help me j'ai des souris dans mon appart

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
mars 2015 modifié dans Le bar
Cette nuit j’entends pleins de grincements chez moi , je me lève pour voir et qu'est ce que je vois une souris qui se met à courir le long du mur et une autre dans mon meuble télé :cry: Je craint trop j'en ai des frissons depuis ce matin ! Vous avez déjà eu ça ?
J'ai un ami qui en avait une chez lui il avait un repousse souris à ultrason , il m'a dit que ça avait bien marché pour lui, j'ai peur que ça ne soit pas compatibles avec qu'est ce que vous en pensez ? http://www.castorama.fr/store/Repousseu ... ction=jump
Enfin si quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse . Je n'ai pas de nourriture chez moi, (je n'ai pas encore de cuisine) elles ne devraient pas rester in ??!

-> la petite anecdote qui fait un petit peu sourire, les toutous ont regardés la souris partir en courant et c'est tout !!! Pas bouger :!:

Réponses

  • 07:48 modifié
    Ouh lala des souris...
    Ma grand mère qui habite dans une grande ferme met des tapettes à souris et malgré l'alléchant morceau de gruyère posé dessus, son cane corso n'y a jamais touché et ça marche plutôt bien !
    Je n'ai pas de nourriture chez moi, (je n'ai pas encore de cuisine) elles ne devraient pas rester in ??!
    tu ne manges pas ? haha :mrgreen:
    -> la petite anecdote qui fait un petit peu sourire, les toutous ont regardés la souris partir en courant et c'est tout !!! Pas bouger :!:
    Tu as bien de la chance, auguste aurait pris ça pour un "jouet vivant" génialissime !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:48 modifié
    Les ultra-sons ça marche un temps, je connais ça pour les taupes et elles reviennent. La tapette solution efficace, dans ma première maison on avait 4 souris et elles allaient partout, tiroir, meubles de rangement... Bien sûr avec les tapettes c'est la mort assurée. Mais parfois il faut les grands moyens.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    tu ne manges pas ? haha :mrgreen:

    Si si je mange :D en fait c'est compliquer on a déménagé en novembre dans cet appart mais il n'y avait pas de cuisine alors on fait des gros travaux (trop gros :!: ) pour aménager ça, on a une pâtisserie à en dessous alors on prend tout nos repas là bas (qui heuresement n'a pas de souris) du coup on a jamais eu de nourriture chez nous sauf pour les chiens mais la gamelle est vidée tellement vite :sifle:
    Mais que viennent elles faire chez moi :cry:

    peut être alors je mettrais des tapettes en fermant les portes pour que les chiens ne se fassent pas piéger ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:48 modifié
    les tapettes tu peux les mettre en hauteur vu que les souris grimpent partout. Par contre si patisserie en dessous, elles vont pas tarder à y aller car elles seront attirées.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:48 modifié
    prends un chat :D

    nan franchement je ne sais pas quoi te dire, ça m'est jamais arrivé, juste une fois en vacance où il y avait une souris dans les murs et qui sortait par le meuble de la cuisine, mais du coup vu qu'on a pas peur des souris et que ce n'était pas chez nous ça nous a fait rire :oops:
  • LitchiLitchi Membre
    07:48 modifié
    Les tapettes c'est horrible, la souris couine terrible ! J'avais utilisé une poudre bleue à mettre aux endroits où elles passent , qui se collent aux pattes et comme elles passent leur temps à se les lécher elles l'absorbent et meurent. De plus elles se dessèchent donc ne sentent pas si elles restent planquées dans un trou.
    A mettre dans un endroit inaccessible aux chiens par contre.
    J'avais achete ça en droguerie.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:48 modifié
    Essaie de trouver une piège à rongeurs, au moins il n'y auras de mort :mrgreen:
    Et surtout pas de produit toxique pour tes toutous !
  • 07:48 modifié
    tu ne manges pas ? haha :mrgreen:

    Si si je mange :D en fait c'est compliquer on a déménagé en novembre dans cet appart mais il n'y avait pas de cuisine alors on fait des gros travaux (trop gros :!: ) pour aménager ça, on a une pâtisserie à en dessous alors on prend tout nos repas là bas (qui heuresement n'a pas de souris) du coup on a jamais eu de nourriture chez nous sauf pour les chiens mais la gamelle est vidée tellement vite :sifle:
    Mais que viennent elles faire chez moi :cry:

    peut être alors je mettrais des tapettes en fermant les portes pour que les chiens ne se fassent pas piéger ...


    haha je me doute bien que tu ne restes pas sans manger :sm12:
    Tu sais si tu n'as qu'une seule souris ou s'il y en a plusieurs ?
  • 07:48 modifié
    J'ai déja vu passer des petites souris chez moi... Petite anecdote: j'étais enceinte (et donc bourrer d'hormone), mon maris parti a 200km de là pour la journée... Tranquille installée sur le canapé et là... une petite souri. Me voila grimpée sur le canapé, réflexe: j'appelle mon mari (toujours a 200km) qui me répond "bah tu veux que je fasse quoi? ouvre la porte pour qu'elle sorte!". Impossible, j'ai passée mon après midi a surveiller la souri et quand mon mari est rentré il l'a attrapé et remis dehors. :) :)

    Euh sinon le chat ca fonctionne pas mal...
    Sinon moi je crie " ah.... y a une souri!" et Héra la coince!
  • LitchiLitchi Membre
    07:48 modifié
    Par contre si tu l'attrape vivante il faut la relâcher tres loin , genre 300 m sinon elle retrouve son chemin !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    La fenêtre de ma chambre donne directement sur un toit, si il faut elle est juste rentrer par la fenêtre :shock: Je ne sais pas du tout si j'en ai une ou plusieurs et ni depuis combien de temps elles sont là, il y a 2 jours j'ai vu qu'il y avait de la nourriture des chiens derrière le meuble tv je pensais que c'était les toutous qui avait mangé comme des cochons :( (les gamelles sont de chaque cotés) mon copain à mit le repousseur à ultrason, ça n'a pas l'air de déranger les chiens j'espère que ça suffira, évidemment je ne veux pas du poison. Je suis en pleins centre je ne me vois pas me balader avec la souris pour aller la relâcher :( et je ne me sens pas de les voir souffrir ou de les entendre crier, je suis sensible :cry:
    Si j'en vois à la pâtisserie par contre j'appelle un dératiseur tout de suite.
    Sinon moi je crie " ah.... y a une souri!" et Héra la coince!

    Je peux embaucher Héra ??? :oops:
  • 07:48 modifié
    La fenêtre de ma chambre donne directement sur un toit, si il faut elle est juste rentrer par la fenêtre :shock: Je ne sais pas du tout si j'en ai une ou plusieurs et ni depuis combien de temps elles sont là, il y a 2 jours j'ai vu qu'il y avait de la nourriture des chiens derrière le meuble tv je pensais que c'était les toutous qui avait mangé comme des cochons :( (les gamelles sont de chaque cotés) mon copain à mit le repousseur à ultrason, ça n'a pas l'air de déranger les chiens j'espère que ça suffira, évidemment je ne veux pas du poison. Je suis en pleins centre je ne me vois pas me balader avec la souris pour aller la relâcher :( et je ne me sens pas de les voir souffrir ou de les entendre crier, je suis sensible :cry:
    Si j'en vois à la pâtisserie par contre j'appelle un dératiseur tout de suite.
    Sinon moi je crie " ah.... y a une souri!" et Héra la coince!

    Je peux embaucher Héra ??? :oops:
    tu peux embaucher mounette (chat de julie) aussi :mrgreen:
  • LitchiLitchi Membre
    07:48 modifié
    Ou alors tu adopte un Jack Russel il paraît que ce sont des champions pour les souris ..
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:48 modifié
    Litchi a écrit:
    Ou alors tu adopte un Jack Russel il paraît que ce sont des champions pour les souris ..


    Bougez pas ! J'amène la mienne ! Elle fait tout : souris, lézard, papillon, abeille :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Tout le monde chasse sauf les miens :D Bon allez venez tous à la maison on déclare la guerre à la souris :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:48 modifié
    Tout le monde chasse sauf les miens :D Bon allez venez tous à la maison on déclare la guerre à la souris :mrgreen:

    C'est vrai qu'à la base les boubous sont des ratiers ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:48 modifié
    Depuis que j'ai Hubert il n'y a plus de souris à la maison :sm12: sinon avant on utilisait des sachets de blé empoisonné.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:48 modifié
    Tu peut adopter un chat! (a condition qui ne soit pas comme la minette que j'avais! Elle chassait les souris dehors et les rapportait vivantes dans la maison! :oops: ). Je crois que Betty l'aurait chassée elle aussi! (j'ai parfois l'impression qu'elle prends le lapin nain pour une souris! :oops: )
  • OttoOtto Membre
    07:48 modifié
    Tu as tout mon soutien moral :)
  • MystikMystik Membre
    07:48 modifié
    Si tu veux je peux te prêter Mystik la semaine dernière il m en as ramener une morte toute dessécher :shock: et le pire il l as posé à mes pieds beurkkk voila le cadeau hihi.
    Sinon sérieusement je pense que l ultrason fera son boulot :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    *Iron a écrit:
    Tu as tout mon soutien moral :)
    Tu sais ou j'habite, tu pourrais venir à la chasse à la souris :lol:

    Bon j'ai bien trouvé le refuge de la souris, derrière le meuble tv y avait 2-3 crottes, je pense qu'elle ai seule, du coup ultrason hier j'ai mit 3 appareils tellement je voulais qu'elle parte vite :D
    Hier je me couche 3minutes après je l'entend arrivé et ... partir en courant :D je pense qu'elle n'a pas apprécié l'ultrason je ne l'ai plus entendu ... bon je laisse encore les appareils allumé mais je pense sérieusement qu'elle passe vers ma fenêtre, elle doit faire les aller-retour du toit à ma chambre :(
  • OttoOtto Membre
    07:48 modifié
    Ca me ferait mal au coeur de la tuer ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Bon la souris est toujours là :( , hier elle faisait la fiesta dans la chambre d'amis ( elle doit s'y sentir en sécurité sans les chiens). Demain j'achète des pièges : :fouet:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:48 modifié
    Bon la souris est toujours là :( , hier elle faisait la fiesta dans la chambre d'amis ( elle doit s'y sentir en sécurité sans les chiens). Demain j'achète des pièges : :fouet:

    Ah c'est pas de chance !!! Tu nous diras si les pièges ont marchés :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Je crois que Betty l'aurait chassée elle aussi! (j'ai parfois l'impression qu'elle prends le lapin nain pour une souris! :oops: )
    Pauvre lapin ! :mrgreen:

    Pour les souris, il y a de fortes chances qu'elles viennent du pâtissier, il y en a souvent dans la boulangeries / pâtisserie.

    Seule solution prendre un chat je pense :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Vodka a écrit:
    Zoé-Betty a écrit:
    Je crois que Betty l'aurait chassée elle aussi! (j'ai parfois l'impression qu'elle prends le lapin nain pour une souris! :oops: )
    Pauvre lapin ! :mrgreen:

    Pour les souris, il y a de fortes chances qu'elles viennent du pâtissier, il y en a souvent dans la boulangeries / pâtisserie.

    Seule solution prendre un chat je pense :mrgreen:

    Le pâtissier c'est moi :D mais en plus je n'ai pas de souris en bas.
    J'aurais bien prit un chat mais mes boubous chasserai le chat ... et pas la souris :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    C'est étrange qu'il y en ait chez toi et pas en bas, elles ont bien dû monter à un moment ! :mrgreen: Le problème des petites graines c'est qu'il ne faut pas ensuite que boubous soient en contact avec les souris :? :? Tu es certaine qu'ils n’accepteraient pas un chat, un bébé, dans quelques temps il tuera les souris !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Non, ils ont déjà été en contact avec des chats c'était .. folklorique, je pense que je n'ai qu'une souris parce qu'il il y a vraiment très peu de crotte, elle s'est peu être perdue ? Les ultrasons ça n'a pas l'air de la dérangé c'est bizar ... Hors de question que je mette des graines, c'est trop risqué ... je pense plutôt à un piège à glue, tu sais les bandes collante que tu déposes et elle reste collé dessus, en plus elle à l'air caché dans la chambre d'amis, elle ne doit plus oser sortir à cause des chiens peut être ???
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Sinon invites un amis qui aime pas les souris et qui en a pas peur ! :D :D :D Il va lui faire la chasse dans la chambre (je voie la scène et je rigole toute seule) :D :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    J'ai invité Erika, elle a pas voulu :(
    Je vois que tous vos animaux sont "chasseurs" venez tous à la maison :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Je l'ai eu, elle s'est collée sur un de mes pièges à glue la pauvre ( j'aurai préféré ne pas avoir à la tuer mais bon ... )
    Qui c'est qui va bien dormir cette nuit ??? :mrgreen:
    Merci de votre soutien, j'en avait bien besoin :lol:
    Enfin j'espère qu'elle était toute seule ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:48 modifié
    Je connaissais pas les pièges avec glue. Du coup c pas ça qui l'a tuée. Comment tu as fait. Bon tu vas bien dormir c'est déjà ça.
  • OttoOtto Membre
    07:48 modifié
    Je l'ai eu, elle s'est collée sur un de mes pièges à glue la pauvre ( j'aurai préféré ne pas avoir à la tuer mais bon ... )
    Qui c'est qui va bien dormir cette nuit ??? :mrgreen:
    Merci de votre soutien, j'en avait bien besoin :lol:
    Enfin j'espère qu'elle était toute seule ...


    :best2:
    BRAVOOO !!! J'espère aussi pour toi que c'était la seule p'tite souris alors :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:48 modifié
    Naïs 1 -Souris 0 !!!!! :wink:

    J'espère qu'elle ne s'est pas installée avec toute sa famille :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je connaissais pas les pièges avec glue. Du coup c pas ça qui l'a tuée. Comment tu as fait. Bon tu vas bien dormir c'est déjà ça.

    Apparement elle se colle et meurs d'une crise cardiaque (avec la panique je pense) :(

    Monsieur Dali a écrit:
    J'espère qu'elle ne s'est pas installée avec toute sa famille :mrgreen:

    :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.