Gandalf est un aspirateur...

GandalfGandalf Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour le forum!

Nous avons un petit soucis avec Gandalf quand nous sortons pour le promener.
Gandalf veut toujours TOUT manger!!! Feuilles, bout de bois, mégots, cailloux, plastique, herbe... Et c'est impossible de le faire avancer!
Il fait un pas et gobe un truc, alors on lui retire de la bouche, donc il se remet à avancer, fait un pas et re gobe un nouveau trucs... Ainsi de suite...
Autant dire que les promenades sont difficiles car nous ne pouvons pas avancer!
Alors nous le portons de temps en temps... Dans les endroits super sale...
Puis hier en rentrant de ballade il a vomi... Et on a trouvé un bout de bois hyper long dedans!!! Pourtant on le surveille sans cesse...

Mais nous nous posions les questions suivantes:
- Tout les chiens font t ils ça?
- Est ce que c'est parcequ'il a faim? Devrait t on lui donner plus de croquettes?
- N'est ce pas trop mauvais de le porter (lui donner de mauvaises habitudes..)?
- Peut t on faire qq chose pour l'en empêcher?

On a essayer plusieurs méthode pour lui faire comprendre, des NON sévère puis la méthode douce, mais rien n'y fait. Il n'écoute rien quand il est dehors!!

Merci d'avance pour votre aide

Gandalf et ses maîtres!
:(

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    21:53 modifié
    Guili c'est un aspirateur haute technologie !!! elle peut aspirer tout ce qui lui passe sous la truffe !!! la dernière fois c'était une douille de balle trouvée dans la terre du jardin, résultat, vomit, visite chez le véto, radio etc. elle a en permanence le nez par terre même à la maison !!! donc ne t'inquiètes pas tous les boubous sont sponsorisés par Dyson !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • HurleyHurley Membre
    21:53 modifié
    notre chiot fait pareil ! il mange les pierres, le sable, la terre, les feuilles etc !!!!
    il faut s'armer de patience et continuer à lui interdire de tout manger !

    nous aussi il a vomi la semaine dernière ! je croyais que ca lui servirait de leçon: et bien non!!! hihihi
    ca va passer!!!!
    courage
  • HurleyHurley Membre
    21:53 modifié
    :D guili
  • 21:53 modifié
    Alors Gandalf, on nous fait des frayeurs? :shock: Les boules sont particulièrement curieux de tout goûter, c'est vrai, mais ça peut être dangereux pour toi... En plus du "non" ferme lors des balades, tes maîtres peuvent essayer de te faire une sorte de parcours d' entraînement avec des objets piégés vaporisés à la citronnelle, comme les mégots, les emballages plastiques divers et toutes autres cochonneries parfois laissées au sol. Tu devrais assimiler l 'objet au contact désagréable, avec un peu de chance.... :wink:
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    Ganaï a écrit:
    Alors Gandalf, on nous fait des frayeurs? :shock: Les boules sont particulièrement curieux de tout goûter, c'est vrai, mais ça peut être dangereux pour toi... En plus du "non" ferme lors des balades, tes maîtres peuvent essayer de te faire une sorte de parcours d' entraînement avec des objets piégés vaporisés à la citronnelle, comme les mégots, les emballages plastiques divers et toutes autres cochonneries parfois laissées au sol. Tu devrais assimiler l 'objet au contact désagréable, avec un peu de chance.... :wink:

    Je trouve que c'est une super idée ça!
    Bon, il ne me reste plus qu'à aller ramasser mégots et compagnie en bas de chez moi! Lol!
    Merci pour le tuyau!
    :)
  • 21:53 modifié
    Gandalf a écrit:
    Ganaï a écrit:
    Alors Gandalf, on nous fait des frayeurs? :shock: Les boules sont particulièrement curieux de tout goûter, c'est vrai, mais ça peut être dangereux pour toi... En plus du "non" ferme lors des balades, tes maîtres peuvent essayer de te faire une sorte de parcours d' entraînement avec des objets piégés vaporisés à la citronnelle, comme les mégots, les emballages plastiques divers et toutes autres cochonneries parfois laissées au sol. Tu devrais assimiler l 'objet au contact désagréable, avec un peu de chance.... :wink:

    Je trouve que c'est une super idée ça!
    Bon, il ne me reste plus qu'à aller ramasser mégots et compagnie en bas de chez moi! Lol!
    Merci pour le tuyau!
    :)

    :D :D :D :D :D

    Flore ADORE l'odeur de la citronnelle même pure :cry:
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    21:53 modifié
    ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir un mini aspirateur sur patte ! Alors c'est simple quand on se balade dans la rue TOUT y passe : les feuilles, les bouts de bois, les mouchoirs sales :sm37: .. Il peut pas faire 2m sans se ruer sur un truc !
  • 21:53 modifié
    Ah zut, :oops:on n'avait pas pensé qu'on pouvait éventuellement aimer la citronnelle ... Alors au cas où, ça serait un de ses produits préférés, il faudrait trouver un truc répulsif pour lui, qu'il associe les saletés avec une odeur désagréable, sous surveillance bien sûr, et continuer à être vigilant et ferme avec le :sm31: .
  • 21:53 modifié
    Mes fifilles font pareil... Elles mangent tout ce qui traine!!!
    Je suppose même que Ginger pense ouvrir une quincaillerie...
    Elle a avalé une vis et un attache de ma boucle d'oreille! La classe! Surout quand je suis allé vérifier le lendemain si tout était bien redescendu... ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:53 modifié
    Guili a écrit:
    Guili c'est un aspirateur haute technologie !!! elle peut aspirer tout ce qui lui passe sous la truffe !!! la dernière fois c'était une douille de balle trouvée dans la terre du jardin, résultat, vomit, visite chez le véto, radio etc. elle a en permanence le nez par terre même à la maison !!! donc ne t'inquiètes pas tous les boubous sont sponsorisés par Dyson !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je confirme :D :D :D :D :D
    Fuji doit avoir l'estomac sacrément solide avec tout ce qu'elle a déjà avalé je vous raconte même pas :?
    À presque 1 an 1/2 elle continue à faire l'aspirateur de rue, en laisse ça va encore, mais des qu'elle est détachée c'est foutu :(
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    Gandalf a écrit:
    Ganaï a écrit:
    Alors Gandalf, on nous fait des frayeurs? :shock: Les boules sont particulièrement curieux de tout goûter, c'est vrai, mais ça peut être dangereux pour toi... En plus du "non" ferme lors des balades, tes maîtres peuvent essayer de te faire une sorte de parcours d' entraînement avec des objets piégés vaporisés à la citronnelle, comme les mégots, les emballages plastiques divers et toutes autres cochonneries parfois laissées au sol. Tu devrais assimiler l 'objet au contact désagréable, avec un peu de chance.... :wink:

    Je trouve que c'est une super idée ça!
    Bon, il ne me reste plus qu'à aller ramasser mégots et compagnie en bas de chez moi! Lol!
    Merci pour le tuyau!
    :)

    Ha! C'est moche ça!
    :D :D :D :D :D

    Flore ADORE l'odeur de la citronnelle même pure :cry:
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    Mes fifilles font pareil... Elles mangent tout ce qui traine!!!
    Je suppose même que Ginger pense ouvrir une quincaillerie...
    Elle a avalé une vis et un attache de ma boucle d'oreille! La classe! Surout quand je suis allé vérifier le lendemain si tout était bien redescendu... ;)

    Oh! Ba nous, on ne sait pas ce qu'il a bien pu gober... On fit attention pourtant, mais il a été malade vendredi de la semaine dernière (donc véto plus échographie) et rebelote ce weekend, véto en urgence ce matin à 7h00... super le dimanche et re véto plus échographie
    Donc 300 euros de véto en une semaine... :( C'est la big déprime là...
    Il nous faut une assurance je crois que ça urge!!

    Les vôtres ne sont jamais tombés malade avec tout ce qu'ils gobent eux aussi???
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    21:53 modifié
    Gaia c'est pareil, un dyson comme dit Guli !
    Pour le moment pas de gros soucis (on croise les doigts) elle vomit ses cochonneries, ou elle a la diarée pendant une semaine (effet kiss kool des baton en bois...)
    Souvent je vais "chercher" les trucs dans sa gueule mais elle avec l'entrainement elle l'avale plus vite quand elle me voit arriver, la fourbe! :oops:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:53 modifié
    Olga fait ca aussi de temps en temps, mais mon vétérinaire me dit qu'elle fait des petites gastrites "remontée acide dans l'estomac' ce n'est pas grave mais du coup les chiens ont tendance à tout gober pour que l'estomac ne soit pas vide et éviter les remontées acides.

    En général ca passe au bout d'une semoine.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    21:53 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Gaia c'est pareil, un dyson comme dit Guli !
    Pour le moment pas de gros soucis (on croise les doigts) elle vomit ses cochonneries, ou elle a la diarée pendant une semaine (effet kiss kool des baton en bois...)
    Souvent je vais "chercher" les trucs dans sa gueule mais elle avec l'entrainement elle l'avale plus vite quand elle me voit arriver, la fourbe! :oops:

    On a le même ici, dès qu'il nous voit arriver, hop il avale :(
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Gaia c'est pareil, un dyson comme dit Guli !
    Pour le moment pas de gros soucis (on croise les doigts) elle vomit ses cochonneries, ou elle a la diarée pendant une semaine (effet kiss kool des baton en bois...)
    Souvent je vais "chercher" les trucs dans sa gueule mais elle avec l'entrainement elle l'avale plus vite quand elle me voit arriver, la fourbe! :oops:

    Gandalf commence à faire pareil à son maître!!
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Olga fait ca aussi de temps en temps, mais mon vétérinaire me dit qu'elle fait des petites gastrites "remontée acide dans l'estomac' ce n'est pas grave mais du coup les chiens ont tendance à tout gober pour que l'estomac ne soit pas vide et éviter les remontées acides.

    En général ca passe au bout d'une semoine.

    HA ok! C'est bon à savoir! Je suppose que du coup tu ne cours pas chez le véto tout les 4 matins non?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:53 modifié
    Bah nous on a carrément revendu l'aspirateur, beaucoup moins performant que Gary !
    Sur Gary le flexible est un peu moins pratique mais on fait avec ... lol !
    Il n'utilise pas de courant ... Ecologique, très peu (quoique) de rejets, juste une odeur particulière quand on le met en route ... :D

    Cheveux, cailloux, mouche, crotte de lapin, miettes ... Ah oui il aime bien manger les feuilles "hélicoptère" qui tombe des arbres et qui font comme une hélice ... lol !
  • mayahadèsmayahadès Membre
    21:53 modifié
    moi aussi Hadès est un vrai aspirateur!!lol
    Hier urgences chez le véto car le petit bout avait avalé un clou!!enfin ça va il l'a rejeté par les voies naturelles!!lol
    c'est vrai qu'il a que 2 mois mais je persiste à lui dire NON d'un ton ferme dès qu'il veut prendre un truc par terre!!
    A force il finira par comprendre!!
    Bon courage!
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Bah nous on a carrément revendu l'aspirateur, beaucoup moins performant que Gary !
    Sur Gary le flexible est un peu moins pratique mais on fait avec ... lol !
    Il n'utilise pas de courant ... Ecologique, très peu (quoique) de rejets, juste une odeur particulière quand on le met en route ... :D

    Cheveux, cailloux, mouche, crotte de lapin, miettes ... Ah oui il aime bien manger les feuilles "hélicoptère" qui tombe des arbres et qui font comme une hélice ... lol !

    Gandalf aussi!
    :)
    Mais elles sont dures et elles piquent!!!!
    :shock:
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    mayahadès a écrit:
    moi aussi Hadès est un vrai aspirateur!!lol
    Hier urgences chez le véto car le petit bout avait avalé un clou!!enfin ça va il l'a rejeté par les voies naturelles!!lol
    c'est vrai qu'il a que 2 mois mais je persiste à lui dire NON d'un ton ferme dès qu'il veut prendre un truc par terre!!
    A force il finira par comprendre!!
    Bon courage!

    Oula un clou carrément!!!!!
  • Boris ReyterBoris Reyter Membre
    21:53 modifié
    coucou moi aussi c'est un vrai aspirateur tondeuse!!! pas facile de le surveiller toute les secondes d'autant plus qu'il y a des plantes toxique pour eux!!!
  • GandalfGandalf Membre
    21:53 modifié
    Boris Reyter a écrit:
    coucou moi aussi c'est un vrai aspirateur tondeuse!!! pas facile de le surveiller toute les secondes d'autant plus qu'il y a des plantes toxique pour eux!!!

    Il est trop beau sur ton avatar! C'est quoi son petit nom??
  • saiicosaiico Membre
    21:53 modifié
    rahhhhh mais comme je la reconnais la !!!

    Pas 3m sans s'arreter sur un mégot, un papier, une feuille...et j en passe..

    la derniere fois j ai du enleber une compresse sterile de sa gueule, je veux meme passavoir a quoi elle a servie :'((((((
  • HuckHuck Membre
    21:53 modifié
    Beh apparemment tout les boubous sont des aspirateurs.. Huck fait la sourde oreille quand quelque chose l'interesse il ne mentend plus ne me regarde plus! Son nouveau hobbie le popo des autres chiens, urk..
  • HuckHuck Membre
    21:53 modifié
    OH MON DIEU!! huck vient d'avaler une petite crotte!!
    Question peut etre debile, mais c'est pas grave? j'ai pas pu la lui sortir de la bouche!!! :cry:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:53 modifié
    Elle ressortira de l'autre coté :)
    Haïka aussi mange des crottes, mais elle c'est les crottes de chat, de temps en temps j'arrive à lui retirer de la guelle, mais pas tout le temps
    Aprés je pense que si ton chien est vacciné, il ne risque pas de chopper les éventuels maladies des autres chiens (aprés je ne suis pas une pro, je me trompe peut etre)
  • FlakFlak Membre
    21:53 modifié
    Bonjour.
    Je pense que c'est normal. Gandalf est jeune encore.
    Flak a eu sa période "Dyson" aussi. Je disais 1342 fois non pendant la promenade. Tout y passait.
    Mais avec BEAUCOUP, mais BEAUCOUP de patience, ça finit par passer doucement.
    Maintenant; c'est rare qu'il mange quelque chose dans la rue.
    Bon, je le promène toujours avec un mouchoir pour pouvoir m'essuyer les mains après avoir retirer de sa gueule la saloperie qu'il essaie de manger...

    Courage et Patience !!!
  • Jack84230Jack84230 Membre
    21:53 modifié
    Jack est pareil ! il mange TOUT même ses excréments :obscene11:
    Il balaye tout dans la maison! Et quand je vais vers lui pour lui enlever de la bouche il part en courant et se dépêche d'avaler :(
    C'est très pénible, j'ai peur qu'il tombe malade un jour à cause ça :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.