Gaïa fait pipi sur le lit

Gaïa05Gaïa05 Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde !
J'ai une ENORME problème qui commence vraiment à bien faire.

Gaïa, du haut de ses 10 mois, n'est toujours pas complétement propre, je ne sais plus quoi faire. Je la promène au gros minimum 5 fois par jours, je la félicite quand elle fait dehors, et la gronde quand elle fait dedans et que je la prends sur le fait. (mais je ne la prend plus sur le fait)
Du coup maintenant je l'enferme dans une toute petite pièce quand on n'est pas là, et là, elle ne fait rien.

Sauf que voilà, cette petite pièce, c'est le couloir qui donne à la chambre, et que ça fait 2 fois cette semaine que sans le vouloir on ne claque pas bien la porte de la chambre, et 2 fois qu'elle ne fait pas à terre mais SUR LE LIT ! En fait, je pense que ses pipis sont maintenant là que pour se venger de notre absence, parce que quand on est là, elle ne fait rien du tout.

Qu'est ce que je dois faire de plus pour que

1) elle soit propre ?
2) elle arrête de vouloir se venger de notre absence ?

Ca me court sur le système là, parce que je SAIS que je fais tout bien comme tout le monde me dit, et ça ne marche toujours pas, y a bien un hic quelque part !

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:35 modifié
    Est ce qu'elle est stérilisée ? Des fois ça peut causer une incontinence un problème d'hormone. Peut-être a t'elle besoin d'encore un peu de temps pour être propre. Et le pipi sur le lit peut être pas forcément une vengeance, elle a le droit de monter sur le lit ? Peut être qu'elle veut s'approprier le lit comme si c'était son panier ?
    A t'elle quelque chose pour s'occuper en votre absence, peut être que si tu lui achêtes un jouet pour mettre des friandises (ou des croquettes) ça l'occupera.
    Elle doit être en crise d'ado aussi, c'est pas cool mais ça passe.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:35 modifié
    Un chien n'a pas l'esprit de "vengeance", elle te signale juste qu'elle a un problème, elle n'est pas bien dans sa peau :(

    Elle dort où ta fifille ?!
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    17:35 modifié
    Elle dort.... avec nous, dans le lit (arrêtez de hurler roh, on a craqué tellement elle était chou !) Donc oui, elle a le droit de monter dessus, mais seulement quand on est aussi dans la chambre, le reste du temps la porte est fermée ^^

    Ben après je comprends pas comment elle pourrait ne pas être bien... Elle reste seule de 8h30 à 12h, tout le reste de la journée je suis avec. On joue et on va au parc tous les jours, je suis toujours (un peu trop) collée à elle.. C'est aussi pour ça que je dis qu'elle doit vouloir se "venger" d'être seule quelques heures. Mais bon, on a la chance d'avoir de super bons horaires, elle n'est jamais seule bien longtemps !

    Et oui Naïs, elle est stérilisée. Mais bon, encore une fois, je ne lui demande pas l'impossible, juste se retenir GROS MAX 5h, c'est faisable quand même :o
    Puis elle a tous ses jouets, doudous et croquettes et bol d'eau avec elle dans le couloir. Mais elle ne mange jamais rien quand on n'est pas là, et pour les jouets je sais pas trop si elle y joue en fait ^^ En fait elle a vraiment un problème avec la propreté, et je ne sais pas du tout ce que je fais de travers... j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:35 modifié
    Encore un peu de patience, si il faut il lui faut encore un mois ou 2 courage, tu peux aussi demander conseil à ton véto.
    Tu peux mettre une caméra , webcam pour regarder ce qu'elle fait pendant ton absence, est ce qu'elle dort, pleurs ...
    Le problème pour ton lit je pense vraiment qu'elle veut se l'approprié après je comprend que vous vouliez dormir avec elle :D La solution est de bien fermer la porte nous aussi ils ont leur petite pièce alors porte de la chambre fermée barrière au niveau du salon.
    Après si tu vois que dans ce petit espace elle est bien propre tu l'as la solution, ils sont mieux dans un petit espace , ils sont moins anxieux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:35 modifié
    comme le dit Maryline, un chien ne se venge pas, mais montre son stress. Même si elle n'est pas seule longtemps, peut être qu'il faudrait justement que tu sois moins "collée" à elle quand tu es là parce que du coup peut être qu'elle fait un peu d'angoisse de séparation.
    Quand tu pars et que tu reviens tu fais quoi ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:35 modifié
    Gaïa05 a écrit:
    Elle dort.... avec nous, dans le lit (arrêtez de hurler roh, on a craqué tellement elle était chou !)

    Ben voilà le problème est là :mrgreen:
    En gros pour elle, vue qu'elle dort dans votre lit elle se sent au même niveau hiérarchique que vous ;)
    Plus de lit = plus de pipi ! Surtout que c'est très rageant ce genre de situation :(

    Tu sais ce n'est pas la punir, ni ne plus l'aimer de la faire dormir dans son panier c'est même lui rendre service, certains chiens ont besoin de plus de "cadre" que les autres ;)

    Là les miens viennent de se faire punir dans leur panier sans ménagement, je trouvais qu'ils faisaient trop le foin à mon goût, chéri dort il travail la nuit. Je suis la dominante je décide quand le jeu s'arrête si ça me gêne ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.