Help!

GimlyGimly Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je suis venu ici, beaucoup de choses ont changé!

Gimly a maintenant 3 ans et demi, et mon fils 9 mois. J'ai besoin de vos avis, car nous recontrons des problèmes de comportement de Gimly, que nous n'arrivons pas à gérer...

Nous avons fait très attention avec ma femme depuis l'arrivée de notre fils à continuer à prendre soin de boubou, de lui faire des câlins, de ne pas le délaisser, etc...

Il a été propre très tard, nous avions fini par acheter un kennel au bout d'un an et demi, et pas mal d'essais divers pour le rendre propre...

Je me suis fait pincer une fois il y a des mois car il avait "volé" quelque chose sur la table basse et en le reprenant il s'est plaqué au sol m'a regardé d'en bas, a grogné et m'a attrapé le doigt.

Avec ma femme, il a d'autres rapports, jamais d'agressivité, de tensions, etc... Je me suis fait pincer une deuxième fois à peu près dans les mêmes circonstances.

Il est donc devenu voleur (avant l'arrivée de mon fils), et quand on veut récupérer ce qu'il a volé, il se plaque au sol, grogne, et impossible d'approcher la main.

Je précise que durant ses 2 premières années, ce boubou était surement la plus grosse dinde et le plus gros soumis que la terre ait porté, en forêt il s'éloignait dès qu'un chient l'approchait, et jouait uniquement avec la boulette d'une amie, qui est un peu plus jeune que lui et qui elle a plutôt un caractère de dominante.
La seule fois où l'on a demandé à cette amie de garder boubou une nuit, nous avons dû venir le récupérer au bout d'une heure car il s'était battu avec la petite et avait uriné à plusieurs endroits à l'intérieur.

Quand mon fils est né, deux fois nous l'avons rattrapé à l'instant où il allait sauté dans le berceau.
Paradoxalement, il dormait au pied du berceau comme pour le protéger.

Nous sommes allé voir un comportementaliste plusieurs fois, et avons appliqué ses conseils

Il a pincé ma femme il y a quelques jours, et repisse dans la maison dès qu'on le laisse deux minutes tout seul, est vachement speed, saute de nouveau sur les gens alors qu'on avait réussi à stopper ça, et a perdu du poids. (Passé de 13.9kg à 12.4kg)

Nous n'avons plus confiance en ses réactions. C'est un gentil boubou, mais trop exclusif. Je ne peux me permettre de "jouer le temps" en attendant qu'il y ait un accident un jour où mon fils sera un peu brusque. J'adore mon boubou, c'est un bon animal, nous avons essayé plusieurs choses et ne nous sommes pas laissé démonter, mais nous devons prendre une décision.

Nul besoin de me juger, ou de me dire que "j'abandonne" mon animal à la première difficulté, je vous préviens que je ne répondrais pas. Je ne suis pas là pour ça. J'ai un enfant de 9 mois pour lequel je ne veux prendre aucun risque.

Aujourd'hui nous en sommes venu à croire que Gimly serait beaucoup mieux et serein dans une famille sans bébé et sans autre animaux. Pouvez vous me guider dans la façon de procéder, s'il vous plait?

Je vous remercie

Yann

Réponses

  • 10:56 modifié
    Nous ne sommes pas la pour te juger mais pour trouver la meilleure solution a ton problème .j'ai l'impression qu'il est jaloux de votre bébé, a la naissance tu lui a fait montrer des l'arrivée au foyer?.en ce qui concerne les pincements le mien fait la même chose(surtout pour la nourriture) donc je pense que c'est normal.un comportementaliste est venu chez toi? J'esperes que ici tu vas trouver ta solution.courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:56 modifié
    même question que Christelle, est-ce que le comportementaliste est venu chez toi ? Car sans voir la manière dont il vit en famille il ne peut pas résoudre le problème. Car un "mauvais" comportement du chien est souvent du à de "mauvaises" attitudes et réactions des maîtres (sans vous juger, ce sont des comportements dont on ne se rend pas compte et que justement seul un comportementaliste qui vient chez vous peut mettre en avant). Donc peut être essayer un autre comportementaliste.

    Après je comprends tout à fait que tu es peur pour ton fils :oops:

    Si malgré la venue d'un comportementaliste il n'y a toujours pas d'amélioration, tu peux le confier à une association qui lui trouvera une bonne famille (Rescue Boule, APBF, Bouledogue Attitude...)

    Bon courage et tiens nous au courant
  • GimlyGimly Membre
    10:56 modifié
    Bonjour et merci de vos réponses!

    Oui cela ressemble à de la jalousie, et nous ne sommes pas dans le déni, nous savons que son attitude est lié à nos erreurs (il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maîtres...)
    Nous avion ramené un pyjama d'Arthur dans la cage de Gimly avant de le ramener à la maison, et les présenter est la première chaise que nous ayons faites en arrivant.
    J'ai passé un bon nomvre d'heures de lecture ici même avant l'arrivée de boubou à la maison, et j'étais revenu avant la naissance de mon fils pour reprendre des conseils.
    Le comportementaliste n'est pas venu, mais par énormément de question nous a fait d'écrire l'environnement de Gimly. La conclusion a été que ça allait de ce côté là, c'était plus à nous de changer notre comportement.
    Le problème qui se pose maintenant est vraiment la confiance, je ne peux pas me permettre de temporiser et de rendre mon chien malheureux........
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:56 modifié
    Pour être certain que loulou atterrira pas dans une mauvaise famille ou pire encore chez une personne qui s'en servira juste pour la reproduction, il faut que tu t'adresses à une association de replacement de Bouledogue, au moins tu seras certain qu'il sera placé dans la famille idéale car il font des enquêtes avant et après le placement sur les futurs adoptants.

    Morgane (Inaya et Laya) t'a donné les principaux noms, si tu as besoin qu'on te mette en relation, il n'y a pas de soucis :wink: :arrow:

    Il faut être certain que vous ne regretterai pas votre geste car une fois Gimly placé, il vous sera impossible de revenir sur votre décision, donc bien bien réfléchir avant et voir si on a bien utiliser toutes les solutions possibles :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:56 modifié
    Mon avis rejoint celui de Morgane et il est certain que dans ces conditions c'est difficile d'avoir confiance en Gimly alors que tu as un bébé de 9 mois :oops:
    Prends le temps de la réflexion et quand tu seras sûr de toi les associations sont là si besoin.
  • GimlyGimly Membre
    10:56 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, sans à priori ni jugement.
    Effectivement, tout comme je veux pas prendre de risque avec mon fils, il est également hors de question de vendre Gimly, ni le donner aux premiers venus...

    La réflexion a déjà fait un bout de chemin dans nos esprits, même avec la douleur que ça va nous faire.
    Ce qui compte maintenant, c'est son bien-être, c'est de prendre le temps de faire ça bien.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:56 modifié
    Une situation pas évidente à vivre :(

    Faites ce qui est le mieux pour lui et pour vous ;)
  • ApiApi Membre
    10:56 modifié
    Bonsoir !
    Nous sommes de Caen également et avons un boldogue français depuis presque 4 mois maintenant ! Nous allons au club canin de ouistreham tous les samedis après midi, c est notre vétérinaire comportementalisme qui nous a conseillé d aller à l école du chiot là-bas. Il y a des chiens avec des problèmes de comportement qu ils rééduquent, peut être pourrais tu essayer d y aller faire un tour ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.