Harnais ou collier ??

SpockSpock Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si il est préférable de prendre un harnais ou un collier pour mon petit Spock. Il a 4 mois et parfois il tire ou traine derrière ou s'assoit ou pire s'allonge bref le "au pied" c'est pas encore ça.
j'arrete pas de regarder sur le net lequel est le mieux mais personne dit la même chose.

Le harnais deforme le thorax et le collier la gorge.

ALORS QUE FAIRE ??
Pour l'instant je lui ai mis un Harnais mais est ce vraiment la bonne décision?
Et si c'est le harnais qu'il faut prendre, quel genre?

si vous avez des photos ou même des nom de site ça m'intéresse.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:18 modifié
    Collier :wink:
    Le harnais est très mauvais pour les épaules pendant la croissance du petit bout :wink: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    20:18 modifié
    Collier surtout pendant la croissance et si tu fais des expos.
    Haustin a un collier (il a deux mois) et Dynamite étant petite avait un collier mais ayant eu des problèmes au niveau du cou elle a maintenant un harnais (juli*s k9).
  • HatorHator Membre
    20:18 modifié
    Collier surtout quand ils sont petits.
    J ai quand même un harnais pour les trajets en voiture et les balades mais le reste du temps c est le colier
  • HatorHator Membre
    20:18 modifié
    Collier surtout quand ils sont petits.
    J ai quand même un harnais pour les trajets en voiture et les balades mais le reste du temps c est le colier
  • horeohoreo Membre
    20:18 modifié
    Nous on lu met un harnais juste pour les sortis car il tire de trop sur la laisse donc avec le collier il s'étrangler et vomissais sinon le reste du temps il a rien
  • SpockSpock Membre
    20:18 modifié
    Merci pour vos conseils je pense que je vais rester au harnais car dès qu'il rencontre un autre chien il devient fou et tire pour aller jouer.

    De plus j'ai appelé ma véto et elle m'a dit harnais mais c'est vrai que je ne suis pas totalement rassurée :(

    Peut être que je vais essayer d'alterner les deux et voir comment ça se passe...
    Je lui mettrai le harnais au heures de fréquentation et le collier au heures calmes.

    On vera bien lequel il préfère.

    Bisous à tout vos montres !!
  • EdoEdo Membre
    20:18 modifié
    Hator a écrit:
    Collier surtout quand ils sont petits.
    J ai quand même un harnais pour les trajets en voiture et les balades mais le reste du temps c est le colier

    Je suis complètement d'accord ! du coup, ici c'est collier et le harnais c'est pour la voiture et quelquefois les balades.
    Ce n'est vraiment pas bon de mettre un harnais aux chiots. Et puis il est conseillé d'utiliser un collier pour leur éducation lors des sorties.
    Les votes du sondage font ressortir cette idée, tout comme la plupart des témoignages dans le fofo.

    Après, chacun est libre de faire ses choix, et je le respecte :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.