farouk se rebiffe mais de loin quand on le gronde

FaroukFarouk Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut tous le monde

voila Farouk qui va avoir 5 mois a la fin du mois a commencer par ce rebifer quand un enfant lui disais non il leur grogne dessus(mais ne mort pas)c'est impressionant venans de lui.Donc a chaque fois qu'il montre de l'agressivité il avais une tape sur le derrière et un non ferme.

Dimanche il a vomi son os (comme a chaque fois)ma mère a voulu lui empécher de remanger et il lui a grogner desus.Je suis intervenu avec un non ferme une tape sur le cue(je lui fais pas mal ) et les repousser le temps de nettoyer son vomi.

Ce midi monsieur comme a ses bonne habitude a essayer de piquer dans les poubelle la carcasse du poulet :twisted: Je lui ai retirer ce qu'il avez dans la gueule et les repousser et la il ma grogner dessus.
Je me suis facher avec un NON trés fort, une belle tape sur le cue et au panier avec la porte fermer(il était l'heure d'aller a l'école donc je suis partie)Quand je suis rentrer je les sortie de du célier (endrois ou il dort la nuit) et j'ai fais comme si de rien.
Des qu'il c'est approcher a nouveau de la poubelle j'ai dit non avans méme qu'il pique (il la renifler ) et il est partie se coucher dans la salle.

Je viens vous demander comment réagir quand monsieur le fripon me fais voir qu'il est pas d'accord avec moi.
J'ai une connaissance qui m'expliquer que des qu'elle dit non ou gronde son boubpou il abois donc elle le sort jusqu'a ce qu'il ce calme.

Voila
«1

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:59 modifié
    Tu fais bien de demander conseil, car il est jeune et il ne faut donc pas le laisser prendre ses aises.

    Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Par contre, je pense qu'un chien qui grogne lorsqu'on s'approche de sa nourriture n'est pas un fait répréhensible... ça reste un chien qui prévient que l'aliment est à lui...
  • LucienneLucienne Membre
    15:59 modifié
    moi non plus je n'ai jamais été confrontée à ce problème, mais la sévérité est peut être de loin la meilleure solution ... pour notre part notre premier boubou avait la facheuse tendance à se rebiffer lors de son adolescence, nous avons fait quelques séances de dressage et il s'est calmé à ce moment là !!! je pense qu'avec Lucienne nous allons le faire également, juste pour poser les bases.

    Bon courage à toi et à bientôt
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    15:59 modifié
    Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je le mobiliserais au sol en le tenant par le cou jusqu' a ce qu' il ne se débatte plus pour le soumettre...
  • YukaYuka Membre
    15:59 modifié
    Yuka le fait des fois, mais elle c'est pour exiger quelque chose, genre monter sur les genoux... Dans se cas c'est un gros non et dans sa paniere et on l'ignore.
    Mais bon c'est pas pareil parce que nous c'est du caprice...
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
  • DjoonDjoon Membre
    15:59 modifié
    Dés qu'il y a de la nourriture je pense que ca change les choses.
    Djoon n'est jamais agressif, mais dés qu'il mange son os ou qu'il pique un trognon de pomme ou autre, alors là impossible de s'en approcher.
    La nourriture c'est sacré!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Je pense que tu agis bien en disant un "non" ferme quand il grogne, la tape au derrière, je ne sais pas trop...

    Par contre, si c'est un problème avec la bouffe, y'a peut-être quelque chose à faire.

    Avec Eiffel, je la fais tjs s'asseoir avant de lui donner sa gamelle puis je lui interdit de la toucher ou de bouger pendant quelques secondes. Même quand je ne lui dis rien, elle attend que je lui donne le feu vert maintenant !

    De même, souvent, je lui retire la gamelle quand elle mange, je la touche, je mets les mains dedans. Ce sont des choses que tout le monde devrait faire dès le début avec son chien et qu'on nous a également montré au club canin où nous allons.

    Donc commence déjà à le faire attendre un petit peu avant de lui autoriser à manger sa gamelle, à défaut de pouvoir mettre les mains dedans (je crois que dans ton cas, c'est pas recommandé...) mais il n'a que 5 mois, donc ça ne peut que s'arranger :wink:
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    Eiffel a écrit:
    Je pense que tu agis bien en disant un "non" ferme quand il grogne, la tape au derrière, je ne sais pas trop...

    Par contre, si c'est un problème avec la bouffe, y'a peut-être quelque chose à faire.

    Avec Eiffel, je la fais tjs s'asseoir avant de lui donner sa gamelle puis je lui interdit de la toucher ou de bouger pendant quelques secondes. Même quand je ne lui dis rien, elle attend que je lui donne le feu vert maintenant !

    De même, souvent, je lui retire la gamelle quand elle mange, je la touche, je mets les mains dedans. Ce sont des choses que tout le monde devrait faire dès le début avec son chien et qu'on nous a également montré au club canin où nous allons.

    Donc commence déjà à le faire attendre un petit peu avant de lui autoriser à manger sa gamelle, à défaut de pouvoir mettre les mains dedans (je crois que dans ton cas, c'est pas recommandé...) mais il n'a que 5 mois, donc ça ne peut que s'arranger :wink:

    +1 on ne peut pas accepter qu'un chien grogne avec la nourriture ou son os.

    En cas de nécessité il faut pouvoir entrer dans sa bouche pour éviter un problème.

    Un chien qui grogne sur sa nourriture finira par grogner sur son jouet, son panier ou autre chose. Pour commencer, peut être lui donner à la main dans son bol, un cuillère à la fois (il sera content de voir la main lui donner à manger).

    Avec Baros j'ai été dans son bol dès que je l'ai eu, chipoter dedans, l'enlever, le remettre lui retirer la nourriture de la bouche et pas de problème.

    Autre chose de très important pour les jeunes, tripotez les souvent de tous les côtés, oreille, ventre queue et bouche et faite cela tous les jours. De 1. vous pourrez ainsi vérifier que tout est en ordre et de 2. le jour où vous devrez le soigner le chien aura l'habitude et se laissera faire car il aura une parfaite confiance en vous
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    15:59 modifié
    +1 Baros
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Ce ne'est pas la nourriture qu'il grogne je peut lui retirais ce que je veux de la gamelle la il me disais qu'il était pas d'accord
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Bon ben à part continuer à dire un non ferme quand il grogne, je vois pas trop quoi faire...

    Tu peux demander à Victoria qui est comportementaliste, son avis pourra peut-être mieux t'aiguiller
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Merci
    bon pas d'autre grognement.
  • VictoriaVictoria Membre
    15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    Salut tous le monde

    voila Farouk qui va avoir 5 mois a la fin du mois a commencer par ce rebifer quand un enfant lui disais non il leur grogne dessus(mais ne mort pas)c'est impressionant venans de lui.Donc a chaque fois qu'il montre de l'agressivité il avais une tape sur le derrière et un non ferme.

    Dimanche il a vomi son os (comme a chaque fois)ma mère a voulu lui empécher de remanger et il lui a grogner desus.Je suis intervenu avec un non ferme une tape sur le cue(je lui fais pas mal ) et les repousser le temps de nettoyer son vomi.

    Ce midi monsieur comme a ses bonne habitude a essayer de piquer dans les poubelle la carcasse du poulet :twisted: Je lui ai retirer ce qu'il avez dans la gueule et les repousser et la il ma grogner dessus.
    Je me suis facher avec un NON trés fort, une belle tape sur le cue et au panier avec la porte fermer(il était l'heure d'aller a l'école donc je suis partie)Quand je suis rentrer je les sortie de du célier (endrois ou il dort la nuit) et j'ai fais comme si de rien.
    Des qu'il c'est approcher a nouveau de la poubelle j'ai dit non avans méme qu'il pique (il la renifler ) et il est partie se coucher dans la salle.

    Je viens vous demander comment réagir quand monsieur le fripon me fais voir qu'il est pas d'accord avec moi.
    J'ai une connaissance qui m'expliquer que des qu'elle dit non ou gronde son boubpou il abois donc elle le sort jusqu'a ce qu'il ce calme.

    Voila

    Bonjour,


    Il convient de rappeler que la menace sert à éviter le conflit. Elle sert à tenir à distance ce qui inconforte l'animal pour ne pas en venir à la phase suivante : l'attaque. Ne pas tenir compte des menaces ou, pire, y répondre par de la violence ("NON!", coups, prises par le cou, plaquages au sol...) ne peut que pousser l'animal à passer à la phase suivante puisque personne n'a pris en compte sa demande. La violence engendre la violence...
    Et, non, un chien qui grogne pour une situation liée à la nourriture ne grognera pas forcément sur "son jouet, son panier ou autre chose" !

    La nourriture est un sujet d'une grande importance aux yeux des chiens. Et en cas de nécessité, l'animal n'adoptera pas les mêmes comportements, un cas d'asphyxie où l'on viendrait à retirer l'objet en urgence n'a strictement rien à voir avec la simple reprise de nourriture voire les harcèlements quotidiens dont certains propriétaires font subir à leur animal. Un chien a le droit de manger tranquillement sans que l'on ne touche incessamment à sa gamelle. Tous les rituels autour de la nourriture (mettre ses mains dedans, prendre et redonner la nourriture, la reprendre et reredonner, faire attendre le chien...) ne contribuent qu'à instaurer un climat de tension autour du repas.

    Heureusement qu'on ne s'amuse pas à fourrer nos mains dans les assiettes de nos enfants pour leur montrer qu'on est le "chef"...


    Victoria Chasle Castillo
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Victoria a écrit:
    Farouk a écrit:
    Salut tous le monde

    voila Farouk qui va avoir 5 mois a la fin du mois a commencer par ce rebifer quand un enfant lui disais non il leur grogne dessus(mais ne mort pas)c'est impressionant venans de lui.Donc a chaque fois qu'il montre de l'agressivité il avais une tape sur le derrière et un non ferme.

    Dimanche il a vomi son os (comme a chaque fois)ma mère a voulu lui empécher de remanger et il lui a grogner desus.Je suis intervenu avec un non ferme une tape sur le cue(je lui fais pas mal ) et les repousser le temps de nettoyer son vomi.

    Ce midi monsieur comme a ses bonne habitude a essayer de piquer dans les poubelle la carcasse du poulet :twisted: Je lui ai retirer ce qu'il avez dans la gueule et les repousser et la il ma grogner dessus.
    Je me suis facher avec un NON trés fort, une belle tape sur le cue et au panier avec la porte fermer(il était l'heure d'aller a l'école donc je suis partie)Quand je suis rentrer je les sortie de du célier (endrois ou il dort la nuit) et j'ai fais comme si de rien.
    Des qu'il c'est approcher a nouveau de la poubelle j'ai dit non avans méme qu'il pique (il la renifler ) et il est partie se coucher dans la salle.

    Je viens vous demander comment réagir quand monsieur le fripon me fais voir qu'il est pas d'accord avec moi.
    J'ai une connaissance qui m'expliquer que des qu'elle dit non ou gronde son boubpou il abois donc elle le sort jusqu'a ce qu'il ce calme.

    Voila

    Bonjour,


    Il convient de rappeler que la menace sert à éviter le conflit. Elle sert à tenir à distance ce qui inconforte l'animal pour ne pas en venir à la phase suivante : l'attaque. Ne pas tenir compte des menaces ou, pire, y répondre par de la violence ("NON!", coups, prises par le cou, plaquages au sol...) ne peut que pousser l'animal à passer à la phase suivante puisque personne n'a pris en compte sa demande. La violence engendre la violence...
    Et, non, un chien qui grogne pour une situation liée à la nourriture ne grognera pas forcément sur "son jouet, son panier ou autre chose" !

    La nourriture est un sujet d'une grande importance aux yeux des chiens. Et en cas de nécessité, l'animal n'adoptera pas les mêmes comportements, un cas d'asphyxie où l'on viendrait à retirer l'objet en urgence n'a strictement rien à voir avec la simple reprise de nourriture voire les harcèlements quotidiens dont certains propriétaires font subir à leur animal. Un chien a le droit de manger tranquillement sans que l'on ne touche incessamment à sa gamelle. Tous les rituels autour de la nourriture (mettre ses mains dedans, prendre et redonner la nourriture, la reprendre et reredonner, faire attendre le chien...) ne contribuent qu'à instaurer un climat de tension autour du repas.

    Heureusement qu'on ne s'amuse pas à fourrer nos mains dans les assiettes de nos enfants pour leur montrer qu'on est le "chef"...


    Victoria Chasle Castillo

    Merci

    ici c'est pas du a sa gamelle c'est quand il fouille dans la poubelle et qu'on lui dit non et on le pousse pas de coup qu'il grogne il fais sa avec nous et les enfant.J'ai l'impression que c'est sa façon de nous dirent c'est pas juste telelement c'est appétisent.

    Quand à sa gamelle il a un distributeur d'eau et de nourriture et il est partageur avec la minette et nous ne l'embétons pas ces son territoire.

    Victoria aurais tu des conseille pour lui faire comprendre (a mon bouriquot)que c'est interdit les poubelle surtout pour les os(dangereux).
    Ces hier il a grogner apès mon fils de 7 ans qui le pousser de la poubelle(pas de tape ni de coup il lui disais non farouk).
    Mais toujours mm comportement il grogne et se replie en gardant un oeil sur la poubelle.

    et si tu avais un autre conseille sur le faites qu'il pise dans sont panier ou sur le canapé.Je me demande si il ce venge pas quand on lui interdit un truc ou qu'on le grogne.

    Merci
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    Victoria a écrit:
    Farouk a écrit:
    Salut tous le monde

    voila Farouk qui va avoir 5 mois a la fin du mois a commencer par ce rebifer quand un enfant lui disais non il leur grogne dessus(mais ne mort pas)c'est impressionant venans de lui.Donc a chaque fois qu'il montre de l'agressivité il avais une tape sur le derrière et un non ferme.

    Dimanche il a vomi son os (comme a chaque fois)ma mère a voulu lui empécher de remanger et il lui a grogner desus.Je suis intervenu avec un non ferme une tape sur le cue(je lui fais pas mal ) et les repousser le temps de nettoyer son vomi.

    Ce midi monsieur comme a ses bonne habitude a essayer de piquer dans les poubelle la carcasse du poulet :twisted: Je lui ai retirer ce qu'il avez dans la gueule et les repousser et la il ma grogner dessus.
    Je me suis facher avec un NON trés fort, une belle tape sur le cue et au panier avec la porte fermer(il était l'heure d'aller a l'école donc je suis partie)Quand je suis rentrer je les sortie de du célier (endrois ou il dort la nuit) et j'ai fais comme si de rien.
    Des qu'il c'est approcher a nouveau de la poubelle j'ai dit non avans méme qu'il pique (il la renifler ) et il est partie se coucher dans la salle.

    Je viens vous demander comment réagir quand monsieur le fripon me fais voir qu'il est pas d'accord avec moi.
    J'ai une connaissance qui m'expliquer que des qu'elle dit non ou gronde son boubpou il abois donc elle le sort jusqu'a ce qu'il ce calme.

    Voila

    Bonjour,


    Il convient de rappeler que la menace sert à éviter le conflit. Elle sert à tenir à distance ce qui inconforte l'animal pour ne pas en venir à la phase suivante : l'attaque. Ne pas tenir compte des menaces ou, pire, y répondre par de la violence ("NON!", coups, prises par le cou, plaquages au sol...) ne peut que pousser l'animal à passer à la phase suivante puisque personne n'a pris en compte sa demande. La violence engendre la violence...
    Et, non, un chien qui grogne pour une situation liée à la nourriture ne grognera pas forcément sur "son jouet, son panier ou autre chose" !

    La nourriture est un sujet d'une grande importance aux yeux des chiens. Et en cas de nécessité, l'animal n'adoptera pas les mêmes comportements, un cas d'asphyxie où l'on viendrait à retirer l'objet en urgence n'a strictement rien à voir avec la simple reprise de nourriture voire les harcèlements quotidiens dont certains propriétaires font subir à leur animal. Un chien a le droit de manger tranquillement sans que l'on ne touche incessamment à sa gamelle. Tous les rituels autour de la nourriture (mettre ses mains dedans, prendre et redonner la nourriture, la reprendre et reredonner, faire attendre le chien...) ne contribuent qu'à instaurer un climat de tension autour du repas.

    Heureusement qu'on ne s'amuse pas à fourrer nos mains dans les assiettes de nos enfants pour leur montrer qu'on est le "chef"...


    Victoria Chasle Castillo

    J'ai bien lu ton avis sur la nourriture et je tiens à préciser ceci:

    Bien sur qu'un chien a le droit de manger tranquillement. J'ai eu 3 chiens et je n'ai pas passé mon temps avec les mains dans sa gamelle.

    Mais quand les chiens (sauf mon cocker) sont arrivé chez moi, pendant la première semaine j'ai souvent touché le bol et enlevé la nourriture en ajoutant une petite friandise avant de lui remettre.

    Mon premier chien (j'avais 24 ans) était un cocker je l'ai laisser manger tranquille comme on me l'a dit et j'ai eu un chien qu'on ne pouvait approcher de 3 m quand il mangeait ou rongeait un os.

    Après cela mes autres chiens ont mangés tranquilles mais ils aimaient ma présence dans la pièce où ils recevaient à manger.

    Il m'arrive parfois d'oublier de mettre son médicament; d'après ton avis comment je ferais si je n'avais pas appliquer cette méthode. Pour moi elle fait partie de l'éducation du chiot et dès son arrivée. Après 3 à 4 jours il n'y a plus aucun problème.

    Et pour le reste je préfère l'éducation positive, avec bcp de patience je suis arrivé à un bon résultat avecmon petit sourd
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    c'est effectivement bien pratique quand un chien ne defend pas sa gamelle !!

    chez moi le chat va se servir dans les gamelles des chiens !!!

    et puis quand rita a eu ses ulceres au yeux, j'etait bien contente de pouvoir la nourrire a la main !!

    et comme monique je suis pour l'education positive, il faaut que tout le monde soit heureux de vivre ensemble, en pleine harmonie et non dans la crainte

    pour farouk, tu ne peux pas mettre provisoirement ta poubelle ailleurs, pour qu'il ne soit pas tenté ??
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:59 modifié
    Pour Rocky c'est tout le contraire quand on passe trop prés de lui quand il mange il s'éloigne tout de suite en baissant la tête !!

    Il a l'air traumatisé de quelque chose .

    Pour Farouk c'est quand même grave qu'il grogne a son age ? Bien lui faire comprendre où est sa place c'est important aprés comment je ne sais pas !
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Oui et non elle est déja hors de porté sauf quand on sort de table on la sort du placard.Et la pour lui c'est le réve on y mes tous ce qu'on a pas finie ou les os.Ce que je comprend pas c'est qu''il est vachement préteur sur sa gamelle le chat peut la manger et nosu on peu y toucher sa lui absolument rien.

    Alors que cette poubelle .Hier il a recommencer j'ai obter pour une autre tactique je les pris pour lui sortir sa truf de la poubelle d'abord j'avais dit non et pas de fessé.Il ma grogner dessus pas desuite uen fosi que l'on s'éloigner la il a pris uen tape sur les babine avec un non pas grogner.
    Il me mort pas il me dit sont mécontentement.
    Et c'est qu'avec cette poubelle qui nous fais sa pour le reste c'est uen créme.Je pense que lors de nos repas je vais le mettre dehors.Et il rerentrera une fois tous ranger.
  • 15:59 modifié
    supprime la poublle , trouve un autre système ou endroit peut etre
  • YukaYuka Membre
    15:59 modifié
    OU est il quand vous manger??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    Oui et non elle est déja hors de porté sauf quand on sort de table on la sort du placard.Et la pour lui c'est le réve on y mes tous ce qu'on a pas finie ou les os.Ce que je comprend pas c'est qu''il est vachement préteur sur sa gamelle le chat peut la manger et nosu on peu y toucher sa lui absolument rien.

    Alors que cette poubelle .Hier il a recommencer j'ai obter pour une autre tactique je les pris pour lui sortir sa truf de la poubelle d'abord j'avais dit non et pas de fessé.Il ma grogner dessus pas desuite uen fosi que l'on s'éloigner la il a pris uen tape sur les babine avec un non pas grogner.
    Il me mort pas il me dit sont mécontentement.
    Et c'est qu'avec cette poubelle qui nous fais sa pour le reste c'est uen créme.Je pense que lors de nos repas je vais le mettre dehors.Et il rerentrera une fois tous ranger.

    Et si tu le mettais dehors juste quand vs débarassez la table et que vous jetez les déchets dans la poubelle ? ou dans une autre pièce mais pas avec vous à ce moment là ?
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    boston a écrit:
    supprime la poublle , trouve un autre système ou endroit peut etre

    Ha non je suprime pas ma poubelle je vais pas démonter ma maison a chaque fois qu'il rencontre un probleme d'éducation .
    Il va sortir dehors le temsp qu'on mange
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Yuka a écrit:
    OU est il quand vous manger??
    Sous la table à la recherche d'une petite miette qui tomberai (oui trois jeunes enfants à table)
    Mais il clémende pas il est avec nous a chaque fois.la c'est fini je commence dans 15 min je le met au jardin.
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    Petite idée pour aller dans le positif :idea:
    Quand tu as fini de manger, prépare lui une petite secoupe avec quelques restes de table. Il sera détourné de son obssession?
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Baros a écrit:
    Petite idée pour aller dans le positif :idea:
    Quand tu as fini de manger, prépare lui une petite secoupe avec quelques restes de table. Il sera détourné de son obssession?

    Nous lui donnons jamais de risque trop peur de lui faire du mal.

    On peut?
  • YukaYuka Membre
    15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    Yuka a écrit:
    OU est il quand vous manger??
    Sous la table à la recherche d'une petite miette qui tomberai (oui trois jeunes enfants à table)
    Mais il clémende pas il est avec nous a chaque fois.la c'est fini je commence dans 15 min je le met au jardin.

    Peut etre que c'est sa le probleme...
    J'ai peut etre tord mais pour moi quand on mange le chien est dans sa paniere et n'en sort que quand on lui dit que c'est bon...
    Le chien n'a pas a etre la, sinon c'est une source de problemes...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    Baros a écrit:
    Petite idée pour aller dans le positif :idea:
    Quand tu as fini de manger, prépare lui une petite secoupe avec quelques restes de table. Il sera détourné de son obssession?

    Nous lui donnons jamais de risque trop peur de lui faire du mal.

    On peut?

    si tu veux pas lui donner des restes ou autres préleve une petite poignée de sa ration de croquette et donne lui a la fin du repas quand tu débarasse
    juste pour voir s'il oublis la poubelle !!

    Mais question bête, n'aurait il pas cette réaction parcequ'il a peur du couvercle de la poubelle qui s'ouvre et du bruit du debarassage ??

    En tout cas mes 2 boulettes et le chat son a mes pieds quand je mange et je n'ai aucun pb a la maison !!
    Perso Je n'adhere pas au théorie sur la hierachie et les histoires de gamelle qui doivent être manger isoler et après les maitres etc...
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Farouk a écrit:
    Baros a écrit:
    Petite idée pour aller dans le positif :idea:
    Quand tu as fini de manger, prépare lui une petite secoupe avec quelques restes de table. Il sera détourné de son obssession?

    Nous lui donnons jamais de risque trop peur de lui faire du mal.

    On peut?

    si tu veux pas lui donner des restes ou autres préleve une petite poignée de sa ration de croquette et donne lui a la fin du repas quand tu débarasse
    juste pour voir s'il oublis la poubelle !!

    Mais question bête, n'aurait il pas cette réaction parcequ'il a peur du couvercle de la poubelle qui s'ouvre et du bruit du debarassage ??

    En tout cas mes 2 boulettes et le chat son a mes pieds quand je mange et je n'ai aucun pb a la maison !!
    Perso Je n'adhere pas au théorie sur la hierachie et les histoires de gamelle qui doivent être manger isoler et après les maitres etc...

    non il se venge sur la poubelle car elle lui a volé ses restes :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Mais non Monique un chien sa se venge pas :D :D
    La vengance c'est typique des humains :!:

    mais un chiot qui a peur peux parfois avoir de drôle de réaction :oops:

    en tout cas c'est vraiment bizarre cette histoire de poubelle
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    Ilne semble pas en avoir peur puisqu'il entre pratiquement dedans :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Bon ok j'ai trouver alors !!

    Si farouk gronde c'est que sa maitresse ne réalise pas le trie sélectif correctement alors il l'engueule pour le bien être de la planète car c'est un eco-chien !!! :D
  • BarosBaros Membre
    15:59 modifié
    :D :D Mais ça ne résoud pas le problème de la maitresse de Farouk
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    lol
    ALors j'ai essayé de lui donner des restes il les a avalé en trente segonde j'ai fais un test je peus mettre ma main dans sa gamelle il s'en fou.
    Par contre une fois fini direction la poubelle.

    Il a absolument pas peur de la poubelle c'est sa chérie.

    En faite mon boulie a un estoma qui démare au museau et ce termine au bout de sa queue.
    Tous ce qui est a nous il adore quand à ces croquette c'est vraiment pour pas mourrir de faim qu'il les mange ce cochon.

    Je crois qu'il comprend pas pourquoi on géte la nourriture qu'il pourrais manger et qu'y est un trésort a ces yeux.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    lol
    ALors j'ai essayé de lui donner des restes il les a avalé en trente segonde j'ai fais un test je peus mettre ma main dans sa gamelle il s'en fou.
    Par contre une fois fini direction la poubelle.

    Il a absolument pas peur de la poubelle c'est sa chérie.

    En faite mon boulie a un estoma qui démare au museau et ce termine au bout de sa queue.
    Tous ce qui est a nous il adore quand à ces croquette c'est vraiment pour pas mourrir de faim qu'il les mange ce cochon.

    Je crois qu'il comprend pas pourquoi on géte la nourriture qu'il pourrais manger et qu'y est un trésort a ces yeux.

    Rhooo le petit malin :oops: :oops: J'ai le même goinfre à la maison sauf que la poubelle il la renifle et il s'arrête là :oops:

    Continuez sur la même directive et avec le temps... ça se règlera
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:59 modifié
    Rita & Fyonna a écrit:
    En tout cas mes 2 boulettes et le chat son a mes pieds quand je mange et je n'ai aucun pb a la maison !!
    Perso Je n'adhere pas au théorie sur la hierachie et les histoires de gamelle qui doivent être manger isoler et après les maitres etc...

    Moi aussi mes deux loustics sont à nos pieds, assis ou font un roupillon ou sont ailleurs, on les laisse faire leur vie sans leur donner à manger à table.
    On a jamais eu de soucis de grognements quand on touche ou retire nourriture, gamelles, os, jouet de la bouche.
    Il mange avant ou après nous et pas de soucis de domination.

    Je pense qu'il faut éloigner la poubelle de lui.
    Il faudrait le dissuade d'y toucher, genre saupoudrer de poivre ou de piment en poudre afin qu'il s'en détache tout seul et qu'il associe poubelle=desagreable.

    Sinon j'ai pas d'autre idée, pour le moment, aucun de mes boubou n'a jamais grogné sur un humain.

    Que se passe-til quand il grogne, tu laisses faire?
  • 15:59 modifié
    Farouk a écrit:
    boston a écrit:
    supprime la poublle , trouve un autre système ou endroit peut etre

    Ha non je suprime pas ma poubelle je vais pas démonter ma maison a chaque fois qu'il rencontre un probleme d'éducation .
    Il va sortir dehors le temsp qu'on mange
    par supprimer je voulais dire la mettre ailleurs :D pas t'en débarrasser
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Rita & Fyonna a écrit:
    En tout cas mes 2 boulettes et le chat son a mes pieds quand je mange et je n'ai aucun pb a la maison !!
    Perso Je n'adhere pas au théorie sur la hierachie et les histoires de gamelle qui doivent être manger isoler et après les maitres etc...

    Moi aussi mes deux loustics sont à nos pieds, assis ou font un roupillon ou sont ailleurs, on les laisse faire leur vie sans leur donner à manger à table.
    On a jamais eu de soucis de grognements quand on touche ou retire nourriture, gamelles, os, jouet de la bouche.
    Il mange avant ou après nous et pas de soucis de domination.

    Je pense qu'il faut éloigner la poubelle de lui.
    Il faudrait le dissuade d'y toucher, genre saupoudrer de poivre ou de piment en poudre afin qu'il s'en détache tout seul et qu'il associe poubelle=desagreable.

    Sinon j'ai pas d'autre idée, pour le moment, aucun de mes boubou n'a jamais grogné sur un humain.

    Que se passe-til quand il grogne, tu laisses faire?

    Au début je lui disais non+tape sur les fesse mais il s'en fiche car le crocnement n'est pas intense c'est vraiment on vosi que c'est naturelle sa sort tous seul.Et puis hier je les pris +tape sur les babinesavec un non ferme.
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Rita & Fyonna a écrit:
    En tout cas mes 2 boulettes et le chat son a mes pieds quand je mange et je n'ai aucun pb a la maison !!
    Perso Je n'adhere pas au théorie sur la hierachie et les histoires de gamelle qui doivent être manger isoler et après les maitres etc...

    Moi aussi mes deux loustics sont à nos pieds, assis ou font un roupillon ou sont ailleurs, on les laisse faire leur vie sans leur donner à manger à table.
    On a jamais eu de soucis de grognements quand on touche ou retire nourriture, gamelles, os, jouet de la bouche.
    Il mange avant ou après nous et pas de soucis de domination.

    Je pense qu'il faut éloigner la poubelle de lui.
    Il faudrait le dissuade d'y toucher, genre saupoudrer de poivre ou de piment en poudre afin qu'il s'en détache tout seul et qu'il associe poubelle=desagreable.

    Sinon j'ai pas d'autre idée, pour le moment, aucun de mes boubou n'a jamais grogné sur un humain.

    Que se passe-til quand il grogne, tu laisses faire?

    Tu c'est quoi est bie nje t'aime tu as une super idee je vais le faire et je vosu dirais comment il réagie.J'y avais mm pas pensé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Il a peut-être tout simplement faim ton chien! Quand un chien réclame ou qu'il fait la poubelle, c'est bien qu'il a faim! Enfin, chez moi c'est comme ça! Donc avant que je commence à manger, je donne son plat à Emeraude (elle mange beaucoup, donc je fractionne en deux repas), elle mange, puis vient se coucher sous la table, à mes pieds et elle reste sage!Et pas de problème avec la poubelle...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:59 modifié
    Chez nous la poubelle est sous l'evier fermé avec des portes, en vacances on avait une poubelle extérieur et les coquins fouinaient dedans à mon insu par gourmandise chercher les choses qu'ils n'ont pas habituellement droit : viande, yaourt etc.
    Ils sont frustrés de ne manger que des croquettes je pense...
  • FaroukFarouk Membre
    15:59 modifié
    Il a peut-être tout simplement faim ton chien! Quand un chien réclame ou qu'il fait la poubelle, c'est bien qu'il a faim! Enfin, chez moi c'est comme ça! Donc avant que je commence à manger, je donne son plat à Emeraude (elle mange beaucoup, donc je fractionne en deux repas), elle mange, puis vient se coucher sous la table, à mes pieds et elle reste sage!Et pas de problème avec la poubelle...

    Il a un distributeur de roquettes et il mange a volonté je lui retire pas sa gamelle.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.