Glande de harder Renseignement sur l'opération

Enza 35Enza 35 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
J'ai lu tous vos commentaires sur la glande de harder, merci pour les conseils très utiles.

Mais voilà que ma petite Enza, qui a ajd 6 mois ( :roll: ) a sa glande qui est ressortie. Je n'arrive plus à la rentrer, malgré vos conseils. De toute façon, une fois la manipulation faite, elle me la ressortait au bout d'1 heure. Le vétérinaire m'avait prescrit une petite crème anti-inflammatoire mais malgré celà, sa glande n'est pas rentrée, et reste inflammée au contact de l'air.

Je pense donc que l'opération est inévitable, puisque sa tête a presque finie de grandir.
Vous savez combien çà vous a couté à peu près? Combien de temps votre boulie est resté entre les mains du vétérinaire? S'il y a eu des complications? Et s'il faut attendre encore un peu de temps, ou opérer tout de suite? S'il existe une autre technique pour la remettre manuellement (lever la paupière inférieure et descendre la glande vers le bas), parce que je ne fais peut-être pas la bonne manipulation?

Désolé pour ce roman.

Réponses

  • GaïaGaïa Membre
    11:46 modifié
    Pour ma part j'ai payé 120€
    Elle est restée de 9h à 12h. Il n'y a aucune complication, l'oeil était un tout petit peu rouge.
    Aucun pansement, ni de collerette ou de point de suture. Un collyre à mettre 2 fois par jour, et une semaine après l'opération une visite de contrôle chez le véto :doc: pour savoir si tous va bien au niveau des larmes.
    Franchement si sa glande de Harder resort toutes les heures autant l'opérer, parce qu'a Gaïa j'arrivais a lui rentré puis elle ressortait le lendemain matin mais plus grosse et ça a saigné et tous..
  • 11:46 modifié
    Ahh la fameuse Glande de Harder !! Que de soucis pour nos bébés !

    Comme toi j'ai été embêtée :cry:
    Ugo a commencé a avoir de soucis avec ça à 6 mois ... :?
    Nous avons aussi pu la remettre en place nous même pendant une quinzaine de jours et puis plus moyen ...
    On a du le faire opérer .
    ça nous a coté 150e , médoc compris .
    Il est resté de 8h à 14h chez le véto.
    Il y a eu une petite complication lors de l'opération , le véto a du faire une ptite suture extérieure à l'oeil gauche .
    Voila une photo de la louloute aprés l'opération
    album_pic.php?pic_id=66064

    Le caté j'ai pu l'enlever moi même le lendemain. Le veto préconise de le laisser jusqu'au lendemain car en cas de problème post-op ça lui évite de repiquer ton boubou.
    J'avais eu une collerette au cas où mais pas besoin de la mettre car Ugo ne touché à rien .
    Pour la petite suture externe le fils s'est résorbé tout seul au bout de quelques jours.

    C'est un moment stressant à passer mais inévitable pour nos bébés .
    Depuis Ugo n'a plus jamais eu de soucis !!

    Voila j'éspére avoir pu t'aider

    Toutefois si je me permetre un petit conseil ...
    Fais attention au tarif qu'on te propose. Le vétérinaire qui suivait Ugo tout petit m'avait fait un devis à 410e !!
    J'avais trouvé ça énorme donc j'avais repris contact avec le véto qui suivait l'élevage où j'ai eu Ugo et lui m'avait dit de me méffier des cliniques qui pratique des prix exorbitants ! C'est lui qui à opéré mon boubou et également lui qui le suit depuis cette époque là .Je ne suis pas déçu du changement car c'est un plus petit cabinet mais il est plus humain et plus compétent ! Et il faut l'avouer moins cher pour de meilleur soin !
    :P
  • adèsadès Membre
    11:46 modifié
    coucou moi j'ai fait opérer adès, ya 1 mois a peu ptès, je l'ai déposer a 8h30 , a midi, c'était fini, et a 16h, je suis aller le récupérer, le temps, kil se réveille tranquillement , sa ma couter environ 120€ , aucune complication, même pas de colerette pour lui, nikel, nous a fait la fete en allant le chercher, par contre dans la voiture, une CARPETTE, et le soir pareil, et une crème a mettre pendant 8 jour, voila
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    merci pour vos conseils, vous me rassurez un peu! Il va falloir donc y penser :). D'autant plus s'il risque d'y avoir des saignements. Et j'ai l'impression que çà la gène de plus en plus!!

    Et merci pour les tarifs, çà me permettra de m'assurer du sérieux du vétérinaire, même s'il semble très bien pour le moment. J'avais peur que les tarifs avoisinent les 500€, et de ne pas retrouver ma louloute avant quelques heures!

    J'espère que Ugo va mieux :) Son œil a mis combien de temps avant de revenir à la normale?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:46 modifié
    arfff bon courage a vous.
  • GaïaGaïa Membre
    11:46 modifié
    Pour son 1er oeil à peu près 3/4 jour et pour le 2ème un peu plus d'une semaine parce que sa glande de Harder c'était infectée ( sang )
  • 11:46 modifié
    A peu prés comme Gaïa .
    Le premier oeil 2/3 jours et pour le 2e ( avec la suture externe) 1 grosse semaine et on ne voyait plus rien !!

    Tu m'étonnes depuis il a la péche le loulou !! :D
    Je vais tenter de te mettre une photo avant aprés je crois que j'en ai une !

    Je reviens , mon autre monstre est fatigué je vais le mettre au lit :D
  • 11:46 modifié
    Me revoilou :P

    Alors voila celle ci a été prise le 24 décembre
    album_pic.php?pic_id=67753


    Et celle ci 15 jours avec son opération
    album_pic.php?pic_id=67754

    Voila on ne saurait pas dire qu'il a eu quelque chose.

    J'éspére que ça t'aura rassuré :D
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    J'ai pris un RDV pour lundi matin. Ca commence à devenir urgent. Et comme elle vient de fêter ses 6 mois, je suis un peu plus rassurée sur les risques pour son petit cœur.

    Merci pour tous :)
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Et merciiii pour les photos ;P. Notamment du petite boubou papa noël ^^

    C'est cool que tout ce soit bien passé et que ce se soit vite résorber.
    :)

    Un poutou à tous vos petits monstres
  • Gucci.Gucci. Membre
    avril 2011 modifié
    Gucci s'est fait opérer à ses 4 mois, il est rentré chez le véto à 12H et je l'ai récupéré le soir à 19H, il était en pleine forme, il fallait savoir qu'il venait de subir une opération !!! Même au niveau de son oeil aucune marque, même pas l'oeil rouge. Il a eu tout de même une collerette à mettre quelques jours et une crème pendant 8 jours. Puis visite de contrôle au bout de 8 jours. Surtout demande à ce qu'il ait une anesthésie gazeuse et l'enfouissement de la glande et non l'ablation. Beaucoup mieux pour les bouledogues ! (Ps : Coût de l'opération 150€ )
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:46 modifié
    L guizmo s'est fait opérer il ya environ une semaine et c'est toujours rouge dans le coin interne de l'oeil,on va voir ce qu'il va dire le véto mais j'ai bien l'impression qu'il s'est raté le bonhomme!!!!!A voir,sinon 250 bal l'opération(enfouissement) pour ma part,c'est vraiment la foire aux prix chez les véto,raaahhhhh
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:46 modifié
    Guizmostyle a écrit:
    L guizmo s'est fait opérer il ya environ une semaine et c'est toujours rouge dans le coin interne de l'oeil,on va voir ce qu'il va dire le véto mais j'ai bien l'impression qu'il s'est raté le bonhomme!!!!!A voir,sinon 250 bal l'opération(enfouissement) pour ma part,c'est vraiment la foire aux prix chez les véto,raaahhhhh

    a ouer quand même ..

    ils ont une obligation résultat je crois*, en tout cas si je viendrais a payer cela, se serait pour avoir un résultat.


    mais bon faut attendre la visite de contrôle pour voir.


    bon courage
  • 11:46 modifié
    Guyzmo 02 a écrit:
    Guizmostyle a écrit:
    ils ont une obligation résultat je crois*, en tout cas si je viendrais a payer cela, se serait pour avoir un résultat.

    C'est clair d'autant plus que le boule subit une anesthésie générale ce qui n'est pas rien non plus
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:46 modifié
    Nan pas vraiment d'obligation de résultat en ce qui concerne l'enfouissement et d'ailleur,le vvéto te prévient bien avant l'opération qu'il y a ,je crois,environ 25% de risque que la glande ressorte....oui ça blaze un peu!!!!Pour Guizmo et son noeinoeil,y'a du mieux j'ai l'impression!peace
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Bon, ai déposé Enza chez le Véto. Devis : 178e médicaments et antibio compris.

    La chirurgienne m'a prévenu aussi pour tous les risques, mais mon véto me l'avait déjà dis. Et oui, heureusement, elle pratique aussi une anesthésie au gaz et un enfouissement.

    Je pense que l'ablation est assez rare. Mon véto m'avait dit qu'il n'en pratiquait vraiment que si l'opération avait échouée plusieurs fois ou si le cartilage est vraiment abimé.

    Mais çà fait bizarre de voir son petit bout partir dans les bras de la chirurgienne!! Surtout pour la première fois

    Elle a prévu collerette aussi et pommade, pour que la princesse retrouve un joli regard (elle adore se gratter avec mes coussins en coco, donc valait mieux^^).
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Et ce guizmo alors? Tu as eu des nouvelles pour son œil?
    La chirurgienne disait qu'il arrivait qu'il reste un gonflement voir un saignement pendant 1 semaine, sans gravité. Vu que çà touche tous dans l'oeil. C'est peut-être tout simplement la conjonctive qui est enflée non?

    En tout cas, bon courage pour Guizmo, et donne nous des nouvelles pour son oeil.

    J'attend patiemment le retour de mon petit monstre, je dois aller la chercher vers 4h30 normalement
  • 11:46 modifié
    Pour nous ça a été l'ablation pas le choix
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    oh!! Dis donc, pour quelles raisons l'ablation était la seule solution?
  • 11:46 modifié
    On a tenté l'enfouissement manuel pendant un moment, sa glander été trés inflammée et le véto m'a dit qu'elle été tellement luxé que l'opération pour l'enfouir avait de trés grande chance d'être un échec
  • 11:46 modifié
    Mon boubou s'est fait opérer de la première glande à l'age de 1 an. Tout s'est très bien passé, je l'ai déposé le matin, et l'ai récupéré le soir même (il a été opéré le matin à 9h, récupéré à 18h)
    Pour la deuxième il y a 1 mois, idem.

    Cela m'a couté 250euros par oeil. Un peu cher, mais pour eux, on ne compte pas...

    Tu n'as pas à t'en faire pour ta louloute, cette opération est banale pour les vétérinaires.
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Dis donc, tu dois en passer du temps maintenant. Gouttes tous les jours c'est çà?

    Et ton chien le supporte? Parce que moi, ne serait-ce que la crème, c'était une vrai galère. Et le collyre, impossible. On devait s'y mettre à deux, voire à 3^^

    Seule avantage de l'anesthésie générale : elle sera peut-être plus calme pendant deux jours, histoire de m'autoriser un peu de répit :)

    Merci à la maman de Dalton (ne connait pas ton prénom) pour ton soutien! Encore deux heures à attendre, pour revoir ma louloute.

    Vu l'heure, elle doit être en phase de réveil. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce qu'on dit!!
  • 11:46 modifié
    Guizmostyle a écrit:
    L guizmo s'est fait opérer il ya environ une semaine et c'est toujours rouge dans le coin interne de l'oeil,on va voir ce qu'il va dire le véto mais j'ai bien l'impression qu'il s'est raté le bonhomme!!!!!A voir,sinon 250 bal l'opération(enfouissement) pour ma part,c'est vraiment la foire aux prix chez les véto,raaahhhhh

    Ne t'inquiète pas !!! C'est normal que ce soit rouge...

    Dalton après son opération il y a un mois a gardé son oeil rouge pendant 1semaine et demi... et là c'est passé il est tout beau !!!

    Ce doit être car la glande était vraiment très inflammée, et quand c'est comme ça ils sont tellement irrité à l'intérieur à cause de la glande que ça reste rouge un moment après l'opération, parfois c'est même hyper gonflé, le mien on ne voyait pas la différence avant/après l'opération. Rajoute à cela que le véto tripatouille l'oeil, c'est encore pire !!! Moi, mon boubou avait du fradex*m à mettre pendant 1 semaine
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Et dis donc guizmostyle, je vois que tu es de Rennes. Tu es allé chez quel véto? (Histoire de l'éviter hihi!!) Sur Rennes?

    Je plaisante, je suis très contente du mien, très sympa, et il s'arrange toujours pour me faire payer des trucs en moins. Et quand je le vois avec ma petite boulette, je me dis qu'il n'y a pas mieux!!

    Bon courage en tout cas à ton bouli!

    Et pleins de caresses à tous
  • 11:46 modifié
    Enza 35 a écrit:
    Dis donc, tu dois en passer du temps maintenant. Gouttes tous les jours c'est çà?

    Et ton chien le supporte? Parce que moi, ne serait-ce que la crème, c'était une vrai galère. Et le collyre, impossible. On devait s'y mettre à deux, voire à 3^^

    Seule avantage de l'anesthésie générale : elle sera peut-être plus calme pendant deux jours, histoire de m'autoriser un peu de répit :)

    Merci à la maman de Dalton (ne connait pas ton prénom) pour ton soutien! Encore deux heures à attendre, pour revoir ma louloute.

    Vu l'heure, elle doit être en phase de réveil. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce qu'on dit!!

    Maman de Dalton alias Cindy :lol:

    Si elle a été opérée ce matin, tu devrais avoir des nouvelles vers 16h, en général ils n'appellent pas avant le réveil sauf s'il y a eu un problème pendant l'opération...
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Re

    Comme prévu, je suis allée la chercher à 4h30. Tout s'est bien passée, et l'anesthésie n'a pas eu beaucoup d'effets sur elle, elle pète la forme.

    Pas de complication, juste la membrane un peu rouge, mais on n'y voit presque rien!! Par contre, la véto m'a dit que comme son cartilage est mou, c'est possible qu'elle ressorte...

    J'espère que tout va bien se passer et qu'il ne faudra pas faire une ablation. Merci pour tes encouragements Cindy!! :)
  • 11:46 modifié
    Super contente pour toi ! :lol:

    Pour le répit on verra plus tard alors :D :D :D l'important c'est qu'elle aille bien :arrow: :arrow:
  • Enza 35Enza 35 Membre
    11:46 modifié
    Oui c'est sur. en plus, j'ai été agréablement surprise, puisque le coût de l'opé était de 160€ et non 180, sachant qu'on partait avec une pommade en plus!

    Et comble du bonheur, elle dors!! Bon, on dirait un petit zombie lorsqu'elle se met debout, elle flanche comme voguent les bateaux, de gauche à droite.
    Et dès qu'elle se réveille, elle essaye désespérément de trouver une solution pour enlever sa collerette c'est drôle!!

    Merci pour le soutien!!
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:46 modifié
    Et ben ça va mieux pour le guizmo,son oeil est propre et surtout n'est plus rouge,après il faut que je fasse le controle,et voui pas eu le temps à cause du déménagement,semaine de fou!!!!Impeccable Enza,tu me diras ou t'as été!!!!Pour guizmo,le véto ne voulait pas mettre de colerette et juste avant de partir,mon toutou s'est gratté gracieusement le noeinoeil et bammmm,il s'est dit que peut_être il serait plus sage de lui en mettre une!!!C'est pas super sérieux ça quand même,après je ne suis pas véto!!Aprés en ce qui concerne l'ablation,y'a tout de meme pas mal de petits véto qui laq pratique directment,j'en ai fait 3 et c'était la meme méthode pour les trois....comme quoi faut bien choisir son vétérinaire,moi,je ne l'ai pas encore trouvé!!!Peace

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.