Grosseur au niveau des mamelles?!

AkiraAkira Membre
octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Me revoilà... J'ai encore besoin de vos lumières au sujet d'Akira qui a maintenant 11 mois.

Au mois d'aout elle a eu ses premières chaleurs. Suite à cela sa vulve est restée enflée et elle avait des petites grosseurs au niveau des mamelles. il y a presque 1 mois le véto m'a dit que c'était une grosses nerveuse et qu'il fallait attendre, que ça passerait tout seul.

mais voilà ces grosseurs s'emplifient. Maintenant au niveau des deux mamelles les plus proches de son petit derrière, elle a deux masses grosses comme de beaux abricots...Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? et que faire?

Merci bcp :arrow:

Réponses

  • 22:56 modifié
    Faut pas prendre de risques, retourne chez ton véto, et si il le faut prend un deuxième avis, ça me paraît tôt pour une grossesse nerveuse :wink:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    22:56 modifié
    il faut lui couper le lait, c'est bien une grossesse nerveuse, Anouk fait de meme comme sa copine Rita(elle deux a trois mois apres chaque chaleur)
    va revoir ton veto il va te donner des medoches pour arreter tout ca.
    :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:56 modifié
    Rainette a eu des grossesses nerveuses et le vétérinaire n'a jamais dit que cela passerait tout seul, elle a été traitée à chaque fois, heureusement car visiblement elle était mal, très nerveuse, grattait le sol, regroupait ses jouets... Comme nous ne souhaitions pas qu'elle ait des petits le vétérinaire a conseillé de la stériliser pour sa santé, car cela permettrait de diminuer très fortement le risque de tumeur des mamelles. Il paraît que plus tôt c'est fait et plus c'est efficace. Il me semble donc utile de prendre l'avis d'un autre vétérinaire.
    Bon courage à vous et caresse à la petite boulette :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:56 modifié
    Les chiennes faisant des grossesses nerveuses sont des chiennes qui sont en principe maternées par leurs maîtres :wink:

    Toutes mes chiennes en font et c'est vrai que pour moi ce sont mes gros bébés !

    Retourne voir ton vétérinaire, il va te donner un traitement qui stoppera la monté de lait :wink:

    :arrow:
  • vegasvegas Membre
    22:56 modifié
    oui les copains ont raison, va chez ton véto :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:56 modifié
    agathe a fait une grossesse nerveuse et pas du tout parce que je la materne mais parce que le chat la téte !!!!

    et je confirme que ca ne passe pas tout seul et que c'est méme risqué !!!!

    le véto m'a donné des médicaments et m'a bien dit d'etre vigilante car c'est risqué pour elle !!!! :wink:


    il faut que tu ailles au véto de tout urgence....surtout si les grosseurs sont comme 2 abricots !!!!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    22:56 modifié
    retournes rapidement chez ton véto.
    si tu ne veux pas faire de porter à ta chienne il faudra peut être la stériliser.
    c'est toujours compliquer de prendre cette décision.
    Choisis un bon véto qui te conseillera.
  • 22:56 modifié
    moi j'irer voir un autre véto car moi elle a eter traiter direct ulane quand elle a fait sa grossesse nerveuse . mais se qui est sur retourne voir un véto il te donnera quelque chose pour stoper tous sa.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:56 modifié
    bin satine m'a déjà fait deux grossesse nerveuse mais ele n'a jamais eu de grosseurs de la taille d'abricots!le mieux est de retourner cez le véto!bisou et tiens nous au courant! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:56 modifié
    oui oui il faut que tu aille chez le veto...c'est plus sur...;)
  • PelissePelisse Membre
    22:56 modifié
    Oui bizarre que le véto ne t'ai pas donné de traitement, je pense comme Brassens que si ça demarre aux premières chaleurs et que c'est si fort tu devrais peut être prendre la décision de la stériliser car ça risque de s'amplifier. Il faut que tu fil vite chez le véto avant qu'elle ne develloppe une mammite, grosses caresses à la miss :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.