Gratouille de patte

Léon67Léon67 Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques jours que je remarque que Léon a le devant de ses pattes un peu rouge.
Je vous mets une photo, c'est pas flagrant sur la photo, mais on remarque tout de même une légère rougeur.
Je ne trouve pas spécialement qu'il se gratouille beaucoup à ce niveau là, par contre quand il machouille des os ou même ses jouets, il adore les tenir entre ses pattes, du coup c'est souvent humide à cet endroit là.
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
J'hésite à lui passer un peu de désinfectant, j'ai un peu peur que ça lui assèche trop la peau (d'autant qu'à la prochaine machouille d'os ou de jouet c'est rebelotte :!: )

Qu'en pensez-vous ?

J'en toucherais également un mot à la prochaine visite chez le véto, mais normalement ce n'est pas avant décembre pour le rappel du vaccin (enfin... si d'ici là pas de bobo ou pas de maladie :lol: ).
413690patoune.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:52 modifié
    Ici c'est la patte avant gauche qu'il lèche notamment à cause de son caractère anxieux mais aussi quand il vient de boire ou qu'il a rien à faire... C'est rosé comme pour Léon mais vu qu'entre les doigts c'est pas rouge je m'inquiète pas et je mets pas de désinfectant ou autre.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:52 modifié
    Ok merci Marie :wink:
    Effectivement pour Léon c'est pareil, pas de rougeur entre les doigts.
  • JellyJelly Membre
    15:52 modifié
    C'est rouge aussi chez Jelly, qui lèche lorsqu'il s'ennuie ...
    Mais ça n'a pas l'air de le gratter donc on ne met rien non plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:52 modifié
    Je vois rien de particulier, pas la peine de traiter si ce n'est pas enflammé, si tu le vois avec la patte proche de la gueule, il se peut aussi que tout simplement il se ronge les ongles car il a les ongles bien court :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:52 modifié
    Pour les ongles j'ai regardé ils sont tous assez courts.
    En même temps on habite en plein centre ville donc il marche beaucoup sur le béton :wink:
    Bon je vais continuer a surveiller mais sans trop m'inquiéter :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:52 modifié
    Ici on a que de l'herbe mais Libido a souvent les pattes dans sa gueule et ses ongles sont manucurés impeccablement :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:52 modifié
    Ah ben attends c'est une princesse Libido !! Faut toujours qu'elle soit au top 8) :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.