fibby et les chenilles

fibby13fibby13 Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
coucou les copains :P aujourd'hui pendant notre ballade fibby s'est roulé dans l'herbe comme d'hab sauf que la il y avait un banc de chenilles processionnaires(extremement urtiquante) :smilie_aengstl1: elle a commencé par avoir pleins de plaques rouge de partout ensuite elle a gonflé de partout surtout sa patte avec d'énormes boutons meme autour des yeux c'est horrible ma pauvre puce elle se gratté jusqu'a se faire saigné donc j'étais sans cesse entrain de l'empeché,direction véto :doc: qui lui a fait une piqure et lui a donné un traitement pour 10jours sa patte a tellement gonflé qu'elle boite,faite attention a ces sales betes car le véto ma dit qu'en se moment ca n'arrete pas aujourd'hui il a eu 4 cas similaire a fibby j'aurai aimé vous mettre des photos mais je n'est pas mon appareil la elle dort la puce enfin voila bisous :arrow: a tout les copains et leurs maitres

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    16:25 modifié
    Pauvre puce ! il faut faire très attention avec ces sales betes, si les chiens les mangent, c'est très dangereux.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:25 modifié
    Pauvre petite Fibby, je pense bien fort à toi, j'espère que tu vas bien vite aller mieux.

    J'ai entendu parler de ces fichues chenilles, on m'a même dit qu'il fallait brûler les nids pour s'en débarrasser et qu'il fallait faire attention car en brûlant les poils s'envolent et peuvent encore sévir......, je suis bien contente d'habiter dans le nord de la france finalement.

    Donnes nous vite des nouvelles de l'état de santé de ta fifille, et fais lui plein de bisouilles. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • abiabi Membre
    16:25 modifié
    oh la pauvre puce jespere qu elle s en remettras vite,je ne savais pas que les chenilles pouvaient faire autant de degats merci de l avoir dit je ferais plus attention a ca .bisou a toi aussi :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:25 modifié
    Merci pour l'info et bon rétablissement à ta puce !

    C'est vrai que cette année nous sommes particulièrement infestés par ces chenilles !
  • Attila 68Attila 68 Membre
    16:25 modifié
    :shock: Alors moi qui ai la phobie et le dégoût de ces bestioles (tout ce qui ressemble de près ou de loin à un asticot en fait), ça me donne une raison de plus d'en avoir peur :?

    Bon rétablissement à la puce :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    16:25 modifié
    pauvre petite puce j imagine la peur que tu a du avoir.

    bon retablissement .
  • fibby13fibby13 Membre
    16:25 modifié
    :shock: a ca oui j'ai eu trés peur surtout quand je l'ai vu gonflé a vu d'yeux comme un ballon j'étais dans tout mes états et la de la voir pas en forme ca me fait mal au coeur elle veux meme pas mangé j'espére que demain ca ira mieux en tout cas merci a tous pour votre soutien :arrow:
  • 16:25 modifié
    T'as eu de la chance, ça peut être mortel ces cochonneries !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:25 modifié
    merci pour l'info.. :shock:

    comment va-t-elle aujourd'hui? :arrow: :arrow: :arrow:
  • fibby13fibby13 Membre
    16:25 modifié
    :P coucou les copains aujourd'hui fibby va beaucoup mieux,elle a mangé :smilie_keks: ,sa patte a dégonflé un peu et ses yeux sont moin rouge dans l'enssemble tout va mieux :wink: je suis bien contente car j'ai eu trés peur,alors faites attention a vos boubous quand vous allé ballader surtout en ce moment :wink: bisous :smilie_herz: a tous
  • 16:25 modifié
    bon retablissement et merci de l'info :arrow:
  • 16:25 modifié
    :?

    Pleins de caresses :arrow:
  • 16:25 modifié
    Je suis contente que Fibby aille mieux... heureusement chez nous on a pas ce genre de bestioles... par contre les fourmis rouges :peurbleue:
  • BarosBaros Membre
    16:25 modifié
    Je ne savais pas que des chenilles pouvaient être urtiquantes à ce point :shock: soigne toi bien petite Fibby j'espère que ca passera très vite
    Lechouille de Baros
    :love:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:25 modifié
    Bon rétablissement petite Fibby.
    C'est vrai que ces ptites bêtes sont très dangereuses et le problème est qu'on ne les voit pas toujours!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:25 modifié
    Très heureuse de voir que Fibby va mieux........... attention pendant les ballades maintenant.

    Plein de bisouilles pour elle............. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    16:25 modifié
    contente que fibby aille mieux
    bon retablissement a ta puce
  • 16:25 modifié
    :shock: :shock: :shock: Quelle horreur !

    Heureusement que tu es allé chez le véto à temps !

    J'en ai froid dans le dos... :? Je vais faire 2 fois plus attention en ballade maintenant.

    Merci pour l'info et rétablie toi bien jolie Fibby :wink: :bisou2: .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:25 modifié
    Pauvre petite puce !! comment va t'elle aujourd'hui ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:25 modifié
    Pauvre petite puce je suis contente qu'elle aille mieux!! :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    16:25 modifié
    Soyez tres vigilant , c'est le moment où elles commencent à déscendre de leurs cocons (vous voyez ces petites boules blanches que l'on trouvent dans les sapins);
    je fais très attention car j'ai des arbres contaminés dans mon jardins!
    Et difficile de s'en débarasser , il faut couper les branches et les bruler mais souvent elles sont trop hautes , autres astuce mettre des sacs poubelles autour du tronc avec un peu d'eau ; en descendant elles sont piégés.
    Il y a des régions plus infestés que d'autres.
    Si un boubou les flaire ou les met dans sa gueule , il risque d'en mourir!
  • baya26baya26 Membre
    16:25 modifié
    bonjour

    ATTENTION A CES CHENILLES

    Le chien de ma voisine s'est trouvé trés mal , il en a mangé, et s'est mis à vomir, la voisine est allé chez le véto direct, il lui a fait une piqure.
    LE CHIEN A FAILLI PERDRE SA LANGUE.

    EN FAIT, le poison que les chenilles ont en elles, est trés dangeureux.
    Le chien vomit, la langue bleuit (elle se nécrose) puis tombe si la prise en charge n'est pas faite rapidement.
    Il peut en mourir si la chenille est avalé. :(

    DONC VIGILANCE OBLIGE
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:25 modifié
    Il faut les faire flamber ces saletés!!! :smilie_schlumpf: :sm2:
    :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:25 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Il faut les faire flamber ces saletés!!! :smilie_schlumpf: :sm2:
    :evil: :evil: :evil: :evil:

    Oui mais en brulant les poil urticants s'envolent et peuvent encore sévir, alors ne pas se trouver dans le sens du vent......
  • vegasvegas Membre
    16:25 modifié
    saleté de chenilles :twisted:
    grosses caresses a fibby :arrow:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    16:25 modifié
    Mon amour tu l'as échappé belle. J'aurai pu te perdre :?
    Je te fais pleins de léchouilles d'amour :arrow: :arrow: :arrow:
  • BudBud Membre
    16:25 modifié
    Merci pour l'info! :shock: je savais que ces bestioles étaient dangereuses mais pas à ce point!! l'essentiel c'est que ça aille mieux!! bon rétablissement!! :bouquet2:
  • fibby13fibby13 Membre
    16:25 modifié
    merci a tous :arrow: vous etes des zamours aujourd'hui fibby va beaucoup mieux elle a dégonflé et n'a plus de boutons :? tout va bien :smilie_herz:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:25 modifié
    Super nouvelle, plein de bisouilles à toi jolie Fibby :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:25 modifié
    Tout rentre dans l'ordre!!! :099:
  • abiabi Membre
    16:25 modifié
    nous sommes contents de savoir qu elle va mieux :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.