Gitan redevient malpropre

GitanGitan Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Depuis hier, Gitan a uriné 3 fois au bar.

Il refuse de sortir le matin, j'essaie de le sortir régulièrement dans la journée mais il ne veut pas ( alors qu'il a appris à demander )
Il a ce problème depuis toujours ( mais par périodes: il peut être propre pendant plusieurs mois et va être malpropre pendant plusieurs jours. )
Je pensais que ça venait d'une attente trop longue entre deux sorties mais vu qu'il sait demander, ça me laisse perplexe…

Aujourd'hui, il a uriné au comptoir à 8h30 ce matin et n'est pas sorti depuis ( il refuse même si je lui dis "on sort")

Que dois-je faire ? J'envisage d'appeler la comportementaliste.

Réponses

  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:20 modifié
    Je pense qu effectivement seul un comportementalisme pourra t aider car même si c est arrivé à d autre chaque chien a ses réactions et si il fait ça c est qu il y a qqch. qui cloche ! Rien à changer pour lui ( environnement , habitude changées ) ?
  • 22:20 modifié
    :oops: Pas de problèmes ponctuels de retenue genre il a mangé un truc diurétique qui l'empêche de se retenir?? A moins que ça soit parce que dehors il fait trop froid en ce moment?
  • wyannawyanna Membre
    22:20 modifié
    et ce cas chaque fois qu il redevient sale c et au moment ou il fait froid
    car la premier vrai geler il a fallu que je les porte pour sortir
    trop frilleuse et toute la journee il a fallu que j e les porte pour les mettre dehors
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:20 modifié
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation :oops: mais peut-être dans un 1er temps consulter ton vétérinaire pour écarter une cause médicale et ensuite aviser.

    Tu as remarquer si cette malpropreté était plus quand il fait froid ? Car comme nous certains sont beaucoup plus sensibles que d'autres.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:20 modifié
    Ha oui méfie toi du froid !!!! Pour Carma je sais que lorsque qu il fait moins de 5 degrés madame ne veut pas sortir même pour un petit pipi si je ne lui met pas son manteau ! Je crois qu elle a compris qu elle avait chaud avec son manteau !!!!!
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:20 modifié
    Et puis c est une sudiste le froid c est pas son truc :))))) heureusement je ne lui ai pas dit qu elle monte en haute Normandie dans deux jours :-)
  • GitanGitan Membre
    22:20 modifié
    :oops: Pas de problèmes ponctuels de retenue genre il a mangé un truc diurétique qui l'empêche de se retenir?? A moins que ça soit parce que dehors il fait trop froid en ce moment?
    Le froid peut être une des causes ( Monsieur est frileux :mrgreen: ), mais il a déjà eu ce problème quand le temps est plus clément :?:

    Je me suis parfois demandé si il ne cherchait pas à marquer son territoire. En effet, il fait souvent pipi dans les entrées du comptoir ou quand il voit un autre chien
  • 22:20 modifié
    bon alors si la piste véto n'a rien donné tu nous diras pour le comportementaliste?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:20 modifié
    Gitan a écrit:
    :oops: Pas de problèmes ponctuels de retenue genre il a mangé un truc diurétique qui l'empêche de se retenir?? A moins que ça soit parce que dehors il fait trop froid en ce moment?
    Le froid peut être une des causes ( Monsieur est frileux :mrgreen: ), mais il a déjà eu ce problème quand le temps est plus clément :?:

    Je me suis parfois demandé si il ne cherchait pas à marquer son territoire. En effet, il fait souvent pipi dans les entrées du comptoir ou quand il voit un autre chien

    Ca peut être ça aussi, surtout si il lève la patte ;-) Il a un caractère dominant lorsqu'il rencontre d'autres chiens ?
  • GitanGitan Membre
    22:20 modifié
    Je reviens vers vous

    Apres un appel à la comportementaliste, Gitan a cessé de faire pipi à l'intérieur.

    Voici ses recommandations:
    Le sortir, qu'il le veuille ou non
    le récompenser apres chaque sortie
    éventuellement lui acheter un collier aux phéromones ( peut être du stress )

    en tout cas, ce n'est pas du marquage de territoire selon elle. En effet, dans ce cas il n'y aurait que quelques gouttes et en plus en hauteur, alors qu'il ne fait pipi qu'à même le sol.

    Merci en tout cas de vos réponses
  • 22:20 modifié
    Merci de ton retour Jordan. Contente que ça soit réglé! ( au moins ça! :wink: ) Chez nous aussi, quand il fait froid, ou qu il pleut, ou qu ils sont endormis, quand je dis " le pipi" c'et rétropédalage vers les paniers.. si on les écoutait.. Alors tout le monde dehors, et on continue encore à gagatiser, ils aiment bien ça! ( et nous aussi en vrai! :D )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:20 modifié
    Merci Jordan d'avoir pris le temps de nous faire part de ton expérience ça va certainement servir à d'autres. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.