Hernie en c2 c3

GloriaaaaaaGloriaaaaaa Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours a tous j'ai fait opérée ma chienne aujourd'hui elle avait une hernie discal en c2 c3 le veto a dit que tout ses bien passer mais j'ai peut pour la suite esque il y en a qui on déjà fait opérer a t un eu des problème ? Ou tout ses bien passer ? Ma chienne a 3 ans merci de vos réponse

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:43 modifié
    Dora, 5 ans 1/2, a été opérée de trois hernies cervicales en 3 ans, elle s'est très vite remise à chaque fois.
    J'espère qu'il en sera de même pour ta boulette.

    Bien cordialement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:43 modifié
    Les hernies cervicales présentent moins de complications que les hernies standards donc il faut être confiante surtout si l'opération c'est bien passé :wink: En principe après cette intervention elle devrait très vite se remettre, il lui faudra juste du repos et veiller à ce qu'elle ne fasse pas la folle :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    10:43 modifié
    Pas d'inquiétude a avoir, Olga vient de faire sa deuxième hernie cervicale à seulement 4 ans. En fait les hernies cervicales ne sont pas dangereuses et n'entrainent jamais de paralysie, moi elle gardait la tête en bas et le lendemain de l'opération elle avait relevée la tête et la secouait dans tous les sens.

    Il n'y a aucun problème pour les suites de ces hernies.

    Tu verras tu vas la récupérer comme neuve.

    Courage et pas d'inquiétude, par contre le collier va devenir interdit à vie pour toi, harnais obligatoire à compter de ce jour, mais le vétérinaire te le diras donc prévoit en un pour aller le récupérer.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:43 modifié
    Tu as raison de le souligner Vanessa, merci à toi : Collier strictement interdit après ce genre d'intervention, sinon risque de récidive...
  • MarynécieMarynécie Membre
    10:43 modifié
    Coucou !!
    Mon petit bouchon s'est fait opérer d'une Hernie Cervical C3-C4 ,nous l'avons récupéré 3 jours après..
    Les premiers jours ont été dur, très dur, elle avait encore mal, a en hurler... Mais heureusement les médicaments sont la pour les soulager !!! Après chaque chien reagit différemment c'est sur !
    Pour sa convalescence nous l'avons mise dans un kennel pendant 3-4 Semaines, avec quelque sortie, pipi-popo-calin..etc ... C'est dur, mais c'est pour son bien ...
    Le chirurgien de la clinique ne nous a pas interdit le collier... Mais de toute façon le Harnais est recommandé .. Après moi je me pose pas la question, Rare quand elles sont attacher pendant les balades ... Elles ont juste leur collier pour faire joliiiii :lol:

    J’espère que tout se passera bien pour la suite ... TON chirurgien t'expliquera tout de toute façon ne t’inquiète pas !
    Papouilles a ta fifille !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    10:43 modifié
    Tu peux aussi aller lui rendre visite pendant son hospitalisation normalement ;)
  • MarynécieMarynécie Membre
    10:43 modifié
    As tu des nouvelles de ta puce ??
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:43 modifié
    Gucci s'est fait opérer à 3ans d'une hernie cervicale C3-C4.... Après quelques jours difficiles, il a retrouvé sa forme....Cela fait un an qu'il a été opéré et pas de souci !
    Par contre contrairement à ce qu a dit Vanessa dans un post précédent, l'hernie cervicale est l hernie qui se soigne le mieux certes, mais elle peut entraîner aussi UNE PARALYSIE .... Au moment de son opération Gucci commençait à avoir un retard de motricité de la patte arrière droite
  • CupidonCupidon Membre
    10:43 modifié
    Des nouvelles ?
    Quand Georgette devait se promener peu de temps en laisse, je la sortais toute seule sans les autres

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.