Histoire de couleur.. et de standard!!!!

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir tout le monde!!
Alors, de retour de l'expo de Chaumont, où ca ne s'est pas super bien passé... Daff a été géniale, elle s'est super bien présentée. Seulement voilà qu'on me la déclare Hors standard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .........

Alors, je vous cite avec axactitude le papier du jugement:
"8 mois, tête conforme, truffe pas assez remouchée, oeil foncé, excellentes oreilles, compacte, excellents aplombs, dos bien droit, queue excellente.
Très joli sujet, malheureusement couleur hors standard pour l'instant.
Qualificatif: Insuffisant"

Je m'adresse donc aux pros, pour savoir effectivement si la robe de la louloute est, oui ou non hors standard.... Parce que je suis un peu dégoutée vu que le reste du jugement était plutôt bon.... Et qu'a Paris dog show on ne m'a absolument pas dit ca. De plus, j'ai reverifié les papiers, et la mère et le grand père paternel de daffy étaient de la même couleur (fauve charbonné). Ils étaient donc LOF confirmés..... ALors, merci les pros de m'éclairer!!! :wink:
«1

Réponses

  • 09:07 modifié
    c'est vrai qu'elle a beaucoup, beaucoup de charbonures, et que je crois que ce n'est pas très apprécié.
    on va voir ce qu'en dire les pros.
  • cel88cel88 Membre
    février 2009 modifié
    j'ai fait un peu pres la meme experience
    daisy a fait un prometteur a metz 3 semaines apres on me disait qu elle etait disqualifiee :shock: a cause de sa couleur soit disant non conforme au standard :o :o
    j'ai demande plusieurs avis et il s'est revele que la couleur de daisy n'etait pas recherchee en expo mais pas du tout non confirmable comme le juge me l'avait dit
    en faisant des recherches je suis tombee sur une maitresse d'un petit fauve qui a failli etre non confirme car trop charbonné mais au final il a ete confirmé :wink:
    apres il faut te resoudre a ce que daffy ne fasse pas de carriere en expo comme le dit gaelle car les charbonnures ne sont pas recherche
    je vais retenter une ou 2 sorties pour daisy et si je voies que c'est pas top j'arretes avec la miss
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:07 modifié
    j'adore les jugements un jour tu as "prometteur" et la fois d'après "insuffisant"

    je crois que ton juge ne devait pas aimer cette couleur :?:
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    oui elle aimait pas donc elle a viré ma chienne :):)
    j'en rigoles mais sur le coup ca m'a fit une douche froide
  • 09:07 modifié
    c'est sur que ca varie d'un juge à l'hautre!!! c'est dingue quand même!!!
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    disons que d'habitude ce ne varie pas tant que ca la c'est vraiment les extremes :):)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    j'adore les jugements un jour tu as "prometteur" et la fois d'après "insuffisant"

    je crois que ton juge ne devait pas aimer cette couleur :?:

    Deja en puppy il n'y a pas d'"insuffisant". Comme je te l'ai dis le fauve charbonné c'est pas la tasse de thé des juges c'est comme les cailles (trop dalmatien)

    Allez c'est rien :idea:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    février 2009 modifié
    Bah moi pareil.... en plus la grosse blague à Paris DOg show on ma reprochée comme défaut "grave" la queue vestigiale et là, j'ai droit à une excellente queue!!! ENnfin bon, je vais moi aussi retenter une fois, si c'est pareil j'arrête, ce qui est dommage car j'y avais pris goût!!
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    daffy n'est pas une chienne d'expo la prochaine fois ne t'attends pas non plus a avoir un super slip
    par contre je suis pas d'accord julie insuffisant en puppy ca existe je l'ai vu c pas souvent mais je l'ai deja vu
    moi le pire c'est que j'ai meme aps eu le slip a la fin ouhh la mauvaise :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    cel88 a écrit:
    daffy n'est pas une chienne d'expo la prochaine fois ne t'attends pas non plus a avoir un super slip
    par contre je suis pas d'accord julie insuffisant en puppy ca existe je l'ai vu c pas souvent mais je l'ai deja vu
    moi le pire c'est que j'ai meme aps eu le slip a la fin ouhh la mauvaise :D

    les qualificatifs ne sont pas : assez prometteur - prometteur - tres prometteur ???? ou alors à cause de la couleur, la juge a mis insuffisant :oops:
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    apres pour daisy je ne sais pas comme j'ai pas eu le slip :)
    et j'arrives pas a voir le compte rendu de la re sur le cbf donc je sais pas ce que daisy a eu au final
    a mon avis c'est a cause de la couleur lque e juge a mis insuffisant a daffy
    deja il faudra eviter toute sortie a daffy en expo avec ce juge car la prochaien il voudra peut etre pas la confirmer
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    désolée pour la queue vestigiale, c'est ce qu'on m'avait expliqué à l'expo (comme quoi!!)

    ET sur le fait que Daff n'est pas une chienne d'expo, je ne vois pas pourquoi??

    Tout chien peut aller en expo du moment qu'il est LOF...

    Sur le standard, il y a http://www.empreintedecabal.com/Standar ... s_r10.html

    (en bas dans couleur), il ya une note sur les charbonnés..

    ENfin bon, ma vie n'est pas fichue, mais ca me titille...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    Bah déja j'ai pas trop apprécié, car j'étais toute seule dans cette classe à passer. déja elle m'avait oubliée, et ensuite, elle a juste regardé daff sur la table et par terre statique, elle ne m'a meme pas fait marcher, ni rien. Elle était à la bourre (l'expo etait censée finir à 17h30, j'etais numero 45 à 14h50, et on était 79!!) Attendre 7heures pour ça.. j'avoue les boules
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    quand je dis "chien d'expo " cela veux dire chez moi que c'est un chien qui presente tous les critere pour avoir un bon slip et etre classé :wink:
    car comme tu le dis tous chiens lof peux y aller
    apres pourquoi ta chienne ne peux pas etre vue comme une chienne d'expo on a du te le dire au pds et a chaumont
    c'est toujours dur a avaler ce genre de critique (et je suis bien placée pour le savoir ) mais cela ne change rien a ta chienne :wink:
    apres tu peux continuer a faire des expo cela n'empecher rien mais prepare toi a ne pas avoir de bonne critiques
    daisy je vais la sortir encore une fois ou 2 mais je sais deja que la critique ne sera pas bonne
    elle c'esta cause de sa panachure les juges detestent ce qui est drole c'est ce qui fait son charme tout le monde me fait la remarque de dire qu elel est mimie avec ses petits chaussons
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    civita a écrit:
    cel88 a écrit:
    apres pour daisy je ne sais pas comme j'ai pas eu le slip :)
    et j'arrives pas a voir le compte rendu de la re sur le cbf donc je sais pas ce que daisy a eu au final
    a mon avis c'est a cause de la couleur lque e juge a mis insuffisant a daffy
    deja il faudra eviter toute sortie a daffy en expo avec ce juge car la prochaien il voudra peut etre pas la confirmer

    Quelle RE que j'aille lire .....lieu, mois, année ???
    re pierrelatte 2008 23 nov
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    AH bah aujourd'hui yen avait une à chaussons qui a eu un bon resultat (cerise de je sais pas quoi)!!!

    Et en ce qu concerne le fait que ce soit ou non une reine des rings je m'en tape le coquillard looolll mais bon je trouvais que les notes du juge étaient encourageantes, et celles de Paris Dog show aussi!! alors bon c'est dommage quoi!!
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    elle a eu assez prometteur au pds c'est ca ?
    a la base c'est pas terrible ca veux dire qu en grandissant tu aura un assez bon
    apres comme je te dis tu peux continuer si tu aimes mais daffy n'aura jamais de bon slip si ca te derange pas rien ne t'obliges a arreter ;)
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    oui depuis le temps ca devrait y etre non ?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    Je me dis que je vais en faire une troisième pour trancher, et je tenteras la confirmation. de toute maière elle va petre sterilisée, donc ca m'importe peu. Mais je t'avoue que payer 45 euros d'engagement pour savoir d'emblée que je n'a aucune chance... je n'ai pas assez de sous pour les jeterpar les fenêtres!!!!! Et puis daff est bien mieux dans son jardin a courir, et sur son canapé à dormir qu'a passer sa journée à poireauter dans un nid à microbes, avec un collier qui l'etrangle a moitié, a subir le bain, les produits de beauté qui l'emmerd**ent au plus au point!! on est bien mieux à manger de la crotte de chat mdr!!!
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    oui voila come tu le dis daff va etre sterilisee donc les expo ne servent a rien
    les expo doivent rester un plaisir avant tout ;)
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    hannnnnnnnnn c'est pas beau de narguer :):):):)
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    oui tu as raison il faut en accepter les regles meme si comme tu dis parfois ca coince
    en tous cas elle est bien jolie ta miss ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    On dirait une chips au paprika, o une knacky grillée!!!!!! :x :x :x Vive ma "noireaude finie à la pisse de chameau"!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

    Non sans rire, elle est très belle. C'est dommage qu'ils ne jugent pas le caractère aussi en expo, car daffy y mérite un excellent! ET maintenant daff a un nouveau surnom, je l'apelle "non conforme". Vaut mieux en rire :)
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    tu verra d'ici quelques jours tu n'y pensera meme plus ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    Elle est sublime cette fauve :!: :!:

    Dans les expos, ils jugent sur la beauté, je trouve normal qu'on privilégie les plus beaux sujets. Meme si parfois tu es surprise faut rester "sport".

    A orléans, j'étais sure qu'un fauve et blanc allait passer devant Shalom, hé bien non, il est meme sorti avant moi :wink:

    certains jugent ont disqualifié des chiens pour moins que ça et des fauves aussi charbonnées que daffy , il n'y en avait aucun à l'expo ( tu as du le remarquer par toi meme ) car les gens savent que ce n'est pas appréciée....

    Ne t'enerves pas, c'est une chienne que tu as adopté, donc de toute façon non destinée à l'expo :wink: :wink:

    Et meme si les bonnes femmes t'ont dit de le signaler à ton éléveuse, ça ne changera strictement rien :(

    :arrow: :arrow: a Dafy et surveille ses diarrhées quand meme :oops:

    Tu pourrais retenter d'autres expos, va faire un tour sur cédia.fr
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    Exactement. AU moins elle a mis "joli sujet" (la fille qui lâche pas l'affaire lool)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    Pour le fait que tu sois toute seule, ça arrive et c'est le risque, à Rouen , nous étions seuls aussi, on ne connait pas les stats à l'avance. c'est vrai que c'est embetant mais bon au moins c'est rapide :lol:
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    la dessus je suis aps d'accord il faut le signaler pour que l'eleveuse en vendant ses chiots precises bien que niveau expo ca va pas le faire avec les juges qu il sera que pour compagnie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    cel88 a écrit:
    la dessus je suis aps d'accord il faut le signaler pour que l'eleveuse en vendant ses chiots precises bien que niveau expo ca va pas le faire avec les juges qu il sera que pour compagnie

    Céline, quel éléveur va se risquer à mettre sur le contrat "chien d'expo ???????"
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    :?: :?: comme ca je te dirai personne :D :D :D :D
    mais quand je disais pour compagnie je voulais dire bien specifier aux adoptant que la couleur n'est pas quotée en expo car meme si sur l'acte c'est marque chien de compagnie les gnes veulent faire parfois des expo (car comme tu le soulignes tous les chiens sont vendus pour compagnie )
  • 09:07 modifié
    franchement moi se qui me dégoute c'est que quand c'est des grands éleveurs réputés là les juges laissent passer...pour moi la robe de ta chienne me choque pas,j'ai déjà vu bien "pire" en expo...
    je suis sur qu'elle peut passer en confirmation avec un juge un peut plus clément,mais bon si tu veux la faire stériliser sa ne sert pas à grand chose..

    Après je ne suis pas d'accord avec cell88 pour le fait qu'un chiot qui obient un assez prometteur ne fera jamais d'excellent..un bouledogue n'est formé qu'à 2ans certains chiens mettent du temps à se faire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:07 modifié
    Oui d'accord sur ce point, quand tu vois la tronche de Shalom vers 4/5 mois tu flippes :)
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    bonny_mad_love a écrit:
    franchement moi se qui me dégoute c'est que quand c'est des grands éleveurs réputés là les juges laissent passer...pour moi la robe de ta chienne me choque pas,j'ai déjà vu bien "pire" en expo...
    je suis sur qu'elle peut passer en confirmation avec un juge un peut plus clément,mais bon si tu veux la faire stériliser sa ne sert pas à grand chose..

    Après je ne suis pas d'accord avec cell88 pour le fait qu'un chiot qui obient un assez prometteur ne fera jamais d'excellent..un bouledogue n'est formé qu'à 2ans certains chiens mettent du temps à se faire.


    je me suis peut etre mal exprimee je veux dire c'est que si le chiot garde son evolution un assez prometteur correspondra plus tard a un assez bon :wink:
  • 09:07 modifié
    civita a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    franchement moi se qui me dégoute c'est que quand c'est des grands éleveurs réputés là les juges laissent passer...pour moi la robe de ta chienne me choque pas,j'ai déjà vu bien "pire" en expo...
    je suis sur qu'elle peut passer en confirmation avec un juge un peut plus clément,mais bon si tu veux la faire stériliser sa ne sert pas à grand chose..

    Après je ne suis pas d'accord avec cell88 pour le fait qu'un chiot qui obient un assez prometteur ne fera jamais d'excellent..un bouledogue n'est formé qu'à 2ans certains chiens mettent du temps à se faire.


    Lorsqu'on sort son chien exposition, il faut être conscient de ses qualités et de ses défauts.
    Sortir un loulou en exposition nationale d'élevage ou régionale d'élevage laisse sous entendre qu'on envisage probablement la reproduction ou l'élevage.
    Les juges essayent donc de dissuader certains de mettre à la repro des sujets susceptibles de transmettre des critères peu recherchés.
    La robe fauve charbonnée en fait partie hélas.

    je suis ok avec toi mais avoue que suivant les juges et les personnes au bout de la laissse ba certains chiens finissent confirmer et font de la repro

    après c'est sur que là c'est encore diffèrent puisque s'est une RE

    je t'envoie un mp :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    Je suis assez d'accord avec tout ca... Est-ce que j'ai le droit d'aller aux championnats de France en Juin à Paris??? Je me dis que pour aller aux championnats il faut déja avoir eu de bons résultats, non???? ENfin si je peux, j'irais, au moins ca sera l'expo "juge de paix"...

    Et puis, j'ai bien vu que je n'étais pas à ma place a l'expo, il n'y a que des "passionnés", et moi j'aime daffy telle qu'elle est, même si elle avait une oreille en moins je m'en ficherais. Moi je n'y connais rien, j'y ai été pour le fun. Mais c'est sûr que ne serait-ce qu'un "assez prometteur" m'aurait réjouie. Je ne demandais pas grand chose! :wink: Là, le hors standard m'a un peu choquée, c'est vrai je l'admet. :oops:

    C'est en ça que j'ai mis ce post. LE FAUVE CHARBONNé EST-IL, OUI OU NON HORS STANDARD??? pas apprécié, ca je le sais mais hors standard????
  • PelissePelisse Membre
    09:07 modifié
    Le problème avec les défauts de couleurs c'est que ça saute aux yeux même aux plus amateurs donc c'est sanctionné parfois de manière sévère.
    ça me fait rire car avec un juge une fois en spéciale de race nous présentions un bouledogue moucheté en confirmation (c'est sûr que si le bouli nous avait appartenu nous l'aurions confirmé en expo nationale) mais bref, le juge donne ces commentaires à la secrétaire tous excellents et puis paf pour la couleur il rigole et lui donne un très bon. Bon ça nous a fait rire aussi parce que nous savions à quoi nous en tenir, mais c'était sévère comme ça l'est souvent pour les couleurs :wink:
  • PelissePelisse Membre
    09:07 modifié
    Non le fauve charbonné n'est pas hors standard et elle sera confirmé mais elle sera toujours sanctionnée en expo pour sa couleur :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:07 modifié
    OK. merci Pelisse pour cette réponse CLAIRE ET NETTE. DOnc c'est bien ce que je pensais, le "malheureusement couleurs hors standard pour l'instant" n'était pas justifié. ET les expos je m'en fiche...... A vrai dire. La confirmation, c'est une histoire d'égo pour moi lol. Sans reproduire, ca lui sert pas à grand chose mais je serais contente qu'elle soit confirmée, surtout avec ce que la juge m'a dit hier "inconfirmable". C'est devenu un défi!!!!
  • cel88cel88 Membre
    09:07 modifié
    lors de la confirmation laisse deja le juge faire son appreciation car si tu donnes les paiers toute de suite de confirmationet que tu tombes sur un juge du meme avis ca sera plus chiant
    car tu devra faire des demarches pour contester
  • canaille88canaille88 Membre
    09:07 modifié
    je pense que en expo il faut étre sport ! même si c'est pas toujours facile , et pour la couleur de ta chienne moi je l'est vue hier et je peut te dire que tu te ferrat recallé a chaque fois , c'est dure mais c'est comme ca ! en plus tu dis que tu ten fou alors laisse la tranquile dans son jardin , c'est beaucoup moin traumatisent pour elle s tu est quite de te prendre la tête, perso je te déconseille fortement le championat , car la tu risque dêtre trés dessus , car en championat ils ne prenent pas de gants moi je n'y présenterais pas ma fille cette année car je ne la trouve pas préte , alors qu'elle a fait un exellent hier , aprés ces mon avis , tu fait comme tu le sens
    Ceci étant dis je trouve ta fifille bien jolie , moi j'ai un peu le même style avec ma dior , mais nos critéres de beautée son hélas trés différent de ceux du standard de la race , alors si ta chienne est une trés bonne chienne de compagnie et bien félicite toi en et laisse tomber les expo qui ne te servirons a rien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.