Help Comportement bizarre !

octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir j ai un petit bouli de deux mois et demi c un amour le souci c que quand je lui met une petite tape pour le corriger ( elle est vraiment petit juste pour marquer le coup) il hurle et pleure comme si j était entrain de le " tuer" c vraiment abuser il fait pareil quand quelque un s autre essaye de le prendre et qu il ne veut. Ça lui arrive mm de se faire pipi dessus tellement que ça peur et grande. Je comprend pas j ose plus le gronder car j ai peur et ça me fait mal qui réagisse comme ça car a part ca tout vas très bien on a plein de moment de jeux et de tendresse je ne regrette pas son adoption ce chien me correspond totalement. J espère que vous aurais quelque réponse . Cela me soulagerai énormément de le comprendre.

Réponses

  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    20:31 modifié
    Peut être a t'il peur à la vue de ton geste car je ne pense pas qu'a cet âge une tape soit la solution ni plus tard du reste ! il est petit donc je pense qu'un " non" dit d'une voix ferme et l'envoyer au coin devrait suffir à le calmer et à le punir aprés il est surement peureux de nature et à l'approche des gens il couine pour se protéger et atirer ton attention comment se comportait il dans sa famille ? je sais pas si j'ai pu t'aider car en fait l'education c'est pareil qu'avec les enfants on à pas forcément les mêmes points de vue !
  • SabrinaSabrina Membre
    20:31 modifié
    Il n'a sûrement jamais été habitué au 'non' et à une petite 'fessée' de temps en temps et vu son âge il commence à avoir peur...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:31 modifié
    De mon point de vue, il est inutile de lui mettre une tape même "toute petite, juste pour marquer le coup". Tu rales, vu comme il a l'air peureux il va te montrer des signes de soumissions et tu t'arrêtes. C'est encore un bébé, on ne dispute pas les bébés jusqu'à ce qu'ils pleurent...
    Pour le moment, tu mets juste en place les bases de l'éducation. D'ici un mois ou 2, quand il sera plus habitué à toi et à tes règles, tu pourras vraiment punir...
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    20:31 modifié
    !j'ai jamais vu une maman chien mettre une féssé a son chiot....
    Par contre le prendre par la peau du coup et le secouer légèrement c'est deja mieux.
    Personnellement je suis plus pour le "non" bien fort et ferme qui te sera bien plus utile et que tu peux appliquer même a distance , que des tapes sur les fesses.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    20:31 modifié
    Moi non plus je ne suis pas favorable aux fessées... Quand le mien s'apprete ou commence à faire une betise je me plante devant lui et lui dis "non" d'un ton bien stricte en le lachant pas du regard. Puis s'il insiste je le fais aller au panier. Je ne suis pas experte en éducation canine mais je pense que les "gestes" ne sont pas nécessaires, ton bouli aura peur de toi sinon (ca marche exactement comme avec les enfants).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.