Gros sur la patate :(

Léon67Léon67 Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les copains !!

Mon pauvre Léon accumule ces derniers jours...

Il y a 15 jours, on découvre avec stupeur des puces sur Léon... catastrophe !! :shock:

Du coup j'appelle le véto, elle me donne un shampoing anti-parasitaire et une pipette (comme je refuse de lui donner des cachets type bravecto et cie) à lui administrer 48h après.
Donc mercredi soir shampoing et vendredi pipette...

A partir de samedi, on constate qu'il commence à se gratter les oreilles... on laisse passer le week-end, lundi, pas d'amélioration.
Mardi nous allons chez le véto, elle regarde dans ses oreilles et voit au milieu des poils foncés (oui apparemment Léon a les oreilles très poilues :lol: ) quelque chose de clair.
Comme monsieur n'aime pas qu'on lui tripote les oreilles, elle ne peut pas voir plus et me dit donc qu'il faut le tranquilliser pour s'assurer que ce n'est pas un épillet...
Comme Léon n'était pas à jeun, rdv ce lundi.
Mais vu que les symptômes sont apparus tout de suite après l'administration de la pipette, on peut également supposer qu'il a fait une réaction allergique... donc shampoing calmant et antihistaminique en attendant.

Verdict lundi, pas d'épillet, mais il a une sténose légère du conduit auditif.
Le conduit étant très propre, la véto pense que cela fait peu de temps que le conduit s'est resserré et qu'il y a de grandes chances que ce soit une réaction allergique due à la pipette... à surveiller dans les prochains mois.

Bref, on rentre à la maison (il venait de passer sa journée, 8h30 - 19h00 chez le véto...) et à peine 1 heure après notre retour... paf... je constate qu'il avait un abcès à l'une de ses glandes anales et que l'abcès a pété...

Donc hier, retour chez le véto, c'est mon compagnon qui l'a amené et pendant le rdv il m'appelle en me disant que la véto veut le garder pour le tranquilliser (étant donné qu'un abcès c'est super douloureux) afin de lui nettoyer correctement l'abcès ouvert et de vider la 2ème glande.
Je tique, en lui précisant qu'il avait déjà été tranquillisé la veille (elle ne l'avait pas vu étant donné que c'est pas la véto qui le suit habituellement)...
On prend la décision (avec la véto que ça dérangeait également de retranquiliser Léon) de laisser passer la journée (en lui donnant des antibio, et anti-douleurs) et de voir si aujourd'hui elle peut s'occuper de lui sans tranquillisation...

Le pire dans tout ça c'est que dimanche soir, je me suis fait la réflexion que ce n'était peut-être pas indispensable de le déposer lundi étant donné qu'il se grattait beaucoup moins que les jours précédents... lundi matin même impression... mais dans le doute j'ai préféré le déposer en me disant qu'au moins on serait surs qu'il n'y a rien...
Au final une tranquillisation pour rien (enfin tout du moins qui était vraiment pas urgente) qui contrarie les soins de son abcès beaucoup plus douloureux et urgent... :(

Je m'en veux ! J'aurais du m'écouter lundi et ne pas le déposer...

Résultat, il va souffrir parce que la véto va essayer de s'occuper de son abcès et de sa 2ème glande sans anesthésie, sans être sure que ça marchera et si ça se trouve elle va de nouveau devoir l'endormir moins de 48h après une 1ère anesthésie déjà :cry:

Et tout ça à cause de cette salop***e de pipette !!!
Je peux vous dire que tout ce qui est pipette, cachet, collier etc... terminé pour Léon !! Je vais faire comme je l'ai fait jusqu'à présent, une recette d'huiles essentielles, éventuellement je commence à me renseigner sur les médailles type tic-clip.
Mais comme il avait eu des puces je pensait bien faire, en me disant que s'il restait des larves (malgré le lavage intensif des sols et de tous les draps etc...) ça serait une protection plus "sure" puisque ça tue les puces...
J'avais de toute façon pas prévu d'utiliser ça à l'avenir... mais alors là je suis vaccinée à vie !

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de mon pavé... j'avais besoin d'extérioriser... je stresse depuis ce matin en attendant le verdict du rdv de 11h30 :? :?
«1

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    11:25 modifié
    Mince ma pauvre :|
    Bon tu sais ici c'est bravecto et on a jamais eu de soucis (touchons du bois)
    T'inquiètes pas la véto va faire au mieux pour lui et c'est une très légère anesthésie
    bon courage :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Oui je sais et celle de lundi c'est très bien passée, il s'est réveillé comme une fleur la véto a dit... mais bon... ça en fait 2 en moins de 48h... c'est ça qui m'embête, surtout que ça aurait pu être évité...

    Pour le bravecto je lui en donnais au début, mais Léon n'étant pas particulièrement chanceux et m'ayant régulièrement fait des réactions aux médicaments (d'ailleurs à chaque fois qu'il a eu une réaction allergique, ça a toujours été à un médicament...) donc bon... plutôt que d'angoisser à savoir qu'il prend ce type de médocs, j'ai préféré utiliser les huiles essentielles. En plus ça marchait très bien jusqu'à ce problème de puce !
  • JOKEJOKE Membre
    11:25 modifié
    oui je te comprend pour le traitement
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon allez plus qu'une petite heure à attendre, mais je pense que ça va être compliqué de pouvoir le soigner sans l'endormir...

    Ce matin encore je voyais bien que ça le gênait... il se laisse faire pendant que je nettoie et désinfecte, mais on voit clairement que c'est pas du tout agréable pour lui...

    La journée va être lonnnnnnguuuuueee !
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Oh pauvre Léon :oops:

    Ne t'en veux pas Coralie, on pense toujours bien faire ... tu ne pouvais pas savoir !

    Il n'y a pas de raison, ça va bien se passer.

    Reviens vite nous donner des news.

    Papouilles Léon
    :arrow: Coralie
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon alors voilà, Léon est rentré à la maison... c'est un vrai guerrier mon doudou :love: :love:

    Même la véto était impressionnée, elle n'a pas eu besoin de l'endormir, il s'est laissé faire, malgré la douleur et du coup elle a pu tout bien nettoyer vider l'autre glande (qui elle n'était pas du tout pleine, ça c'est la bonne nouvelle).

    Par contre on voit vraiment que c'est douloureux, il marche en rasant le sol, s'assoit dès qu'il peut en essayant de se lécher (heureusement il n'arrive pas jusque là) etc...
    Bon en même temps là c'est tout frais, j'espère que ça ira un peu mieux ce soir.
    Cette après-midi il va pouvoir se reposer tranquillement au calme à la maison :arrow:

    Bon au visuel c'est vraiment moche... il a un derrière comme un choux-fleur :cry: :cry:
    En plus elle a tout rasé, même la queue, donc ça va mettre hyyyyyper longtemps à repousser !!

    Mais le plus dur est passé :mrgreen:

    Très très fière de mon loulou :love: :love: :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:25 modifié
    Non ne t'en veux pas Coralie, imagines ça aurait été un epilet ou autre , heureusement que t'y serais allé aussi vite.
    Pour le soigner, elle a peut-etre faire une anesthésie locale non ?? Allez tu es très fort Léon, reposes toi bien maintenant :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Non il n'y avait pas de possibilité d'anesthésie locale pour un abcès d'une glande anale.
    Mais ça je le savais vu que l'année dernière il nous a fait les 2 à 1 semaines d'intervalle... et elle m'avait déjà dit que c'était pas possible !

    Comme dit maintenant c'est passé, ça fait juste mal au coeur de le voir comme ça surtout qu'il doit sacrément déguster mon pauvre loulou...
    Normalement d'ici 3-4 jours ça devrait déjà aller beaucoup mieux !
  • NexusNexus Membre
    11:25 modifié
    Bon rétablissement Léon ! Le pauvre , il lui en arrive des malheurs , mais heureusement que c'est un guerrier !!
    Grosses papouilles à Léon !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Ouep c'est un poissard mon petit poulet :(

    Enfin... ce ne sont "que" de "petits bobos", pas des choses trop graves (je touche du bois pour le moment) donc je relativise :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:25 modifié
    Ah oui ça fait beaucoup :( pauvre Léon.

    Heu moi il avait déjà fait un abcès aux glandes anales donc véto (antibio, désinfection etc..)
    Je t'avouerai qu'il en a refait un il y a 6 mois mais ça tombait au moment où Luigi a eu ses problèmes (grosse facture véto) donc son abcès étant percé, j'ai pris le nécessaire au boulot et j'ai soigné moi-même sans avoir recours aux antibios. Et il a guéri très rapidement du popotin. :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:25 modifié
    Coucou Coralie,

    En effet ça fait beaucoup, pauvre Léon... Et pauvre nerfs pour toi :?

    Pour les puces, Goyave en a eu quelques unes a une période et j'ai utilisé de la terre de diatomée amorphe et alimentaire que j'ai appliqué à rebrousse poils et après en brossant et c'est vraiment super efficace. J'en ai utilisé aussi sur les paniers et le canapé et plus de puces. Je ne traites plus à la pipette ni aux cachets.
    J'utilise un spray que j'ai moi même concocté d'après une recette à base d'HE pour les tiques et je croise les doigts mais je peux les compter sur les doigts de la mains et elles sont minuscules quand il y en a une...

    Concernant l'abcès, Goyave en a fait un, certes c'est très douloureux mais, conjointement avec un proche médecin et le vétérinaire j'ai choisi de simplement désinfecter et veiller qu'elle ne se gratte pas et c'est tout. Je l'ai laissé mûrir, percer et désinfecté après chaque selle et sortie. Elle n'en a plus jamais refait et ça s'est vite remis tout seul... (Comme toi Marie en fait :arrow: )

    Parfois j'ai l'impression que les vétérinaires cherchent absolument a faire directement des choses "lourdes" alors que parfois la rémission peut être naturelle et ne durer que quelques jours avec des gestes simples.

    Grosses caresses à Léon :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:25 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Coucou Coralie,

    En effet ça fait beaucoup, pauvre Léon... Et pauvre nerfs pour toi :?

    Pour les puces, Goyave en a eu quelques unes a une période et j'ai utilisé de la terre de diatomée amorphe et alimentaire que j'ai appliqué à rebrousse poils et après en brossant et c'est vraiment super efficace. J'en ai utilisé aussi sur les paniers et le canapé et plus de puces. Je ne traites plus à la pipette ni aux cachets.
    J'utilise un spray que j'ai moi même concocté d'après une recette à base d'HE pour les tiques et je croise les doigts mais je peux les compter sur les doigts de la mains et elles sont minuscules quand il y en a une...

    Concernant l'abcès, Goyave en a fait un, certes c'est très douloureux mais, conjointement avec un proche médecin et le vétérinaire j'ai choisi de simplement désinfecter et veiller qu'elle ne se gratte pas et c'est tout. Je l'ai laissé mûrir, percer et désinfecté après chaque selle et sortie. Elle n'en a plus jamais refait et ça s'est vite remis tout seul... (Comme toi Marie en fait :arrow: )

    Parfois j'ai l'impression que les vétérinaires cherchent absolument a faire directement des choses "lourdes" alors que parfois la rémission peut être naturelle et ne durer que quelques jours avec des gestes simples.

    Grosses caresses à Léon :oops:

    Je te rejoins sur le fait que les vétos sortent parfois l'artillerie lourde. Les antibios par exemple... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Oui moi aussi j'utilise des huiles essentielles et comme toi très peu de tiques et toutes petites aussi !

    J'avoue que cette semaine m'a servie de leçon je vais être beaucoup plus "mefiante" sur les médicaments administré s et les "soins" à apporter.

    Mais la ce soir c'est compliqué... Je sais pas si c'est parce qu'elle a tout fait sans anesthésie ou si cet abcès est particulièrement douloureux, mais la il ne veut même plus marcher :(

    Pourtant il a envie ça se voit mais des qu'il se lève il court et hop il se rassoit en se léchant les pattes (signe de stress pour Léon).
    Bon les soins ont été fait à 11h45 c'est peut être encore un peu tôt... j'espère vraiment que ça ira mieux demain car la il refuse complètement les sorties du coup pas de pipi, ni de caca... et bon il faudrait pas qu'il se retienne trop longtemps... faudrait pas qu'il me fasse une occlusion intestinale en plus de tout ça :(
  • -Léon--Léon- Membre
    11:25 modifié
    Tu as vraiment fait de ton mieux, tu ne pouvais pas te douter de tout ce qui allait se passer. Quel enchaînement ! Le pauvre Loulou, j'espère qu'il va vite se remettre.
    Donne nous des nouvelles
    Papouilles Léon ! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon... pas d'amélioration ce matin...
    Hier soir on l'a sorti avec un de ses jouets préférés, on voyait qu'il avait envie de jouer parce qu'il courait pour aller le chercher et jouer avec, mais il l'attrapait et se dépêchait de s'asseoir...

    Ce matin j'avais l'espoir que ça aille un peu mieux en laissant passer la nuit mais non... il n'a pas voulu marcher, a essayé de lever la patte pour faire pipi mais l'a redescendu quasi instantanément, donc pas de pipi... quant au popo... évidemment rien non plus...

    Je viens d'app le véto, re rdv à 15h30 pour contrôler...

    A côté de ça quand il est sur le canapé et qu'on lui présente un jouet, il joue (bien sur sans se lever), il a toujours trèèèèès bon appétit (pour les biscuits il fait quand même l'effort de se lever et de rester un peu debout :lol: ).

    Donc je ne sais pas si c'est le fait que ça tire sur sa plaie dès qu'il est debout, ou bien si sa queue appuie sur sa plaie ou bien même si c'est qu'il a été un peu traumatisé par hier et qu'il a trop peur d'avoir mal qui fait qu'il ne veuille pas marcher mais bon...
    Si encore il faisait ses besoins ça m'inquiéterait beaucoup moins, mais là... depuis hier midi 1 seul petit pipi :? :?

    Maintenant je m'en veux de ne pas l'avoir fait tranquilliser... l'année dernière il avait également une 2 abcès à 1 semaine d'intervalle, mais par contre après avoir été soigné il a tout de suite marché, couru, fait ses besoins etc... :( :(
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Alors mon loulou ? Pas sympa toutes ces misères :oops:
    Mais tu es un guerrier, ça va le faire ! :arrow:

    Je te comprends Coralie, on aime pas les voir comme ça :| Lorsque Mimie a eu ses abcès, la véto n'a pas fait d'anesthésie pour les soins :!: Mais elle m'a quand même dit que c'était très douloureux pour les loulous ! Mimie s'est laissée faire ... j'en étaits malade pour elle :cry: Antibio etc ... et contrôle 8 jours après.

    Elle n'a pas mangé de suite ... et il m'a semblé que les premières selles n'arriveraient jamais :!:

    Courage Coralie ! Laisse le temps au temps ! Il n'y a pas de raison :wink: Il faut positiver (comme toi ... toujours à me faire du souci pour la pestouille ! on ne se refait pas :wink: )

    Il me semble aussi que les boubous mâles sont un peu comme nos hommes ... douillets et qu'ils aiment se faire dorloter non ? :sifle: :sifle:
    Courage le beau gosse, dans peu de temps tu va retrouver un popotin tout neuf, et tu vas pouvoir repartir "pécho" les boulettes :wink:

    Reviens vite nous donner de bonnes nouvelles :enaccord14:

    Plein de papouilles guérisseuses Léon
    Avec toi par la pensée Coralie :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon j'ai eu le droit à 3 gros pipi à midi (on se réjouit vraiment de pas grand chose parfois :lol: ).
    Par contre toujours pas de popo...
    Et il a toujours du mal à marcher...
    En fait en regardant bien j'ai l'impression que la pointe de la queue tombe pile sur la plaie des qu'il est debout... donc forcément bah ça fait mal !

    Qu'il se balade pas pendant plusieurs jours ça ne m'inquiète pas par contre pas de popo ça ça m'inquiète beaucoup ! La je suis en salle d'attente chez le veto. Elle voulait tout de même faire un contrôle.
    On va voir ce qu'elle en pense !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon de retour du véto, elle était plutôt satisfaite de l'évolution en 24h et ne s'inquiète pas pour le moment.

    Elle a vérifié ça n'a pas fait de gonflement à l'intérieur de l'anus empêchant ainsi les selles de s'évacuer et les crottes ne lui semblait pas dure donc elle pense que c'est un uniquement du à la douleur.

    Je dois lui donner de l'huile de paraffine dans ses croquettes pour aider à lubrifier et si rien d'ici samedi matin, je dois la rappeler et elle verra pour éventuellement lui donner un laxatif...

    On va guetter les crottes donc !
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon de retour du véto, elle était plutôt satisfaite de l'évolution en 24h et ne s'inquiète pas pour le moment.

    Elle a vérifié ça n'a pas fait de gonflement à l'intérieur de l'anus empêchant ainsi les selles de s'évacuer et les crottes ne lui semblait pas dure donc elle pense que c'est un uniquement du à la douleur.

    Je dois lui donner de l'huile de paraffine dans ses croquettes pour aider à lubrifier et si rien d'ici samedi matin, je dois la rappeler et elle verra pour éventuellement lui donner un laxatif...

    On va guetter les crottes donc !

    Bonnes nouvelles il me semble !

    Bien sur qu'il doit avoir mal le pauvre loulou ... :oops:

    Papouilles Léon
  • OdetteOdette Membre
    11:25 modifié
    Rho et bien que de misères :(
    Plein de papouilles à Léon. :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    11:25 modifié
    Mets lui donc de l eau d hepar :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:25 modifié
    Oh mince ! Même si ce sont de "petits bobos" comme tu dis, on s inquiète tjs beaucoup pour eux. Ils ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent donc pas évident.
    De bonnes nouvelles alors, maintenant on attend la crotte avec impatience !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Bon bah ça y est il a réussi à faire une... non plein de crottes ! Bah oui 24h à rattraper en une fois... :!:

    Mais bon on voit vraiment que c'est douloureux pour lui mon pauvre boubou :cry:

    Espérons que cela continue comme ça et que ça aille très vite mieux !!
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon bah ça y est il a réussi à faire une... non plein de crottes ! Bah oui 24h à rattraper en une fois... :!:

    Mais bon on voit vraiment que c'est douloureux pour lui mon pauvre boubou :cry:

    Espérons que cela continue comme ça et que ça aille très vite mieux !!

    :best2: :best2: Bien sur que cela va aller mieux ! Il va bientôt frétiller du popotin t'inquiète ! :wink:

    Léon plein de papouilles
    Pour Mam's qui doit être moins inquiète :arrow:
  • NexusNexus Membre
    11:25 modifié
    Je suis contente que tout va mieux pour le Léon , le pauvre ! Gros bisous à vous deux ! :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Merci à tous :arrow: :arrow:

    Ce matin j'ai encore eu le droit à une crotte :best2:
    Bon par contre c'est très mou, alors je sais pas si c'est lié à l'huile de paraffine ou si c'est tous les médocs qu'il avale, mais enfin pour le moment on va pas se pencher la dessus !

    Par contre monsieur avait boulotté un morceau de jouet en plastique... alors déjà comme ça faire popo ça lui fait mal, mais si en plus il faut qu'il expulse des bouts de plastique... :!: :!:

    Mais il a pu voir une super copine qu'il n'avait pas vu depuis looonnnnngtemps !!
    Comme j'ai du rattraper mon absence d'hier pour aller chez le véto, je suis allée au travail plus tôt et on a pu croiser la copine juste en bas de la maison ! Il était trop content ça m'a fait super plaisir pour lui !!
    Etant donné qu'il marche très peu, on fait quelques mètres devant la maison en ce moment... du coup il voit pas grand monde ! Alors là c'était la fête :love: :love:
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    M'enfin Léon ? Pire que Mimie tu boulottes tout ... :?: :lol:

    Bon, ton popotin à l'air ne t'a pas empêché de "pécho" la boulette :mrgreen: Tout va bien ... :wink:

    Faut que ça cicatrises et puis ça ne sera qu'un mauvais souvenir ....

    Papouilles Léon :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    My Love a écrit:
    Bon, ton popotin à l'air ne t'a pas empêché de "pécho" la boulette :mrgreen: Tout va bien ... :wink: :

    Naaaaaaaan Léon fait dans tout lui... pas difficile le pépère ! C'est une labrador noire :mrgreen:
    Mais elle il essaye pas de la "pécho" bizarrement ! C'est juste une super copine avec qui il fait le foufou :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:25 modifié
    Oh quelle histoire.
    Chez nous tous les antiparasitaires chimiques sont bannis.
    On a tic clip, tic off à mettre dans la gamelle et mélange d'huiles essentielles et le combo fonctionne bien. Pas de puce.

    Il a vraiment pas de chance ce pauvre loulou. Bon rétablissement. On a de la chance que les boubou sont des warriors
  • CupidonCupidon Membre
    11:25 modifié
    Pauvre Léon !
    Je donne toujours du Bravecto moi mais que 1 fois par an.
    C'est parce que plusieurs chiens sont morts près de chez moi de la maladie des tiques :(
    Je suis déjà allée pour des problèmes aux glandes anales et le véto n'a jamais anesthésié
  • Léon67Léon67 Membre
    11:25 modifié
    Moi c'était pareil avant ce problème de puce c'était que des huiles essentielles...
    Et j'avais prévu de continuer avec ça après avoir appliqué la pipette, la pipette c'était vraiment pour être sure que toutes les éventuelles larves avait le temps de mourir...

    Pour les glandes anales c'est effectivement pas nécessaire d'endormir, à condition que l'abcès n'est pas encore éclaté :(

    Bon là par contre je pense que ça commence à devenir long pour lui... il doit en avoir marre de pas pouvoir se promener comme il a envie etc...
    J'espère que ce week-end ça ira vraiment mieux qu'il puisse un peu gambader et faire le fou sans avoir trop mal !
  • -Léon--Léon- Membre
    11:25 modifié
    :enaccord14: bravo Léon ! Ça va aller de mieux en mieux, tu vas voir
    Qui aurait pensé qu’un jour on se réjouisse autant de voir nos boubous faire des crottes :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:25 modifié
    Mon pauvre Léon ... heureusement que ta copine t'as donné un peu de baume au coeur ... j'espère que ça va vite s'arranger. Des caresses de réconfort :arrow:
  • OttoOtto Membre
    11:25 modifié
    Bon ouf ça va mieux ! Pour le caca moi oui je pense que c'est du à la paraffine pis à force de faire ça devient moins consistant :lol:

    Grosses papouilles à lui !
  • Léon67Léon67 Membre
    octobre 2018 modifié
    Coucou, quelques nouvelles de Léon, ça va bien mieux depuis hier :best2:

    Il marche normalement, ça le gène un peu après avoir fait popo mais ça n'a vraiment rien à voir :mrgreen:

    Maintenant reste plus qu'à laisser repousser les poils parce que la véto à tout rasé autour de la plaie et même la queue, alors ça fait un peu bizarre :lol:

    Cette après midi on va aller au parc pour qu'il puisse se dépenser un petit peu et qu' il puisse faire le foufou !!

    Bon dimanche les copains !!
  • Comment va -t-il aujourd'hui ?
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    -Léon- a écrit:
    :enaccord14: bravo Léon ! Ça va aller de mieux en mieux, tu vas voir
    Qui aurait pensé qu’un jour on se réjouisse autant de voir nos boubous faire des crottes :D

    Moi non plus, je n'aurai jamais pensé passer par là... et pourtant :perplexe: :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Coucou, quelques nouvelles de Léon, ça va bien mieux depuis hier :best2:

    Il marche normalement, ça le gène un peu après avoir fait popo mais ça n'a vraiment rien à voir :mrgreen:

    Maintenant reste plus qu'à laisser repousser les poils parce que la véto à tout rasé autour de la plaie et même la queue, alors ça fait un peu bizarre :lol:

    Cette après midi on va aller au parc pour qu'il puisse se dépenser un petit peu et qu' il puisse faire le foufou !!

    Bon dimanche les copains !!

    :best2: Bonne nouvelle ! J'espère que ton manteau en poil aura repoussé avant que le froid arrive ... sinon tu vas faire glaglagla :oops: :lol: :wink:

    J'espère que tu t'es bien amusé au parc ... et que tu as fais le foufou pour oublier tes petits malheurs !

    Papouilles le coupain de Mimie
    Soulagement de Mam's qui va reprendre le boulot demain moins stressée :wink: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    11:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    My Love a écrit:
    Bon, ton popotin à l'air ne t'a pas empêché de "pécho" la boulette :mrgreen: Tout va bien ... :wink: :

    Naaaaaaaan Léon fait dans tout lui... pas difficile le pépère ! C'est une labrador noire :mrgreen:
    Mais elle il essaye pas de la "pécho" bizarrement ! C'est juste une super copine avec qui il fait le foufou :wink:


    :mrgreen: Mam's n'a rien compris hein Léon ? faire le foufou avec les boulettes dans premier temps et hop je te "pécho" après ! :mrgreen: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.