goliath paralysé...moman déprimé

lyzzie74lyzzie74 Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
En effet mon ti ange n'est pas au top de sa forme :? un jour sortant d'une promenade le long d'une rivière gogo c'est mis a tremblé restant sur place puis il marchait mais en trainant la pate :( le lendemain pas d'amèlioration on se dirige donc chez le veto pas beaucoup de reflex on pense que c'est musculaire donc on le met sous anti-infflamatoire et traumasedil le soir ca allait mieux le gogo avais repris gout :) et voulait jouer je l'ai quand meme empecher... prommenade du soir où monsieur a voulu courrir la aussi je l'ai retenu :x .
Le lendemain gogo était quasiment paralysé de l'arriere train :cry: affolée je retourne chez le veto on a fait une radio et on pensait a une hernie discal g u des controles tout les jours et on parlait d'opération fort couteuse mais surement necessaire.
mardi 4/07 jour j mon gogo sur le billard :shock: on lui a fait une mielographie qui decelait une anomalie en t11 et t12 le chirurgien ouvre et en faite le mal etait pire que prévu en réalité c'est le disque t13 qui a completement explosé laissant des fragments et des ti caillots de sang un peu partout coincant donc les disques 11 et 12 :cry: .

C'est une tres lourde opération qu'il a subit...il s'en remet tout doucement.
Gogo est toujours en position assis, essai d'avancer mais sa queue et ses pates (continuellement mises en arrière) commencent a etre vraiment irritées; je lui met des ti pansement partout pour eviter ca mais il les enlèvent evidemment :evil: !
Sinon j'essai d'être continuellement derrière lui il faut lui tenir son arrière train en position haute; et même si je le positionne correctement il ne trouve pas l'èquilibre pour rester ainsi et retombe sur ses fesses illico :cry: .
le seul point positif c'est que je suis justement en vacances en ce moment et que je passe tout mon temps a coté de lui.

tao est tres cool il ne viens pas l'embeter le sent un ti peu mais sinon le reste de la journée il fait comme si goliath n'étais pas là il ne cherche pas a jouer avec. C'est vrai qu'il s'ennui un peu mais parfois il viens me chercher pour une partie de jeu(où je n'arrive pas a rivaliser face a ce bourrin :lol: ) ou encore pour un calin.

La situation est tres difficile a vivre, gogo est devenu incontinant à cause des médicaments et les progrès ne sont pas flagrant. quasi innexisatant.
j'ai tres peur qu'il doivent rester ainsi paralyser a vie lui qui était si vif et sportif... ca me fais mal de le voir ainsi :cry: :cry: :cry: .

j'essai de vous mettre des photos plus tard mais c'est pas gagner car en attendant qu'on me remette enfin l'adsl (j'etais en 512k j'ai voulu passer au 2mega et du coup ca va faire 2semaine qu'il m'ont coupé le net pour cause de travaux c'est des rapide... :twisted: )je suis connecté en bas debit...c'est long!

voila et tous sans qu'il se soit passer quelque chose de grave pas d'accident rien qu'un choc, gogo a l'arriere est passé devant dans la voiture se cognant contre mon frein a main suite a un freinage brusque de ma part (travaux, circulation altérnée, avec feux routier non signaler) puis il a sauter pour sortir de l'auto une fois arriver!
même si d'apparence robuste proteger vos boubou de ce risque qui survient sans crier garde menager les...les probleme d'hernie sont tellement courant chez nos loulou trappus!!!
«1

Réponses

  • malevarcmalevarc Membre
    16:19 modifié
    quand a t'il eté opéré?
    il faut du temps pour se remettre d'une tel opération
    Courage
  • CloClo Membre
    16:19 modifié
    dommage que tu sois si loin, je t'aurai prêté la cage de tino car dans de tel cas, il faut absolument éviter que ton chien se déplace, tino lui était également incontinent et j'ai fini par lui mettre des coouches bébés 16 kilos et un body 4 ans les nettoyages se succédaient et crois moi je ne regardais pas à mettre les main dans la merde!!!! , les nuits étaient courtes.
    C'est vraiment très difficile à admettre et je sais qu'il faut beaucoup de patience ! Pour tino il en a gardé quelques séquelles mais rien comparé à ce que c'était :oops: ses pattes arrières parfois sont désordonnées et il perd l'équilibre ! Sa condamnation, plus d'efforts violents ni de longues promenades
  • vegasvegas Membre
    16:19 modifié
    pauvre gogo :( on pense tres fort a vous, courage
  • lyzzie74lyzzie74 Membre
    16:19 modifié
    merci a vous
    je ne peux mettre de video car 1 je ne sais pas faire et de 2 je suis en bas debit mais pour vous aidez a imaginer voici quelque photos de notre malheur
    lygoLcMNZ1D9072006132634338255.jpg
    lygoLcMNZ1D907200613263590913.jpg
    lygoLcMNZ1D9072006132634550945.jpg

    gogo c'est fait opérer mardi 4/07
    sinon merci clo mais j'arrive a le laiser dans sa chambre ca lui fait de l'espace mais ca reste suffisament reduit...pour moi aussi je dois essuyer bien qu'il arrive a se retenir et ne fait pas souvent pipi 3fois par jour il ne se lache que lors d'une exitaion par exemple et caca ne le fait qu'une fois mais il est contrarié par le fait que je suis derrier lui a le soutenir
  • uppauppa Membre
    16:19 modifié
    Pauvre loulou, c'est vrai qu'on a suivi pas à pas une épreuve similaire chez Tino et bien d'autres et c'est toujours long, trop long ... Mais tiens bon, il ira mieux par la suite...
    Je te souhaite bon courage et bon rétablissement au boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • CloClo Membre
    juillet 2006 modifié
    Pour tino, ma véto dès que j'ai décelé que quelque chose n'allait pas l'a aussitôt mis sous piqûres à hautes doses de cortisone matin et soir!
    Matin et soir elle lui vidait la vessie pour éviter les infections urinaires , elel est contre les interventions intenpestives.
    Tino est resté sous piqures 2fois/jour PENDANT DIX JOURS ensuite , comprimés à base de cortisone , miolastant etc.................. et beaucoup d'amour et de soin, je le portais pour les besoins :!:
  • AlixAlix Membre
    16:19 modifié
    Gogo je te fais plein de léchouilles et je te souhaite un prompt rétablissement :arrow:
  • roxaneroxane Membre
    16:19 modifié
    je suis vraiment désoler :(

    je te souhaite bon rétablissement,repose toi bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:19 modifié
    Je suis sincèrement désolée pour Goliath mais il a un caractère fort et de la volonté, il s'en remettra !!!
    Les résultats risquent d'être long mais il ne faut pas baisser les bras !!!!!

    Pour la sécurité de nos loulous, il est obligatoire de les attacher en voiture !!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:19 modifié
    Bon rétablissement à ce pauvre petit coeur. Courage, ce sera long mais je suis sûre qu'il récupèrera. :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:19 modifié
    De tout coeur avec vous, on imagine votre angoisse. Beaucoup de courage et bon rétablissement à votre boule. L'opération est très récente alors il faut s'armer de patience.
    Léchouille de Rainette.
  • malevarcmalevarc Membre
    16:19 modifié
    Pauvre ti coeur il a l'air bien triste
    ca va aller bonhomme :arrow:
  • 16:19 modifié
    Courage mon grand tu est fort tu vas t'en remettre!!!
  • azaroazaro Membre
    16:19 modifié
    je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve... :?
    j'espère surtout que goliath ne tardera pas trop a se remettre sur patte le pauvre chéri... :(

    tiens nous au courant de l'évolution de son état

    azaro lui envoie de grosses léchouilles
  • PelissePelisse Membre
    16:19 modifié
    Pauvre petit bonhomme !! C'est vrai que c'est long mais bon courage !!! Ne culpabilise pas c'est déjà assez dur à vivre de voir son chien comme ça, les personnes qui ne font pas d'erreur ça n'existe pas !
    Quand il ira un peu mieux tu devrais essayer la mésothérapie j'ai un super véto qui fait c'est très efficace :arrow: :arrow:
    Grosses caresses, tu verras bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir et tu le verras aller de mieux en mieux !
    :arrow:
  • 16:19 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pauvre petit bonhomme !! C'est vrai que c'est long mais bon courage !!! Ne culpabilise pas c'est déjà assez dur à vivre de voir son chien comme ça, les personnes qui ne font pas d'erreur ça n'existe pas !
    Quand il ira un peu mieux tu devrais essayer la mésothérapie j'ai un super véto qui fait c'est très efficace :arrow: :arrow:
    Grosses caresses, tu verras bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir et tu le verras aller de mieux en mieux !
    :arrow:

    :enaccord14:
  • silviasilvia Membre
    16:19 modifié
    de tout coeur avec vous
    j espere qu il va vite se remettre !
    gros bisous et bon courage à vous tous :arrow: :arrow: :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    16:19 modifié
    Désolée d'apprendre ça!

    Je souhaite un bon rétablissement à Goliath! Une telle opération ça mettra un petit bout de temps avant qu'il ne soit entièrement sur pattes!
  • 16:19 modifié
    Bon rétablissement Goliath, je suis sure qu'avec toute l'attention et l'amour de ta Maman tiut va bientot revenir en place
  • 16:19 modifié
    Pauvre petit loulou !!!
    On t'envoie tous des bisous et des grosses léchouilles de Taby et Wyatt !
    Bisous ' milie et courage !
  • 16:19 modifié
    courage , c'est un moment pas évident à passer pour vous .
    sois forte, avec tous les soins ,l'attention et l'amour que tu lui donnes ça ne peut qu'aller mieux mais ça prendra du temps.
    courage Emilie, ton Goliath est courageux.
    on pense à toi
    et surtout n'hesites pas je serais là si tu as besoin.
    Et surtout ne culpabilises pas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:19 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Pauvre petit bonhomme !! C'est vrai que c'est long mais bon courage !!! Ne culpabilise pas c'est déjà assez dur à vivre de voir son chien comme ça, les personnes qui ne font pas d'erreur ça n'existe pas !
    Quand il ira un peu mieux tu devrais essayer la mésothérapie j'ai un super véto qui fait c'est très efficace :arrow: :arrow:
    Grosses caresses, tu verras bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir et tu le verras aller de mieux en mieux !
    :arrow:

    :enaccord14:



    :smilie_herz:
  • VIGOVIGO Membre
    16:19 modifié
    de tout coeur avec vous, ce n'est pas évident
    et çà rend triste de les voir "culpabiliser" de
    faire leurs besoins à la maison parce qu'ils
    ne sont pas en état..
    bien amicalement
  • PistolPistol Membre
    16:19 modifié
    Comme je partage ta tristesse :cry: On se sent impuissant :x
    Pistol a souffert d'une double hernie dicale (contractée en se roulant comme un foufou........ :shock: )Je passe sur des détails longs et pénibles. Il hurlait et le véto devait venir lui administrer ses piqures de cortisone même la nuit. Il était question d'opération : les doses de cortisone ne faisant plus effet :evil: Le chirugien hésitait à l'opérer, car Pistol avait souffert peu avant de syncopes cardiaques.
    J'ai eu la chance de tomber sur ce site
    www.vetostheo.fr
    Il m'a été difficile d'en savoir davantage de la part du véto qui a fini par me passer l'adresse d'un vétérinaire ostheopathe à Paris.
    L'ostheo a pu manipuler Pistol qui se remit rapidement. Les honoraires pratiquées n'étaient pas prohibitifs (70 Euros la séance environ). Il a fallu trois séances pour Pistol qui depuis lors trotte comme un bienheureux.
    Je peux te donner les coordonnées exactes par m.p.
    Pelisse avait également parlé sur l'ancien forum d'une autre forme de traitement para-médical qui semblait faire également ses preuves.
    Bon courage; tendres caresses à Gogo (il en a besoin!) et donnes nous des nouvelles. Nous sommes avec vous :love:
  • PistolPistol Membre
    16:19 modifié
    Pardon : je corrige :
    www.vetosteo.fr :)
  • 16:19 modifié
    oui beaucoup d'amour et d'affection et il va se remettre

    courage à toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:19 modifié
    pauvre petit bouli....olala,ca me mets les larmes aux yeux tout cette histoire!!!en tout cas j'epères qu'il va vite se rétablir!!!!donne nous de ses nouvelles!!on pense bien fort à vous!!!!léchouilles de stitch et satine!gros gros bisous! :bisou2: :bisou2: :bouquet2: :bouquet2:
  • BloodyBloody Membre
    16:19 modifié
    :cry: Tres triste mais courage, je suis sure que tu remonteras la pente, t un boubou!!!
  • aldoaldo Membre
    16:19 modifié
    courage petit boubou d'amour, on pense très fort a toi....


    :arrow: bizou
    aldo a eu un peu la même galere, paralysé de l'arrière train après une deboulade un peu trop brute du lit, toute une nuit d'angoisse au vu de mon polto complètement désempare et douloureux, veto le lendemain en catasstrophe evidemment un samedi matin ,piqure dans le derriere metacam pendant quelques jours, et radical... en quelques jours il a repris du poil de la bete... donc courage petit gogo....


    (en revanche on nous a conseillé le jour meme une opération le jour même que l'on a refusé, on suspecté une dysplasie fulgurante maladie qui touche surtout les grands chiens, en fait c'était un lumbago....)
  • courage mon gogo, on pense très fort à toi!!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Pauvre Gogo je suis très triste de le voir ainsi, il va te falloir beaucoup de patience et de courage à gogo aussi d'ailleurs

    Milles bisous à vous deux :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:19 modifié
    Oh pauvre chéri!!!

    C'est fou qu'un choc qui parait minime sur le moment peut aboutir à une telle opération... :shock:

    Je suis triste de te voir dans cet état... Bats toi mon p'tit bout, je suis de tout coeur avec toi... :roll:

    Ne fais pas trop d'effort surtout, écoute ta maman, tu guériras d'autant plus vite.... :wink:

    Je te fais mille léchouilles sur ton dos endolori :arrow:
  • 16:19 modifié
    Mon pauvre Gogo on tefait plein de caresses et plein de bisous a ta maman!
  • AlohaAloha Membre
    16:19 modifié
    Pauvre Goliath :(
    Je t'envoie pleins de caresses pour que ça aille mieux :arrow:

    Courage, le temps va tout arranger :wink:
  • ApieApie Membre
    16:19 modifié
    :( Pauvre petit Goliath, je te fais de grosses léchouilles en espérant que tout ça ne sera très vite qu'un mauvais souvenir
    :arrow:
  • enzoenzo Membre
    16:19 modifié
    je suis de tous coeur avec toi que c et triste de voir goliath comme sa il vas se remettre ton loulou il faut de la patience on lui fais de grosse papouilles
  • AykaAyka Membre
    16:19 modifié
    bon courage à vous 2, il fait peine à voir pauvre Gogo, Ayka et moi l'embrassons très fort et lui souhaitons un bon rétblissement :wink:
  • lyzzie74lyzzie74 Membre
    16:19 modifié
    merci a tous

    je garde precieusement vos conseil mais malheureusement il ne sont pas applicable tout de suite, on doit attendre 2mois où pepere n'a le droit a aucun exercice.

    ce qui est arrivé a goliath n'est pas du au fait qu'il soit passer a l'avant de ma voiture enfin pas uniquement! tao et goliath aime jouer a se rentrer dedans etc gogo est une vrai sautrelle il passait par la fenetre de sa chambre desfois pour pouvoir venir me rejoindre au boulo c'est un ti monstre plein de vie que l'on a envie de laisser faire. Cependant ce sont tous ses chocs ses retombés etc qui on fragilisé mon doudou et notre petite prommenade qui devait etre un regal pour eux a été la goutte d'eau qui fait debordé le vase a trop de fragilisation le disque a fini par casser.
    car apres mon freinage et le faite qu'il passe devant gogo a pu sauter de la voiture courrir dans l'herbe et les caillou nger (enfin barbotter) dans un cours d'eau avant que je le remarque statique sur la berge un peu tremblant et trainant la patte droite.
  • AttilaAttila Membre
    16:19 modifié
    Courage !
    On pense trés fort à vous !!
    C'est un mauvais moment à passer....
    :cry:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    16:19 modifié
    Courage.......tout devrait rentrer dans l'ordre avec de l'amour et de la patience !!


    :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.