help! IL MANGE SON CACA!!!!

diagodiago Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
au secoure diago mange son caca quand on n est pas la. c est dangereux pour sa santé ? pourquoi fait il sa ? A T IL PEUR QUE JE LE GRONDE? PEUT ETRE QUE JE LUI DONNE PAS ASSER A MANGER EST QU IL A FAIN ? JE ME FAIT BEAUCOUP DE SOUCI POUR LUI DONC J ATTEND VOS RÉPONSE AVEC IMPATIENCE MERCI.

Réponses

  • LucienneLucienne Membre
    15:10 modifié
    Je viens de trouver ça sur internet ....

    Lorsqu'un jeune chien mange ses excréments, qu'il devient copophrage comme disent les vétérinaires losqu'ils causent entre eux, son maître en règle générale s'affole. Il est difficile d'identifier avec précision la ou les raisons qui expliquent ce comportement qui provoque le haut-le-coeur chez beaucoup de maîtres et de maîtresses de toutou. Il est possible que son alimentation soit en cause, mais il est tout aussi plausible que ce soit l'élevage d'où il provient qui soit en cause. À ce sujet, on a noté que les chiens qui quittent l'élevage après l'âge de trois mois éprouvent, plus souvent que ceux qui partent avant, des problèmes de comportement dont le copophrage.

    Souvent, le chien qui se régale de ses crottes ou de celles d'un congénère manque d'action, de mouvement, de stimulation. Il faut donc agir en conséquence et lui donner plus d'exercice, davantage de sorties. Ce chien a besoin de libérer de l'énergie. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire disparaître ses crottes (ou celles d'un autre chien venu se soulager dans votre jardin) le plus vite possible sans qu' il ne vous voit faire.


    Lors de ses promenades dans la rue, s'il y a une crotte en vue, il faut distraire l'anima et l'en éloigner. Ce qui dans certains pays a pour effet de transformer la promenade du toutou en parcours du combattant.

    Si la distraction ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens...et comme toujours avec les chiens faire preuve de persévérance. Ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup. Employez un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que l'animal sache d'où vient le jet. Votre vétérinaire peut également vous venir en aide. Demandez-lui un vomitif puissant que vous placerez dans une crotte. Lorsque votre chien voudra la mange, vous lui opposerez un non catégorique tout en ne l'empêchant pas de l'avaler. Il ne sera pas long à associer la crotte, le «non» de son maître et son vomissement. Dans 90% des cas, il abandonnera sa mauvaise habitude en moins de deux (crottes). S'il persiste, il ne vous restera que l'observation de son comportement et la persévérance. Prenez votre courage et votre patience à deux mains.Tôt ou tard vous y parviendrez.

    Carl Miller

    Je ne sais pas si ça peut beaucoup t'aider ni trop répondre à tes questions, mais je continue à regarder et à rechercher
  • diagodiago Membre
    15:10 modifié
    MERCI POUR CES TOUS CES CONSEILLE.SA ME RASSURE UN PEUT.
  • VictoriaVictoria Membre
    15:10 modifié
  • 15:10 modifié
    Bonjour
    Emma a commence a le faire aussi le jour ou je l'ai gronder car elle avais fait a la maison, depuis c'est la galère, je suis obligée de la guetter tout le temps
    Elle s'intéresse que a ces propres crottes, le veto me rassure en disant que ça va rentrer dans ordre avec l'âge. Mais c'est quand même CRACRA
    Je sais qu'il existe des complément alimentaire pour aider mais j'arrive pas a les trouver
    En tout cas c'est pas grave du tout c'est juste embêtant, quand elle viens faire des bisous , on le sent tout de suite et c'est ......
    courage
  • LucienneLucienne Membre
    15:10 modifié
    Je sais qu'en animalerie tu peux trouver des pâtes à dents, ou des os dentifrice... il faut simplement regarder à partir de quel âge tu peux lui donner... mais au moins ça règlera le problème d'haleine ... ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.