Gros coup de colère ! Eleveur mon oeil!

avril 2010 modifié dans Le bar
Une voisine me dit qu'elle a vu sur le journal une annonce pour des bouledogues Français à vendre , elle a téléphoné et me dit que c'est un élevage qui a l'air tout a fait sérieux mais me damnde de retéléphoner comme je connais la race
Je viens de le faire , le monsieur me dit qu'il lui reste deux chiots superbes , élevés dans des conditions familliale excellente , qu'ils sont vaccinés , vermifugés et ont le passeport européen .Lorsque que je demande si le pédigré est celui de Saint-Hubert , il me répond que le journal a fait une erreur que les chiots n'ont pas de pédigré et qu'il les vends 750 euros .
Je décide d'aller avec ma voisine chez cet éleveur parce que je sens l'arnarque et j'ai bien fait , parents pas visibles ! plusieurs races de chien , bref rien de sérieux
J'ai dit au monsieur ce que je pensais de son élevage et nous sommes reparties
J'ai la rage , quand le trafic de chien va t-il cesser ?
je peux vous donner en mp le nom de cet élevage

Réponses

  • avril 2010 modifié
    :( :( :( :(


    Une chance pour ta voisine de t'avoir à côté !

    L'arrêt du trafic des chiens n'est pas prêt de s'arrêter surtout lorsque l'on sait que le trafic des animaux est le 3ème au rang mondial...derrière la drogue et les armes... :twisted:
  • 09:30 modifié
    tant qu'il y aura l'effet de mode de certaines races de chien le trafic ne s'arrêtera jamais

    de plus tant qu'on acceptera les animaleries il en va de même...
  • Tess...Tess... Membre
    09:30 modifié
    dans quelles conditions etaient les chiots??? sinon faut prevenir les services veto ou des associations de defense des animaux. Ca me met hors de moi de lire des trucs comme ca! Moi je balancerais sans culpabilisé . Quand aux animaleries je ne comprend pas pourquoi la vente des animaux ne soit pas interdites parce que les chiens les chats sont detenus ds deja de facon cruelles ms les lapins nains et autres rongeurs des fois c ' est pas mieux
  • 09:30 modifié
    je suis tout à fait d'accord tant qu'il y a du fric à se faire "les marchands de chiens" ne cesseront malheureusement d'exister !!! Le plus grand danger des animaux sont les hommes pour reprendre une citation tristement célèbre !!!
  • 09:30 modifié
    En Belgique la loi n'autorise plus la vente d'animaux en animalerie ou alors sous certaines conditions , mais la loi est détournée au profit de ces soi disant éleveurs
    :evil: :evil: :evil:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    09:30 modifié
    Oui mais animal express existe qund même toujours !
    Ils sont devenus éleveurs, quelle hypocrisie ! Et à la mer du nord, j'ai été dans une petite animalerie et il y avait des chiens en vitrine qui avaient vraiment pas l'air en forme !
  • 09:30 modifié
    ANTAC-EUROPE
    B.P. 243
    47006 AGEN CEDEX

    Téléphone : 05 53 40 06 49

    e-mail : contact@antac-europe.org

    Cette asso lutte depuis des années contre le traffic !

    Envoie leur un message avec ce que tu sais sur ce type !

    Aucune pitié pour ces gens !
  • Tess...Tess... Membre
    09:30 modifié
    de tout facon y a des éleveurs parfois meme connus faut voir ce qu ils font .....pour avoir ete en stage dans plusieurs élevage des fois on voit des trucs....pour des soit disant passionnés de chiens ca fait peur... Y en a même un qui qd il n arrivait pas a vendre ses chiots les vendaient à des labos
  • ErkoErko Membre
    09:30 modifié
    ... juste une petite question ... C'est quoi le pedigree Saint-Hubert ??? Merci
  • Tess...Tess... Membre
    09:30 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    ANTAC-EUROPE
    B.P. 243
    47006 AGEN CEDEX

    Téléphone : 05 53 40 06 49

    e-mail : contact@antac-europe.org

    Cette asso lutte depuis des années contre le traffic !

    Envoie leur un message avec ce que tu sais sur ce type !

    Aucune pitié pour ces gens !
    oui bonne idée tiens parce que si les parents ne sont pas visibles au moins la mere et qu il y a pleins de races il y a de forte chance qu effectivement il y ai du trafic la dessous
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:30 modifié
    attention le pedigré st hubert n'est pas l'égal de notre LOF
    pour obtenir le pédigré st hubert il faut 3 générations directes normalement et le chiot peut obtenir le pédigré de ce que je sais
    alors 3 générations chez un chien cela va vite;
    et d'autre part ce n'est pas une garantie non plus d'un chien en pleine forme;

    contrairement à notre LOF ou on peut consulter le livre des origines jusqu'à l'arrière arrière grand-mère et plus si toutes les conditions sont requises
    a ne pas confondre ou comparer, NOTRE LOF en france et bien plus sérieux;
    :wink: :arrow:

    bon néanmoins en comparaison avec un soit disant éléveur et un eleveur avec le pédigré st hubert cela reste plus crédible;
    vs pouvez consulter sur le net..!!!!!! :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:30 modifié
    Tess... a écrit:
    Y en a même un qui qd il n arrivait pas a vendre ses chiots les vendaient à des labos

    :twisted: :twisted: :twisted: A vomir ce genre de personnage !!! vendre des chiens à des labos !!! :( :( :( :( :(
  • 09:30 modifié
    Effectivement le pédigré Saint-Hubert n'est pas l'équivalent du LOF qui lui est beaucoup plus sévère
    Dans une nichée , même si un chiot a des problèmes de morphologie ou de santé , il aura quand même son pédigré si les deux parents l'ont :evil:
  • malevarcmalevarc Membre
    09:30 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Effectivement le pédigré Saint-Hubert n'est pas l'équivalent du LOF qui lui est beaucoup plus sévère
    Dans une nichée , même si un chiot a des problèmes de morphologie ou de santé , il aura quand même son pédigré si les deux parents l'ont :evil:
    Il aura un pédigrée, mais doit passer une évaluation en expo pour pouvoir reproduire avec pédigrée si il n'est pas conforme, il ne pourra en aucun cas reproduire car la st Hubert demande ce certificat en même temps que le test adn lors de la déclaration de naissance :wink:
  • 09:30 modifié
    malevarc a écrit:
    Guismo et peggy a écrit:
    Effectivement le pédigré Saint-Hubert n'est pas l'équivalent du LOF qui lui est beaucoup plus sévère
    Dans une nichée , même si un chiot a des problèmes de morphologie ou de santé , il aura quand même son pédigré si les deux parents l'ont :evil:
    Il aura un pédigrée, mais doit passer une évaluation en expo pour pouvoir reproduire avec pédigrée si il n'est pas conforme, il ne pourra en aucun cas reproduire car la st Hubert demande ce certificat en même temps que le test adn lors de la déclaration de naissance :wink:
    Merci pour cette précision , je suis alors totalement rassurée quand à la valeur du pédigré
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    09:30 modifié
    il faudrait dénnoncer cet homme aux services adéquates,je ne sais pas moi, les impots, la SPA .... ! bref, comment l'empêcher d'agir lui et tous les autres qui vendent des chiens sous le manteau issus de traffic. Les vols de chiens se font de plus en plus nombreux en plus.
  • ErkoErko Membre
    09:30 modifié
    merci pour les reponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.