Graphity a peur lorsque nous ne sommes pas là

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
août 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis quelques jours j'ai un petit soucis avec Graphity. J'ai l'impression qu'il a peur lorsque nous ne sommes pas là. Pourtant il est pas seul, il est avec Vanille.
En plus on a moins de travail alors on est beaucoup plus à la maison.
Pour commencer, lorsque je m'en vais il commence à trembler.
Lorsque je rentre il est couvert de bave. Ses pattes sont trempées et son cou aussi. Hier il est resté seulement 2h tout seul, lorsque je suis rentré il avait réussi à déplacer le kennel, il avait chaud et était fatigué, il a bu 2 gamelles d'eau et j'ai du lui mettre un linge mouillé pour le rafraichir.
Dans la journée je suis repartie quelques minutes , je les aies laissé dans le salon , je suis revenue il était essoufflé et a levé la patte sur mon coussin du canapé :(
Il a la même attitude que lorsque Vanille n'est pas là ... il n'a jamais était comme ça je ne sais pas trop quoi faire :(
J'essaie de voir ce que je peux trouver sur le forum !!
«1

Réponses

  • OttoOtto Membre
    06:06 modifié
    C'est bizarre, il s'est passé quelque chose entre temps ?
  • Léon67Léon67 Membre
    06:06 modifié
    Étrange oui :shock:
    Espérons que ca lui passe rapidement !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:06 modifié
    C'est en effet étrange qu'il réagisse comme ça. Je suppose qu'en votre présence il est comme d'habitude ? En tout cas ça ressemble à des symptômes du stress. Sinon il mange normalement etc ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:06 modifié
    Pour info Naïs Ivanohé c'est le contraire maintenant. Avant il m'attendait en pleurant devant la vitre de la porte. Depuis 2 jours quand j'arrive il est dans son panier et semble moins stressé. Pourvu que ça dure.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Oui il mange normalement. Rien à changer, on est juste plus souvent à la maison (mais ils sont quand même seul un peu tous les jours), et on fait de bien plus petites ballades à cause de la chaleur (comme chaque année) . Et quand on est là il agit comme d'habitude.
    C'est juste quand on rentre, d'habitude Vanille nous fait le fête et lui il s'occupe pas vraiment de nous il suit Vanille sauf que là quand on rentre il nous fait vraiment la fête comme si il pensait qu'on allait pas revenir.
    Je suis rentrée plusieurs fois à la maison discrètement et j'ai regardé par la serrure de la chambre, et il attend assis contre les barreaux ... Vanille elle dors, d'habitude lui aussi.
    Je cherche un petit peu sur les fleurs de bach ou diffusion d'huiles essentielles, il faut absolument qu'il se calme, car du coup il a super chaud et puis en déplaçant le kennel il doit se faire mal et puis j'ai des armoires dans la chambre ou ils sont alors il ne faudrait pas qu'il arrive à les faire tomber. :?

    Marie je suis contente pour Ivanohé, pourvu que ça dure. c'est étrange aussi qu'il se soit calmé comme ça.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    06:06 modifié
    J'allais te conseiller les fleurs de bach, ça fonctionne bien.
    Jazi avait la même attitude au début et maintenant ça s'est calmé avec le fleurs de bach. On ne les utilise même plus
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Fun, Iou et Nes a écrit:
    J'allais te conseiller les fleurs de bach, ça fonctionne bien.
    Jazi avait la même attitude au début et maintenant ça s'est calmé avec le fleurs de bach. On ne les utilise même plus

    Lequels tu utilisais, j'ai vu qu'il y en avais pleins :oops: Je veux bien savoir comment tu administrais, quel dose et est-ce que les résultats se voient rapidement ?
    Il me semble que la pharmacie en face de chez moi en vend, j'irai voir demain.
  • 06:06 modifié
    Il n'y a pas de violents orages ?
    Tu lui dis aurevoir avant de partir ?
  • 06:06 modifié
    étrange ce comportement effectivement :?: ben alors graph tu nous fais quoi?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Il n'y a pas de violents orages ?
    Tu lui dis aurevoir avant de partir ?
    Non pas d'orages, je lui dis aurevoir mais bon ça fait 6 ans que j'ai toujours dit aurevoir.

    Hier il s'est fait mal, il pousse avec la tête :( Le kennel est sous la fenêtre, en ce moment elle est ouverte mais donne sur le toit de la pâtisserie, je me dis que peut-être quelqu'un est allé sur le toit , ou un animal, ou quelqu'un de l'immeuble a fait tombé un truc ... il doit bien y avoir une raison :?:
    994154mal.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    06:06 modifié
    Oh mince :shock: :shock:

    Peut-être qu'un chat se balade dans le quartier depuis quelques jours ?? Et se promène sur les toits.
    Ou des travaux chez des voisins ? A proximité ?
    C'est pas possible quand même que du jour au lendemain il stresse comme ça !!
  • OttoOtto Membre
    06:06 modifié
    Bah oui c'est vraiment du jour au lendemain comme dit coralie et c'est ça qui est étrange !
    Peut être un chat en effet ???
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Je sais pas du tout, j'imagines qu'il a entendu un truc car Vanille n'entends pas et justement elle n'est pas du tout perturbée.
    J'ai acheté les fleurs de bach, le mélange rescue contre les angoisses et le stress, j'ai trouvé le spécial enfant sans alcool. Je lui en donnerai dès ce soir, et je mettrai en diffusion de la lavande c'est contre le stress aussi. Je fermerai la fenetre et les volets aussi ... on verra.
    Il a été bien calme aujourd'hui, je suis restée à la maison, je pense qu'il c'est bien fait mal hier :(
  • 06:06 modifié
    oh ben bichette ,il s'est pas raté le pauvre :(
    les fleurs de bach devraient l'aider
  • OttoOtto Membre
    06:06 modifié
    J'espère que ça va fonctionner et oui il ne s'est pas loupé :(
  • Léon67Léon67 Membre
    06:06 modifié
    J'espère aussi que ca va fonctionner !
  • 06:06 modifié
    Le pauvre :(

    Il lèche ses pattes aussi?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Oui il s'est toujours léché les pattes, mais c'est vrai que depuis quelques temps c'était plus intensif ...
    Ce matin j'ai fermé fenêtre et volet de la chambre (ils ont le ventilo, et ce n'est que pour 3h - 3h30) j'ai mis en diffusion la lavande, je l'ai massé un peu avec comme me l'a conseillé la pharmacienne, et je lui ai donné les fleurs de bach, je les aies mis dans le kennel comme d'hab mais je ne suis pas parti directement j'ai attendu une petite dizaine de minutes le temps de finir de me préparer ..
    J'espère vraiment que ça va s'arranger ...
  • 06:06 modifié
    Alors ca à ete la journee ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Il a un peu poussé le kennel mais pas beaucoup, après c'est pas moi qui suit rentré en 1er, c'est Seb. Je ne sait pas si c'est parce qu'il a mal ou si il se calme un peu.
    Son visage n'est plus gonflé et rouge, par contre il a 2 coupure autour du museau, je pense qu'il sait coincé la tête dans les barreaux, je ne sais pas si c'est hier ou aujourd'hui, je désinfecte bien et je lui donne les fleurs de bach plusieurs fois par jour.
    Dimanche je ne travaille pas alors je pense que je m'absenterai un peu et je mettrai la webcam pour filmer ...
  • 06:06 modifié
    Bonne idée la webcam ,tu trouveras peut être d'où vient le probleme
    Courage :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    06:06 modifié
    Et vous!vous n'êtes pas contrarier ou stressé plus que d'habitude!!je dis ça car nous une fois avec lili la nuit elle ce lever allez dans tout les coins de l'appartement on aurait dit qu'elle avait peur,donc on avait était chez notre véto il l'a examiné et rien d'anormal alors il nous a envoyé dans une clinique vétérinaire où il y avait une psy pour animaux et elle nous a posé plein de questions sur elle et après elle En et venue à nous, et la bingo ont attendait la réponse pour avoir une maison et nous étions stressé et angoissés car on avait pas de nouvelle du promoteur,en faite elle sentait qu'il avait quelque chose qui n'allait pas chez nous et elle nous a dit un bouledogue français est une vrais éponge émotive car il sont très près de leur maître,et que souvent un chien il passe sa journée à observé sont maître donc certains arrive à détecter le moindre changement de comportement,donc je me rappel plus ce qu'elle nous avait donné mes quelque jours après ca aller mieux et bien sûr on avait eu une réponse positive du promoteur.
  • My LoveMy Love Membre
    06:06 modifié
    J'espère que tu vas avoir une réponse à ce comportement inhabituel chez Graphity, pfiouuu ... il s'est bien arrangé :oops: C'est bizarre quand même ... quelque chose a du lui faire peur.

    J'avais une chienne (dogue allemand) qui avait une peur bleue des coups de tonnerre, et de tout ce qui lui ressemblait. Un jour, nous n'étions pas là, il y a eu un orage, elle a enfoncé la porte de service qui menait au garage. Elle ne s'est pas fait mal, heureusement, mais elle était dans un état de stress pas possible quand on est rentrés.
    Peut-être que quelque chose a fait peur à Graphity lorsque vous n’étiez pas là et qu'il en garde le souvenir ?

    Caresses pour lui et Vanille.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Non nous ça va, on est pas contrarié ni stressé. Aujourd'hui ça a été catastrophique, demain je mettrai le kennel dans la salle à manger. Il faut absolument que ça s'arrange.
    La je me demande quand même si quelqu'un n'a pas essayé de rentré chez nous par la fenêtre parce que je trouve la réaction de Graphity vraiment extrème :(
    J'espère que les fleurs de bach vont vite le déstresser le pauvre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Si ça continue je coudrais des coussins pour mettre tout autour du kennel pour qu'il ne se fasse pas mal , dans 2 semaines nous serons en vacances et si on a pas trouvé de solution à la rentrée on fera appel à un comportementaliste ...
    Mais déjà hate de voir en changeant le kennel de pièce , et j'installerai la webcam pour voir !!
  • My LoveMy Love Membre
    06:06 modifié
    C'est fort possible que tu aies raison Naïs, quelqu'un ou quelque chose qui lui aurait fait peur .... :?:
    Le pauvre loulou ... je comprends que son comportement vous perturbe.

    De but en blanc le voir stressé de cette façon, on se pose des questions. J'attends avec impatience de lire ce que cela va donner avec ta web.

    Caresses à Vanille et au loulou.
  • -Léon--Léon- Membre
    06:06 modifié
    Je suis l'histoire de graphity mais malheureusement je ne suis pas comptetente en la matière mais j'espère sincèrement que cela va s'arranger très vite.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Alors j'ai mis le kennel dans la salle à manger , autour du panier habituel.
    Déjà la bonne nouvelle c'est qu'il y a été dans la journée (alors qu'on étais là). Ce matin je suis parti un peu j'ai filmé avec la webcam mais elle ne filme que 10minutes ... en écrivant je suis en train de me demander si c'est pas parce que mon ordi se met en veille :blonde:
    Ce matin il s'est tenu tranquille, il est assis dans le panier à regarder autour de lui à au bout de 8 minutes il se couche et se lèche la patte.
    Merci à vous pour votre soutien :arrow:
    178624kennel.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    06:06 modifié
    C'est une bonne nouvelle, et il est tout tranquille là ... on lui ferait plein de bisous ! :lol:

    Peut-être que ta présence le rassurait ? Tu vas surement trouver le pourquoi du comment .... et peut-être que Graphity te fournira l'explication.

    Caresses aux boubous :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:06 modifié
    C'est une bonne nouvelle que le fait d'avoir changé le parc de place l'ai calmé !
    Effectivement peut-être que quelque chose lui a fait peur une fois et qu'il s'en rappelle à chaque fois que vous partez !
    Espérons que ca continue comme ça :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Bon, cet après midi je suis parti faire des courses et j'ai filmé pendant 75 minutes. En regardant la video ça commençait pas mal, ils se sont couchés direct. Par contre Graph ne dort pas il regarde dans tous les sens, se lève , s'assoie ... et au bout de 41 minutes il commence à pousser le kennel ( ça fait mal au coeur de voir ça) ça a durer 8 minutes , après il est retourné dans le panier , du coup il a chaud et ne bois pas :x et il a recommencé pendant 2 minutes à la 70ème minute de la video ... mais je ne sais pas pourquoi et pendant toute la vidéo il n'a pas dormi alors qu'avant il dormait lorsque l'on étais pas là :(
  • 06:06 modifié
    Et si tu enlevais le kennel?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Et si tu enlevais le kennel?
    C'est qu'ils font des bétises lorsqu'ils sont "libres", un petit peu ça va mais toute une journée de boulot c'est pas possible. Je peux essayé de les bloquer dans le couloir d'entrée, mais je pense que ce n'est pas le kennel le problème, il est dedans depuis septembre, ça ne lui a jamais posé soucis et surtout que depuis hier, comme il est dans le salon, il y va de lui même lorsque l'on est là.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    J'ai même l'impression que depuis hier qu'il va encore plus dans son panier maintenant qu'il y a le kennel autour :?:
  • My LoveMy Love Membre
    06:06 modifié
    J'ai bien peur qu'il ne veuille plus le kennel lorsqu'il est seul. C'est l'impression que j'ai en te lisant :oops:
    Si des bêtises sont faites sans kennel... j'ai bien peur que le problème soit difficile à résoudre :oops: A moins de les bloquer sans kennel si ton appart est assez grand :!:

    Je comprends que tu aies eu mal au cœur de le voir faire :oops: A ta place je réagirais pareil :!:

    Caresses aux loulous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    My Love a écrit:
    J'ai bien peur qu'il ne veuille plus le kennel lorsqu'il est seul. C'est l'impression que j'ai en te lisant :oops:
    Si des bêtises sont faites sans kennel... j'ai bien peur que le problème soit difficile à résoudre :oops: A moins de les bloquer sans kennel si ton appart est assez grand :!:

    Je comprends que tu aies eu mal au cœur de le voir faire :oops: A ta place je réagirais pareil :!:

    Caresses aux loulous

    Je sais pas , c'est tellement compliqué de comprendre.

    Là je rentre du boulot, ce matin, on a fermé toutes les portes et fenêtres de l'appartement ce matin pour qu'il y est le moins de bruit possible et tout c'est bien passé :?: :?:
  • My LoveMy Love Membre
    06:06 modifié
    Super ! Peut-être la solution ?
    Comme tu le dis, c'est tellement difficile d’interpréter leur ressenti, que l'on est obligé d'essayer tout un tas de "pistes" :oops:

    Dis nous pour la suite ...

    Caresses aux 2 boubous :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:06 modifié
    Mince !!
    Bon si tu remarques une différence en fermant toutes les fenêtres et les portes c'est déjà ça ! Espérons que ca continue comme ça !
  • OttoOtto Membre
    06:06 modifié
    Il est peut être aux aguets du moindre bruit car il s'inquiète ou espère vous entendre rentrer ?
    C'est tjs aussi bizarre que ce soit arrive d'un coup. C'est frustrant de ne pas comprendre...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:06 modifié
    Je reviens vous donner des nouvelles de Graphity. Depuis la dernière fois, on avait remarqué qu'il ne se faisait plus mal. Par contre nous n'avions pas refilmé et j'ai filmé aujourd'hui. Tout va pour le mieux, il a dormi tout le long de la vidéo, quel soulagement.
    On lui donne 4 gouttes de fleur de bach, à chaque fois que nous partons, ça à l'air de bien l'apaiser.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.