Guizmo a mordu un chiot

Guizmo93Guizmo93 Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Aujourd'hui en promenant Guizmo, j'ai rencontrée une personne que je connais avec son chiot (une femelle staff).
Il a voulu s'approcher pour que les chiens se rencontre, je l'ai prévenue que le mien est méchant, on a quand mm essayés de les faire se sentir, je me suis baisser pour tenir au mieux le miens car il me tirer comme un dingue, il a réussie à choper la chienne à la babine en mm temps il m'a mordu le pouce, je suis bonne pour des antibio et un vaccin.

Heureusement la petite chienne n'a rien eue, bref je pense qu'il ne sera jamais sociable, c'est foutu :(

Réponses

  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:52 modifié
    Je te comprend j'ai aussi un boxer qui a gros problème de comportement avec les autres,il ne supporte que Orion, le chien de mes parents et le chien du voisin sinon c'est mort.
    C'est ballade en laisse obliger de prévenir tous les gens avec des chiens de surtout pas s'approcher de lui sinon il attaque.
    Et là j'ai fait 2 mois avec une éducatrice pour essayer d'arranger un peu les choses et niet, hier il a essayé de mordre la chienne de éducatrice heureusement rien de grave.
    Franchement on peut pas payer quelqu'un pendant des mois déjà les 8 séances 560 euros j'ai fait un sacrifice sur dautre chose mais je peux pas le faire tout le temps c'est impossible.
    J'espère que c'est pas trop grave pour ta main.
  • Guizmo93Guizmo93 Membre
    08:52 modifié
    Coucou, merci pour ton retour.
    Je pense aussi que le comportementaliste ne servira pas à grand-chose malheureusement, et comme tu dis vus les prix, je me suis fait une raison.

    Par contre pour Guizmo je ne connais pas vraiment son passé avec son 1 er maître, mais on dirait qu'il a été dressé à être méchant, après je me fait peut-être des idées.
    Mais la, il été dans un état quand il a vu le chiot, les yeux rouges, il baver, il été exciter.

    Sinon mise à part sa, il est adorable, j'ai un peu peur pour le camping au mois d'avril, il restera donc bien attacher.
    Bonne soirée
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:52 modifié
    Un chien n'est jamais méchant (ce défaut est typiquement humain :mrgreen: ) mais peut être a t'il eu de mauvaises expériences par le passé avec d'autres chiens. Le bouledogue doit être sociabilisé très tôt car il est plutôt dominant.
    Ici mon chien supporte mal ses congénères, disons qu'en ballade si les autres chiens l'ignorent, il les ignorent aussi. Mais il réagit plus par peur.
  • Guizmo93Guizmo93 Membre
    08:52 modifié
    Bonsoir,
    Guizmo, même si les chiens ne s'occupent pas de lui, qu'ils soient loin ou près, dès qu'il en voit un c'est foutu il me tire, fait marche arrière/marche avant pour prendre de l'élan.
    Par exemple le chiot de cet après-midi, il ne l'a mm pas senti pour voir si c'était un mâle ou une femelle, et il pleurais, il ne grogne pas, n'aboie pas, non il pleure.
    La pauvre petite mère, je repense encore comment il lui a choper la babine, il ne voulais pas lâcher.
    Et mon pauvre pouce, j'ai mal sa me lance :cry:, j'ai un trou coté peau et un beau bleu sous l'ongle.

    Mais j'y ai aussi pensé que soit il a été dressé comme sa a attaquer les chiens et chats, soit c'est un chien qui n'était en contact avec aucun autre animal.
    Bonne soirée et merci pour vos réponses et votre aide
  • My LoveMy Love Membre
    08:52 modifié
    Oh zut ! Pas cool ça ....

    J'espère que vous allez arriver à le canaliser, pas évident je crois à voir son comportement :oops:

    Mais il faut y croire, je suis de l'avis d'Ivanohé : "Un chien n'est jamais méchant (ce défaut est typiquement humain :mrgreen: )" Tous les chiens que j'ai eu étaient de vrais nounours, ils avaient leur caractères Ok mais jamais agressifs avec qui que ce soit ... !
    Tu te poses la bonne question, comment a-t-il été éduqué avec son premier maître ? et surtout quel est son vécu ....

    Courage pour la suite.

    Papouilles Guizmo la crapule ! :arrow:
  • babou2babou2 Membre
    08:52 modifié
    Pas toujours évident d'avoir un chien qui n'aime pas ses congénères ,d' jin est un peu comme ça , mais je sais que c'est parce qu'elle n'a jamais été sociabilisée, personne ne lui à jamais rien appris .je pensais que c'était fichu avec nos chats , mais ça s'arrange elle ne bondit plus pour les boulotter elle les surveille mais reste à sa place nous lui avons appris avec fermeté qu'il ne faut pas attaquer , ça marche même dehors quand elle les croise et je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens, le mot magique c'est non mais pas un petit non, un gros NON bien appuyé et récompense quand elle ne les touche pas et pareil avec une autre de nos chiennes elles veulent dominer toutes les deux la grande est obéissante et ne touche pas d'jin ,mais d'jin s'est jetée 2 fois sur la grande quand je sent une tension c'est un non bien fort et tout s’apaise mais c'est sur que je laisserais jamais d'jin en notre absence avec un chat ou la plus grande de nos chiennes , et les promenades c'est en longe ou libre quand il ni a rien à l'horizon , et c'est ce qui nous change le plus depuis que nous avons d'jin, la laisse ou la longe toujours avec nous alors que les 2 autres n'en ont pas besoin en promenade
    je vous souhaite beaucoup de courage avec votre boubou ,essayez de capter son attention avec un doudou ou jouet qu'il aime bien quand vous voyez un chien que vous aller croiser faut être aidé par une autre personne qui tient le chien en laisse pendant que vous occupez celui ci avec un jouet très attractif ,le temps de dépasser l'autre chien . pour mon australienne c'est comme ça que j'ai fait et maintenant on peut croiser des chiens elle s'en fiche
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:52 modifié
    Je donne raison aux filles, Milo est agressif avec les autres car malheureusement petit il a était attaqué par un staff sans aucune raison.
    Heureusement que mon mari était là car sinon il serai mort à l'heure qu'il est.
    Depuis il est en mode j'attaque avant d'être attaqué.
    Et comme c'est un boxer c'est pas un petit gabarit du coup il est assez impressionnant.
    Le seul qui arrive à le canaliser c'est mon mari, en ballade c'est pas le même avec mon mari, il tire pas et surtout mon mari le fait assoir à coter de lui quand y'a des chiens qui arrivent pour qu' il évite d'avoir un comportement agressif qui pourrait exiter le chien d'en face.
    Il faut essayer de trouver des petites solutions pour rendre les ballades le moins stressante possible.
  • Guizmo93Guizmo93 Membre
    08:52 modifié
    Bonjour a tous,

    Merci beaucoup pour vos messages, c'est exactement ce que je fait lors des promenades, j'essaie de capter son attention pour ne pas qu'il voit l'autre chien.
    Par contre Guizmo ne joue avec aucun jouets, vous pensez bien qu'avec mes enfants il en a eue beaucoup, mais sa ne l'intéresse pas.
    Je lui ai acheter des os assez gros quand mm, il l'ai a dégommé, mm mon mari n'en revenais pas, mais je peux vous dire qu'il a de sacrés dents :lol: je sais de quoi je parle vu mon pouce.
    Et oui son passé n'a pas été facile pour lui, moi à la base je devais le garder 1 semaine le temps qu'il soit vendu, parce qu'il dormais dehors en janvier et qu'il geler, sa me fendait le cœur.
    Mais il s'est tout de suite senti bien chez nous, mes enfants l'ont adoré, et mon mari lui qui est anti chien lol, il est tombé amoureux le 1er jour, donc la personne me l'a donné et c'était déjà son 2 ème maître.
    le 1 er l'aurait vendu, car il avais d'autres chiens et que guizmo ne s'entendait pas avec.
    Voilà c'est tout ce que je sais.
    Encore un énorme merci pour vos retours, gros calinous a tout vos boules de poils :wink:
  • BouboliveBoubolive Membre
    08:52 modifié
    Guizmo93 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui en promenant Guizmo, j'ai rencontrée une personne que je connais avec son chiot (une femelle staff).
    Il a voulu s'approcher pour que les chiens se rencontre, je l'ai prévenue que le mien est méchant, on a quand mm essayés de les faire se sentir, je me suis baisser pour tenir au mieux le miens car il me tirer comme un dingue, il a réussie à choper la chienne à la babine en mm temps il m'a mordu le pouce, je suis bonne pour des antibio et un vaccin.

    Heureusement la petite chienne n'a rien eue, bref je pense qu'il ne sera jamais sociable, c'est foutu :(

    Ca existe les bouledogues agressifs ??? :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.