HELP! Mange CES CROTTES !!

Chanel N°5Chanel N°5 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bon je fini par vous exposer mon problème,
J'ai une boulie de 3 mois, elle est arrivé chez nous le 23/06/09, au debut pas de problemes,
Mais depuis un petit moment, elle nous mange ces crottes, pas le top quand elle vient nous voir pour des bisous et calins, alors que son haleine ne sent pas la rose :S
J'ai demander conseil au véto et il me dit que tout les chiots le font, qu'il on un manque, mais de quoi ?on ne peut pas savoir.. d'autre part en animalerie, on m'explique que celà est du a son alimentation, chanel ne mache pas ces croquettes! elle les gobes,surement a cause de la taille vu qu'elle prend les RC Junior (je deteste la voir faire car en 2 minute elle a fini sa gamelle) cela entraineré une mauvaise digestion, donc après ces besoins elle aurai encore faim !c'est pour cette raison que d'après l'animalerie elle mangerais ces crottes .. il faudrait donc passer a des croquette plus grosses,( je suis tenté par les nouvelles RC French Bulldog) qui la forcerais a macher et par conséquence elle arrêterais tout sà ..

Que Faire ? Aidez nous, svp
Merci d'avance

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:24 modifié
    RC french Bouledogues=====très bon choix le mien tourne à ça actuellement!!!
    Mais comment fait elle pour manger ses crottes???Dans le jardin??
    Certains chien mangent aussi leurs crottes de peur des représailles===peur de se faire gronder car ils savent que crotte dans la maison = punition!!
  • DanaoDanao Membre
    08:24 modifié
    Le mien remange son vomit , mais n'a jamais manger ses crottes .

    Tu as fait tes recherche sur Google , il y a de nombreux problème dans se genre :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    08:24 modifié
    J'ai mon Boul du même age il ne mange pas ses crottes... par contre comme la tienne il gobe ses croquettes super vite, il ne vomit pas donc je ne m'inquiète pas. Cependant, j'aurais trop peur qu'il s'étouffe à lui donner des grosses croquettes d'adulte...
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    08:24 modifié
    dawson me faisait cela au meme age mais c'est passé vers 5 mois et depuis plus rien il les renifle meme pas...
    t'inquietes pas! ce que je faisait aussi des qu'il faisait dans la possibilité de la voir faire ses crotte je lui mettai de la moutarde dessus ou du vinaigre et il a vite compris que c'était pas bon pour lui de les manger
    bon courage bizoo
  • eliaelia Membre
    08:24 modifié
    elia qui a 4 mois mange aussi des rc junior et ne mange pas ses crottes pourtant elle fait comme chanel elle ne mache pas ses croquettes
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    08:24 modifié
    D'après ce que j'ai lu, il paraît que les crottes sont appétissantes pour les chiens.

    Hormis une extrême vigilance, pas grand chose à faire!
  • CupidonCupidon Membre
    08:24 modifié
    Les miens ils mangent celles des autres :s et se battent pour celles du chat dans la litière :(

    Ils adorent aussi se rouler dedans pour se parfumer :D

    Pourtant ils mangent la ration ménagère alors ça n'a rien à voir avec l'alimentation...
  • Chanel N°5Chanel N°5 Membre
    08:24 modifié
    Et bien merci pour tout vos petits conseils,
    pour répondre a certaines questions ou remarques :
    Chanel a une serpillère ou elle est fait ces besoins avec 2 ou 3 petite gouttes d'eau de javel , sa l'attire! et sans problèmes elle comprend bien que c'est là qu'il faut faire. mais de temps en temps elle file dans un coin et part manger ces crottes (quand je ne l'entend pas ou la vois pas , c la bétize assuré) après pour etre grondé, après qu'elle ai fait une bétise c'est normal :PUNI !

    Pour les Croquettes et le fait qu'elle gobe: je penche severement pour les French Boulis, il parait en + que les croquettes sont un peu plus grosses et spéciale pour leur machoire MAIS hors de question de passer en adulte avec RC medium :X
  • Chanel N°5Chanel N°5 Membre
    08:24 modifié
    j'ai oublier : désoler

    Maintenant la Boulette a 3 Mois, ces rappel sont fait , je commence a la sortir a certaines heures pour qu'elle prenne l'habitude et comprenne qu'il faut maintenant faire ces besoins dehors comme les Grands =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.