc ça va. Drago lui, sait qu'il ne faut pas. Seul, mon cerisier est quelques fois arrosé...
  • BarosBaros Membre
    12:34 modifié
    Comme disent les coupins, vinaigre dans l'eau.
    et si tu le vois faire,tu l'attrappe tu lui dit non non et le met sur le gazon et là une caresse :arrow: :arrow: :arrow:
  • noanoa Membre
    12:34 modifié
    Le problème, c'est que moi Monique (je crois que c'est comme toi d'ailleurs) je peux pas lui crier NON!!! car il est sourd :? :? et j'arrive pas tout le temps à le prendre sur le fait pour lui fair signe avec le doigt, pour lui faire comprendre qu'il faut pas....

    Mais bon, ce soir j'essaye le vinaigre blanc + eau , et je croise les doigts pour que ça marche ... :wink:
  • 12:34 modifié
    quand j'ai lu le titre j'ai cru me reconnaitre. j'ai le même problème avec mon mâle. Il fait pipi partout sur le terrasse, et j'ai beau le prendre en flag et le gronder....pffff ça lui passe au dessus !!
    Bon je vais aller acheter du vinaigre blanc !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:34 modifié
    Essayez de passer un citron coupé en 2 sur les meubles de jardin et les jardinière et si possible de laisser de la pulpe de citron : il va sans doute sniffer peut être lécher avant de vouloir faire pipi mais la pulpe va se coller au dents et c'est désagréable.

    Sinon tabasco, poivre...

    Ou encore le surprendre à son insu : je m'explique : l'espionner sans qu'il le voit et lui jeter un paquet de cigarette vide ou qq chose d'aussi léger mais qui le surprenne ainsi à force il comprendra que dès qu'il s'approche et lève la patte à certains endroits il lui arrive des bricoles. C'est plus long mais parfois très efficace...
    Et molo sur le lancer de projectile !!! lol

    Courage !
    :arrow:
  • gustogusto Membre
    12:34 modifié
    Oui c'est aussi une éducation à prendre. interdire à ton chien de marquer sont territoire ou de faire ses besoins à certaine endroit.
    Aussi du viaigre blanc, mais avec le temp ça va vite partir.
    Je chercherais un moyen de trouver un odeur que le boubou déteste.
  • noanoa Membre
    12:34 modifié
    Le vinaigre blanc, ça a marché .
    Le truc c'est qu'il faut en pulvériser régulièrement (je dirais tous les 2 jours) pour etre sur qu'il n'y retourne pas.
    Bon maintenant, chez nous Noa, fait partout et sur tout (l'autre jour , une peche était tombée de l'arbre et ben monsieur a levé sa papate et à fait sur la peche :evil: :evil: donc je peux pas pulvériser tout ce qui est par terre, mais c'est vrai que pour les poteaux de la terrasse , les jardinières, le barbecue , etc .... le vinaigre blanc c'est pas mal )
    D'ailleurs quand j'en achète j'en prends 3 ou 4 bouteilles (car depuis je m'en serts pour tout / machine à laver linge et lave vaisselle , ...) :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.