Harnais ou collier

OlyaOlya Membre
octobre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou je me posais la question lequel serait Mieux si ses harnais ou collier :?: :?: :?:
elle aura 3 mois le 29
merci a tous

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    01:32 modifié
    Moi, je dirais les deux ! Mais pas en même temps ! :lol:

    Peut-être pour le moment que Olya est chiot, ce sera plus pratique le collier, car si tu tires pour son éducation, elle va le ressentir plus qu'avec un harnais ! ;)

    Mais n’investis pas trop dans un collier ou harnais cher, car ça grandi vite à cet age là, et le collier ou harnais sera vite trop petit.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:32 modifié
    ici, c'est collier, et quand il est un peu plus grand harnais... le harnais pour Obiwan c"était plus confortable!

    par contre pour vico nous utilisions les 2... en alternance! en fonction de la sortie...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:32 modifié
    Ici on va utiliser les deux car j'aime pas trop le tirer quand il a son collier.
  • My LoveMy Love Membre
    01:32 modifié
    Collier quand elle était petite, puis nous sommes passés très vite au harnais ... elle tirait sur la laisse comme un bulldozer :sm16:

    Dac avec le Chef ne pas investir que ce soit dans les colliers ou harnais ... ici nous en avons une collection que j'ai donné parce que trop petits !
  • OdetteOdette Membre
    01:32 modifié
    Odette ne pouvant pas porter de collier à cause d'un petit bobo à la nuque, j'ai donc opté pour un harnais .
    Mademoiselle l'a tout de suite adopté et marche hyper bien avec :wink:
    Mais c'est vrai que quand je vois la vitesse à laquelle je dois le desserre, mieux faut ne pas investir trop avant sa taille adulte :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    01:32 modifié
    Odette a écrit:
    Odette ne pouvant pas porter de collier à cause d'un petit bobo à la nuque, j'ai donc opté pour un harnais .
    Mademoiselle l'a tout de suite adopté et marche hyper bien avec :wink:
    Mais c'est vrai que quand je vois la vitesse à laquelle je dois le desserre, mieux faut ne pas investir trop avant sa taille adulte :wink:


    :enaccord14:
  • CupidonCupidon Membre
    01:32 modifié
    Les miennes ont toujours eu un collier parce que ça ne les a jamais dérangé ni moi non plus.
    Mon Cupi quand il était petit avait un harnais mais comme je le lâchais, j'ai préféré lui mettre un collier car j'avais peur qu'il course un gibier dans les bois et se retrouve coincé avec son harnais après un arbre ou une branche et que je ne sache pas où il est. Maintenant, le problème ne se pose plus car je ne les lâche plus, j'ai trop peur de les perdre. Elles ont une laisse de 8 m.
  • GwaniGwani Membre
    01:32 modifié
    Il me semble que c mieux le collier quand ils sont petits et harnais plus tard, car le harnais risque de déformer le chien. Mais cela reste à confirmer. C’est une vendeuse qui m’avait dit ça.
    Par contre si vous prenez un harnais, éviter les Julius et animalin qui bloque les épaules. Prenez en en H ou Y qui sont ergonomiquement beaucoup mieux.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:32 modifié
    excellent, et la robe à pois, si girly!
  • Léon67Léon67 Membre
    01:32 modifié
    Gwani a écrit:
    Il me semble que c mieux le collier quand ils sont petits et harnais plus tard, car le harnais risque de déformer le chien. Mais cela reste à confirmer. C’est une vendeuse qui m’avait dit ça.
    Par contre si vous prenez un harnais, éviter les Julius et animalin qui bloque les épaules. Prenez en en H ou Y qui sont ergonomiquement beaucoup mieux.

    C'est également ce que ma véto m'avait dit et ce que l'on m'avait également dit au club canin.
    Moi j'ai attendu ses 1 an avant de lui mettre un harnais pour les balades (il en avait un pour la voiture tout de même).

    Et je suis entièrement d'accord pour le Julius... ont lui en avait acheté un mais on ne lui met jamais parce qu'il frotte beaucoup au niveau de la sangle de fermeture !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.