Grosse frayeur pour Gitan

GitanGitan Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Un copain est venu avec son chien Milou, un fox de 10 ans.
Gitan a invité Milou à jouer et lui a reniflé le derrière
C'est à ce moment que Milou l'a pris en traitre et lui a pincé le cou
On les a donc séparés, Gitan a eu assez peur sur le coup.

Est-ce que ca peut ruiner tout le travail fait jusqu'à présent ? il ne semble pas plus effrayé que ça.

Par contre, il me lèche beaucoup :?:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:03 modifié
    essaie surtout de lui faire rencontrer d'autres chiens dont tu connait le caractère pour ne pas qu'il reste sur cette mauvaise impression
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:03 modifié
    Vous êtes intervenu tout de suite ? Peut être qu'il aurait fallu les laisser un peu se débrouiller, ça fait partie de la vie des chiens... SOuvent, ça ne dégénère pas et ça leur apprend que tous les chiens n'acceptent pas la même chose...
    EN tout cas, il n'y a pas de raison qu'il soit traumatisé, ne t'inquiète pas !
    Et surtout il ne faut jamais consoler ou rassurer un chien, c'est du renforcement positif...
  • GitanGitan Membre
    09:03 modifié
    Le maitre de Milou est intervenu tout de suite, moi je n'avais pas fait attention au départ mais comme ils ont fait du bruit on a eu un peu peur
    En tout cas j'ai évité de le rassurer comme tu le dis et je me dis aussi qu'il apprend à se méfier des autres chiens et qu'ils ne veulent pas tous jouer

    D'ailleurs, on les a représentés plus tard mais de loin, Gitan se rapprochait quand même, mais je le sentais sur la défensive (peut-être lui montait-il des signes de soumission) , par contre Milou n'osait plus l'approcher.

    Et concernant le fait qu'il me léchait plus ? la peur ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:03 modifié
    Je sais pas trop s'il faut y voir un signe ou plutôt une odeur particulière sur tes mains ou je ne sais quoi... Ici il y a des période de léchouilles intensives....
  • GitanGitan Membre
    09:03 modifié
    Je me fais peut être des idées
  • 09:03 modifié
    C'était peut-être à l'apéro saucisson quand c'est arrivé etqu'il t'a léché les mains???... Tu sais, ça arrive que des chiens n'aiment pas se faire renifler de trop près, mais il n'y a pas de raison que Gitan en soit traumatisé. Ils ont dû se " pouiller" un peu, avec un bruit comme du crachat de chat ( je ne sais pas comment te décrire un son), mais ça dure dix secondes maxi et ils se montrent leurs limites. Tu dis qu'après Gitan semblait vouloir revenir vers Milou,pour moi il n'avait pas peur, sinon il l'aurait évité même de loin. Puisque tu vois la comportementaliste, pense à lui demander, elle pourra peut-être t'éclairer?
  • GitanGitan Membre
    09:03 modifié
    Fausse impression
    Gitan n'a pas plus peur qu'avant et en plus, à chaque fois que je prononce le mot "Milou", eh bien il veut le voir et le cherche :wink:
    il se sont revus et croisés en laisse, RAS

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.