Falcon refuse de marcher

Falcon06Falcon06 Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Alors voila, nous avon un leger soucis avec notre Bb. Il refuse cathegoriquement de marcher lorsqu'on le sort... aprés seulement quelques secondes de marche il s'assoit , et refuse d'avancer.

Cela complique les sortis, car je dois constament le porter.
Déja, 1 Questiion est ce que je fais bien de le porter ? ou doisje tirer sur la laisse ???
Il fait pareil lorsqu'on l'emmene dans un centre commercial.

que faire ???

Merci

Jennifer

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    09:09 modifié
    ta essayer la laisse enrouleuse ? ou il on moin l'impression d'être attacher
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    A 4 mois passés c'est un peu inquiétant! Vous l'avez eu à quel âge? Est-ce que vous l'avez habitué à la marche en laisse dès le début?
  • 09:09 modifié
    prend des petites croquettes pour le récompenser et le faire avancer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:09 modifié
    Les premières sorties pour yumi étaient difficiles, elle ne voulait pas marcher sur le goudron! sur l'herbe elle gambadait...

    Il fallait bien qu'elle s'y habitue alors je l'ai aguichée avec du fromage, il a fallu 15mn pour faire 5 mètres et on avait au moins 40mètres pour aller au parc :oops:
    Au bout de la seconde sortie, elle avait compris qu'il fallait avancer, je continuais de la récompenser et après j'ai arrêté une fois qu'elle avait saisie qu'au bout du goudron, ya le parc avec l'herbe!

    patience et surtout tirer ne sert à rien...
  • Falcon06Falcon06 Membre
    09:09 modifié
    d'accord, je ne vais plus le tirer. Tout à l'heure on l'a sorti, on l'a détacher (sur le palier) , et on a attendu devant la porte de limmeuble le temps que Mr se decide a avancer... au bout de 5 mon il a décider a avancer.

    Ensuite il s'est qd meme beaucoup assis avant d'atteindre le coin herbe, mais quand il l'a appercu il a couru pour y faire ses besoins LooL
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    Rita me faisait pareil quand elle était bb
    déjà promenes le en laisse dans ton appart, pour qu'il s'habitue, après vois avec une voisine pour faire des balades a 2 chiens sa devrais le rassuré a 2 sa va tjs mieux, vu qu'il n'est pas habitué a sortir et des croquettes ou autre friandise pour le récompenser son très bien, et si tu vois qu'il a peur detourne son attention avec un jouet, en lui parlant, mais ne le protege pas, il ne faut pas qu'il croient qu'a chaque fois qu'il a peur tu est la pour le sauver lolll

    son éleveuse ne le sortais jamais en laisse en extérieur ?
  • Falcon06Falcon06 Membre
    09:09 modifié
    ca yest aujourd'hui il a meme couru avec moi, je l'ai que depuis samedi c'est normal il faut qu'il s'habitue à nous =)
    je l'aime ma boule de poile
  • 09:09 modifié
    Super! les progrès :idea: continue comme ça.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    Tu es sur la bonne voie !

    C'est super !
    Effectivement ça fait peu de temps qu'il est avec vous donc c'est normal cette peur mais ça vient bon !

    A très bientôt !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.