Famille et chien

octobre 2016 modifié dans Le bar
Coucou tout le monde je ne savais pas trop ou poster mon sujet. Alors j'ai choisi le bar, désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Alors voila, en se moment j'ai un peu le moral en bas des chaussettes. Pim's est très actif comme tout le monde le sais, il ne s'arrête presque jamais, toujours en train de chercher quelque chose à faire que ce soit une betise ou non. Il écoute 2 min mais aprés il recommence. Il a une concentration limité et il est trés têtu !

Sauf qu'en famille bah ca passe mal....
J'ai le droit régulierement à va faire dresser ton chien. ( oui mais désolé je n'ai pas les moyens de mettre 700e pour ca en région parisienne la ou c'est hors de prix !) surtout que je n'ai pas l'impression qu'il soit mal éduqué, il a juste un trop plein d'energie et un têtu à toute épruve. Je ne pense pas que des cours d'obeisence change quelque chose la dessus. Mais on me dit que c'est une excuse que je me trouve...

J'ai le droit à tu nous impose ton chien, alors que nous on en a pas choisit, alors le minimum c'est qu'il soit bien éduqué.
Ou alors bah avec les petits enfants vous dormiré dans le salon par terre parce qu'on veux pas qu'il aille dans les chambres.
Ah il est jamais tranquil votre chien, t'es sur que tu fais les choses correctement ??

J'avou que les réflexion à longueur de temps commence à me fatigué...

C'est sur mon chien n'a pas 12ans il ne dort pas toute la journée. Et je trouve qu'il est relativement bien élevé quand je vois le leurs manger à table...

Mais à chaque fois que je vois ma famille c'est les mêmes réflexions, j'avou que je commence à étre fatigué.
Car a chaque fois que je les vois je passe mon temps à reprendre pim's, parce qu'il n'a le droit de rien faire. On me dit tu vois tu passe ton temps a le reprendre... Si je ne le reprend pas on me dit il fait n'importe quoi ( je ne sais plus comment agir..)

Et maintenant avec tout les bébés qui viennent d'arrivé dans la famille, pim's n'a pas le droit de les approcher, alors qu'il est très curieux, donc par tout les moyens il essaye de venir voir. Mais je suis obligé de le repousser sans arret, je ne m'occupe pas de lui donc il va faire des bétises derriere mon dos, histoire que je le remarque.

Enfin je suis usé de tout ca, au point de vouloir réduire les visites de la famille. Il ne se passe pas une fois ou je n'ai pas de réflexion sur mon chien. Et ca me fait mal au coeur car, mon chien c'est tout :(

Voila ma petite histoire j'avais envie de vous en parler.

Réponses

  • MezhaMezha Membre
    08:56 modifié
    La mienne a 3 mois et exactement pareil : très dynamique et très têtue...!

    Essaye une bonne balade, un endroit où il y a plein de choses à voir et à renifler, ça va le fatiguer à force! En général, ils font une bonne sieste après ça!
    Sinon des jouets pour passer le temps? Ou un morceau de bois à grignoter.. (la mienne adore, elle a SON bâton!) Ou sinon un petit os à grignoter ...

    Perso, je vais l'emmener à l'école du chiot, il y en a des pas trop cher en région parisienne! ça doit bien les fatiguer aussi ça :p
  • 08:56 modifié
    Bah alors du nous fait un dogblues :?:

    Il est en pleine crise d'adolescence c'est pour ça qu'il fait des bêtises .c'esr vrai que ça doit être casse pied les réflexions ,ils n'ont pas de chiens?
    En ce qui concerne les bébés dommage qu'il ne puisse pas faire leur connaissance (sous surveillance ) ca le familliarisait àvec les enfants
    Je te souhaite bon courage et au fil des mois ils verront que tu es une bonne maîtresse :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:56 modifié
    C'est sûr que ce n'est pas évident quand c'est toi qui va dans ta famille car tu n'es pas chez toi et si ils n'aiment pas particulièrement les animaux. En revanche chez toi ce genre de réflexions n'ont pas leur place, perso je le dirais haut et fort. C'est comme les enfants moi je stresse quand il y a des agités du bocal qui viennent chez moi :D
  • 08:56 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est comme les enfants moi je stresse quand il y a des agités du bocal qui viennent chez moi :D
    :D :D

    Ils font dés réflexions chez eux comme chez moi. Chez moi, mon chien n'a pas le droit de boire dans la même gamelle que la chienne de mon pére, ni de l'approcher, la sienne peut monté sur le canapé alors que le mien non. Pareil pour le lit. Je ne dit rien du tout je laisse faire, alors que je l'interdit au miens. Et quand je vais chez eux, j'ai le droit au matelas par terre dans le salon. Mon chien est strictement interdit de canapé et de lit. Et je ne dis rien.

    La seule personne qui me comprenne c'est ma soeur, qui n'est pourtant pas trop animaux et son homme en a même peur, mais c'est eux qui font le plus d'effort ! Lui caresse pim's et va vers lui alors qu'il en a peur et ma soeur dit que c'est pas sympa de me mettre à l'ecart pour mon chien.
    Mezha a écrit:
    La mienne a 3 mois et exactement pareil : très dynamique et très têtue...!

    Essaye une bonne balade, un endroit où il y a plein de choses à voir et à renifler, ça va le fatiguer à force! En général, ils font une bonne sieste après ça!
    Sinon des jouets pour passer le temps? Ou un morceau de bois à grignoter.. (la mienne adore, elle a SON bâton!) Ou sinon un petit os à grignoter ...

    Perso, je vais l'emmener à l'école du chiot, il y en a des pas trop cher en région parisienne! ça doit bien les fatiguer aussi ça :p

    Le probléme c'est que ma famille habite en province, on a pas de voiture du coup on prend le metro, puis le train ou il doit rester tranquil, ensuite on arrive chez eux et il en peut plus de rester tranquil, il n'a qu'une envie courir dans tout les sens ! Du coup ca déménage >< Et j'essaye de le canaliser, maus c'est plus fort que lui il ne tient pas en place....
    Bah alors du nous fait un dogblues :?:

    Il est en pleine crise d'adolescence c'est pour ça qu'il fait des bêtises .c'esr vrai que ça doit être casse pied les réflexions ,ils n'ont pas de chiens?
    En ce qui concerne les bébés dommage qu'il ne puisse pas faire leur connaissance (sous surveillance ) ca le familliarisait àvec les enfants
    Je te souhaite bon courage et au fil des mois ils verront que tu es une bonne maîtresse :arrow:

    Si mon pére a une chienne de 12 ans qui dort 20h/24h et qui mange à table.... Ou qui aboie pour avoir à mangé, elle à toujours été momolle mais elle est trés bien élevé d'apres eux... C'est le miens qui à des problémes. Ma mére à un chien mais c'est elle la plus tolérente. Et Sinon le reste n'a pas de chien, juste des chats. Et ils ne sont pas fan des chiens.

    Je presice que pim's est le chien le "plus gros" de la famille, mais des fois je me dit que j'aurai un dogue allemand ca ne serai pas pire
  • JOKEJOKE Membre
    08:56 modifié
    Franchement tu n as pas à tolerer ça chez toi déjà, c est chez toi tu n as pas à te faire envahir et"bouffer"
    L empêcher d approcher les bébés c est bête et à force de se comporter comme cela avec lui ils vont le conforter da s son comportement (même principe que les gosses)
    Il faut mettre les pieds dans le plat et dire les choses uen bonne fois : ça passe ou ils feront la tronche mais ils finiront par comprendre ton ressenti et ton mal être
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:56 modifié
    Oh courage Charlotte :( Mais faut pas te laisser bouffer par ta famille quand même !!
    Je ne sais pas pour Pim's ou pour les autres boubous du forum mais par exemple Vanille et Graphity sont éduqués "normalement" et plutôt sage mais lorsqu'il y 'a du monde qui arrive à la maison où lorsqu'on va chez quelqu'un ils sont plutôt content alors forcément ils font la fête ça fait du mouvement, alors j'ai souvent eu le droit à des réflexions style : mais ils ne s'arrêtent jamais ? Ils n'écoutent rien ? IL faut les éduquer ... bon déjà à la maison c'est réglé ceux qui ne supportent pas mes chiens ils ne sont plus invités chez moi, après lorsque l'on est invité on n'y va pas avec les chiens mais nos familles habitent loin, alors on y va seulement pour les vacances mais si ils sont pas capables de faire un effort bah tant pis on part en vacances ailleurs.
    C'est ce qu'il c'est passé cette année. L'année dernière on est allé voir le père et frère et soeur de mon copain, ça faisait des années qu'on était pas allé les voir et les chiens n'ont pas eu le droit d'aller dans la maison, ils devaient rester dans la veranda :shock: Honnêtement je l'ai fait pour mon copain, mais plus jamais, ils ne sont pas prêt de me revoir et n'ont pas intérêt à venir chez moi.

    Tu devrais leur parler et mettre les choses au clair, ils faut qu'ils comprennent que Pim's est comme ça.
  • 08:56 modifié
    Merci naïs tu me réconforte.

    Oui à la maison il est mignon, il a ses moments de follie, il joue avec ses jouets, il écoute plutôt bien.
    Mais c'est pareil que vanille et Graphity, quand il voit du monde il est excité ! Il adore les gens, il veut qu'on s'occupe de lui tout le temps qu'on lui fasse des caresses, qu'on joue, et les gens n'ont pas forcement envie, du coup il fait tout pour se faire remarquer.
    J'aimerai qu'il puisse approcher les bébés mais les parents ne veulent pas... Donc bon je ne peux pas aller à l'encontre. Ma demi soeur ma dit: Moi je la sort pas elle a qu'une semaine, comment tu feras quand tu aura un bébé vu qu'il faut sortir pim's, bah le bébé me suivera et puis voila.... On fera la sortie à 3 quand je serai seule et puis voila, je ne pense pas être la seule en appartement avec un chien. J'avais l'impression qu'il fallait que j'abandonne mon chien ! Et ca jamais de la vie !!

    Je vois que de ton coté c'est pas top non plus naïs, j'avou que ca me ferai mal au coeur de devoir le laisser dans la véranda. C'est un sacré effort que tu as fait je comprend que tu n'y aille pas souvent !

    Je commence à faire comme toi, je diminue les fréquences de visite, et j'avou que je suis un peu plus froide aussi ( mais dû à des histoires de famille aussi) du coup mon pére commence à se demander se qui ce passe. Et essaye d'être un peu plus cool.
    Mais encore pour se week end il m'a re proposé de dormir dans le salon, j'ai dit non... Mon chien c'est pas un monstre non plus ><

    Heureusement que ma mére est là parce que sinon, il ne me verrai jamais, c'est la seule qui me dit qu'on sera toujours les bienvenue venu avec pim's.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    08:56 modifié
    Je comprends que tu sois mal, ils ne sont pas très tolérants et on dirait qu'ils en font vraiment des tonnes !
    Moi je te dirais comme les autres, ne te laisse pas bouffer, ton chien est jeune, c'est normal qu'il soit un peu foufou.
    Ma tante a peur des chiens alors que ses enfants adorent Goyave et sont très curieux. Du coup elle crie dès que gogo est sous la table et elle dit "elle va me lécher les pieds" alors que pas du tout... Mais en général rien qu'en me regardant elle comprend qu'elle est ridicule et que je ne gronderais pas Goyave de juste être sous la table...
  • MarloneMarlone Membre
    08:56 modifié
    je rejoins les autres effectivement les reflexions de ce genre n'ont pas a te fatiguer autant d'autant plus quand c'est chez toi je trouve ça abusé !

    Marlone c'est pareil c'est pas une peluche donc quand on est que zhomme moi et lolone tout va bien il est sage de temps en temps nous emmenes ses jouets pour une petite partie mais forcement quand il voit du monde il est exité voir trop et brutes mais c'est mieux qu'un chien tres peureux qui peut etre agressif.
    La ou je rejoins christelle c'est pour les bébés le fait de lui interdire d'au moins les sentir faudrait pas que ça cause des soucis dans le comportement apres :/

    maintenant quand tu es chez toi tu es chez toi tu n'as pas a recevoir de telles remarques !
    prend du recul sur le moment c'est vexant et prise de tete mais comme je l'ai dit plus haut vaut mieux un loulou comme ça que super craintif ;)
    apres tu es pas obligé de prendre 1555 heures de cours mais quelques une peuvent peut etre arriver a le canaliser un petit peu sans le brider non plus !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:56 modifié
    Pas cool ces réflexions ! Ni la différence de traitement entre la chienne de ton père et Pim's :(
    Déjà ce genre de réflexions, comme l'ont dit les autres, tu ne devrais pas le tolérer chez toi !
    Ensuite je pense que tu devrais pas te laisser faire. Moi j'aurais tendance à être comme Naïs ceux à qui ça ne plait pas que je vienne avec mon chien bah tant pis pour eux, mais c'est vrai que c'est un peu "radical" :D
    Et puis bon... Pim's est encore tout jeune c'est normal qu'il soit tout foufou qu'il veuille faire la fête a tout le monde etc...

    En tout cas courage Charlotte :arrow: :arrow:
  • 08:56 modifié
    Merci tout le monde !! Vous avez raison la prochaine fois que j'ai le droit à se genre de réflexion, je réponderai. Mon loulou n'est pas un monstre !

    Hier soir j'ai été manger chez mon pére, j'ai laissé pim's à ma mére qui m'a proposé de le garder.
    Et quand je suis arrivé, mon pére me dit, bah il est ou pim's ?? Bah je l'ai pas enmené, et la, a bah non moi je l'aime bien je voulais le voir ^^"" par contre ma belle mére n'a rien dit, c'est elle qui l'aime pas parce qu'il met des poils dans la maison!
    Enfin du coup je sais plus trop quoi penser, un coup c'est blanc un coup c'est noir !
    Ma soeur à été sympa avec aussi malgré d'avoir marcher dans le pipi de pim's... Oui monsieur fait vraiment tout pour se faire remarquer quand on ne s'occupe pas de lui ^^"

    Et pour les enfants ca m'embete beaucoup aussi, je ne veux pas que plus tard quand ce sera nous, qu'il réagisse mal. Surtout qu'il adore les enfants ! Mes c'est eux qui ne l'aime pas ils ont peur de lui. Ils hurlent, du coup je suis toujours obligé de l'éloigner alors qu'il fait rien. Ma niece fait même des cauchemards de lui ^^"
  • MarloneMarlone Membre
    08:56 modifié
    Ici aussi marlone à une passion pour les enfants Mais comme toi ils en on souvent peur et lui ne comprend pas pourquoi ils crient !
  • 08:56 modifié
    Pas facile... :( Soit tu mets les choses à plat avec ton père sur son accueil ET son comportement chez toi, soit tu n y vas plus ou de moins en moins ... ou si tu as la possibilité de laisser Pim's chez ta mère quand tu vas voir ton père ça sera mieux, et comme ça tu pourras refuser aussi le chien de ton père chez toi. Pour les enfants t'inquiète, tu auras bien l'occasion d'en rencontrer avec des gens qui n' auront pas d'a priori négatifs sur Pim's.
    Courage Charlotte parce que moralement c 'est pas facile, Mais l'arrivée de Pim's t' a surement ouvert les yeux sur plein de choses, et maintenant il faut t'affirmer. Et une belle balade à vous trois, ça aide beaucoup plus facilement vous passer d' aller à contre cœur en famille ou de recevoir " forcés" :wink:
    Pourquoi crois_tu qu'on fait autant de balades? :mrgreen:
  • 08:56 modifié
    Merci Valérie, tu as raison, je ne m'affirme pas assez chez mon pére, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas >< on en a parlé avec ma soeur et elle est pareille, avec notre belle mére ca part toujours mal, ils ont toujours raison, du coup inconsciement je crois qu'on à laché l'affaire.. Mais à la prochaine réflexion de qui que ce soit de la famille, j'y réponderai !
  • 08:56 modifié
    Ce n'est pas évident ce genre de situation mais je pense que le mieux c'est de crever l'abcès. Déjà quand tu es chez toi tu n'as pas à te prendre de remarque, tu es libre d'autoriser ce que tu veux à ton chien. Pour chez ton papa, oui il faudrait que tu lui en parles calmement. C'est vraiment dommage que ta famille réagisse ainsi.

    Nous pour l'instant seuls mes beaux-parents ont vu Milka, bon on est voisin donc ils peuvent pas la louper. C'est vrai que c'est une pile dès qu'elle voit du monde elle est complètement folle mais tout le monde craque pour sa bouille.

    On verra quand ma famille viendra :)

    Bon courage en tout cas et j'espère que cette situation s'améliorera.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.